|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
11/02/2012, 07h54
Super League
Le spectre de la faillite s'approche pour Servette
10.02.2012 - 21:16 - mise à jour: 23:52 Le président Majid Pishyar ne répond pas aux appels des créanciers du Servette FC. [MARTIAL TREZZINI - Keystone]
Selon des informations de la RTS, une quinzaine de créanciers du Servette FC seraient prêts à demander très prochainement la mise en faillite du club. Ces entreprises, dont les créances cumulées avoisineraient les deux millions de francs, ne sont plus payées depuis des mois.
Le spectre de la faillite s'approche à grands pas pour le Servette FC. Selon des informations diffusées vendredi lors du "19:30" de la TSR, de nombreux créanciers du club grenat sont à bout de patience et prêts à demander sa mise en faillite. En effet, certains créanciers n'ont pas été payés, ou seulement partiellement, depuis des mois.
A l'heure actuelle, les dettes du Servette avoisineraient les deux millions de francs. Des créances non honorées toucheraient une quinzaine d'entreprises. Ce qui entraîne l'arrêt de prestations de ces dernières. Ainsi, les déchets du Stade de Genève ne sont plus traités, et l'arène grenat est en manque de mazout.
Un ancien joueur et actuel créancier amer
Stéphane Guex, ancien joueur du club et responsable de la société d'entretien Cleantonic, est amer. Sa société fait partie des créanciers. "On nous a demandé un nouvel échéancier, et nous l'avons fourni. Mais cela est resté sans réponse", indique-t-il. Le président du club, Majid Pishyar, n'est pas atteignable. Servette ne communique plus qu'au compte-gouttes, via l'assistant du président, lui aussi administrateur.
"Ce club, je l'aime, ajoute Stéphane Guex. Mais là, il y a douze personnes dans mon entreprise, des personnes que je ne peux pas laisser tomber comme cela".
rber avec Joël Grivel / tsr
Le foot Suisse va très mal.........
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/02/2012, 07h56
Equipe nationale
Battue, la Suisse ne gagnera pas la Belarus Cup
10.02.2012 - 15:52 - mise à jour: 19:34 Tomas Bulik échappe à Patrick Von Gunten (à gauche) et Thibaut Monnet. [Sergei Grits - Keystone]
L'équipe de Suisse ne remportera pas la Belarus Cup, tournoi sur deux jours qu'elle dispute à Minsk. La phalange de Sean Simpson s'est inclinée 3-1 devant la Slovaquie (but suisse de Brunner) et est "condamnée" à la "petite finale".
L'équipe de Suisse s'est inclinée 1-3 contre la Slovaquie lors de son 1er match du Tournoi de Minsk (Bié). La sélection helvétique avait largement dominé avant de tout perdre en 29'' en fin de match.
La Suisse paraissait en mesure de s'imposer contre les Slovaques après 55' où la domination fut principalement helvétique. Damien Brunner, pour son 10e but sous le maillot national, avait enfin concrétisé la supériorité des joueurs de Sean Simpson en reprenant un magnifique centre de Roman Wick venu de la gauche (37e).
Trop de déchets dans le secteur offensif
Certes, Tobias Stephan avait réalisé plusieurs parades de grande classe face aux attaquants slovaques, mais les Suisses avaient galvaudé de nombreuses occasions par Romy, Schnyder ou Monnet.
Tout bascula à la 56e minute. Sur un mauvais changement de lignes, Goran Bezina arrivait trop tard pour empêcher Mikus de marquer. Vingt-neuf secondes plus tard, les Slovaques réussissaient un numéro dans la défense helvétique et le même Mikus pouvait servir Spirko qui trompait Stephan en back-hand.
La Suisse se ruait encore sur le but adverse et bénéficiait même d'une supériorité numérique. Mais son jeu de puissance était totalement défaillant. Dès que la Slovaquie s'est retrouvée à cinq, elle a pu marquer le but de la sécurité dans une cage désertée par Stephan.
Ainsi, la Suisse devra se contenter de la finale pour la 3e place face à l'Allemagne.
si/dbu
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/02/2012, 07h57
Super League
Le mouvements juniors de NE Xamax est sauvé
10.02.2012 - 15:34 - mise à jour: 20:51 Gilbert Facchinetti a annoncé vendredi le sauvetage du mouvement juniors de Neuchâtel Xamax. [Salvatore Di Nolfi - Keystone]
On respire mieux du côté des juniors de feu Neuchâtel Xamax. Le mouvement jeunesse a pu être sauvé grâce aux apports de différents sponsors privés et publics. On espère aussi pouvoir faire repartir la 1ère équipe en 1ère ligue Promotion.
