Citation:
Envoyé par Pasky
Pas sa place en motoGP ?
10 victoires en grand prix (2 en 125 cm3 et 7 en 250 cm3et 1 en Motogp)
29 podiums
Quel pilote a battu Valentino Rossi en respectant ces 3 conditions :
- en duel musclé
- à la régulière (pas de faute de Rossi ou de problème de la M1)
- avec une moto inférieure
tic, tac, tic, tac...ne cherche pas, c'est Elias. Rien que pour ça, il a sa place bien davantage que d'autre qu'y on eut des guidons en GP...
|
Sa victoire contre Rossi date de ..... Je sais meme plus tellement c'est vieux....donc 2006. C'est une référence qui commence à prendre des rides. De plus dire que la RCV d'Elias était inferieur à la M1 de Rossi.. désolé mais
. Melandri à gagné 3 GP cette année la sur excatement la meme moto qu'Elias et Sans une RCV d'un excellent niveau, Hayden (2 victoires en 2006) n'aurait jamais put etre champion du monde.
Il ne faut pas oublié que cette fameuse victoire contre Rossi lui avait sauvé sa tete, Gresini ne cachait à personne qu' il voulait le viré. Ca fait donc un petit moment que le sympathique Toni est sur la sellette.
Lorenzo, Pedrosa ont gagné des Grand-prix des leurs saisons rookies, Ils leurs à falluent seulement quelques GP pour egaler puis dépasser Elias au palmares des victoires, poles et podiums alors que celui-ci court en categorie reine depuis 2005!
Je pense donc qu'il a eu le temps de faire ces preuves et surtout pas il n'a pas d'excuses sur le matos. C'est pas lui qui à une RCV officielle cette année?
Coup de chapeau par contre sur la desmo ou il fait quelques rares coups d'éclats, mais sa reste tres maigre.
Donc pour
moi (j'essaie de convaincre personne)Elias est vraiment trop inconsistant et doit sa place uniquement à sa nationalité.....et a SON exploit annuel qui lui sauve sa tete. Malheuresment il y a 16 autre GP à disputer aussi.
Et pour en revenir au
topic SBK Je le verrais d'ailleurs tres bien dans cette catégorie et se serait meme pas sur qu'il battent Spies et Haga.