Re : Informations en Vrac
Vieux
  (#13511)
temium62
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 09h04

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
sur canal l'autre avec son martinator je pense que si je mets la main dessus il ne pourra plus jamais parler
J avoue je préférais le En...ator de De Caunes sur canal à la grande époque !

Réponse avec citation
Vieux
  (#13512)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 09h43

Citation:
Envoyé par temium62 Voir le message
J avoue je préférais le En...ator de De Caunes sur canal à la grande époque !
celui la avait au moins le privilège de nous faire rire, alors que la direct ma tension monte en flèche

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13513)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 12h10

Citation: Pool: sur canal l'autre avec son martinator je pense que si je mets la main dessus il ne pourra plus jamais parle.

Bon apparemment tu parles seulement du commentateur.
Pour ma part, si je dis souvent Martinator, c'est juste histoire de taquiner Danlos. Et en plus j'aime bien les surnoms qui finissent par "tor", comme je le disais, pour des raisons personnelles

Il me semble que c'est dans son team qu’on lui a donné ce surnom.

Dernière modification par criducati ; 29/09/2020 à 12h33.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13514)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 12h48

Citation:
Avis non partagé. Je trouve les commentaires de Danilo et De Puniet très intéressantes et complémentaires des journalistes
Ah mais les consultants sont très bons. Que ce soit RdP, Danilo, Rossi, ou Guintoli l'an passé. Bien mieux que sur Eurosport avec Sarron, Laconi ou Charpentier.
Tout simplement car ce sont des "jeunes" qui connaissent les motos, pilotes, teams... Ils sont encore dans le coup.
Sarron, je n'ai rien contre lui, mais c'est difficile de parler d'une catégorie qu'il ne connait pas. Ce ne sont plus les mêmes motos que ce qu'il a connu.
Un Danilo ou un Rossi, ils étaient sur les circuits il y a quelques années. C'est toujours intéressant quand Jules nous parle des techniciens de tel pilote qui était auparavant avec X dans telle équipe.
Et puis il est pote avec certains pilotes, donc il a des infos (par exemple sur les frères Binder).

Citation:
sur canal l'autre avec son martinator je pense que si je mets la main dessus il ne pourra plus jamais parler
C'est comme avec son "Gabriel Rodrigo, le cobra argentin"

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Il me semble que c'est dans son team qu’on lui a donné ce surnom.
Oui, mais tu n'es pas obligé de répéter ça à longueur de séances. C'est comme si à chaque fois qu'on parlait de Rossi, on sortait "Valentino Rossi, The Doctor".
Tissier aimait bien aussi faire ça avec le Kentucky Kid ou la Jacque Attack
Que tu cites le surnom de temps en temps, c'est normal, mais à chaque fois c'est "Jorge Martin, le Martinator".
Comme depuis trois GP "Celestino Vietti a eu son bac". OK on a compris, c'est bien pour lui, c'est une anecdote, mais ça ne vaut pas le coup de le répéter à chaque fois qu'il est à l'écran.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13515)
criducati
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 17h00

Citation_Danlos; Oui, mais tu n'es pas obligé de répéter ça à longueur de séances. C'est comme si à chaque fois qu'on parlait de Rossi, on sortait "Valentino Rossi, The Doctor".
Tissier aimait bien aussi faire ça avec le Kentucky Kid ou la Jacque Attack
Que tu cites le surnom de temps en temps, c'est normal, mais à chaque fois c'est "Jorge Martin, le Martinator".
Comme depuis trois GP "Celestino Vietti a eu son bac". OK on a compris, c'est bien pour lui, c'est une anecdote, mais ça ne vaut pas le coup de le répéter à chaque fois qu'il est à l'écran.

Bon! Je vais essayer de me retenir d'employer son surnom à chaque fois. Mais ça va être dur. Je voulais juste te taquiner un peu et je ne voudrais pas te heurter à ce point. Cependant, je te l'accorde: les plaisanteries les meilleures sont souvent les plus courtes ou inversement.

Quant à Tissier, lui il a donné un surnom à pas mal de pilotes, en l'occurrence à Nicky Hayden et Olivier Jacques comme tu l'as dit mais pas que...

Pour revenir sur les pilotes que j'apprécie moyen il y a bien sur Espargaro, mais ce n'est rien par rapport à Kocinsky que je ne pouvais pas blairer à l'époque.

Dernière modification par criducati ; 29/09/2020 à 17h14.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13516)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 17h26

Citation:
Envoyé par criducati Voir le message
Quant à Tissier, lui il a donné un surnom à pas mal de pilotes, en l'occurrence à Nicky Hayden et Olivier Jacques comme tu l'as dit mais pas que..
Tissier à surtout repris ou traduit les surnoms (souvent autocréés) des pilotes comme Kentucky-kid, Texas Tornado, Macho, Le nain jaune, Capirex, Baylisstick, Shakey, Nitro Nori, Le plombier, L'homme de Coventry etc, etc.. rien de tout ça ne vient de Tissier.
Le seul truc qu'il a inventé c'est la fameuse Jack attack que lui seul a vu, un peu comme 3 gamins ont vu la vierge à Fatima

La Jack attack ... sans déconner!

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13517)
Bilou
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 18h56

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
...
Alors OK, c'est un français, beaucoup ne suivent que parce qu'il y a un français, mais bon... C'est fatigant.
S'ils suivent que parce qu'il y a un français, c'est que la course moto ne les intéresse pas vraiment !
Car ça veut dire que sans la présence d'un français, ils ne regarderaient pas les GP !
Et pour être encore plus précis, il faut que ce français gagne, sinon je pense que là aussi, s'i ce n'est pas (ou plus le cas), ils ne regarderaient pas (ou ne regarderont plus) les GP...

Il y en a peut être un comme ça ici...n'est ce pas temium62 ?

Citation:
Avis non partagé. Je trouve les commentaires de Danilo et De Puniet très intéressants et complémentaires des journalistes
Mais on ne parlait pas de Danilo ou de De Puniet en ce qui concerne les interventions nulles, inintéressantes ou soûlantes, on parlait de Dumain et Deremble .
Car effectivement, Danilo est très bien tout comme Rossi (je trouve Danilo plus technique dans ses interventions).
Quand à De puniet, je le trouve plus superficiel qu'avant, peut être est il obligé d'être plus "grand public" en compagnie de Deremble .

Citation:
Ah mais les consultants sont très bons. Que ce soit RdP, Danilo, Rossi, ou Guintoli l'an passé. Bien mieux que sur Eurosport avec Sarron, Laconi ou Charpentier.

...
Oui, tout à fait, il n'y a pas photo comme on dit !

Citation:
...C'est toujours intéressant quand Jules nous parle des techniciens de tel pilote qui était auparavant avec X dans telle équipe.
Et puis il est pote avec certains pilotes, donc il a des infos (par exemple sur les frères Binder).

...
Oui, comme je l'ai déjà dit, Danilo est à mon avis le meilleur consultant, celui qui apporte le plus de précisions sur les sujets qu'il aborde .

"Le danger ne vient pas d'une vitesse qui ne correspond pas à la vitesse réglementaire, mais bien d'une vitesse inadaptée aux circonstances dans lesquelles le conducteur se trouve."

Réponse avec citation
Vieux
  (#13518)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 21h33

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message

La Jack attack ... sans déconner!
C'est pas la fameuse attaque où il est au dessus de ses pompes et se fout au tas? ???

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13519)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 29/09/2020, 22h38

Citation:
C'est pas la fameuse attaque où il est au dessus de ses pompes et se fout au tas? ???
Non c'est l'attaque où il est au dessus de ses pompes et où il s'en sort miraculeusement
Mais c'est marrant car 20 ans après on s'en souvient, alors qu'en fait le bonhomme n'a fait que 3 grosses saisons en 250cc... Un peu comme si on ne retenait de Zarco que sa période Moto2 où il remporte le titre et cette saison 2020 correcte en MotoGP.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13520)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Informations en Vrac - 30/09/2020, 01h18

Oui oui et re oui
Rigal, Dumain c'est nul.... mais ça roule des mécaniques dans le paddock...

Que l'on nous rende Gilles de la Posta et Jacky Hutteau

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages