Citation:
Envoyé par Dragonbol
On a bien la coupe du monde de foot au Qatar contre toute logique et soutenu par des Zidane et d’autres gars a principe lol !!!
C’est vrai que la thune facile rend amnésique beaucoup de monde et c’est bien dommage.
Je suis d’accord sur le fait que vu l’aura de Rossi il aurait peut être pu trouver quelque chose de plus politiquement acceptable. On se rappelle ses critiques sur les cigarettiers qu’il ne voulait plus voir sur les carénages des motos...il est passé de motards passionnes avec des principes, a un manager d'équipe pragmatique devant faire tourner le boutique. Dans le cas présent le budget sera confortable et pendant 4 ans si j’ai bien lu. Pas sur que d’autres partenaires se seraient engagés sur une si longue période ?
|
Bien entendu, tu pars pour 4 ans avec un sponsor, ce qui est pas mal dans le contexte actuel. C'est comme Petronas, maintenant qu'ils sont là, il y a une bonne chance qu'ils restent en MotoGP pendant encore quelques années.
Pour la coupe du Monde au Qatar, c'est la même chose que ce que je dis. Tu entends les joueurs dire "c'est pas bien", ils mettent un tshirt "Human Rights" avant les matchs, mais au final, ils iront quand même. Et de très grandes personnalités ont aidé pour l'attribution de la Coupe du Monde (ils ont du avoir des contre parties je pense
).
C'est comme tout, dès que l'argent rentre en jeu, tout le monde oublie ses principes
Après, comme je dis, je n'ai rien contre l'Arabie Saoudite, ils organisent le Dakar depuis deux ans, tu as de supers beaux déserts, une belle course, tout est mis en place pour que ça se passe bien. Tu as une course de Formule E depuis deux ans, bientot un GP de F1 (cette année ou l'an prochain), tu as des combats de boxe, des matchs de foot...
Mais cette fois, le MotoGP rentre vraiment dans un business dont il était jusqu'à présent un peu éloigné (je ne dis pas qu'il n'y avait pas de business, mais ce n'était pas avec ce genre de sponsors).
Cela va peut-être ouvrir d'autres gros sponsors à arriver en moto. Du style Etihad Airways, Qatar Airways, Fly Emirates...
Rossi ouvrirait aussi un parc d'attraction là bas. En fait, il veut faire comme Ferrari avec le Ferrari World à Abu Dhabi.
Il pourra aussi s'entrainer avec la VR46 pendant l'hiver. L'Arabie Saoudite peut faire comme le Qatar depuis 15 ans avec leur académie Aspire où tu as des salles de sports de dingues et où de nombreux sportifs vont s'entrainer pendant l'hiver.