Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15071)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h30

Citation:
Envoyé par pechos1 Voir le message
Le Réal c'est 32 championnats, 9 coupes d'europe, 2 coupes d'Uefa, 3 coupes intercontinental
Voilà mon petit
Je ne parle pas du Réal, je parle de personnages, voilà gamin...........

Si tu sais lire ....(vais pas te le faire en espagnol et moins encore en portugais.......

mange un castor tu sauves un arbre

Dernière modification par Norton ; 27/05/2012 à 07h42.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15072)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h32

«Pour nous, le danger vient de l’intérieur»

Football

Le sélectionneur des Bleus a reçu cinq médias étrangers, dont «Le Matin Dimanche», pour parler de la France, sa France. Le «Président» a dit…
Par Nicolas Jacquier. Mis à jour le 26.05.2012

Laurent Blanc, dit «le Président», sait que maintenant il doit tenir ses promesses électorales.
Image: Imago/Panoramic

Depuis sa nomination en mai 2010, le «Président» s’est installé au château de Clairefontaine, situé dans la forêt de Rambouillet, à 60 km au sud-est de Paris. C’est ici, au centre technique national – 56 hectares, dont 68 000 m2 de pelouses engazonnées – que la France prépare un Euro de la rédemption. Pour Laurent Blanc (46 ans), succédant au mal-aimé Domenech au sortir d’une campagne sud-africaine calamiteuse, les promesses électorales étaient simples: redonner vie à une équipe détestée de ses supporters. «On est parti d’une feuille blanche.» Point d’orgue de cette débandade: la mutinerie de Knysna, quand les grévistes millionnaires avaient refusé de s’entraîner. «L’équipe avait fini par se détourner de ce qu’elle aurait dû toujours être. Voilà ce qui peut se passer quand on privilégie des intérêts personnels.»
Comment le «Président» Laurent Blanc a-t-il accueilli l’arrivée de François Hollande à l’Elysée?J’ai fait ce que je devais faire, mon devoir de citoyen. Le changement de locataire à l’Elysée n’a pas changé mon mode de fonctionnement.
D’où tenez-vous ce surnom de «Président»?Il est né à Marseille, lors de mon passage à l’OM à la fin des années 90. Je revenais de Barcelone. C’est Rolland Courbis qui m’avait baptisé ainsi. Vu de l’extérieur, on a le sentiment que la France commence seulement à oublier le fiasco sud-africain. Oh, les turbulences, c’est notre histoire, on peut remonter très loin. Les périodes fastes du football français ont toujours coïncidé avec des générations exceptionnelles. Depuis 2010, on a reconstruit un noyau, le cœur de l’équipe. Ça a pris du temps et il en faudra encore. J’espère que le noyau s’élargira, qu’il gagnera de l’expérience avec l’Euro.
En 2010, la France n’a-t-elle pas principalement souffert de sa propre arrogance?Si l’on a pu nous trouver arrogant, c’est que cela doit être le cas. En Afrique du Sud, les joueurs ne se sont pas seulement faits du mal à eux-mêmes; ils en ont surtout fait au football. Sur un terrain comme dans la vie, il faut que chacun reste à sa place.
En posant vos valises à Clairefontaine, dans ce lieu chargé d’histoire, quelle a été votre priorité en tant que sélectionneur?Amener de la sérénité, de la tranquillité en étant conscient de la période que l’on vit. Quand la France gagnait, il y avait toujours le même joueur exceptionnel (Zidane) qui la faisait gagner. Aujourd’hui, il y a des jeunes, du talent, mais ça ne suffit pas encore à en faire une grande équipe.
Le sacre de 1998, vous y pensez souvent?J’en parle un peu avec les nouveaux Bleus. Eux-mêmes ont des souvenirs. Mais quand vous construisez quelque chose, mieux vaut penser aux plans du futur qu’aux succès du passé.
Cette nouvelle France vous ressemble-t-elle?On espère toujours que son équipe imprime une partie de ce que l’on est. En définitive, seuls les résultats font que votre équipe vous ressemble un peu, beaucoup ou pas du tout.
Flamboyant avec le Bayern, Franck Ribéry n’est qu’un leader éteint dès qu’il enfile le maillot bleu blanc rouge. A quoi cela tient-il?Ce n’est pas le même Ribéry qu’au Bayern, c’est un fait. Avec nous, il n’arrive pas à se libérer. C’est devenu un poids. Si vous avez un truc pour l’en débarrasser, je suis preneur!
Ribéry est-il facile à gérer? On dit qu’il ne pipe pas mot avec Nasri et Gourcuff, notamment.Tout ça, ce sont des blagues, sauf qu’elles n’ont rien de drôle. Franck est quelqu’un de très généreux. Son gros défaut, c’est d’être trop entier, trop impulsif et de vouloir le montrer.
En arrivant à Clairefontaine, le visiteur est accueilli par des affiches géantes où il est écrit «Vive le football libre». Franchement, ce slogan,vous y croyez?Dans une certaine limite, oui. On ne peut certes plus faire ce que l’on veut, la gestion d’un groupe impose des règles de vie commune, mais le sport collectif aura toujours besoin de liberté. Parlons plutôt de liberté surveillée, mais pas conditionnelle car le port d’un bracelet signifie que vous êtes déjà un condamné.
Quel regard l’amoureux du beau jeu porte-t-il sur la victoire de Chelsea en Ligue des champions?Ne chipotons pas. En sport, celui qui gagne a toujours raison, c’est même la finalité. Si on peut y ajouter du spectacle, on le fait parce que c’est mieux. Mais Chelsea ne serait jamais devenu champion d’Europe s’il avait voulu imiter le Barça qu’il avait éliminé.
Etre sélectionneur, c’est facile ou c’est un enfer au quotidien?Quand j’ai donné ma parole, on était en mai 2010, et la Coupe du monde n’avait pas encore commencé. Mais je savais déjà que ma tâche allait être difficile. Après ce qui s’est passé en Afrique du Sud, c’est devenu encore plus difficile. Etre sélectionneur, ça prend du temps, or je n’en ai pas assez. Au départ, les gens sont patients, mais après trois mois, ils en ont déjà marre. Seuls les résultats font grandir une équipe. Qui paiera les pots cassés si l’on se plante en juin? C’est moi! Or je ne suis pas venu ici pour entretenir une classe biberon, je suis là pour former une équipe compétitive.
Que craignez-vous le plus? Vos adversaires ou la capacité de destruction de votre propre équipe?Le danger vient de l’intérieur. Les adversaires, bien sûr que ça compte. Mais moi, je préfère insister sur ce que je peux changer, où j’ai de l’influence. Je garde mon énergie pour mon équipe. On dissèque le jeu de nos adversaires mais la finalité viendra toujours de ce que l’on sera capable de faire. Même si aujourd’hui on souffre de l’absence d’un leader. Si vous avez un Zidane, c’est plus facile pour tout le monde, sauf pour votre adversaire. Avoir un bon collectif quand vous n’avez pas de grands leaders permet parfois de faire la différence.
Existe-t-il une véritable culture de foot en France? On a plutôt la sensation d’un fossé grandissant.La culture française n’est pas celle de l’Angleterre, de l’Allemagne ou de l’Espagne. La France n’est pas une nation de footballeurs, on a moins l’esprit à ça qu’en Espagne. Et il ne faut pas croire que j’ai un pouvoir magique sur la formation française. A mes yeux, la technicité devrait toujours être la priorité. Mais il y aura toujours des clubs qui auront d’autres vues que les miennes. Malgré ce handicap, on a quand même réussi à obtenir des résultats.
L’attente n’est-elle pas cependant trop élevée, compte tenu de la dévaluation de la L1?Non, l’attente est normale. Le problème, c’est qu’il faudrait prendre conscience que la France n’appartient pas aux grandes nations du football. Combien d’Anglais jouent à l’étranger? Très peu. Combien d’Espagnols évoluent en dehors de la Liga? Pas plus. Qui veut venir jouer chez nous en L1? Personne.
Les équipes nationales ne sont-elles pas en train de s’incliner devant la puissance des clubs?Sans doute. On s’aperçoit que les clubs prennent de plus en plus de place, et les sélections de moins en moins. En vérité, les Fédérations sont impuissantes à faire valoir leurs droits. Il n’y a qu’à considérer la place prise par la Ligue des champions. Tout le monde en rêve, il n’y a plus que ça qui compte, on oublie vite le reste.
Etes-vous plutôt un homme d’écoute ou un coach directif?J’aime bien que les joueurs dialoguent avec moi. Mais pour discuter avec moi, il faut avoir des arguments. D’une manière générale, j’évite de me poser des questions sur des sujets qui ne méritent pas d’avoir une autre réponse que celle que l’on connaît déjà.
Pourquoi faudrait-il toujours tout remettre en question? Après les campagnes désastreuses de 2008 et 2010, que peut viser la France lors de l’Euro à venir?De gagner un match, ce qu’elle n’a plus su faire dans un tournoi final depuis 2006. Ça commence à faire vieux. Il faut arrêter de croire que l’on est une grande nation de foot! La France est toujours en reconstruction, elle affronte des équipes qui ont plus d’expériences, qui sont déjà construites. Nous serons les favoris du groupe comme le seront aussi nos trois adversaires (ndlr: Suède, Angleterre et Ukraine).
En Ukraine, vous serez l’une des rares sélections à loger sur place, presque chez l’habitant. Pourquoi un tel choix logistique?L’équipe qui aura le moins de voyage en avion profitera d’une meilleure récupération. Je vous laisse imaginer dans quel état physique se retrouveront les équipes qui finiront leur match à 23 h en Ukraine et qui devront se rendre en Pologne pour dormir!
Le footballeur vit dans un cocon doré, coupé du monde réel. Compte tenu de l’image qu’il renvoie, doit-il pour cela être un exemple?Un sportif connu n’a pas la nécessité d’être un exemple. Pourquoi serait-il parfait alors que le monde qui l’entoure ne l’est pas? Ceux qui devraient montrer la voie sont les hommes politiques; or on s’aperçoit qu’ils sont loin d’être exemplaires. Ce n’est pas parce que l’on vit dans un monde d’image qu’il faut tout résumer à ça. L’image n’a aucune valeur à mes yeux. Ne laissons pas passer l’image avant l’humain. Le seul droit que je me revendique, c’est d’être un exemple pour mes enfants.
Depuis que vous êtes passé de l’autre côté, êtes-vous resté joueur?En pensée, oui. Mais, dès que j’enfile mes crampons, la vérité est cruelle.
En 1998, votre bise sur le crâne rasé de Barthez avant le coup d’envoi s’était imposée comme un rituel gagnant. Quatorze ans plus tard, quel sera votre signe de ralliement à l’Euro?S’il suffisait de faire un signe de reconnaissance pour avoir des résultats, ce serait trop facile…

Réponse avec citation
Vieux
  (#15073)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h33

Fernandes : «On a réussi à produire du jeu»

Football

La victoire historique face à l’Allemagne vient donner de la confiance au collectif helvétique. Mais le chemin jusqu’au Mondial 2014 ne fait que commencer.
Par Florian Müller. Mis à jour le 26.05.2012

Au sortir des vestiaires, Gelson Fernandes, auteur d’un gros match à la récupération, acceptait de parler de «match référence pour le groupe». «On a réussi à produire du jeu, et c’était clairement notre objectif. Faire plaisir à notre public c’est également une bonne chose, mais cela reste un match amical. C’est peut-être ma mentalité italienne, mais le fait de prendre trois buts ne me fait pas plaisir. C’est là le point noir de notre soirée.»
Granit Xhaka, auteur également d’une excellente performance un cran plus haut sur la pelouse, bombait volontiers le torse lors du jeu des questions-réponses avec les journalistes. «Ce n’est pas l’Azerbaïdjan que l’on vient de battre, c’est une performance historique face à un adversaire qui se prépare pour l’Euro.»
D’ailleurs cet Euro, la Suisse n’y est pas… «Et c’est très dommage, reprend la nouvelle recrue de Lucien Favre, car on est bien en jambes! (rires)» L’ancien milieu de terrain du FC Bâle voulait insister sur la force collective de la Nati. «Ce soir, c’est notre force mentale qui a fait la différence. A chaque fois que les Allemands sont revenus dans le match, nous avons tout de suite réagit.» Et Xhaka de poser cette victoire dans la durée: «Ce match est dans la continuité de celui de l’Argentine. Nous produisons du jeu et nous prenons confiance. Je suis très optimiste pour la suite.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#15074)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h35

La Suisse s'offre l’Allemagne par 5 à 3!

Football

Cela faisait 56 ans que l’équipe de Suisse n’avait pas battu l’Allemagne. Elle a remis le compteur à zéro samedi en battant la Mannschaft par 5 à 3 à Bâle en match amical.
Mis à jour le 26.05.2012 65 Commentaires

La joie de Derdiyok après son premier goal marqué à la 21e minute.
Image: Keystone
Réactions

«Ce match a été fantastique pour le public, lance Ottmar Hitzfeld, le coach national. Notre grand mérite fut d'avoir trouvé les espaces dans la défense allemande. Le premier quart d'heure fut capital. Nous savions que les Allemands voulaient marquer très vite. Nous avons bien défendu sur leurs sept corners en début de match. Nous nous sommes ensuite libérés et nous avons su témoigner d'une très grande efficacité devant le but.»

Le sélectionneur souligne les mérites d'Eren Derdiyok. «Il a été touché vendredi soir à l'entraînement et il manquait de compétition: il a su me rendre au centuple toute la confiance que je lui ai accordée pour ce match avec son triplé, poursuit-il. J'espère qu'il gagnera très vite une place de titulaire à Hoffenheim. Je tiens aussi à associer Mehmedi à Eren. Il a lui aussi réussi un grand match. Le fait de marquer aujourd'hui son premier but en sélection revêt, je crois, une très grande importance».

Héros du match, Eren Derdiyok ne veut pas tirer la couverture à lui. «Ce fut avant tout un succès collectif. Je tiens à remercier mes coéquipiers pour m'avoir permis de m'exprimer de la sorte lors de cette rencontre, lâchait-il. Mais n'oublions pas que nous avons battu une équipe qui est en pleine phase de préparation. Les Allemands n'étaient pas à leur meilleur niveau. Ils manquaient de fraîcheur. Mais dans deux semaines, ils seront prêts pour l'Euro. A mes yeux, l'Allemagne demeure l'une des grandes favorites du tournoi».

Un triplé d'Eren Derdiyok (21e, 23e et 50e) et des réussites de Lichtsteiner (67e) et de Mehmedi (76e) - sa première en sélection - ont offert à Ottmar Hitzfeld la victoire de prestige qu'il espérait tant.
L'efficacité presque insoupçonnée de Derdiyok et le retour gagnant de Barnetta, auteur des trois assists pour le futur joueur de Hoffenheim, ont permis aux Suisses de prendre très vite le large au score.
Ecartés, mais...
Comme un clin d'oeil, Derdiyok et Barnetta sont les deux joueurs qu'Ottmar Hitzfeld avait écartés il y a deux ans lors de la Coupe du monde après la victoire contre l'Espagne...
Le buteur et le passeur ne furent pas les seuls à briller lors de cette rencontre. Inler a sans doute livré l'un de ses meilleurs matches avec l'équipe de Suisse. Devant lui, Xhaka fut très inspiré dans un rôle bien plus offensif que celui qu'il tient au FCB.
Il convient enfin de souligner que cette victoire a été acquise en l'absence du joueur le plus tranchant de la sélection cette saison: Xherdan Shaqiri, qui souffre de douleurs musculaires à la cuisse.
La seule ombre au tableau est venue des hésitations de Benaglio. Le portier a encaissé un but «gag» sur le 3-2 de Schürrle avant que sa responsabilité ne soit également engagée sur le 4-3 de Reus (72e).
Allemagne vulnérable
Handicapée par l'absence des huit sélectionnés du Bayern Munich qui n'entameront la préparation de l'Euro que lundi, l'Allemagne était vraiment vulnérable à Bâle. En défense centrale, le duo formé de Mertesacker et de Hummels a pris l'eau devant Derdiyok.
Pour son baptême du feu, le gardien Marc-André ter Stegen (20 ans) a vécu un véritable cauchemar. Si brillant depuis 15 mois avec le Mönchengladbach de Lucien Favre, le néophyte fut, comme son vis-à-vis, loin d'être exempt de reproches.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15075)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h36

Sion fait un pas vers sa survie en battant Aarau 3-0

Football

Le FC Sion a battu à domicile le FC Aarau par 3-0 lors du match aller du barrage promotion-relégation. Une bonne option sur leur maintien en Super League avant le match retour de lundi.
Mis à jour le 26.05.2012 156 Commentaires

Christian Constantin peut commencer à respirer après la victoire de son équipe.

Super League

36e Journée

23.05.Neuchâtel Xamax - Servette- : -23.05.FC Bâle - Young Boys1 : 223.05.Lausanne - Grasshoppers2 : 123.05.Sion - FC Lucerne1 : 323.05.FC Thoune - FC Zurich2 : 4État: 23.05.2012 22:10
Classement

NomJVNDButsP1.FC Bâle34228478:33742.FC Lucerne341412846:32543.Young Boys341312952:38514.Servette341461445:53485.FC Thoune3411101338:41436.FC Zurich341181543:44417.Lausanne34862029:61308.Grass hoppers34752232:66269.Sion341581140:351710.Neuchâ tel Xamax1875622:220État: 23.05.2012 22:13
Mots-clés

A moins d'un improbable coup de théâtre, le FC Sion évoluera toujours en Axpo Super League la saison prochaine. Les Valaisans se sont en effet imposés 3-0 contre Aarau en barrage aller de promotion/relégation et aborderont le retour lundi au Brügglifeld le cœur plus léger.
Les jambes, en revanche, risquent bien d'être très lourdes. Etouffée par la chaleur de Tourbillon et confirmant les craintes formulées depuis quelques temps concernant son état de forme, l'équipe de Vladimir Petkovic a longtemps manqué de jus face au bloc argovien.
Domination sédunoise
Malgré une condition physique chancelante, Sion a dominé la rencontre de long en large et aurait dû faire la différence bien plus tôt, tant ses occasions de but ont été nombreuses, notamment un duel seul contre le gardien perdu par Yoda après 40 secondes seulement ou encore une tête de Bühler sur la transversale à la 11e.
Encore en proie à un certain doute, les Sédunois ont obtenu un juste salaire à la 58e grâce à une lumineuse ouverture de Yoda pour Mrdja, à peine entré en jeu. Dix minutes plus tard, un Xavier Margairaz qui avait faim de ballon, lui aussi remplaçant au coup d'envoi, a inscrit en deux temps le 2-0, donnant au coaching de Petkovic des airs de recette miracle. Mrdja, qui n'avait marqué qu'une fois cette saison, a mis à l'abri les siens à la 82e.
Protêt déposé
Loin d'être ridicule et s'appuyant sur la vivacité de son compartiment offensif, Aarau n'a toutefois jamais réussi à faire douter les pensionnaires de l'élite, hormis sur une percée solitaire de l'excellent Remo Staubli, passant en revue quatre adversaires plein axe pour obliger Vanins à deux arrêts de choix (34e).
Le demi, lancé en Super League à 19 ans par Lucien Favre du côté de Zurich, a d'ores et déjà prouvé qu'il avait le format de la 1re division. Malgré cela, on voit assez mal les hommes de René Weiler, eux aussi courts physiquement et souvent pris à défaut quand Sion a procédé par longs ballons, renverser la vapeur. Réponse lundi à 17h00 normalement.
Normalement car Aarau a déposé un protêt avant la rencontre, estimant qu'il n'avait pas à affronter Sion, troisième du classement de Super League sans tenir compte de sa pénalité de 36 points. Un protêt qui, toutefois, n'a pratiquement aucune chance d'aboutir

Réponse avec citation
Vieux
  (#15076)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h38

Schumacher meilleur temps des essais du GP de Monaco

Formule 1

Mais c'est Mark Webber qui partira en pole position demain, car Schumacher sera rétrogradé de cinq places sur la grille suite à son accrochage avec Bruno Senna lors du GP d’Espagne.
Mis à jour le 26.05.2012

Formule 1: GP d'Espagne

NomÉquipeTemps1.Pastor MaldonadoWilliams1:39:09.1452.Fernando AlonsoFerrari+3.1003.Kimi RaikkonenLotus+3.8004.Romain GrosjeanLotus+14.7005.Kamui KobayashiSauber+1:04.6006.Sebastian VettelRed Bull+1:07.5007.Nico RosbergMercedes+1:17.9008.Lewis HamiltonMcLaren+1:18.1009.Jenson ButtonMcLaren+1:25.20010.Nico HülkenbergForce India+ 1 Tour11.Mark WebberRed Bull+ 1 Tour12.Jean-Eric VergneToro Rosso+ 1 Tour13.Daniel RicciardoToro Rosso+ 1 Tour14.Paul di RestaForce India+ 1 Tour15.Felipe MassaFerrari+ 1 Tour16.Heikki KovalainenCaterham+ 1 Tour17.Witali PetrowCaterham+ 1 Tour18.Timo GlockMarussia+ 2 Tours19.Pedro de la RosaHRT+ 3 Tours20.Sergio PerezSauber+ 29 Tours21.Charles PicMarussia+ 31 Tours22.Narain KarthikeyanHRT+ 44 Tours23.Bruno SennaWilliams+ 54 Tours24.Michael SchumacherMercedes+ 54 ToursPlus...Moins…État: 14.05.2012 09:28
Formule 1: Classement pilote

NomÉquipeP1.Fernando AlonsoFerrari612.Sebastian VettelRed Bull613.Lewis HamiltonMcLaren534.Kimi RaikkonenLotus495.Mark WebberRed Bull486.Jenson ButtonMcLaren457.Nico RosbergMercedes418.Romain GrosjeanLotus359.Pastor MaldonadoWilliams2910.Sergio PerezSauber2211.Kamui KobayashiSauber1912.Paul di RestaForce India1513.Bruno SennaWilliams1414.Jean-Eric VergneToro Rosso415.Nico HülkenbergForce India316.Felipe MassaFerrari217.Michael SchumacherMercedes218.Daniel RicciardoToro Rosso219.Timo GlockMarussia020.Pedro de la RosaHRT021.Narain KarthikeyanHRT022.Heikki KovalainenCaterham023.Witali PetrowCaterham024.Charles PicMarussia0Plus...Moins…État: 13.05.2012 15:45
Mots-clés

Réponse avec citation
Vieux
  (#15077)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h40

Nicola Spirig en forme olympique à Madrid

Triathlon

La triple championne d'Europe Nicola Spirig a prouvé qu'elle était en forme olympique en remportant la course à Madrid. La Zurichoise n'avait plus connu le succès depuis deux ans et une victoire à... Madrid.
Mis à jour le 26.05.2012

La Zurichoise peut voir les JO de Londres arriver avec confiance.
Articles en relation
Infobox

Madrid. Triathlon, série mondiale (1,5 km de natation/40 km de cyclisme/10 km de course à pied). Dames: 1. Nicola Spirig (S) 2h06'35. 2. Aileen Morrison (Irl) à 4''. 3. Barbara Riveros Diaz (Chili) à 6''. Puis les autres Suissesses: 22. Melanie Annaheim à 2'32. 39. Daniela Ryf à 5'28. Série mondiale (4/8): 1. Helen Jenkins (GB) 2082 points. 2. Andrea Hewitt (NZ) 1914. 3. Anne Haug (All) 1635. Puis: 5. Spirig 1509. 51. Annaheim 222. 81. Ryf 41.

Nicola Spirig a prouvé qu'elle était en forme olympique en remportant la course à Madrid. Par contre, la Suisse a manqué de décrocher une troisième place pour les Jeux de Londres.
En cas d'excellent résultat, Daniela Ryf aurait pu espérer obtenir une place. Mais elle n'a pris que la 39e place. La championne du monde M23 et septième aux Jeux de 2008 a connu des problèmes de santé durant la phase de préparation.
Melanie Annaheim a terminé au 22e rang. Elle devrait accompagner Spirig à Londres, mais la décision fiance, attendue le 15 juin, appartient à Swiss Olympic.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15078)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h41

Barnetta et Derdiyok dynamitent le verrou allemand

26.05.2012 19:51 mise à jour le 27.05.2012 à 01:35
Trois buts pour Derdiyok et autant d'assists pour Barnetta. Comment ne pas avoir le sourire? [SAMUEL TRUEMPY - Keystone]

A l'origine de trois des cinq (!) buts helvétiques, Tranquillo Barnetta et Eren Derdiyok ont pratiquement fait à eux seuls la différence pour permettre à l'équipe de Suisse de fêter un succès face à l'Allemagne (5-3). Une première depuis 56 ans!
Le 26 mai 2012: cette journée fera date dans l'histoire du foot suisse. Pour la première fois depuis près de 56 ans, l'équipe nationale est parvenue à battre son prestigieux voisin allemand. Cette victoire - simplement la 9e en 51 confrontations - est surtout historique par l'ampleur du résultat... 5-3!
Même si la Suisse ne doit surtout pas bouder son plaisir après cet exploit, force est de constater que les 27'381 spectateurs présents à Bâle ont assisté à une rencontre rocambolesque et déconcertante. Les supporters des deux équipes ont sans doute dû se pincer pour ne pas croire qu'ils rêvaient.
Un duo helvétique de feu

Que retenir dès lors d'un tel match? Dans les rangs suisses, c'est bien entendu le feu d'artifice livré par le duo de Leverkusen Barnetta/Derdiyok. Absent depuis une année en sélection, le premier a été étincelant sur son côté gauche. Il a tout simplement été le passeur décisif sur les 3 premiers buts, tous inscrits par Derdiyok. Le futur attaquant de Hoffenheim a ainsi fait passer son total à 7 réussites en désormais 39 sélections avec la Nati.
Avec une telle performance, Derdiyok a fait taire ses détracteurs. [SALVATORE DI NOLFI - Keystone]Souvent décrié pour son manque d'efficacité, Derdiyok a-t-il enfin trouvé le déclic? Il faut l'espérer, car la Suisse a besoin d'un grand attaquant.
Des Suisses très concernés

Beaucoup plus concernés par ce match que leur adversaire, les Helvètes ont gagné pratiquement tous les duels. Sans agressivité, la Mannschaft a fait peine à voir et a même provoqué l'ire de ses nombreux supporters présents à Bâle. Pour le reste, la Suisse a surtout plu par son jeu en contres, bien emmenée par un trident Inler-Fernandes-Xhaka très à l'aise en milieu de terrain. On retiendra également la première réussite en sélection de Mehmedi.
Tout n'a pas été rose non plus, notamment avec quelques approximations coupables de la défense et un Benaglio qui s'est troué sur le 2e but allemand.
Même si la Suisse a engrangé de la confiance après un tel match, il ne faut pas s'emballer non plus. La dure réalité va refaire jour, pas plus tard que mercredi face à la Roumanie à Lucerne, pour sans doute un tout autre match. Pour l'Allemagne, ce cuisant revers fait tache. Concéder 5 buts à la Suisse est humiliant même si elle se trouve en pleine préparation pour l'Euro.
En fait, les grands vainqueurs de cette rencontre sont les 7 joueurs du Bayern, laissés au repos à Bâle. Vu la piètre prestation de leurs coéquipiers, Schweinsteiger et Cie ne doivent pas trop craindre pour leur place dans le "11"
Ottmar Hitzfeld a de quoi être fier de la prestation de ses joueurs. [Keystone]"Survivre au premier quart d'heure"

OTTMAR HITZFELD: C'est fantastique de battre un tel adversaire. J'avais dit à l'équipe que l'on pouvait écrire l'histoire. Voilà qui est fait! On a survécu au 1er quart d'heure (7 corners à 1 pour l'Allemagne après 18 minutes!). On a pu ensuite entrer dans le match et trouver les espaces au sein de la défense allemande. Ce résultat est peut-être une bonne nouvelle pour l'Allemagne! Au Mondial 2010, on avait battu l'Espagne puis elle est devenue championne du monde (rires). Je suis toujours convaincu que l'Allemagne peut remporter l'Euro.
"Le match de ma vie"

EREN DERDIYOK: On peut dire que c'est le match de ma vie avec l'équipe de Suisse, effectivement! Une libération? Je l'espère. J'ai toujours travaillé dur, mais cela n'avait pas payé jusqu'à présent. Il faut que je marque plus régulièrement, j'en suis conscient.
"On a essayé de produire du jeu"

GELSON FERNANDES: C'était un match plaisant avec beaucoup de buts. On a essayé de produire du jeu. L'enseignement que je tire de ce match? Nous encaissons trois buts, c'est trop. Mais cette impression est peut-être due au fait que j'évolue dans le championnat d'Italie. Nous devons encore travailler et profiter du match contre la Roumanie pour aller dans ce sens.
ALAIN WISS: C'est très spécial de battre l'Allemagne, surtout qu'il s'agissait de ma 1ère sélection. On a su profiter d'un très bon début de match pour construire notre succès. Nous terminons la saison sur une bonne note.
"On est tous fiers de ce succès"

RETO ZIEGLER: Ca fait plaisir de faire partie du groupe qui a battu l'Allemagne. L'absence des joueurs du Bayern? On s'en fout! Il y avait des joueurs talentueux sur la pelouse, à l'image d'Oezil ou Khedira. Sur le match, on s'est créé beaucoup d'occasions et je pense que c'est quelque chose de fort face aux Allemands. On est tous fiers de ce succès, ça fait beaucoup de bien au moral. On s'est battus jusqu'au bout et on y a toujours cru même si on a encaissé des buts un peu stupides. Nous avons abordé cette rencontre avec confiance, on n'avait rien à perdre. Il faudra confirmer face à la Roumanie. Cette fois, nous serons dans la peau des favoris.
TRANQUILLO BARNETTA: Je suis super content, mon entente avec Eren (Derdiyok) a super bien fonctionné. Je ne m'attendais pas à un tel match. Ce n'est pas normal de marquer 5 buts à l'Allemagne! C'est juste incroyable.
MICHEL PONT (ENTRAINEUR-ASSISTANT): C'est un moment important, qui va bien au-delà du prestige. Le groupe avait besoin de connaître cette expérience positive pour avancer et grandir encore un peu plus. Nous avons trouvé une stabilité dans le jeu et dans l'état d'esprit. Nous avons un groupe sur lequel on peut construire et apporter une pierre supplémentaire au fur et à mesure. Mais ce n'est qu'une étape! Nous attendons la confirmation mercredi.
JOACHIM LOEW: On a commis beaucoup d'erreurs et beaucoup de choses n'ont pas fonctionné. Je savais que ce match serait difficile. On se trouve en pleine préparation et l'équipe est fatiguée. Mais je ne me fais aucun souci. On sera prêt quant il le faudra.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15079)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h43

Schenkel et Wilson seront du voyage londonien

26.05.2012 19:12 mise à jour le 27.05.2012 à 01:27
Schenkel (gauche) a parfaitement lancé sa saison. [ENNIO LEANZA - Keystone]

Grâce à leurs performances respectives à un meeting en Allemagne, le Zurichois Reto Amaru Schenkel et le Bâlois Alex Wilson ont réussi à décrocher leur billet pour Londres, ce qui devrait donner au relais helvétique les moyens de se défendre.
Reto Amaru Schenkel a démarré sa saison en trombe sur 200 m, décrochant sa sélection pour les JO de Londres et améliorant d'entrée son record personnel en 20''48 au meeting de Weinheim, en Allemagne. Le Zurichois occupe la sixième place dans la hiérarchie européenne 2012.
Schenkel se rapproche du record de Suisse sur 200m

Schenkel (24 ans) a "gratté" trois centièmes à sa meilleure marque établie l'an dernier en altitude à La Chaux-de-Fonds. Le vieux record de Suisse du Genevois Kevin Widmer (20''41 en 1995) est plus que jamais en danger. Pour faire bonne mesure, Schenkel qui a signé le deuxième temps de la journée en Allemagne sur le demi-tour de piste - a encore signé un bon 10''36 sur 100 m.
Schenkel avait déjà réalisé la limite A pour les JO la saison dernière. Il l'a confirmée haut-la-main samedi et gagné son billet olympique. Même constat pour Alex Wilson: le Bâlois a fusé en 20''62, confirmant avec la limite B ses minima A de l'an dernier. Lui aussi devrait être du voyage à Londres. Il confirme ses progrès.
Le relais helvétique comptera sur la pointe de vitesse de ces deux hommes pour aller décrocher sa qualification olympique ces prochains jours, à commencer par le meeting de Rome jeudi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15080)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 27/05/2012, 06h44

Mauvaise journée pour les nageurs suisses

26.05.2012
Qualifiée pour la finale sur 200m papillon, Martina van Berkel n'ira cependant pas aux JO de Londres. [PATRICK B. KRAEMER - Keystone]

Tant Martina van Berkel, que Flori Lang ou encore le relais suisse ont failli dans leur tentative de réussir les minima pour les Jeux olympiques de Londres. Maigre consolation pour Martina van Berkel et le relais helvétique masculin sur 4 x 200m qui se sont qualifiés pour la finale de leur discipline dans ces joutes européennes.
Pas de miracle suisse lors de la sixième journée des Européens de Debrecen (Hon). Ni Martina van Berkel, ni Flori Lang, ni le relais 4 x 200 m n'ont réussi les minima pour les Jeux de Londres.
Martina van Berkel peut être à la fois heureuse et malheureuse. Heureuse parce qu'elle s'est qualifiée pour la finale de dimanche sur 200 m papillon, mais malheureuse parce qu'elle a manqué la limite olympique pour un centième. La Zurichoise a encore une petite chance d'obtenir son sésame lors de la finale.
Flori Lang se rate

Issue moins favorable pour Flori Lang sur 50 m libre. Le Zurichois a réalisé le moins bon temps des demi-finales en 22''59. Il aura manqué 18 centièmes pour espérer nager à Londres. Très déçu, le nageur de 29 ans ne sait pas de quoi son avenir sera fait.
Quant au relais 4 x 200 m, il a amélioré le record de Suisse à deux reprises. Le Genevois Jean-Baptiste Febo et ses coéquipiers Dominik Meichtry, David Karasek et Alexandre Liess ont tout d'abord nagé 7'22''48 en série, soit 15 centièmes de mieux que la précédente marque établie en juillet 2009 à Rome. Puis en finale, ils ont nagé en 7'22''30. C'est malheureusement bien trop loin des 7'20 escomptés pour se rendre à Londres.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages