voilà l'article complet de motogp.com (interview de Rossi et Burgess):
Suite à sa victoire à Laguna Seca -et aux critiques de Stoner concernant la façon dont il s'est imposé- Valentino Rossi et son chef mécanicien Jeremy Burgess ont réfuté les accusations de manque de fair-play.
`Je l'ai doublé à l'ancienne,´ a déclaré Rossi après la course, ayant lutté pour rester devant Stoner jusqu'à ce que ce dernier ne parte à la faute. `J'ai été très fort dans les freinages, et j'ai essayé d'attaquer. Je suis désolé que Casey pense que mes manoeuvres n'étaient pas correctes mais je ne suis pas d'accord avec lui ; je suis passé devant dans le freinage, je freine toujours aux mêmes endroits et nous ne nous sommes pas touchés. Evidemment ce fut une course disputée et j'ai été assez agressif, mais tout en restant fair-play.´
Le chef mécanicien de Rossi, Jeremy Burgess, a ajouté, `Je pense que si Casey avait couru dans les années ‘80 - ‘90 avec Kevin Schwantz, Wayne Rainey et Mick Doohan, ce genre de chose lui serait arrivé à chaque course. Il ne s'y attendait peut être pas ; il pensait sûrement s'imposer facilement après avoir dominé les essais.´
Rossi est passé devant Stoner dans le Corkscrew, sortant très légèrement de piste pour doubler son rival dans le troisième tour. En revenant sur la piste, le pilote du team Fiat Yamaha a forcé Stoner à ralentir, et a admis s'être fait piégé par le célèbre passage du circuit de Laguna Seca.
`Le Corkscrew était l'endroit idéal pour doubler !´ s'est exclamé le leader du Championnat du Monde. `On peut facilement commettre une erreur ici, mais j'avais une bonne adhérence sur les graviers !´
La victoire de Rossi lui a permis de rallonger son avance au Championnat du Monde à 25 points, Stoner étant désormais second du classement général.
Voilou, Burgess à très bien résumé la chose