Tout le monde a le droit d'avoir un avis négatif sur la F1, mais je vois qu'il y en a beaucoup qui la regardaient il y a de nombreuses années en arrière, qui se sont arrêtés de la regarder par la suite car la trouvant devenue inintéressante (à juste raison de mon avis aussi !) et qui continue à la trouver inintéressante alors qu'il ne la regarde plus depuis longtemps...
Je dis cela parce que j'ai fait exactement la même chose, j'ai cessé de suivre la F1 au début des années 2000 la trouvant de plus en plus ennuyeuse .
Mais je me suis mis à la suivre de nouveau attiré par les derniers GP de la saison 2021 où le duel pour le titre entre Verstappen et Hamilton faisait la une des médias de sports mécaniques , Canal+ n'étant pas en reste non plus .
Et là je me suis rendu compte que la F1 avait bien changé depuis ce début des années 2000 et qu'elle était (re) devenue passionnante à suivre .
Les courses sont animées en dépassements (du moins sur les circuits qui les permettent...) et en faits de courses (même si beaucoup engendrent trop de polémiques), l'intérêt qu'apporte de suivre les différentes stratégies apporte un plus et compense aussi l'ennui que peuvent apporter certaines courses monotones .
Donc ce n'est que mon avis, mais perso, ayant été amateur de F1 dans les 80' et 90's puis l'ayant abandonné au début des années 2000 pour m'y réintéressé depuis 3 ans, je trouve qu'elle est à nouveau passionnante à regarder, même si on est pas au niveau du duel Prost-Senna et encore moins au niveau des GP motos (mais sur le dernier point, comme je l'ai déjà dit , c'est l'opinion d'un "hyper" fan de moto et pas d'un "hyper" fan de F1, ce dernier dirait le contraire !
) .
Citation:
Envoyé par danlos
C'est ridicule de comparer la F1 au MotoGP.
C'est comme comparer le foot au rugby ou au basket en disant "le foot c'est nul, il y a moins de points qu'au basket, les joueurs courent moins"
Oui la F1 depuis 15 ans n'est plus celle d'Alain Prost ou Niki Lauda.
Tout comme le MotoGP n'est plus le même qu'en 2002 ou que la période Sheene, Roberts.
|
Tout à fait, deux sports mécaniques de vitesse se déroulant sur circuits bitumés, mais deux disciplines éloignées sur beaucoup de points .
Et comme je l'ai dit il y a peu, la F1 ne se regarde pas de la même façon qu'un GP moto, et à ce moment là on peut l'apprécier... ou toujours pas !