Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Affichage des résultats du sondage: Rossi : Ducati ou Yamaha ?
DUCATI 28 40,58%
YAMAHA 41 59,42%
Votants: 69. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ?
Vieux
  (#1)
benben
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 08/08/2012, 08h44

Citation:
Envoyé par moumoune Voir le message
Il y a un article très interessant sur motomatters.com et je pense que david emmett ne raconte pas trop de conneries
motomatters fait partie des rares sites intéressants. Ce que je critique ce sont surtout les sites qui reprennent des articles bruts de décoffrage sans aucune analyse en essayant d'en sortir un scoop avant les autres.
Heureusement d'ailleurs qu'on a encore certaines sources d'informations qui bénéficient d'un esprit critique avant de publier tout et n'importe quoi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#2)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 08/08/2012, 11h17

Citation:
Il y a un article très interessant sur motomatters.com et je pense que david emmett ne raconte pas trop de conneries
Le move de Rossi chez Yam après son échec chez Ducat va ce faire, c'est une quasi certitude, reste juste a savoir quand exactement. Ezpleta nous avait mis sur la voie depuis quelque temps déjà.

Réponse avec citation
Vieux
  (#3)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 08/08/2012, 12h54

Citation:
Effectivement article intéressant car on trouve des arguments et des explications plausibles, pas juste un titre accrocheur.
David Emmett parle d'ailleurs, du crash de Laguna.
Il explique très clairement (sans toutefois accuserDucati ou Bridgestone), que le pneu avant de la Ducati était dans l'état quasi neuf après la chute ! Il semble que ce pneu ne chauffe pas du tout.
Cela confirme que la Ducati travaille différement des Japonaises, mais cela confirme également que si Rossi disposait d'un pneu adapté à sa machine, il serait moins en difficulté, et aurait peut être découvert sur une moto un peu plus exploitable et plus efficace, des pistes de progrès.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#4)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 08/08/2012, 09h01

Citation:
Envoyé par cinquante Voir le message
je n'essayerai pas de vous départager pasky et toi mais si rossi a une moto qui lui convient, quelle qu'en soit la marque, même s'il ne gagne pas, nous aurons de belles courses. N'est-ce pas ça le plus important ?
+1000

Réponse avec citation
Vieux
  (#5)
Z1000
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 08/08/2012, 11h07

Citation:
Envoyé par Cinquante Voir le message
Je n'essayerai pas de vous départager Pasky et toi mais si Rossi a une moto qui lui convient, quelle qu'en soit la marque, même s'il ne gagne pas, nous aurons de belles courses. N'est-ce pas ça le plus important ?
Alors la je dis +10000

Réponse avec citation
Vieux
  (#6)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 09/08/2012, 09h49

Article intéressant de Didier de Radiguès : http://goo.gl/ogTlQ

Réponse avec citation
Vieux
  (#7)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 09/08/2012, 11h15

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Article intéressant de Didier de Radiguès : http://goo.gl/ogTlQ
très bonne analyse.

Je retiens surtout cela de l'article, et c'est ce qui me fait surtout grincer des dents et résume à lui tout seul le cuisant échec de ce mariage raté qui n'aurait selon moi jamais du être:
"Certainement que non car pour Rossi, Ducati a laissé tomber son carbone, son moteur porteur, sa spécificité, sa marque de fabrique pour obtenir quoi ? Rien !
Reviendront-ils au système précédent ? Si oui, ce sera donc deux ans de labeur jeté aux oubliettes. Des millions d’euros dépensés en développement à ranger aux archives."

Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien, les ventes de moto n'ont pas explosé et les modèles réplica ducati Rossi ne courrent pas les rues. Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés. D'après mon concessionaire, les travailleurs de l'usine ont fait une pétition et grève afin que Ducati garde Hayden.

Réponse avec citation
Vieux
  (#8)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 09/08/2012, 11h42

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
très bonne analyse.

Je retiens surtout cela de l'article, et c'est ce qui me fait surtout grincer des dents et résume à lui tout seul le cuisant échec de ce mariage raté qui n'aurait selon moi jamais du être:
"Certainement que non car pour Rossi, Ducati a laissé tomber son carbone, son moteur porteur, sa spécificité, sa marque de fabrique pour obtenir quoi ? Rien !
Reviendront-ils au système précédent ? Si oui, ce sera donc deux ans de labeur jeté aux oubliettes. Des millions d’euros dépensés en développement à ranger aux archives."

Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien, les ventes de moto n'ont pas explosé et les modèles réplica ducati Rossi ne courrent pas les rues. Au WDW, les italiens étaient quand même très partagés. D'après mon concessionaire, les travailleurs de l'usine ont fait une pétition et grève afin que Ducati garde Hayden.
Je suis d'accord avec toi. Ducati est une marque très spéciale et ceux qui achètent une Ducati n'ont pas attendu Rossi pour en acheter une.
Mais comme le dit si bien l'article, Ducati a mis plusieurs millions pour ces changements qui n'ont au final servi à rien et on peut dire que c'est de l'argent jeté par les fenêtres. En gros, c'est soit il ne changeait rien et Rossi devait s'adapter, soit Ducati changeait tout, avec de très gros frais, et Rossi pouvait faire quelque chose. Alors que là on a l'impression qu'ils ont dépensé la moitié de ce que Rossi demandait et au final ça n'a profité à personne.

Réponse avec citation
Vieux
  (#9)
ced29
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 09/08/2012, 11h57

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
...Pour ce qui est des retombées de vente suite au passage de Rossi chez Ducati, je n'en suis pas persuadé. En tout cas, d'après mon concessionaire, son marchandising ne se vend pas super bien...
Les Ducati Stores ne peuvent pas vendre de merchandising Rossi car depuis que l'italien et/ou son entourage a monté la société VR46, il n'y a qu'eux qui puissent vendre tout ce qui tourne autour du docteur.

Réponse avec citation
Vieux
  (#10)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Rossi : Ducati ou Yamaha ? - 09/08/2012, 12h26

Citation:
Envoyé par ced29 Voir le message
Les Ducati Stores ne peuvent pas vendre de merchandising Rossi car depuis que l'italien et/ou son entourage a monté la société VR46, il n'y a qu'eux qui puissent vendre tout ce qui tourne autour du docteur.
faudra que tu m'expliques alors d'où viennent tous les pulls, casquettes, et j'en passe qui débordent de chez mon concessionnaire car il ne les vend pas?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages