Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15431)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h21

L'UEFA va jeter un œil au caleçon de Bendtner

Euro 2012

Le règlement précise que tout équipement porté durant la compétition doit être «vierge de tout sponsor». L'attaquant danois a montré un sous-vêtement vert avec une marque apparente.
Mis à jour il y a 9 minutes1 Commentaire

Nicklas Bendtner a montré son caleçon après son but.
Image: AFP

L'UEFA va jeter un œil sur le caleçon dévoilé par l'attaquant du Danemark Nicklas Bendtner lors de Portugal-Danemark (3-2) mercredi à Lviv lors de l'Euro 2012 pour voir s'il n'y pas infraction avec le sponsoring de l'UEFA, a-t-on appris jeudi de source proche du dossier.
Auteur d'un doublé contre le Portugal, l'attaquant danois a légèrement baissé son short de la sélection nationale de couleur rouge, dévoilant un caleçon vert avec une marque apparente. Le règlement de l'UEFA (article 18) précise que tout équipement porté durant le tournoi de l'Euro doit être «vierge de tout sponsor».

Vont changer quoi l'équipe de guignolos à Platoche? le Portugale à gagné 3-2 poin barre. Doivent être pd pour s'intéresser aux slips dees joueurs..

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#15432)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h22

Blazevic: «L’attaque croate va punir l’Italie»

Euro 2012

Le choc Italie - Croatie d’aujourd’hui (18h) sera chaud. Alberto Bigon, l'Italien, et Miroslav Blazevic, le Croate, analysent les forces en présence.
Par Renaud Tschoumy. Mis à jour le 14.06.2012

Alberto Bigon et Miroslav Blazevic? L’un est Italien, l’autre Croate. Tous deux ont entraîné Sion à un (ou plusieurs) moment(s) de leur carrière. Blazevic, qui a aussi transité par Vevey, Lausanne, Grasshopper et Xamax, a également été le sélectionneur de la Croatie de 1994 à 2000, allant décrocher une fantastique troisième place lors de la Coupe du monde 1998 en France.
Actuellement, Bigon est sans club, alors que Blazevic, éternel baroudeur, va remettre le cap sur l’Iran après une expérience en Chine. Tous deux suivent attentivement l’Euro, et plus particulièrement leur équipe nationale. Ils ont accepté de jouer le jeu des questions-réponses croisées à la veille du choc entre leurs deux pays.
«Si l’Italie a la maîtrise, elle gagnera»
Alberto Bigon, pourquoi l’Italie va-t-elle battre la Croatie?
Pour le faire, il faudra que Di Natale soit aligné d’entrée. C’est un joueur extraordinaire, et son sens du but est nettement plus prononcé que celui de Balotelli. Avec Di Natale en pointe, l’Italie aura plus de chances de marquer.
L’Italie est-elle plus forte qu’il y a deux ans lors du Mondial?
Oui, tout simplement parce que Pirlo est là. Il avait dû déclarer forfait pour l’Afrique du Sud, et l’Italie n’est pas la même sans lui. Tenez, dimanche: si l’on excepte l’occasion que Balotelli s’est offerte et qu’il a galvaudée, les opportunités italiennes les plus dangereuses sont toutes parties des pieds de Pirlo.
De quoi l’Italie doit-elle se méfier chez les Croates?
La Croatie dispose de véritables talents et de joueurs très dangereux, mais je suis persuadé que si l’Italie parvient à avoir la maîtrise du jeu, comme elle a su le faire par moments contre l’Espagne, elle gagnera et se qualifiera, parce que pour moi, l’Eire restera à zéro point.
Votre avis sur le sélectionneur Cesare Prandelli?
C’est un homme qui sait bien gérer son groupe. Il parvient à garder son calme et à transmettre des ondes positives à ses joueurs. Il a été critiqué après les matches amicaux de son équipe, mais ici, en Italie, il ne faut jamais se baser là-dessus. (Il rit.) Seules les rencontres importantes comptent, et celle de ce soir en est une. En fait, c’est le match charnière de l’Euro pour l’Italie.
L’affaire du «calcioscommesse» peut-elle avoir de l’influence sur les joueurs italiens?
Criscito n’est pas parti à l’Euro, Buffon et Bonucci ont forcément été bouleversés par cette tempête: quelque part, l’Italie a déjà payé les pots cassés. Mais les joueurs de la Squadra ont maintenant tiré un trait. C’est en cela que Prandelli a été exemplaire dans sa gestion. Il a su faire en sorte que ses joueurs restent dans une dynamique positive.
«L’attaque croate va punir l’Italie»
Miroslav Blazevic, pourquoi la Croatie va-t-elle battre l’Italie?
Parce que cette équipe possède un talent énorme et bien concentré. C’est une formation équilibrée, et les joueurs qui la composent développent un football très moderne. Le pressing s’effectue dès la première ligne, et la défense adverse est immédiatement soumise à une grosse pression. Et puis le groupe est très homogène. Au sein de l’équipe, c’est «un pour tous, tous pour un». Il règne un véritable esprit de famille.
La Croatie est-elle plus forte qu’il y a quatre ans lors de l’Euro?
Oui, aussi parce que son entraîneur a mûri. C’est un vrai sélectionneur, un grand stratège. On ne s’était pas qualifiés pour le Mondial il y a deux ans, mais on peut aller très loin cette fois.
De quoi la Croatie doit-elle se méfier chez les Italiens?
L’Italie m’a surpris en bien contre l’Espagne. Et elle possède un gardien de grande classe. Mais j’ai aussi vu du déficit dans son jeu défensif. A mon avis, l’attaque croate va punir la défense italienne et réussira à profiter de ces brèches qui s’ouvrent parfois.
Votre avis sur le sélectionneur Slaven Bilic?
C’est un homme merveilleux et un grand entraîneur. Je suis vraiment content pour lui qu’il ait réussi à signer un contrat de trois ans et de 12 millions d’euros au Spartak Moscou. Son bonnet sur la tête? Je ne pense pas que ce soit pour avoir un fétiche, comme moi et mon képi lors du Mondial 1998 en France. Mais il perd gentiment ses cheveux.
L’affaire du «calcioscommesse» peut-elle avoir de l’influence sur le jeu des Italiens?
Si elle en a, ce sera uniquement des retombées positives. Les joueurs italiens voudront montrer à tout le monde qu’ils ne sont pas affectés par cette affaire. L’Italie pourrait n’en être que plus dangereuse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15433)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h25

Ronaldo déçoit encore

Euro 2012

Cristiano Ronaldo, s’il continue comme ça, a peu de chances d’inquiéter Lionel Messi dans sa quête d’un quatrième Ballon d’Or.
Mis à jour à 10h16 28 Commentaires

1/13Image: Keystone

Cristiano Ronaldo a notamment raté deux grosses occasions. Idéalement servi dans le trou par Nani, le capitaine de la Selecçao a perdu deux face-à-face avec le gardien danois Andersen: le premier par l’arrêt du gardien, le second, encore plus proche de la cage, en tirant carrément à côté!
Les supporteurs danois se sont alors fait plaisir en faisant dévaler des tribunes des chants moqueurs à base de "Messi, Messi!"
Ce qui a rendu amer l’attaquant du Real Madrid, lâchant après le match: "Vous savez ce qu’il faisait l’an dernier à la même époque Messi? Il était à la Copa America et s’est fait éliminer en quart". Mesquin... S'il souhaite empocher un second Ballon d'Or après celui de 2008, le footballeur portugais devra non seulement ouvrir son compteur durant cet Euro, mais également tenter d'emmagasiner un capital sympathie qui semble se dilapider match après match. Sa réponse est attendue sur le terrain, et non pas lors des conférences de presse.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15434)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h27

Robben: «Je suis sûr que nous battrons le Portugal»

Euro 2012

Auteur d'une prestation décevante et sorti par la petite porte face à l'Allemagne, Arjen Robben n'en perdait pas pour autant sa désormais légendaire arrogance.
Mis à jour à 09h30 22 Commentaires

1/12Image: Keystone

Arjen Robben (attaquant des Pays-Bas):
«Par moments, on n’a vraiment pas été bons... Mais je ne veux blâmer personne. Le problème réside surtout au niveau de l’espace trop important entre les lignes. Il faudra corriger ça face aux Portugais.
Je suis absolument convaincu que nous allons les battre. Nous n’avons pas la même forme qu’il y a deux ans. Ce ne sont pas seulement les joueurs offensifs qui sont moins bons, c’est toute l’équipe. Je vais contacter mes équipiers allemands du Bayern pour qu’ils battent le Danemark. Certains me l’ont déjà promis. J’espère qu’ils tiendront parole.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#15435)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h28

Ronaldo se moque de Messi

Football

Cristiano Ronaldo, interrogé sur les «Messi, Messi» qui ont fusé dans le stade de Lviv lors de Portugal-Danemark (3-2) mercredi à Lviv, a répliqué en rappelant l’élimination précoce de son rival avec l’Argentine à la Copa America 2011.
Mis à jour le 13.06.2012 38 Commentaires

«Vous savez ce qu’il faisait l’an dernier à la même époque ? Il était à la Copa America et s’est fait éliminer en quart», a lancé le capitaine du Portugal et attaquant du Real Madrid, à la lutte avec le Barcelonais pour le Ballon d’Or 2012.
L’Argentine s’était fait éliminer du tournoi continental qu’elle organisait en quart de finale aux tirs au but par l’Uruguay.
Pendant le match de mercredi, les supporteurs danois ont plusieurs fois scandé le nom du triple Ballon d’Or argentin, auteur d’un triplé ce week-end en amical contre le Brésil, pour le chambrer.
Toujours sans but dans l’Euro-2012, Cristiano Ronaldo est apparu souvent agacé sur le terrain mercredi, et a perdu deux face-à-face avec le gardien danois Andersen en seconde période.
«Tout le monde a le droit de rater des occasions, moi aussi, a-t-il relevé. J’aurais aimé marquer, vous me connaissez, mais j’ai donné mon maximum. Les buts vont arriver. L’équipe a gagné, c’est tout ce qui m’importe. Si je ne marque pas dans cet Euro et que l’équipe le gagne, je signe tout de suite».
Le Portugal a engrangé trois points mercredi après avoir été défait lundi par l’Allemagne (1-0) pour son entrée en lice dans le tournoi, où il affrontera les Pays-Bas dimanche

Faut vite qu'il prenne des leçons de Messi ce gonflé...

Réponse avec citation
Vieux
  (#15436)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h31

Rory McIlroy et Tiger Woods sont les principaux favoris de l'US Open de golf qui débute ce jeudi

14.06.2012 14:37 mise à jour à 17:24

L'US Open, 2e levée du Grand Chelem, sera le théâtre d'un duel de choc à San Francisco entre Rory McIlroy, le tenant du titre, et l'Américain Tiger Woods, à la conquête d'un quatrième titre qui le ferait définitivement entrer dans l'histoire du golf. Avec trois cuts ratés lors des tournois récents, le no2 mondial ne semble pas au mieux de sa forme. Woods de son côté a soufflé le chaud et le froid cette année, mais sa récente victoire à Muirfield Village devrait le motiver. En cas de victoire, le no4 mondial décrocherait son 15e "Majeur" et reviendrait à 3 longueurs de Jack Nicklaus.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15437)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h32

Bastian Schweinsteiger s'est plaint des vols à l'Euro après que l'avion allemand ait été retardé

14.06.2012 14:59 mise à jour à 15:02

Bastian Schweinsteiger a critiqué jeudi les transports aériens en Ukraine et conseillé à l'UEFA de "revoir l'organisation" pour la fin de la compétition. "Le départ a été retardé parce que je crois que le contrôleur aérien ne parlait que très peu d'anglais" a avancé le vice-capitaine de la "Mannschaft".

Réponse avec citation
Vieux
  (#15438)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h33

Neuf supporters irlandais se rendent de Dublin à Gdansk à vélo pour voir leur équipe à l'Euro

14.06.2012 16:10 mise à jour à 16:13

Des supporters irlandais ont réussi le pari d'assister à la rencontre entre l' Eire et l'Espagne à Gdansk après avoir parcouru 2000km... à vélo! Le périple des neuf convives, partis de Dublin, aura en tout duré deux semaines, se terminant dans la joie et... la bière.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15439)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 17h34

"Witsel a déjà fait ses adieux à Benfica"

Axel Witsel a déjà appelé certains coéquipiers lisboètes pour leur dire adieu.© belga.
Selon "Record", Axel Witsel est convaincu qu'il ne retournera pas à Benfica la saison prochaine.
José Mourinho a suivi avec attention l'évolution du Liégeois à Benfica.© photo news.
Aujourd'hui, la question de savoir si Axel Witsel quittera Benfica ne se pose plus au Portugal. La reponse est oui. D'après "Record", l'ancien médian du Standard a même déjà "fait ses adieux" au SLB.

Même si son contrat se termine en 2016 à Lisbonne, l'intérêt porté par le Real Madrid au sujet d'Axel Witsel est bien trop important. Durant ses vacances, le natif de Liège aurait commencé à contacter certains coéquipiers "encarnados" pour leur dire au revoir.

Accord avec le Real Madrid
Toujours selon "Record", les prestations d'Axel Witsel ont attiré l'attention de José Mourinho. "The Special One" a, avec une attention spéciale, suivi l'évolution du Soulier d'Or 2008 à Benfica lors de la saison écoulée.

Les 40 millions d'euros (clause de départ pour Axel Witsel) ne constitue pas un frein pour le Real Madrid. Le journal portugais rappelle aussi qu'il existe un accord entre les "Merengues" et le club lisboète.© photo news.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15440)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 14/06/2012, 19h17

pour l'instant mes paris se portent à merveille

Réponse avec citation