Première étape de la reconstruction du club après la faillite, le mouvement juniors de Neuchâtel Xamax est sauvé. Une somme d'un demi-million de francs a pu être réunie pour permettre aux 180 jeunes Xamaxiens (M18 et en dessous) de terminer leur championnat 2011-2012.
Partenaires privés et publics ainsi que la Swiss Football League (SFL) se sont mobilisés pour pérenniser le mouvement juniors, a expliqué devant la presse à Neuchâtel le conseiller d'Etat Philippe Gnaegi. Les structures jeunesse ont été extraites de la masse en faillite du club et regroupées dans une nouvelle "Fondation Gilbert Facchinetti", dont les talents doivent servir à l'avenir de vivier à la première équipe qu'il s'agit maintenant de rebâtir.
Le groupe de travail a déniché deux sponsors principaux, le groupe E et la Banque cantonale neuchâteloise (BCN), qui versent chacun 150'000 francs, à quoi s'ajoutent deux contributions de 100'000 francs chacune du Fonds cantonal des Sports et de la SFL. Une grande partie de ces 500'000 francs sert à financer les salaires des quatre entraîneurs professionnels des juniors.
Prochain objectif: garder le nom et les couleurs
"L'objectif maintenant est de garder le nom et les couleurs (rouge et noir) de Neuchâtel Xamax pour la première équipe", a indiqué Michel Favre, ex-vice président du club et l'une des principales personnalités qui oeuvrent pour la reconstruction de la première équipe, avec notamment Gilbert Facchinetti et Walter Gagg.
Une demande a été déposée pour protéger le nom, mais l'accord de l'Office des faillites serait encore nécessaire. Et surtout, l'incertitude subsiste au sujet de la catégorie de jeu dans laquelle le nouveau Xamax évoluera la saison prochaine.
"Ils veulent nous faire repartir en 5e division (2e ligue interrégionale), mais je ne peux pas admettre que ce club ne joue pas en ligue supérieure", a dit l'ancien président Facchinetti. Michel Favre espère que l'équipe pourra être admise dans la nouvelle 1re ligue Promotion (3e division), qui regroupera seize équipes. Son groupe plaide cette cause auprès de l'ASF.
En attendant, trois budgets prévisionnels ont été établis, un pour la 1re ligue Promotion, un autre pour la 1re ligue et un troisième pour la 2e ligue inter.
si/dbu
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/02/2012, 07h57
Auto - Formule1
Sébastien Buemi confirmé pour les 24H du Mans
10.02.2012 - 16:08 Sébastien Buemi troquera son constume de 3e pilote pour Red Bull pour celui de pilote aux 24H du Mans. [DIEGO AZUBEL - Keystone]
Sébastien Buemi, devenu pilote de réserve pour Red Bull, fera une "pause" au mois de juin pour disputer les 24H du Mans au volant d'une Toyota hybride. Le Vaudois, dont ce sera la 1ère expérience au Mans, fera équipe avec Anthony Davidson et le Japonais Hiroaki Ishiura.
Sébastien Buemi, pilote de réserve de Red Bull en Formule 1, le Britannique Anthony Davidson, ex-pilote Peugeot, et le Japonais Hiroaki Ishiura piloteront la deuxième Toyota hybride aux prochaines 24 Heures du Mans (16-17 juin), a annoncé Toyota vendredi.
Buemi (23 ans), issu de la filière Red Bull, a fait toute sa carrière en monoplace, notamment trois saisons en F1 chez Toro Rosso où il a permis à la petite écurie italienne de passer du 10e au 8e rang mondial. Après avoir perdu sa place chez Toro Rosso, il s'est tout de suite recasé comme 3e pilote chez Red Bull. Il n'a jamais participé aux 24 Heures du Mans.
"Ce sera un honneur de rouler au Mans", a déclaré Buemi dans le communiqué de la marque japonaise. "C'est un énorme événement, l'un des plus importants en sport automobile. Ce sera également très excitant d'être au volant d'une voiture hybride, qui représente l'avenir".
