L'arme secrète de Nadal pour détrôner Djokovic
© reuters
© afp
© afp
Rafael Nadal a décidé de mettre toutes les chances de son côté pour déloger Novak Djokovic de son fauteuil de numéro un mondial. Pour cela, l'Espagnol a opté pour une raquette plus lourde, qui devrait lui permettre d'imprimer plus de puissance et de lift à la balle. Jusqu'à présent, il jouait avec un modèle très léger, quasiment un modèle pour femmes.
"J'essaie de gagner un peu en puissance. En théorie, je dois m'entraîner avec ces nouvelles raquettes pendant quasiment un mois ou au minimum trois semaines avant de me sentir à l'aise. Mais je n'ai eu finalement qu'une semaine. J'ai perdu un peu en contrôle et parfois je ne sens pas aussi bien mon coup droit. Même si j'aurai besoin d'un temps d'adaptation, je prends ce risque", a-t-il déclaré en marge du tournoi de Doha, au Qatar.
Nadal: "Satisfait de mon niveau de jeu"
Hier, Nadal a dû puiser dans ses réserves pour venir à bout du coriace Philipp Kohlschreiber (6-3 6-7 6-3). Après avoir concédé le break dans la manche décisive, "Rafa" a élevé son niveau d'un cran pour finalement émerger. "Je suis très satisfait de mon niveau de jeu. Je pense avoir livré un bon premier set. Les seuls moments où je n'ai pas été la hauteur, c'était au début du deuxième et après le tie-break. Sinon, j'ai été solide", analysait-il à l'issue du match.
Au tour suivant, le Majorquin sera opposé ce mercredi à l'Allemand Denis Gremelmayr, qui s'est débarrassé facilement de Potito Starace.
M.B.
© reuters
© reuters