Bon j'avoue. C'est une petite touchette de rien du tout , mais après on en faisait pas tout une polémique .
Dans ma mémoire, ça me paraissait plus "boeuf" que ça comme manœuvre. Non là ça passe carrément, tu avais raison de t'énerver un petit coup Webamanu .
Ah bin je suis content que cela ai servit a quelque chose ma colère.
J'ai quand même du revoir la course ( quelle épreuve ) pour voir de quoi vous parliez.
En tous cas, dans 4 jours c'est la manche de Kyalami qui commence et j'espère que le piaf n'a pas trop abimer le bras de Haga qui est un dure a cuir. En tous cas, il semble que la manche de Monza ai relancé le championnat ou si ce n'est le cas, cela y ressemble quand même un peu.
Faudra juste que Ben se rappelle de ne pas couper les chicanes la bas.
sur ce dépassement ce n'est pas le léger.. même très léger contact qu'il faut relever... mais la jambe sortie de Spies... il vont aussi y venir en WSBK ...
J'arrive un peu tard, mais de quel depassement parle t on ? J'ai matté la fin de la première course ( 5 derniers tours ) et mise a part une fin de course " viril mais correcte" comme dirait moscato, j'ai rien vu de plus. A moins que ce depassement eu lieu avant les 5 derniers tours .
Ah bin je suis content que cela ai servit a quelque chose ma colère.
Comprends toujours pas pourquoi tu t'es mis en colère
Sinon, je me demande qui va remplacer Neukirchner chez Suzuki ... Vous n'auriez pas un de vos compatriotes qui se débrouille pas trop mal sur une Suz' en BSB par hasard ?
Comprends toujours pas pourquoi tu t'es mis en colère
Sinon, je me demande qui va remplacer Neukirchner chez Suzuki ... Vous n'auriez pas un de vos compatriotes qui se débrouille pas trop mal sur une Suz' en BSB par hasard ?
Le matou pense : nom de diou de nom de diou, il s'accroche le Rascal Comme il est en bagarre devant, on le voit bien à la télé, et on voit bien sa déco bariolée moche
sur son face book il a dit qu'il avait eu 6 heures d'opération et qu'il donnerait des nouvelles plus tard! et qu'il remercié les personnes pour leur soutient!
mais pas de date de retour pour l'instant!
j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!
Concernant les dépassements, on peut les regrouper, selon moi, en quatre catégories :
-Les dépassements impeccables, fluides, sans contestation possible, bref, du grand art. La course 250 de Jerez est en le parfait exemple selon moi. Même quand Aoyama se rate un peu à l'épingle, il fait en sorte de n'embarquer personne. Il n'y a peut-être que le dernier virage entre Simoncelli et Barbera qui est litigieux (dixit l'Espagnol), mais nous n'avons aucune image.
Autre exemple de dépassement impeccable : celui de Bayliss à Monza en 2000.
-Les dépassements virils, musclés, voire "couillus", mais qui reste dans le dimaine du fair-play. Dans ces cas là, le pilote prend des risques, mais de manière calculée et maîtrisée. La baston Spies-Haslam à Assen en est une belle illustration, : c'est un peu chaud, mais ça reste correct et sportif. Idem pour la victoire d'Haga en 2000 à Hockenheim :
-Les dépassements ratés. Le pilote tente une manoeuvre très risqué, trop risqué même, et qui se termine du coup dans le bac à graviers. En bref, ce sont les grosses erreurs, les "grosses bourdes". L'incident Kocinski-Crafar dans la deuxième manche du Grand Prix d'Indonésie à Sentul en 1997 en est un exemple :
-Les dépassements dangereux. Le genre de manoeuvre où le pilote disjoncte totalement, et est prêt à tout pour gagner, en faisant par exemple un dépassement désespéré, prenant ainsi le risque de mettre son adversaire par terre et de le blesser (ou le tuer). En bref, ce sont les dépassements qui mettent en danger la vie des autres pilotes, les "attaques suicides". Je remue le couteau dans la plaie, mais l'accrochage Capirossi-Harada en 1998 fait partie de cette catégorie : Capirossi aurait pu tuer Harada sur cette attaque.
Il va de soi que ce n'est qu'un classement personnel. N'hésitez pas à me contredire (ce qu'on fait Manu94600 et Norifume ).
Dernière modification par Red Bull ; 13/05/2009 à 21h48.