Davidson (32 ans) a longtemps été pilote d'essais en F1, chez BAR et Honda, puis a couru deux saisons modestes chez Super Aguri, en 2007 et 2008. Il a ensuite trouvé refuge chez Peugeot Sport et remporté notamment les 12 Heures de Sebring en 2010, puis a terminé 4e des 24 Heures 2011, dans une 908 diesel. Il a gagné trois fois pour Peugeot en 2011, à Spa, Imola et Zhuhaï.
Ishiura (30 ans) est le moins connu des trois car il a fait toute sa carrière au Japon, en monoplace (Formule 3, Formule Nippon) et en endurance (Super GT 500) dans une Lexus, la marque haut de gamme du groupe Toyota. Comme Buemi, il n'a jamais participé aux 24 Heures du Mans.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/02/2012, 07h59
International
"Papy" Giggs jouera une 22e saison à ManU
10.02.2012 - 14:09 - mise à jour: 16:34 Ryan Giggs jouera une 22e saison à Manchester United, à 38 ans. [Armando Franca - Keystone]
Ryan Giggs n'est pas près de ranger ses crampons. A 38 ans, le milieu gallois a prolongé son contrat d'une année avec Manchester United. Il portera ainsi le maillot des "Diables rouges" pour une 22e saison, un record.
Le vétéran Ryan Giggs, âgé de 38 ans, a prolongé d'un an son contrat avec Manchester United, a annoncé vendredi le club anglais. Le milieu de terrain gallois jouera l'an prochain sa 22e saison avec les "Red Devils", qu'il a rejoints en mars 1991.
Giggs a porté 898 fois le maillot rouge, record du club, marqué 162 buts et gagné 12 fois le Championnat d'Angleterre et deux fois la Ligue des champions.
"Quand j'ai signé mon premier contrat, je n'aurais jamais pensé que je jouerais à United pendant 22 ans, mais je me sens bien et je sais que je peux encore aider l'équipe à gagner des titres", a dit le Gallois.
Ferguson a salué la nouvelle en qualifiant son plus vieux poulain de "merveilleux joueur". "Dans beaucoup d'aspects, il résume à lui seul toutes les équipes que j'ai entraînées à United. Il s'est constamment réinventé et adapté aux changements du jeu en conservant son appétit de victoire. A chaque match et à chaque entraîneur il est un exemple pour les autres", a dit l'Ecossais.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/02/2012, 08h00
Courses Hommes
Tous les feux sont au vert pour Beat à Sotchi
10.02.2012 - 11:27 Beat Feuz va-t-il fêter un nouveau podium cet hiver sur la piste de Sotchi? Réponse samedi matin. [VASSIL DONEV - Keystone]
Beat Feuz, qui a signé le 2e chrono du dernier entraînement, a de grandes ambitions lors de la descente de Sotchi, samedi matin. En cas de victoire, le Bernois pourrait sérieusement se replacer en vue du Globe de cristal de la spécialité.
Beat Feuz a signé le deuxième temps du dernier entraînement de la descente Coupe du monde de Sotchi qui aura lieu samedi (8h55, tsr2/tsrsport.ch). Seul l'Autrichien Georg Streitberger s'est montré plus rapide que le Bernois.
Dans des conditions idéales - le brouillard avait entraîné le renvoi de la séance de jeudi -, Beat Feuz a fait le plein de confiance. Pour un skieur qui n'a jamais été le "champion du monde de l'entraînement", ce deuxième chrono recèle bien des promesses. Il semble en mesure de gagner samedi les 31 centièmes qui le séparent de Streitberger.
En cas de succès, Beat Feuz pourrait réaliser une excellente opération. Troisième de la Coupe du monde de descente à 105 points de Didier Cuche et à 69 points de Klaus Kröll, le vainqueur du Lauberhorn n'a pas encore abdiqué, surtout qu'il abordera l'avant-dernière descente de la saison, à Kvitfjell/NOR, en tant que "tenant du titre" et que la dernière, lors des finales de Schladming, sera une découverte pour tous les skieurs.
Didier Cuche s'est classé septième de cet ultime entraînement, Didier Défago onzième.
Après Küng, Gisin déclare lui aussi forfait
Victime de grosses douleurs au dos, Marc Gisin a lui aussi déclaré forfait pour la descente de Sotchi, samedi. Le skieur d'Engelberg, qui avait déjà dû renoncer au slalom du super-combiné de Chamonix, a également renoncé au deuxième entraînement sur la nouvelle piste russe.
Marc Gisin est rentré en Suisse vendredi en compagnie de Patrick Küng, lui aussi forfait en raison de contusions à la jambe gauche suite à sa chute lors de la descente de Chamonix.
si/dbu
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
11/02/2012, 08h01
Cyclisme
"Oui, j'ai été en contact avec Fuentes"
10.02.2012 - 14:49 Jan Ullrich a 38 ans aujourd'hui. Il a mis un terme à sa carrière en 2007. [Bernd Weissbrod - Keystone]
Au lendemain de sa suspension de 2 ans pour dopage par le TAS, Jan Ullrich a reconnu avoir eu des contacts avec le sulfureux docteur Eufemiano Fuentes. Mais l'Allemand ne fait aucun lien avec le dopage.
Jan Ullrich (38 ans) a reconnu "avoir été en contact avec Fuentes", le sulfureux docteur autour duquel gravitait un réseau de dopage sanguin. "Une grosse erreur" dont l'Allemand s'excuse sans toutefois faire un lien direct avec le dopage.
"Je confirme que j'ai été en contact avec Fuentes", écrit Ullrich au lendemain de sa suspension pour deux ans par le Tribunal arbitral du sport (TAS) "pour une infraction de dopage" dans le cadre de l'affaire Puerto et l'annulation de tous ses résultats obtenus après mai 2005. "Je sais que c'était une grosse erreur que je regrette beaucoup. Je veux m'en excuser auprès de tout le monde", poursuit le seul vainqueur Allemand du Tour de France (1997), qui n'a pas l'intention de faire appel à la décision du TAS.
"Non pas parce que je suis d'accord sur tous les points de la décision mais parce que je veux tourner la page. J'ai tiré les conclusions en me retirant en 2007", explique Ullrich, avouant que "si c'était à refaire, je mènerais certains passages de ma carrière différemment".
"J'avais les mains liées"
Il revient ainsi sur l'épisode de 2006, lorsqu'on lui avait mis "une grosse pression" pour gagner le Tour de France une deuxième fois, avant que son nom n'apparaisse dans l'affaire Puerto, et qu'il soit exclu de la Grande Boucle puis remercié par son équipe.
Lors d'une opération menée par la police espagnole au printemps 2006, des poches de sang authentifié comme le sien avaient été saisies dans l'officine du Dr Fuentes, autour duquel gravitait ce réseau de dopage sanguin. "J'avais l'impression que le monde entier m'en voulait. J'ai alors commis l'erreur de ne pas avoir admis publiquement mais j'avais les mains liées, assure-t-il. Sur les conseils de mes avocats, j'ai gardé le silence sur les accusations".
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/02/2012, 09h36
Le Cercle dépasse Genk, Mons arrache le nul
© belga
© belga
© belga
© belga
© belga
Le Cercle Bruges a battu le FC Malines 1-0 grâce à un but de Balde à la 70e minute samedi lors de la 25e journée du championnat de football. Cette victoire permet au Cercle de prendre la 6e place du classement avec 40 points, 3 de plus que Genk, battu 0-1 par Lokeren en début de soirée, alors qu'il ne reste que cinq journées avant la fin de la saison régulière.
Mené 2-0 à Courtrai, suite aux buts de Nfor (2e) et Zukanovic (40e), Mons est parvenu à arracher un nul 2-2, soit le même score que mercredi en Coupe de Belgique. Matthys (56e) et un but contre-son-camp de Martin (62e) ont permis la remontée montoise. Mons est 11e avec 28 points.
Un penalty de Maric à la 89e minute a donné la victoire 2-1 au Lierse face à Zulte Waregem. Le même Maric avait ouvert le score à l'heure de jeu avant l'égalisation provisoire de De Fauw (69e). Zulte Waregem, 14e avec 24 points, garde cependant 7 longueurs d'avance sur Westerlo, le 15e.
Westerlo a en effet été battu 1-3 par OH Louvain et reste bloqué à 17 unités.
Battu 3-2 par le Beerschot, Saint-Trond, 13 points, semble condamné à disputer les barrages pour le maintien.
Dimanche, le Standard (4e, 44 points) recevra la visite d'Anderlecht, leader avec 53 points, à 14h30. La Gantoise et le FC Bruges, qui comptent tous deux 46 points, s'affronteront à 18h00 dans le dernier match de cette 25e journée. (belga/7sur7)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/02/2012, 09h37
Victoire surprise des Etats-Unis en Suisse
© ap
Les Etats-Unis ont réussi l'exploit de s'imposer 3 à 0 en Suisse au premier tour de la Coupe Davis après la victoire de Mike Bryan et Mardy Fish sur Roger Federer et Stanislas Wawrinka en quatre sets, 4-6, 6-3, 6-3, 6-3, samedi à Fribourg. Vendredi, Fish avait battu Wawrinka dans le premier simple au bout d'un marathon conclu 9-7 au cinquième set, avant que John Isner ne crée la sensation en dominant Federer en quatre sets.
© afp
© reuters
© ap
© afp
Samedi, Federer et Wawrinka ont une fois de plus plié, sur la terre battue, un revêtement que les Helvètes avaient pourtant choisi pour accueillir les Américains, dirigés par Jim Courier.
La Suisse devra donc disputer un huitième barrage consécutif du 14 au 16 septembre pour se maintenir dans le Groupe mondial.
Quant aux Américains, ils affronteront en quart de finale le vainqueur de Canada-France.
Le duo Federer/Wawrinka, champion olympique en titre dans l'exercice, avait pourtant pris un meilleur départ en enlevant le premier set en profitant d'une défaillance au service de Mardy Fish sur son premier jeu. Mais, le N.1 mondial de la spécialité Mike Bryan a été le grand homme du match. Sans son frère Bob auquel il est d'habitude associé, l'homme aux 11 titres du Grand Chelem en double, a été très solide, ne cédant jamais sa mise en jeu.
"Pour ce genre de match, c'est Mike le capitaine, j'essaie de me tenir en dehors de tout ça", a expliqué le capitaine Courier. "Ce gars est le meilleur joueur de double de tous les temps, a assuré Fish en rendant hommage à son partenaire. J'ai juste essayé de tenir mon rôle. J'étais un peu nerveux d'affronter ces deux excellents joueurs."
Au final, la paire suisse n'aura eu que trois occasions de break dans toute la partie, n'en convertissant qu'une seule.
Dimanche, Suisses et Américains auront encore deux simples à jouer, avant tout pour le plaisir des spectateurs réunis à Fribourg. Roger Federer et Stanislas Wawrinka sont à nouveau au programme, mais la composition des simples de dimanche peut être modifiée jusqu'à une heure avant le match. (afp)
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
12/02/2012, 09h40
Rafael Nadal réveillé par un contrôle antidopage surprise
© afp 8.30 de mañana!!!acabo de pasar un control antidoping sorpresa...era de esperar después de todo...pero me alegro de que sea así! @RafaelNadal sur Twitter
Le joueur de tennis espagnol Rafael Nadal a annoncé samedi avoir subi dans la matinée un contrôle antidopage surprise, en pleine polémique sur le dopage après la suspension pour deux ans du coureur cycliste Alberto Contador.
"8 heures et demie. Je viens de passer un contrôle antidopage surprise... C'était à prévoir après tout cela... Mais je suis content qu'il en soit ainsi !", a ainsi expliqué sur son compte Twitter le joueur espagnol, qui s'entraîne actuellement dans sa ville natale de Manacor (Majorque).
Ce contrôle antidopage surprise survient en pleine polémique après la diffusion ces derniers jours de sketches des marionnettes françaises des Guignols de l'info suggérant un dopage généralisé en Espagne et visant Rafael Nadal et d'autres sportifs de premier plan.
Le joueur, qui n'a jamais été contrôlé positif, a estimé jeudi qu'il s'agissait d'une "campagne contre l'Espagne" provenant de France.
L'affaire a pris un tour diplomatique, le gouvernement espagnol ayant protesté auprès des médias français et des autorités françaises. Il a envoyé une lettre de plainte au directeur de Canal+ France, reprochant aux Guignols leur "profond manque d'éthique".
Madrid a dit vendredi ne pas "comprendre" que "certains médias de communication du pays voisin (la France, ndlr) aient fait cette attaque".
Mercredi, l'entraîneur et oncle de Rafael Nadal avait affirmé que "les Français peuvent attendre toute leur vie un contrôle positif de Rafael Nadal". (belga)
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages