Citation:
Envoyé par Red Bull
Comment expliquer que des pilotes comme Baldolini, Hernandez et Tode, que l'on ne voyait pas en 250 ou débarquant des championnat nationnaux terminent en qualification devant Toni Elias, 7e du MotoGP l'an passé, et vainqueur d'un splendide duel face à Valentino Rossi himself ? C'est ce qui me fait penser que cette catégorie Moto2 est très... particulière. Ce que je crains surtout, c'est qu'elle ne prépare pas à la catégorie reine, comme le faisait la catégorie des quart de litre.
|
On peut penser qu'avec du bon matos, ils auraient déjà pu se faire remarquer.
C'est p-e pas une bonne catégorie d'un point de vue technique et pour préparer au MotoGP mais d'un pdv bastons en course c'est excellent !
J'ai pas mal de potes plutôt néophytes en courses moto à qui je voulais démontrer que le MotoGP était bien mieux que la F1 côté spectacle, bagarres et cie mais après avoir vu pas mal de GP avec eux, je dois avouer que des fois j'avais l'air con vu le show proposé.
Ça fait 2,3 fois que je parviens à leur faire regarder la moto2 (je pouvais pas leur montrer les 250 et 125 vu que ça passait pas sur Club RTL) et ils adorent.
En tous cas, je suis bien content pour Cluzel.
Redding a fait une très belle remontée, il aurait mérité une place sur le podium pour son GP national.
Di Meglio qui commence à capter le 4 temps, bon plan aussi.
Par contre Elias ?!?!?
Et Siméon qui a fait une super 1ère partie de la course en se battant avec les 1ers, dommage qu'il aie décroché par après mais il revenait fort sur le 2e groupe en fin de course et termine 8e, une bonne place, et surtout devant son coéquipier Nieto, qui n'est pas un manche, ce qui est toujours bien pour la suite.