Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15201)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 07h32

Une monoplace coupée en deux

Formule 1

Vous avez toujours rêvé de voir ce qu'il se cachait sous le capot d'une formule 1? L'écurie suisse Sauber vous le dévoile.

Formule 1: GP de Monaco

NomÉquipeTemps1.Mark WebberRed Bull1:46:06.5572.Nico RosbergMercedes+0.6003.Fernando AlonsoFerrari+0.9004.Sebastian VettelRed Bull+1.3005.Lewis HamiltonMcLaren+4.1006.Felipe MassaFerrari+6.1007.Paul di RestaForce India+41.5008.Nico HülkenbergForce India+42.5009.Kimi RaikkonenLotus+44.00010.Bruno SennaWilliams+44.50011.Sergio PerezSauber+ 1 Tour12.Jean-Eric VergneToro Rosso+ 1 Tour13.Heikki KovalainenCaterham+ 1 Tour14.Timo GlockMarussia+ 1 Tour15.Narain KarthikeyanHRT+ 2 Tours16.Jenson ButtonMcLaren+ 8 Tours17.Daniel RicciardoToro Rosso+ 13 Tours18.Charles PicMarussia+ 14 Tours19.Michael SchumacherMercedes+ 15 Tours20.Witali PetrowCaterham+ 63 Tours21.Kamui KobayashiSauber+ 73 Tours22.Pedro de la RosaHRT+ 78 Tours23.Romain GrosjeanLotus+ 78 Tours24.Pastor MaldonadoWilliams+ 78 ToursPlus...Moins…État: 28.05.2012 09:51
Formule 1: Classement pilote

NomÉquipeP1.Fernando AlonsoFerrari762.Mark WebberRed Bull733.Sebastian VettelRed Bull734.Lewis HamiltonMcLaren635.Nico RosbergMercedes596.Kimi RaikkonenLotus517.Jenson ButtonMcLaren458.Romain GrosjeanLotus359.Pastor MaldonadoWilliams2910.Sergio PerezSauber2211.Paul di RestaForce India2112.Kamui KobayashiSauber1913.Bruno SennaWilliams1514.Felipe MassaFerrari1015.Nico HülkenbergForce India716.Jean-Eric VergneToro Rosso417.Michael SchumacherMercedes218.Daniel RicciardoToro Rosso219.Timo GlockMarussia020.Pedro de la RosaHRT021.Narain KarthikeyanHRT022.Heikki KovalainenCaterham023.Witali PetrowCaterham024.Charles PicMarussia0Plus...Moins…État: 27.05.2012 15:50
Mots-clés
http://www.lematin.ch/sports/sports-...story/11024570

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#15202)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 18h26

Prandelli: «S'il le faut, nous n'irons pas à l'Euro»

Euro 2012

Le sélectionneur Italien vient de manifester son dépit en réaction aux scandales qui secouent le football transalpin.

Cesare Prandelli.
Image: Keystone
Prandelli sur la RAI

Articles en relation

Pris dans la tourmente qui secoue la sélection suite à l’affaire des matchs truqués, le sélectionneur italien vient de laisser éclater sa colère et son dépit en déclarant au micro de la Rai Sport: «S'il le faut, nous n’irons pas à l’Euro. Si on nous dit que pour le bien du football, nous ne devons pas participer à ce tournoi, pas de problème ! Vous savez, il y a plus important dans la vie».
L’Italie affronte la Russie ce soir pour son unique match de préparation.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15203)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 18h27

La Pologne veut renouer avec son âge d'or

Euro 2012: les enjeux équipe par équipe

Co-organisateur de l'Euro avec l'Ukraine, les Polonais sont attendus de pied ferme à la maison. Ils espèrent atteindre les quart de finale.
Mis à jour le 24.05.2012 4 Commentaires

Les Polonais sont à pied d’œuvre à 500 kms au sud-ouest de Vienne (21 mai, 2012).
Image: AFP
Articles en relation
Fiche technique

Dans le groupe A avec la Grèce, la Russie et la République Tchèque.

Palmarès: Coupe du monde: 3e (1974, 1982). Euro: néant. JO: 1re (1972), 2e (1976, 1992).

Sélectionneur: Franciszek Smuda.

Capitaine: Jakub Blaszczykowski.

Joueur vedette: Robert Lewandowski.

Parcours de qualifications: qualifié d'office en tant que pays organisateur.
Partager & Commenter

188734271214193107915992569379fr_FR16507353
tr_fbConnectError

1Envoyer par e-mail

Envoyer à*
Votre adresse e-mail*

Votre email a été envoyé.

4

Mots-clés

Dès le coup d'envoi de la compétition, le 8 juin face à la Grèce, la Pologne sera sous pression devant son public. Ses supporteurs espèrent renouer avec l'âge d'or polonais des années 70-80.
«Bien sûr il y aura de la pression, il doit y avoir de la pression, il y aurait eu de la pression que le tournoi se dispute dans notre pays ou non», s'efforce de relativiser le sélectionneur Franciszek Smuda.
Il n'empêche, le poids des années de disette commence à peser et le premier grand tournoi international co-organisé par le pays - avec l'Ukraine - apparaît comme l'occasion rêvée de briller.
Car depuis 1986 et un huitième de finale au Mondial mexicain, la Pologne n'a plus réussi à s'extraire d'une phase de poules, que ce soit en Coupe du monde ou à l'Euro, compétition à laquelle le pays n'a participé qu'une fois, en 2008.
Absente du Mondial-2010 en Afrique du Sud, la Pologne court après son lustre d'antan (troisième des Coupes du monde 1974 et 1982).
Médaille d'argent aux JO
Il y a 38 ans, la sélection polonaise, portée par son gardien Jan Tomaszewski, les talentueux attaquants Grzegorz Lato, Robert Gadocha et Andrzez Szarmach, avait réussi un sans-faute pour finir première de son groupe, devant l'Argentine et l'Italie, au Mondial 1974.
Elle s'était offert ensuite la Suède et la Yougoslavie, avant d'échouer aux portes de la finale face à la RFA (1-0), victorieuse devant son public grâce à un but de l'inévitable Gerd Müller. En guise de consolation, les Polonais s'étaient adjugé le bronze face au Brésil, tenant du trophée (1-0).
Médaillée d'or aux Jeux de Munich en 1972 puis d'argent à ceux de Montréal 1976, la Pologne se distingua à nouveau au Mondial-1982 en Espagne où elle se hissa encore en demies. Au Camp Nou, elle s'inclina face à l'Italie (2-0) puis battit la France (3-2) pour la 3e place.
Depuis, si ce n'est une médaille d'argent aux JO de 1992, la sélection va de contre-performances en désillusions. Les campagnes réussies de qualifications pour les Mondiaux 2002 et 2006 n'ont abouti qu'à des tournois décevants.
Objectif quart de finale
Mais cette fois, ses espoirs ne sont pas infondés. Avec 19 joueurs évoluant à l'étranger, le groupe est rodé au haut niveau.
Devant le gardien d'Arsenal Wojciech Szczesny, le trio du Borussia Dortmund, double champion d'Allemagne, avec l'attaquant Robert Lewandowski -meilleur buteur de Bundesliga-, le milieu Kuba Blaszczykowski et le défenseur Lukasz Piszczek, forme une colonne vertébrale solide pour l'équipe.
Smuda mise aussi sur ses jeunes, dont Rafal Wolski, 19 ans, milieu de terrain du Legia Varsovie et surprise de la liste de 26 noms, qui sera réduite à 23 le 27 mai. «Chaque tournoi révèle des nouvelles stars, souligne Smuda. Je pense que l'édition à venir va en révéler deux-trois de notre équipe.»
Engagés aux côtés de la Russie, de la Grèce et de la République tchèque, les Blanc et Rouge veulent«sortir du groupe» pour rejoindre les quarts. Un objectif qui paraît raisonnable, au vu de ses derniers résultats en matches amicaux, dont des matches nuls encourageants contre l'Allemagne en septembre (2-2) puis face au Portugal (0-0) en février.
Il faudra cependant se mettre tout de suite dans le bain le 8 juin au stade national de Varsovie, après 968 jours sans match en compétition officielle.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15204)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 18h28

Matches truqués: Buffon dans la tourmente

Football

Gianluigi Buffon, gardien de l'équipe d'Italie et de la Juventus, pourrait être cité à comparaître par la justice italienne dans le cadre du Calcioscomesse, l'affaire de matches truqués qui secoue l'Italie.
Mis à jour à 09h56

Selon la Gazzetta dello Sport, les inspecteurs du fisc se seraient intéressés à des versements effectués à un tenancier d'un bureau de tabac par Gianluigi Buffon, le gardien de l'équipe nationale italienne. Buffon lui aurait en effet versé la coquette somme d'un 1,5 millions d'euros.
Buffon est soupçonné de s'être servi de cet intermédiaire pour parier sur des rencontres. Or, les joueurs affiliés à la fédération Italienne de football, ne peuvent en aucun cas faire des paris sur des matches.
L'avocat du gardien de la Squadra Azzurra et de la Juve parle d'un coup monté et nie toute démarche illégale.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15205)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 01/06/2012, 18h29

Basket: NBA

Thabo Sefolosha vole la vedette à Tony Parker

Thabo Sefolosha a livré un grand match lors du 3e acte de la finale de Conférence Ouest. Vainqueur (108-102), le Thunder d'Oklahoma City n'est plus mené que 2-1 par les Spurs de San Antonio.

Le Vaudois Thabo Sefolosha (19 pts, 6 rebonds et 6 interceptions) a livré un grand match et à rendu la vie dure à Tony Parker en défense.

Ar

Avec un Thabo Sefolosha dans un soir de grâce - 19 points et 6 interceptions -, Oklahoma City a repris espoir lors des play-off de NBA. Le Thunder a stoppé San Antonio.
Victorieux dans sa salle 102-82 d’une équipe qui restait sur une série de 20 victoires de rang, Oklahoma City n’est plus mené que 2-1 dans la finale de la Conférence Ouest. Sefolosha et ses coéquipiers auront l’occasion de revenir à la hauteur des Spurs samedi soir lors du match IV, qui se déroulera à nouveau dans leur salle. Sefolosha a donné le signal de la révolte en «volant» quatre ballons lors des trois premières minutes de la rencontre.
Sous la pression adverse, les Spurs devaient ainsi commettre 21 turnovers. «Nous avons fait un excellent travail en défense. Nous sommes vraiment parvenus à les museler», a commenté le Vaudois. «C’est génial d’avoir pu gagner devant notre public. Nous avons montré que nous avons encore des ressources. Cette série promet d’être longue», a-t-il ajouté.
Sefolosha a connu sans doute la plus belle soirée de sa carrière. Aligné durant 37 minutes, il n’avait jamais inscrit autant de points dans un match de play-off. Outre ses 19 points et ses 6 interceptions, il a cueilli 6 rebonds et délivré 1 assist. Il fut le deuxième marqueur de son équipe derrière Kevin Durant auteur de 22 points.
Le Thunder a mené de 13 points à la pause (54-41), avant de creuser un écart de 27 points (95-68) à 6’37’’ de la fin du match. Le coach des Spurs Gregg Popovich avait très vite jeté l’éponge en laissant lors des 15 dernières minutes de la rencontre Tony Parker et Tim Duncan sur le banc.
«Notre objectif était de barrer Durant et Westbrook. Du coup, cela a libéré Sefolosha. Il a pris beaucoup de tirs et il nous a fait très mal», a reconnu Parker.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15206)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/06/2012, 05h30

Erreur

Dernière modification par Norton ; 02/06/2012 à 05h37.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15207)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/06/2012, 05h38

David Goffin: "Je n'ai encore jamais parlé à Federer"

© photo news.
David Goffin n'en finit pas de nous épater. Véritable révélation de ce Roland-Garros 2012, le Liégeois vit un rêve éveillé. Son parcours inattendu suscite désormais la curiosité des médias étrangers. Compte-rendu de sa conférence de presse.
© photo news.© photo news.© photo news.© photo news.© photo news.
David, comment vivez-vous ce nouvel exploit? C'est surréaliste ce qui vous arrive, non?
Oui, je ne réalise pas du tout. En plus, je vais jouer Federer. C'est une sensation très agréable, mais je vais d'abord savourer cette victoire.

Il régnait une ambiance surchauffée sur le 7. Etes-vous habitué à ce genre d'ambiance? Est-ce que ça vous perturbe ou au contraire, cela vous galvanise-t-il?
Ca a été je pense. Il y avait une super ambiance à laquelle je ne suis pas habitué. Il y avait tellement de Belges que je me sentais à la maison. Ca me donne des ailes. On ne peut que bien jouer devant un public pareil. Ca m'aide dans les moments difficiles aussi.

Pouvez-vous nous dire quelque chose sur Federer et ce qui vous attend dimanche?
Federer a un tennis parfait, une technique parfaite. Quand j'étais petit, j'avais des posters de lui dans ma chambre. Humainement parlant, je l'apprécie beaucoup aussi. C'est quelqu'un de bien sur comme en dehors du terrain. Je m'attends à un match compliqué, mais je vais me faire plaisir.

Pensez-vous avoir une chance?
Si je dis 'oui', je vais paraitre prétentieux. Si je dis 'non', on va dire que je manque d'ambition. Non, je vais préparer ce match comme les autres. Je vais essayer de lâcher mes coups.

Avez-vous déjà croisé Federer ici?
Oui, quand il a joué sur le Lenglen je l'ai croisé dans les vestiaires. Il se préparait pour son match. Je ne lui ai pas adressé la parole. Je n'ai jamais parlé avec lui.

Au deuxième set, vous êtes tombé et avez demandé un temps-mort médical. Comment vont votre doigt et votre genou?
Je suis tombé sur mon doigt, ça n'arrêtait pas de saigner. Il fallait stopper le saignement, surtout avec les serviettes qu'on donne aux ramasseurs. J'avais un peu mal au petit doigt.

Avez- vous craint que le match ne bascule au deuxième?
Tout peut arriver, c'est vrai. Il a eu pas mal d'occasions, au premier comme au deuxième. Je ne me suis pas inquiété, car un match au meilleur des 5 sets peut être très long. Je ne me suis pas affolé, j'ai continué à jouer mon tennis. Au final, c'est lui qui a craqué au troisième.

Allez-vous regarder Belgique-Angleterre demain?
Je vais sans doute regarder le match, oui. Et "Let's Go Belgium"!

Réponse avec citation
Vieux
  (#15208)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/06/2012, 05h41

Ostende reprend l'avantage en finale des play-offs

© belga.
Deux jours à peine après avoir rétabli l'égalité en allant gagner à Charleroi dans son Spiroudôme, Ostende a pris la main dans la finale du championnat de Belgique de basket. Les Côtiers se sont en effet cette fois imposés dans leurs installations de la Sleuyter Arena, vendredi, sur le score de 82-79 contre le Spirou, menant ainsi 2-1 après trois manches.
Pourtant, comme mercredi, le début de la rencontre, bien que serré, fut plutôt à l'avantage des Carolos qui menaient 16-17 après dix minutes. Au cours du deuxième quart, Charleroi creusa même l'écart jusqu'à 28-37 pour finalement virer avec un avantage de cinq points à mi-parcours: 37-42.

Mais à partir de la reprise, Ostende allait petit à petit remonter son retard en passant une première fois en tête à 47-44 puis 57-51 un peu plus tard. Toutefois, juste avant la demi-heure, les Spirous repassèrent devant à 58-61 avant d'aborder les dix dernières minutes.

Lors de celles-ci, les hommes de Darjo Gjergja revinrent très vite à hauteur de leurs hôtes et prirent l'avance à 64-63 pour ne plus jamais la lâcher ensuite jusqu'au terme de la partie malgré que Charleroi ait tout tenté en fin de match pour rester au contact. Ostende s'imposa finalement 82 à 79 et mène désormais 2 manches à 1.

Le match 4 aura lieu mardi prochain (20h30), au Spiroudôme. En cas de succès lors de cette rencontre, Ostende serait sacré champion de Belgique pour la 13e fois. Le Spirou détient le titre depuis 2008.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15209)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/06/2012, 05h44

Thiago Motta donne une claque à Balotelli

vidéoAu sein de la "Squadra Azzura", c'est la bonne ambiance à quelques heures du début de l'Euro. La preuve avec Thiago Motta et Mario Balotelli.
A force d'accumuler les bêtises, Mario Balotelli est devenu une cible de choix pour ses coéquipiers.

Lors de la traditionnelle "photo de famille" des 23 joueurs italiens choisis par Cesare Prandelli pour disputer l'Euro, Thiago Motta en a profité pour donner une claque à l'enfant-terrible du football transalpin.

Forza ITALIA

Réponse avec citation
Vieux
  (#15210)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 02/06/2012, 05h45

L'Italie s'enfonce dans la crise contre la Russie

© afp.
L'Italie, ridiculisée par la Russie (0-3), n'a pas fait oublier le scandale des matches truqués dit "Calcioscommesse" dans lequel elle est empêtrée, ratant son seul match de préparation à l'Euro 2012, vendredi à Zurich.
L'Italie sera meilleure à l'Euro, on parie? Secouée en défense par les dribbles russes et sans dents en attaque, la "Nazionale" part pleine d'inquiétudes à l'Euro. Elle s'est logiquement inclinée sur un but d'Aleksandr Kerzhakov (60), et un doublé de Roman Shirokov, exploitant les mésententes dans la défense italienne et la fébrilité de Morgan De Sanctis, le deuxième gardien (75, 89).

Si elle ne sera pas forfait à l'Euro, comme l'a lancé dans la journée Cesare Prandelli sous le coup de l'exaspération, elle risque d'y faire long-feu en jouant de cette façon. L'amical contre le Luxembourg annulé après le tremblement de terre en Emilie-Romagne, le sélectionneur n'avait plus que ce match pour voir son équipe. Il a aligné son onze probable pour le premier match contre l'Espagne, le 10 juin, à Giorgio Chiellini (blessé) près.

Revoilà Arshavin
Mais la défense a coulé, et seule la maladresse des Russes a préservé l'Italie et a retardé l'échéance. Surtout le duo d'attaque Antonio Cassano-Mario Balotelli, sur lequel compte Prandelli, n'a presque pas pesé. Les nombreux changements de Prandelli (six) n'ont pas réveillé l'Italie. En marge du "Calcioscommesse", Gianluigi Buffon, secoué par la révélation du million et demi d'euros versés en dix mois en 2010 à une officine de paris, a fait une bonne mi-temps, avant d'être remplacé par Morgan De Sanctis.

La Russie aussi a changé de gardien à la pause, Igor Akinfeev remplaçant Vyacheslav Malafeev. L'équipe de Dick Advocaat a elle laissé voir un bon potentiel, notamment sa technique au-dessus de la moyenne, mais elle a raté un nombre d'occasions impressionnant avant de trouver la faille. L'Italie aurait pu tomber encore plus bas sans cette maladresse. Konstantin Zyryanov a dévoré à lui tout seul deux balles de buts, envoyant nettement au-dessus ou à côté des ballons brûlants servis par Andrei Arshavin.

Le petit génie du Zenit Saint-Pétersbourg, qui avait explosé à l'Euro précédent, est le patron. Aligné au centre de l'attaque, il a créé de nombreux décalages mal exploités par ses deux soutiens, Kerzhakov, qui a gaspillé des munitions avant de trouver la mire, et Alan Dzagoev, pas assez incisif. La Russie a au moins fait oublier son petit scandale à elle, son pathétique 0-0 contre l'Estonie lors du précédent amical.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages