Citation:
Envoyé par Bilou
Connerie ou coup de génie, le passage probable de Ducati à Yamaha paraît tout à fait logique vu la carrière du boss
|
Je ne sais pas si l'on peut dire "probable"., je dirais plutôt "possible" et encore il faudrait que la Yamaha progresse.
Citation:
Envoyé par Bilou
J'ai d'ailleurs toujours été surpris que Rossi avec son team VR46 ne se soit pas associé dès son arrivée en catégorie reine avec Yamaha ...
|
L'arrivée en 2021de la VR46 en motoGP c'est fait par un montage Avintia/Sky/Ducati faute de budget solide pour faire rouler Marini et à l'époque et Yamaha avait signé pour une seule saison RNF privé de Petronas ayant des doutes sur la solidité du montage avec WithU (douts justifiés) et espérant récupérer le team VR46 dès l'année suivante.
C'est ensuite que ça c'est mal mis quand Jarvis a appris que Ducati/VR46 c'était pour 4 saisons !
Citation:
Envoyé par Bilou
Mais Yamaha a absolument besoin d'avoir à nouveau un team satellite, indispensable aujourd'hui pour faire évoluer plus rapidement la moto
|
Je pense que le team RNF Rossi-Dovi puis Dovi-D.Binder-Crutchlow n'a rien apporté à Yamaha en terme de datas et de progrès.
Et avec ce que l'on vient d'apprendre (Gresini qui signe Ducati 2025 inclus) c'est une porte qui se ferme pour Yamaha.
Du coup VR46 ne sera pas en mesure d'avoir des exigences vis à vis de Ducati, et perd également en pouvoir avec Yamaha.
Rossi ne devrait pas pouvoir mettre la pression à Yamaha si de l'autre côté sa marge de manœuvre avec Ducati est limitée.
Une belle partie d'échec vient de commencer pour une partie qui devrait voir sa conclusion en 2025...