Je reviens sur la pénalité infligée à Zarco suite à l'accident survenu sur le circuit de Spielberg. On en a assez parlé et j'avais dit que je faisais partie des personnes qui pensaient que ce n'était qu'un fait de couse.
Je suis content que Melandri a jugé cette pénalité injustifiée.
Tout dépend de comment on regarde les choses..
Lorenzo est pas si loin de deux vainqueurs de GP 2020.
Ton lien donne des résultats pour 10 pilotes seulement, donc on pourrait imaginer que Rins, Mir, Rossi, Alex Marquez, Morbidelli, Pol Espargaro, Lecuona, Dovi, Zarco, Petrucci, Bagnaia, Miller, (et j'en oublie peut-être)sont derrière Lorenzo....
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Je suis content que Melandri a jugé cette pénalité injustifiée.
Sans doute parce que tu as es de cet avis.
Mais perso, Melandri n'est pas plus légitime que les pilotes qui pensent le contraire.
Après quelques semaines de recul, je ne pense pas que ce soit de la faute de Zarco, et dire que c'est un un fait de course est un peu la solution de facilité, le politiquement correcte.
Au final, je pense que la responsabilité (pas la faute) revient à Morbidelli, qui a été dominé sur le freinage et n'a pas eu le temps de réagir.
"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "
Tout dépend de comment on regarde les choses..
Lorenzo est pas si loin de deux vainqueurs de GP 2020.
Ton lien donne des résultats pour 10 pilotes seulement, donc on pourrait imaginer que Rins, Mir, Rossi, Alex Marquez, Morbidelli, Pol Espargaro, Lecuona, Dovi, Zarco, Petrucci, Bagnaia, Miller, (et j'en oublie peut-être)sont derrière Lorenzo....
Sans doute parce que tu as es de cet avis.
Mais perso, Melandri n'est pas plus légitime que les pilotes qui pensent le contraire.
Après quelques semaines de recul, je ne pense pas que ce soit de la faute de Zarco, et dire que c'est un un fait de course est un peu la solution de facilité, le politiquement correcte.
Au final, je pense que la responsabilité (pas la faute) revient à Morbidelli, qui a été dominé sur le freinage et n'a pas eu le temps de réagir.
Je n'ai jamais dit que Melandri était plus crédible qu'un autre. Mais bon! C'est simplement que ça fait plaisir que plusieurs personnes pensent comme moi et que parmi elles il y a des Poncharal des Miller et des Melandri ...
Si tu penses que ce n'était pas la faute de Zarco et que Morbidelli n'a pas eu le temps de réagir, alors c'est quoi pour toi un fait de course?
Si tu penses que ce n'était pas la faute de Zarco et que Morbidelli n'a pas eu le temps de réagir, alors c'est quoi pour toi un fait de course?
Un fait de course c'est "pas de bol", ou encore "concours de circonstances".
Là c'est, (toujours selon moi), une petite erreur d'évaluation de Morbidelli, surpris par la manœuvre et qui a quelques dixième s de secondes pour réagir. Il lui a peut-être manqué une ou deux dixièmes de plus pour éviter la collision.
Ce que je retiens des tests de portimao, c'est qu'en 40 tours, Vinales, au guidon d'une R1 stock sans rétro ni plaque, est à 3s du record qualif de SBK (Rea) qui tournent sur le circuit depuis des années.
Elles marchent les machines de "route" d'aujourd'hui..