Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#14191)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 10h12

Ski

Dario Cologna se rapproche du grand Globe

11.02.2012 - 17:16 - mise à jour: 18:31 Même s'il ne s'est pas imposé, Dario Cologna a réalisé une superbe opération en République tchèque. [Lubos Pavlicek - Keystone]

Dario Cologna est plus proche que jamais de remporter un deuxième Globe consécutif. Le Grison s'est classé second du 30km style libre, remporté par Olsson, et a profité de la baisse de régime de Petter Northug (14e).

Dario Cologna a fait un nouveau pas en direction du globe de cristal, à l'occasion du 30 km style classique de Nove Mesto. En République tchèque, le Grison a pris la deuxième place, à 1''5 du Suédois Johan Olsson.
Cologna compte désormais la bagatelle de 372 points d'avance sur Peter Northug, qui n'a pu faire mieux que 14e samedi. Le Suisse est monté sur son septième podium de l'exercice, le 14e en comptant ceux amassés lors du Tour de Ski. La saison de Coupe du monde prendra fin en mars à Falun (Suède) et fera étape d'ici-là à Szklarska Poreba (Pologne), Lahti (Finlande), Drammen(Norvège), Oslo (Norvège) et Stockholm (Suède).
Olsson a fait la différence dans l'ultime descente du parcours. C'est déjà lui qui avait créé une première sélection en attaquant à 8 km du but. Cologna l'a d'abord pris en chasse, avant d'effectuer la majorité du travail et de se faire doubler sur la fin. Le Suédois a ainsi fêté la troisième victoire de sa carrière. Il avait glané son premier succès à Davos en 2008. Le Russe Maxim Vilegchanin a complété le podium.
"Je devrais me reconvertir dans le ski alpin, s'est marré Olsson à sa descente du podium. Ma forme est bonne, mais je dois beaucoup à mon matériel", a-t-il concédé.
Cologna savait pour sa part qu'il ne pourrait pas régater en tête-à-tête face au Scandinave. "Il m'avait déjà fait le coup deux fois lors des tours précédents. J'ai clairement perdu la course dans cette ultime descente", s'est lamenté le Grison.
Björgen domine Kowalczyk

Chez les dames, Marit Björgen a remporté le 15 km classique, devant la Polonaise Justyna Kowalczyk. La Norvégienne a repris à sa rivale la première place de la Coupe du monde. Björgen a signé la 51e victoire de sa carrière.
L'étape de Nove Mesto se termine dimanche par les épreuves de relais.
si/bond:amoureux :

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#14192)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 20h33

Super League

Mauvaise opération pour Sion

12.02.2012 - 18:02 - mise à jour: 19:09 Margairaz (à gauche) à la lutte avec Pascal Doubai des Young Boys. [Olivier Maire - Keystone]

Mauvaise opération pour le FC Sion. Le club valaisan s'est incliné 1-0 à domicile devant les Young Boys. Dans l'autre match du jour, Zurich a remporté le derby zurichois 2-0 contre GC.

Après avoir guerroyé sur le terrain judiciaire, le FC Sion va très certainement relancer la question de l'arbitrage. Les Valaisans peuvent, en effet, s'estimer lésés lors de la défaite 1-0 contre YB.
A Tourbillon, l'arbitre Klossner a accordé un penalty qui semble bien sévère aux Young Boys à la 81e minute. Il a sanctionné une faute de Rodrigo sur Vitkieviez, un accrochage en fait qui est le plus souvent impuni. Sous les sifflets du kop sédunois, le capitaine Spycher prenait à contre-pied Vanins pour donner une deuxième victoire en 2012 aux Bernois.
Le FC Sion ne méritait pas de gagner ce match mais il est acquis qu'il ne méritait en aucun cas de le perdre. Dans des conditions de jeu difficiles, ils furent les plus entreprenants. Seulement, la réussite a boudé les Valaisans comme elle les avait boudés huit jours plus tôt à Bâle. En ne cueillant qu'un point lors de ses deux premiers matches, le FC Sion demeure bien sûr dans le négatif au classement, à 15 points de Lausanne qui compte deux matches de retard.
GC trop faible

Quatre mois après le derby de la honte, les retrouvailles entre le FC Zurich et les Grasshoppers n'ont provoqué aucun heurt au Letzigrund. Face à des Grasshoppers d'une insigne faiblesse malgré le retour de Johann Vogel, le FC Zurich s'est imposé 2-0 sur un doublé d'Adrian Nikci.
A la 47e, l'attaquant du FCZ exploitait une bévue de Menezes pour battre Bürki. Quatre minutes plus tard, il doublait la mise sur un penalty accordé pour une faute de Pavlovic sur Pedro Henrique. Pavlovic écopait de la double peine avec un carton rouge. A dix contre onze, les Grasshoppers n'avaient strictement plus rien à espérer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14193)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 20h34

Courses Hommes

Une victoire et un Globe au goût amer pour Kostelic

12.02.2012 - 11:53 - mise à jour: 16:10 Rattrapé par la douleur, Ivica Kostelic n'a pu retenir ses larmes sur les podium. [Helmut Fohringer - Keystone]

Ivica Kostelic a remporté le super-combiné de Sotchi et s'adjuge du coup le Globe de la spécialité. Mais ces victoires ont un goût amer pour le Croate, qui s'est blessé au genou durant la manche de slalom et pourrait voir la suite de sa saison compromise. Beat Feuz termine 2e.

Beat Feuz n'a rien pu faire face à Ivica Kostelic. Le Croate a remporté le super-combiné de Sotchi, s'adjugeant le globe de la spécialité au détriment du Bernois.
Avant cette quatrième et ultime épreuve combinée de l'hiver, Kostelic disposait d'un maigre bonus de 16 points sur Feuz. L'Emmentalois était donc condamné à mettre le skieur de Zagreb sous pression. Et c'est ce qu'il fit en remportant la descente matinale.
Las pour lui, Kostelic parvenait à limiter la casse en ne concédant que 1''52. Le frère de Janica se montrait ensuite impérial lors du slalom. Une seconde manche beaucoup trop difficile pour les descendeurs, dont Beat Feuz. Le coureur de Schangnau parvenait toutefois à sauver la 2e place, à 1''16 de son rival croate.
Suite de saison compromise pour Kostelic?

Battu par l'incontestable no 1 de la polyvalence, Feuz peut être fier de son week-end russe. Vainqueur samedi en descente et 2e dimanche, il a fait passer son total de podiums à Feuz continue de briller et décroche un 10e podium cette saison. [Alessandro Trovati - Keystone] 10 pour cette saison. Quant à Kostelic, il a glané à Sotchi le cinquième globe de sa carrière après ceux du général (2011), du slalom (2002 et 2011) et du super-combiné (2011).
La victoire d'Ivica Kostelic en super-combiné à Sotchi (Rus) pourrait avoir un goût très amer. Le Croate s'est blessé au genou droit et pourrait voir la suite de sa saison compromise. "Il s'est blessé au genou droit dans la manche de slalom, durant laquelle il a entendu un bruit sec dans son genou, a déclaré à la presse le patron du ski alpin croate Vedran Pavlek. Il n'a pas ressenti trop de douleur durant la course mais à la fin il ne pouvait plus étendre complètement son genou".
Le dernier Globe de super-combiné

Kostelic, en pleurs alors qu'on l'aidait à monter sur le podium, n'a pas pris part à la conférence de presse d'après-course et a été transporté immédiatement à l'hôpital. Il doit y passer une IRM (imagerie à résonance magnétique). En tête du classement général de la Coupe du monde avec 70 points d'avance sur Beat Feuz, Kostelic souffre depuis 2003 de blessures récurrentes au genou droit pour lesquelles il a déjà subi plusieurs opérations.
"Nous voulons remercier les organisateurs pour leur réaction si rapide. Il va passer une IRM rapidement et nous verrons ce qui va se passer après quant à une éventuelle opération chirurgicale", a indiqué Pavlek.
A noter finalement que ce globe du super-combiné ne sera plus attribué dès la saison prochaine. La discipline sera réduite à sa portion congrue avec plus que deux épreuves à Wengen et Kitzbühel.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14194)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 20h35

Courses Dames

Tessa Worley lauréate de son 2e géant de suite

12.02.2012 - 13:36 - mise à jour: 15:12 Tessa Worley était déjà en tête à l'issue de la première manche. [Marco Trovati - Keystone]

Le géant de Soldeu a vu la victoire de la Française Tessa Worley, qui enlève son 2e succès de suite en géant et s'empare de la tête du général de la spécialité. Tina Maze et Maria Hoefl-Riesch complètent le podium. Seule Suissesse en seconde manche, Lara Gut a terminé à un bon 9e rang.

Tessa Worley enchaîne. La Française a remporté son deuxième géant consécutif à Soldeu (Andorre), trois semaines après sa victoire à Kranjska Gora.
Déjà en tête après la manche initiale, la skieuse du Grand-Bornand a parfaitement tenu le choc l'après-midi malgré les bourrasques balayant la piste andorane, et malgré la pression mise par ses adversaires. La Slovène Tina Maze a échoué à 26 centièmes. Le podium a été complété par l'Allemande Maria Höfl-Riesch.
En s'imposant, Tessa Worley a également fait une excellente opération comptable. Sa grande rivale en géant, l'Allemande Viktoria Rebensburg, a été éliminée dès la première manche. Du coup, c'est la Française qui s'empare du dossard rouge de leader dans la discipline. Elle compte Lara Gut n'avait plus terminé une épreuve technique depuis fin novembre. [Marco Trovati - Keystone] dorénavant 20 points d'avance sur Rebensburg.
Une encourageante 8e place

Seule Suissesse qualifiée pour la seconde manche, Lara Gut s'est classée 9e. Un résultat encourageant pour la Tessinoise, qui traverse une crise dans les disciplines techniques. Depuis une 5e place à Aspen fin novembre, la skieuse de Comano n'avait plus terminé un géant ou un slalom, soit une série de huit éliminations consécutives.
Les trois autres Suissesses engagées n'ont pas passé le "cut" de la première manche: Wendy Holderner a échoué au 38e rang, Denise Feierabend au 44e et Corinne Suter au 51e.

La parole au trio de tête

Tessa Worley: "L'endroit est magnifique, et je suis vraiment contente de m'imposer ici. Je peux enfin partager avec cela avec mes parents, et le public français, qui m'a soutenu tout le long. Bien qu'en tête en tête de la première manche, j'ai voulu skier la seconde comme s'il fallait aller chercher quelque chose pour ne céder du temps à quiconque. Je suis très contente d'avoir le dossard rouge de leader, mais il reste encore pas mal de courses. On verra bien en mars qui est en rouge."
Tina Maze: "Il faut toujours garder de l'espoir, mais j'essaie de ne pas penser aux points que je marque au général, juste de prendre du plaisir sur les courses. J'essaie toujours de garder la pression sur Lindsey Vonn, mais 400 points, c'est beaucoup. Cette piste est belle, une des meilleures, même si le vent gâche un peu."
Maria Höfl-Riesch: "C'est une des meilleures pistes de la Coupe du monde, elle a tout. Je l'adore. J'espère qu'on y reviendra. Je pense que l'écart est trop important au classement général, alors je n'y pense pas, je préfère faire bien à chaque course. L'année dernière, j'étais régulière en slalom et c'est la grande différence".
agences/rou

Réponse avec citation
Vieux
  (#14195)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 20h36

Auto / moto

Latvala devance son compatriote Hirvonen

12.02.2012 - 15:35 Latvala avait déjà remporté le rallye de Suède en 2008, signant alors son premier succès WRC. [Micke Fransson - Keystone]

Jari-Matti Latvala (Ford) a remporté la 60e édition du Rallye de Suède. Le Finlandais fête le sixième succès de sa carrière, le deuxième en Suède. Son compatriote Mikko Hirvonen (Citroën) se classe 2e et le Norvégien Ostberg 3e. Sébastien Loeb termine 6e.

Jari-Matti Latvala (Ford) a remporté la 60e édition du Rallye de Suède, 2e manche du Championnat du monde WRC. Le Finlandais obtient ainsi le sixième succès de sa carrière, le deuxième en Suède, en devançant de 16''6, son compatriote Mikko Hirvonen (Citroën) vainqueur ces deux dernières années et le Norvégien Mads Ostberg (Ford), attardé à 38''8.
La victoire du Finlandais offre également un sixième succès consécutif à Ford sur ce terrain. En revanche, malgré ce podium de pilotes nordiques, le classement du Championnat du monde est toujours mené par le Français Sébastien Loeb (Citröen), victorieux au Monte-Carlo mais malchanceux sur les terres verglacées suédoises où il n'a terminé que 6e.
Des choix judicieux

Pendant quatre jours, Latvala, a fait preuve d'une grande maîtrise, réalisant le meilleur temps des essais qualificatifs et utilisant à bon escient le droit qu'il s'était procuré de choisir sa position de départ lors des premières spéciales du vendredi.
Décidant de partir en 17e position, pour éviter d'avoir à balayer la poudreuse qui ne manquerait pas de recouvrir les routes au petit matin, le Finlandais terminait la première journée en tête du rallye pour ne plus la quitter jusqu'à l'arrivée.
Lors de la toute dernière spéciale du Rallye, la Power Stage, les deux déçus du week-end, Sébastien Loeb et Petter Solberg, engrangeaient respectivement les trois points du vainqueur et les deux du deuxième. Latvala, complétait son succès par une troisième place et un point supplémentaire dans cet ultime exercice.
agences/rou

Réponse avec citation
Vieux
  (#14196)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 20h37

Tennis

Les remplaçants Lammer et Chiudinelli aussi battus

12.02.2012 - 14:40 - mise à jour: 19:14 Lammer a concédé ses deux sets au tie-break face au jeune Harrison (19 ans). [Peter Klaunzer - Keystone]

Week-end à oublier très rapidement pour le tennis suisse. En 1/8 de la Coupe Davis, les Helvètes ont bu le calice jusqu'à la lie, les remplaçants Michael Lammer et Marco Chiudinelli subissant également la loi des Américains, respectivement de Ryan Harrison et John Isner.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14197)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 20h40

Et Dieu sauva Anderlecht

88e: Mbokani, bien lancé par Jovanovic, fait preuve de lucidité pour dribbler Bolat et faire le 1-2. © belga
Un Standard qui s'est éteint physiquement et un Sporting d'Anderlecht qui a fait preuve de beaucoup d'efficacité. Voilà comment résumer le plus objectivement le "Clasico" d'aujourd'hui. Dans le feu de l'action et pas vraiment aidé par son assistant, M. Gumienny a accordé un penalty imaginaire (faute de Juhasz sur Cyriac) alors que la faute avait été clairement commise hors du rectangle. Le penalty aura été parfaitement transformé par Tchité (8e, 1-0). Au fil du temps, les hommes de José Riga ont eu les jambes lourdes. Et les Bruxellois ont fait preuve d'une cruelle efficacité via Juhasz (77e, 1-1 sortie loupée de Bolat) et finalement Mbokani (88e, 1-2 assist de Jovanovic). Le RSCA brise une série de 20 matches consécutifs sans la moindre défaite pour le Standard à la maison en championnat.

La faute de Juhasz sur Cyriac a clairement été commise hors du rectangle. © photo news

Un rendez-vous important pour Didier Reynders, Elio Di Rupo etYves Leterme. © belga

Les Rouches chaleureusement encouragés... © belga

Le penalty transformé par Tchité a pris Proto à contre-pied. © belga

© belga

Cliquez ici pour revivre le match phase par phase

Cliquez ici pour les plus belles photos

1 Un penalty imaginaire
Ce Standard-Anderlecht risque encore de faire couler beaucoup d'encre. En cause: le but du Standard, inscrit par Tchité, provient d'une faute de Juhasz sur Cyriac commise hors du rectangle. M. Gumienny, le numéro 1 des arbitres belges, a fait une faute lourde de conséquences. A sa décharge, son assistant ne l'a pas aidé... Un autre faute d'appréciation (hors-jeu inexistant de Tchité en début de seconde période) est également au centre de tous les débats. Encore une fois, serait-on tenté d'écrire, l'homme en noir n'a pas été au rendez-vous. C'est dommage.

2 L'efficacité anderlechtoise
Sans paniquer et conscients de leurs forces, les Anderlechtois ont fait la différence dans le dernier quart d'heure de jeu. Les Mauves n'avaient trouvé le cadre qu'à une seule reprise en première période. Au fur et à mesure, avec un Biglia plus entreprenant, les ouailles d'Ariël Jacobs ont pu compter sur la qualité individuelle de ses atouts offensifs (deux assists pour Jovanovic et Mbokani qui crucifie les Rouches). Gagner contre le Standard sans être bons pendant 90 minutes ne fera que renforcer le capital confiance des Mauves. A moins d'une catastrophe sportive, rien ne pourra les empêcher de décrocher le titre cette saison.

3 Merci Proto
C'est grâce à un Silvio Proto des grands jours que le Sporting est resté dans le coup. On ne le dit pas assez souvent (c'est aussi le cas avec Bolat au Standard) mais les interventions du dernier rempart du RSCA sont souvent capitales. Conspué tout au long du match par le public de Sclessin (des insultes intolérables et des briquets ont même été jétés en sa direction), il a fait preuve de sang-froid. Lors des 45 premières minutes, le natif de La Louvière a réalisé au moins quatre arrêts de grande classe (20e Bia, 22e double arrêt et 30e Bia). Quelque chose nous dit que si le Standard avait réussi à doubler la mise avant la pause (ce qui aurait été logique en soi), les Mauves n'auraient jamais remporté ce "Clasico". Mais avec des "si"...

Christophe Da Silva

© photo news

© belga

© belga

© belga

© photo news

© belga

© belga

© belga

© belga

© belga

© belga

Réponse avec citation
Vieux
  (#14198)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 12/02/2012, 20h54

Suarez présente ses excuses

© photo news
Luis Suarez, l'attaquant uruguayen de Liverpool, a présenté ses excuses dimanche pour avoir refusé de serrer la main de Patrice Evra samedi avant le coup d'envoi du match contre Manchester United.

© getty

© reuters

"J'ai parlé à l'entraîneur (Kenny Dalglish) et je me suis rendu compte que je n'avais pas fait ce qu'il fallait. Je l'ai déçu non seulement lui mais aussi le club et ses valeurs et j'en suis désolé. J'ai commis une erreur et je regrette ce qui s'est passé", a déclaré l'Uruguayen dans un communiqué publié sur le site internet des "Reds".

"J'aurais dû serrer la main de Patrice Evra avant le match et je voudrais présenter mes excuses pour mes actes", a-t-il ajouté.

Suarez avait été suspendu huit matches pour avoir adressé des propos racistes à Evra au match aller en octobre.

Réponse avec citation
Vieux
  (#14199)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/02/2012, 17h19

vois que le poste n'a pas trop bougé pendant mon absence vais y remèdier après un apéro mérité. 4 jours absent de la ville cause déplacement, ce que je m'emmerde en campagne.......

Réponse avec citation
Vieux
  (#14200)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 18/02/2012, 18h45

Hockey

Les Predators de Roman Josi se sont inclinés contre Detroit à 5" de la sirène. Montréal victorieux

18.02.2012 -
Il n'y a toujours rien à faire contre Detroit. Les Red Wings ont battu Nashville 2-1 et glanent un 22e succès de rang. La défaite est amère pour Roman Josi et ses coéquipiers puisque Detroit a inscrit le but victorieux à 5" de la sirène par Datsyuk. Jonas Hiller et Luca Sbisa ont aussi été boudés par la réussite. Anaheim a dû s'avouer vaincu aux tirs aux but (3-2) contre New Jersey. Avec 36 arrêts au compteur, Martin Brodeur a été élu homme du match. Hiller fut lui aussi brillant dans la cage des Ducks, stoppant 25 tirs des Devils. De retour au jeu avec Montréal, Yannick Weber a réussi un assist lors de la victoire des siens à Buffalo.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages