Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012]
Vieux
  (#131)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 10h54

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Vous croyez sincèrement que les pilotes "se contentent" de suivre ? Non, ils sont tous aux taquets, et Pedro est je pense un de ceux qui se donne toujours tout le temps à fond !
Je suis surpris d'apprendre que Pedrosa cherche à faire la coquette
Il a dit qu'il a été à fond pendant toute la course

Citation:
Envoyé par steph26 Voir le message
Pour Dani autant je pense que sur les 2 premières courses, il aurait pu mieux faire autant là, je pense qu'il ne pouvait rien faire de plus et qu'il s'est donné à fond.
+1
C'est bizarre mais j'ai l'impression qu'il est plus calculateur cette année. Je pense qu'il chutera moins cette saison. J'avoue etre hyper exigeant avec Dani. C'est que je l'attends tellement ce titre

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#132)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 10h57

apparement la météo fait des siennes ce lundi. Pas sur donc que beaucoup vont prendre la piste!
http://www.gp-inside.com/1693/07-mai...-tous-perdants

Réponse avec citation
Vieux
  (#133)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 11h10

Citation:
Envoyé par Stoner27 Voir le message
apparement la météo fait des siennes ce lundi. Pas sur donc que beaucoup vont prendre la piste!
http://www.gp-inside.com/1693/07-mai...-tous-perdants
Puff quelle misère

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#134)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 11h13

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Puff quelle misère
c'est clair que chez Ducati on doit se ronger les ongles de ne pouvoir tourner et essayer les évolutions!
Chez honda aussi, ils devaient avoir de nouvelles pièces pour contrer le chattering rencontré par Pedrosa et Stoner.

Réponse avec citation
Vieux
  (#135)
FRANCESCO
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 12h18

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Le truc, c'est que lors de la course d'aujourd'hui aucun des leaders ne s'est trouvé en position favorable pour dépasser celui devant lui.

Lorenzo a un moment été juste derrière Stoner, mais Stoner rentrait bien plus fort dans le 1er virage du circuit, où l'Espagnol a rencontré des problèmes tout le week-end. Or, il s'agit du meilleur endroit pour dépasser.
Lorenzo devait donc passer ailleurs. Le meilleur candidat ? La chicane (il l'a dit en itw d'après course). Mais comme on a pu le voir lors du dernier tour de la Moto2, dépasser à la chicane c'est plutôt risqué.
Qu'aurait-on dit si Lorenzo avait mis la cabane sur le chien en se mettant par terre (et Stoner avec) à la mi-course ?

Lorenzo n'a du faire que ça de se demander où il pourrait dépasser Casey (il a passé 28 tours derrière lui, et on connait ses talents en bagarre), c'est juste qu'il était tellement pendu à 2-3 dixièmes de l'Australien qu'essayer de dépasser aurait été rouler au-dessus de ses pompes et commettre une erreur.

Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour. Stoner a réalisé absolument tous ses chronos entre 1:37:0 et 1:37:8, et 21 d'entre eux entre 1:37:2 et 1:37:7, une pendule vivante.

Il y a quelques années, au gré des gouttes d'eau, petites glisses, erreurs d'appréciation, les temps pouvaient varier de près d'une demie-seconde d'un tour sur l'autre. Bien plus facile dans ces conditions de s'accrocher à quelqu'un intrinsèquement plus rapide que soi ou de porter une attaque.

Maintenant, les motos sont trop "parfaites" et/ou les pilotes roulent trop "parfaitement". Va t'en reprendre ne serait-ce qu'une demi-seconde à quelqu'un roulant au même rythme que toi en ne faisant aucune erreur. Alors imagine pour le dépasser.
+1000

Lorenzo lui même prétend ne rien avoir pu tenter alors pourquoi remettre celà en question?

Je crois sincèrement qu'il n'a de leçon à recevoir de personne en la matière.

Tout celà me fait beaucoup penser au débat qu'il y a eu après Philip island 2009 lorsque Stoner à également joué à l'élastique avec le Doctor pratiquement toute la course avant de donner le dernier coup de colier dans l'avant dernier tour.

Rossi lui même a déclaré tout de suite après la course qu'il était à fond tout le temps et qu'il n'avait rien pu faire pour passer Casey.

Cela n'a pas empêché certains sur ce forum de déclarer qu'il avait fait l'épicier et assuré la deuxième place etc. etc..

Un pilote qui vient de passer une vingtaine de tours à essayer de gratter centième par centième est quand même légèrement mieux placé que nous pour évaluer la situation et croyez bien que si Lorenzo ou un Rossi qui sont quand même des référence en la matière dans une situation pareille n'ont rien tenté, c'est que celà était vraiment limite impossible!

Francesco

Réponse avec citation
Vieux
  (#136)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 12h29

Citation:
Envoyé par bySR Voir le message
Pasky: Justement parce que la moto le lui permettait.

Sacré marrant Pasky ... Tu crois alors que Rossi sait dit dans son casque avant de doubler dans le corskcrew .. je suis confiant , ma moto me le permet donc pas de soucis , je coupe dans la terre...
Je ne parle pas spécialement de Laguna, je disais que les motos permettaient plus de spectacle, et que Rossi à lui seule ne changerai rien si il avait uen M1 ou RCV 2012.

Citation:
..J'adore comme tu essayes de tourner l'avis des gens dans ton sens
Je n'essaye rien, j'argumente seulement ce que je dis.

Citation:
Pasky: Pas pour moi. Ils se défoncent tour après tour, et ne récoltent malheureusement que critiques et commentaires négatifs... je serai curieux de connaître la réaction de ces pilotes, quand ils lisent que certains disent : " on s'est fait chier devant le GP, il ne c'est rien passé".

Alors là c'est tout toi. Prendre mon commentaire pour le résumer à ça. Je te voyais plus objectif que ça mais en faite , juste tu attaques pour le plaisir , à ton âge l'ancien.
Je ne résume pas ton commentaire je le commente et argumente, rien de plus.
Citation:
... alors moi j'attends qu'ils se doublent et pas qu'ils fassent la queuleuleu Mr Pasky. Les Essais Libres sont là justement pour me donner ce plaisir de voir les trajectoires , les freinages. On est pas en F1 , moi je veux de l'attaque et de la bagarre
Je suis d'accord pour plus de spectacle, de la baston, de l'arsouille, tout comme toi. Cependant, quand il n'y en a pas, je ne suis pas pour autant à dormir devant l'écran comme certains le disent. J'aime le spectacle des motos qui roulent.
Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Le truc, c'est que lors de la course d'aujourd'hui aucun des leaders ne s'est trouvé en position favorable pour dépasser celui devant lui.
Qu'aurait-on dit si Lorenzo avait mis la cabane sur le chien en se mettant par terre (et Stoner avec) à la mi-course ?
[...] Le problème du manque de bagarre ne vient pas des pilotes, il vient de l'uniformisation des temps au tour.
+1
Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
+1000

Lorenzo lui même prétend ne rien avoir pu tenter alors pourquoi remettre celà en question?

Je crois sincèrement qu'il n'a de leçon à recevoir de personne en la matière.

Tout celà me fait beaucoup penser au débat qu'il y a eu après Philip island 2009 lorsque Stoner à également joué à l'élastique avec le Doctor pratiquement toute la course avant de donner le dernier coup de colier dans l'avant dernier tour.

Rossi lui même a déclaré tout de suite après la course qu'il était à fond tout le temps et qu'il n'avait rien pu faire pour passer Casey.

Cela n'a pas empêché certains sur ce forum de déclarer qu'il avait fait l'épicier et assuré la deuxième place etc. etc..
Tout à fait d'accord, mais certain préfère se souvenir de Laguna @ bySR

Citation:
Envoyé par FRANCESCO Voir le message
Un pilote qui vient de passer une vingtaine de tours à essayer de gratter centième par centième est quand même légèrement mieux placé que nous pour évaluer la situation et croyez bien que si Lorenzo ou un Rossi qui sont quand même des référence en la matière dans une situation pareille n'ont rien tenté, c'est que celà était vraiment limite impossible!
Ou que c'est un épicier, et la c'est moche

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#137)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 12h35

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
....Nan sans déc vous me faites rire à essayer de défendre et d'argumenter le spectacle pitoyable de la catégorie reine.
Pitoyable là, tu y vas fort !! Commentaire très curieux pour un type qui sait ce que sait que de piloter. Je n'ai trouvé aucun pilote pitoyable dimanche dernier.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#138)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 12h44

Au final qu'on soit d'accord ou pas entre nous , les motos sont trop bourrées d'électronique et ça empêche le spectacle. Et c'est vrai quand on voit pas de dépassement comme hier , on essaye de trouver des excuses tellement la déception est grande sur ce genre de course. Ennuyer ne veut pas dire admiratif a ce que je sache. Nous en sommes arrivés qu'aujourd'hui , seule une erreur d'un pilote peut permettre un dépassement alors ?

Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#139)
bySR
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 12h46

J'oubliais pasky c'est pour toi

Boire tue , Fumer tue ! Dois-je rester sobre pour devenir éternel ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#140)
thizabou
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Round 3 Estoril [4 mai - 6 mai 2012] - 07/05/2012, 13h08

Citation:
Au final qu'on soit d'accord ou pas entre nous , les motos sont trop bourrées d'électronique et ça empêche le spectacle
+10000, tu as tout résumé,malheureusement je crois que c'est pas près de changer.
je dis pas qu'il faut interdire l'électronique mais juste la limiter.
en plus je comprend pas,les "hautes" instances dirigeantes,les constructeurs ,etc,etc sont sans arrêt (a juste titre) entrain de dire qu'il faut réduire les couts et ils prennent des décisions pour changer les réglements sur tout sauf sur l'électronique qui coute un pognon monstre,pratiquement le plus cher dans l'élaboration d'une motoGP.
et vous verrez que lorsqu'il n'y auras plus que des CRT,elles auront beaucoup plus d'électronique qu'aujourd'hui et seront donc moins spectaculaires.
les dirigeants,ils sont aveugles ???
ils regardent pas le moto2???
parce qu'ils verraient la différence avec le motoGP
et encore on la voit à la télé la différence, mais pour ceux qui n'ont jamais les moto2 sur le bord d'un circuit et bien en "live",c'est encore plus flagrant et spectaculaire.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages