Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#15891)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 09h05

Quatre compères d'Armstrong reconnaissent leurs torts

George Hincapie (droite), célèbre lieutenant de Lance Armstrong (gauche) à l'époque, fête la victoire sur le Tour de France 2005 de son ex-chef de file... [GERO BRELOER - Keystone]

Dans le cadre de "l'affaire Armstrong" menée par l'USADA, les coureurs George Hincapie, Levi Leipheimer, David Zabriskie et Christian Vande Velde, qui ont fait partie de l'équipe du Texan à l'époque, ont reconnu s'être dopés lorsqu'ils côtoyaient le septuple vainqueur du Tour. Ceux-ci seront suspendus six mois à l'issue de cette saison.
Quatre coureurs du Tour de France, anciens équipiers de Lance Armstrong, ont reconnu s'être dopés et seront suspendus en fin de saison par l'Agence américaine antidopage (USADA), affirme jeudi le journal néerlandais De Telegraaf. Les Américains George Hincapie (BMC), Levi Leipheimer (Omega Pharma), Christian Vande Velde et David Zabriskie (tous deux Garmin), seront suspendus six mois à partir de la fin de saison, après avoir fait ces aveux et témoigné contre l'ancien septuple vainqueur du Tour.
Ils auraient témoigné dans le cadre de la procédure lancée par l'USADA à l'encontre d'Armstrong, accusé de s'être dopé durant l'essentiel de sa carrière.
Un banc des accusés bien garni

L'agence antidopage américaine a reçu le feu vert la semaine dernière d'un comité d'experts indépendants pour mettre officiellement en accusation Armstrong et cinq autres collaborateurs, dont son ancien directeur sportif belge Johan Bruyneel - actuellement chez RadioShack - et son ex-préparateur italien Michele Ferrari.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#15892)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 09h07

Le milieu portugais Miguel Veloso s'est engagé avec le club ukrainien de football du Dynamo Kiev

05.07.2012 18:55 mise à jour à 18:58

Miguel Veloso sera le nouveau coéquipier d'Admir Mehmedi au Dynamo Kiev la saison prochaine. Le milieu portugais de 26 ans a signé pour quatre saisons avec le vice-champion d'Ukraine.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15893)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 09h07

Neymar et Pato font partie de la sélection brésilienne qui jouera le tournoi olympique de football

05.07.2012 23:04 mise à jour à 23:07

Le sélectionneur brésilien Mano Menezes a convoqué un groupe de 22 joueurs parmi lesquels la jeune vedette de Santos Neymar, Thiago Silva et Alexandre Pato en vue du tournoi des Jeux olympiques de Londres. Silva (AC Milan) en sera le capitaine alors que l'attaquant de Porto, Hulk et le défenseur Marcelo (Real Madrid), compléteront le trio de joueurs de plus de 23 ans autorisé.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15894)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 09h09

Serena est toujours là

© afp.
Serena Williams a rejoint Agnieszka Radwanska en finale de Wimbledon, après sa victoire en deux sets sur Victoria Azarenka (6-3, 7-6). L'Américaine disputera sa septième finale à Londres, où elle a gagné à quatre reprises. En cas de nouveau triomphe sur le gazon du All England, elle rejoindrait sa soeur Venus au nombre de victoires au troisième Grand Chelem de l'année.
© getty.© epa.© getty.© afp.© afp.
L'Américaine Serena Williams, 30 ans, lauréate du tournoi en 2002, 2003, 2009 et 2010, s'est qualifiée pour la finale des Internationaux de Grande-Bretagne à Wimbledon en battant jeudi la Bélarusse Victoria Azarenka, n°2 mondiale, en deux sets 6-3, 7-6 (8/6).

Serena Williams, 6-ème joueuse mondiale, visera un cinquième titre face à la Polonaise Agnieszka Radwanska, qui a éliminé l'Allemande Angelique Kerber (WTA 8), samedi en finale, la première dans un tournoi du Grand Chelem pour la Polonaise de 23 ans.

Agnieszka Radwanska, 3-ème joueuse mondiale, s'est pour sa part imposée en deux sets, 6-3, 6-4, contre Kerber.

Invaincue contre Radwanska
Serena Williams, dont c'est la 7-ème finale sur le gazon de l'All England Club, n'a jamais été battue en deux confrontations avec Agnieszka Radwanska à... Wimbledon, en 1/4 de finale en 2008 (6-4, 6-0), et sur terre battue en 1/8-ème à Berlin (6-3, 6-1) la même année.

L'Américaine a remporté 13 titres du grand chelem en 17 finales.

24 aces, nouveau record
Elle a réussi 24 aces jeudi, nouveau record à Wimbledon. Serena Williams a nettement dominé jusqu'au milieu de la seconde manche, où elle a rapidement fait le break. Azarenka, excellente serveuse également (seulement 1 ace mais 21 services gagnants) a réagi pour égaliser à 3-3. Mais elle a été la première à craquer dans le tie-break.

En cas de victoire samedi, Radwanska deviendra N.1 mondiale pour la première fois de sa carrière. En cas de défaite, Azarenka repassera en tête de la hiérarchie à la place de Maria Sharapova.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15895)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 21h18

Federer affrontera Murray en finale de Wimbledon

Tennis

Le Bâlois, impressionnant, a battu le numéro un mondial Djokovic en quatre manches. Il retrouvera Andy Murray en finale dimanche.
Par Jérôme Beuchat/si. Mis à jour à 19h556 Commentaires

Roger Federer a été impressionnant face à Novak Djokovic.
Image: Reuters
Articles en relation

Roger Federer tient sa revanche face à Novak Djokovic. Battu en demi-finale à Roland-Garros le mois dernier, le Bâlois n'a pratiquement laissé aucune chance au numéro un mondial sur le gazon londonien.
Il affrontera Andy Murray (no 4) en finale dimanche, l'Ecossais ayant battu le Français Jo-Wilfried Tsonga (no 5) en demi-finale (6-3 6-4 3-6 7-5).
Après avoir remporté la première manche en ravissant le service du Serbe au septième jeu, Roger Federer a laissé filer la deuxième de manière étrange. Breaké dès son premier jeu de service, il a paru très tendre sur les retours, n'inquiétant jamais son adversaire.
Mais dès le troisième set, le Bâlois a joué de manière de plus en plus offensive, prenant le plus souvent le dessus sur le Serbe dans l'échange. Il a pu s’appuyer notamment sur un service des plus efficaces, avec 12 aces, 64 % de premières balles passées et plus de 70 % de points gagnés tant derrière ses premières que derrière ses deuxièmes balles.
Fautes en coup droit
Il a aussi réussi à prendre la mise en jeu de Djokovic, qui a commis un nombre important de fautes en coup droit, dans le dernier jeu de la troisième manche et sur son premier engagement dans la quatrième.
«J’ai connu un tournoi difficile (ndlr: dos bloqué dans son 4e tour notamment). Mais j’ai livré un grand match», soulignait Roger Federer, auteur de 31 coups gagnants pour seulement 10 fautes directes.
C'est donc en toute logique que Roger Federer participera à sa huitième finale à Wimbledon, avec, en point de mire, un retour à la place de numéro un au classement ATP dès lundi prochain en cas de victoire. Le Bâlois est le premier homme de l’histoire à disputer une huitième finale à Wimbledon.

No 1 c'est sa place c'est le le plus fort de tous les temps........: p

Réponse avec citation
Vieux
  (#15896)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 21h20

Fabian Cancellara: «Mon maillot jaune a tenu à 5 centimètres»

Cyclisme

Encore épargné par une chute collective à 20 km de l’arrivée fatale à Schleck et Valverde, le Bernois a endossé sa 28e tunique.
Par Laurent Guyot. Mis à jour à 18h58

Image: Keystone

La journée internationale des bisous lui a servi de prétexte. Grâce à un petit papier et des mots doux pour Stefanie, sa femme, et Giuliana, sa fille, restées à Berne, montré à l’écran, Fabian Cancellara a encore fait le spectacle cet après-midi. Même si l’impressionnante chute collective survenue à 20 km de Metz est vite venue le rappeler à la dure réalité d’un sport à risque. «Mon maillot jaune a tenu à 5 centimètres. J’étais juste à côté de Vigano pris dans cette chute à plus de 60 km/h. J’ai vraiment eu beaucoup de chance. Et je suis désolé pour les autres, pour tout ceux qui ont perdu du temps et peut-être le Tour sans parler de ceux touchés dans leurs chairs et contraints de quitter l’épreuve.»
Le Bernois, contrairement à Thomas Voeckler, a plaidoyé pour le maintien de l’oreillette. «Sans elle il y aura encore beaucoup plus de chutes comme celle là. Nous obtenons des informations sur les rétrécissements, les ralentisseurs et les virages très dangereux. C’est vraiment un plus.»
Fier de son début de Tour de France et d’avoir porté le maillot jaune une semaine, le champion olympique du contre-la-montre ne pense pas une seconde à conserver son bien, demain, au sommet de La Planche-des-Belles-Filles. «Je débute une nouvelle vie. Et il y aura de quoi faire. Je ne baisse pas les bras car je continue ma préparation pour les JO de Londres. Lundi, je pourrai m’élancer dans le chrono de Besançon avec moins de pression grâce à mes débuts réussis. Je serai plus relax. Ce sera un premier test important où je vais donner le meilleur de moi-même.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#15897)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 21h22

Sagan remporte la 6e étape, Cancellara toujours en jaune

Tour de France

Le Slovaque Peter Sagan (Liquigas) a remporté à Metz la 6e étape du Tour de France, son troisième succès depuis le départ, tandis que le Bernois Fabian Cancellara a conservé le maillot jaune.
Mis à jour le 06.07.2012

Fabian Cancellara (à gauche) et Peter Sagan.
Image: Keystone

Dans un sprint privé du champion du monde, le Britannique Mark Cavendish, retardé par la maxi-chute survenue à 25 kilomètres de l’arrivée, Sagan a devancé nettement l’Allemand Andre Greipel, le vainqueur des deux étapes précédentes qui est tombé pendant l’étape.
Plusieurs chutes se sont produites dans cette étape de 207,5 kilomètres. L’une d’elles, au 35e kilomètre, a jeté à terre notamment Greipel, l’Espagnol Alejandro Valverde et le Néerlandais Robert Gesink.
La principale a cassé le peloton et retardé le Luxembourgeois Frank Schleck, l’Espagnol Alejandro Valverde et le Français Pierre Rolland, qui ont franchi la ligne plus de deux minutes après le premier peloton.
Trois victoires pour un néophyte
Le Néerlandais Robert Gesink est arrivé avec un retard supérieur à trois minutes et le vainqueur du dernier Giro, le Canadien Ryder Hesjedal, a été repoussé plus loin encore, à plus de 13 minutes.
Cette maxi-chute, qui s’est produite sur une longue ligne droite en pleine campagne, a provoqué l’abandon de plusieurs coureurs (Danielson, Vigano, Astarloza).
A l’avant, l’Américain David Zabriskie, à l’origine de l’échappée du jour, n’a été rejoint par le peloton qu’à 1300 mètres de la ligne. Avec l’Italien Davide Malacarne, le Belge Romain Zingle et le Néerlandais Karsten Kroon, Zabriskie est parti à l’avant 5 kilomètres après le départ d’Epernay. L’avantage du quatuor a plafonné à moins de 7 minutes avant la mi-course.
Sagan, 22 ans, s’est imposé pour la troisième fois de la semaine. Le Slovaque, néophyte du Tour, a gagné les deux premiers sprints en côte (Seraing dans la 1re étape, Boulogne-sur-Mer dans la 3e) avant de se montrer le plus rapide sur le plat à Metz.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15898)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 21h28

Federer met Djokovic sur le toit et accède à la finale

06.07.2012 16:28 mise à jour à 20:14
Exceptionnel! Federer est en route pour reconquérir la première place mondiale! [Keystone]

Roger Federer (no 3) disputera dimanche face à Andy Murray (no 4) sa 8e finale à Wimbledon avec en ligne de mire un septième sacre à Londres et une 286e semaine en tête du classement mondial. Le Bâlois s'est approché à un succès de ces deux records mythiques détenus par Pete Sampras en dominant le tenant du titre Novak Djokovic (no 1) 6-3 3-6 6-4 6-3 en demi-finale.
"Je sais qu'il me reste un match, mais ça fait plaisir de battre quelqu'un comme Novak, qui a été si bon l'an passé. C'est le genre de victoire qui donne confiance. J'espère que je pourrai m'en servir en finale", lâchait-il. "J'ai la chance d'être à nouveau no 1. Cette finale sera un grand match pour moi. Ce sera déjà ma huitième ici, et je ne suis jamais passé à côté d'une finale à Wimbledon. La seule fois que j'ai perdu, c'était 9-7 au cinquième set contre Rafa (Nadal, en 2008)".
Joie contenue pour Federer, le plus dur reste à faire. [Anja Niedringhaus - Keystone]Roger Federer partira favori en finale. D'ores et déjà assuré de ravir la 2e place mondiale à Rafael Nadal lundi, il se mesurera dimanche à un joueur qui découvrira ce stade de la compétition sur le gazon de Church Road. Andy Murray (no 4), qui a dominé Jo-Wilfried Tsonga (no 5) 6-3 6-4 3-6 7-5 dans une seconde demi-finale jouée en plein air, est en outre toujours à la recherche d'un premier titre majeur.
Le Bâlois (31 ans) peut légitimement avoir le sentiment d'avoir fait le plus dur en privant Novak Djokovic d'une cinquième finale consécutive en Grand Chelem. Il a battu Andy Murray en trois sets lors de leurs deux affrontements livrés en Grand Chelem, en finale qui plus est (US Open 2008, Open d'Australie 2010). L'Ecossais s'est d'ailleurs incliné en trois manches dans ses trois finales majeures. Mais il sait aussi pertinemment que rien n'est encore acquis.
76 ans d'attente en Grande-Bretagne

L'homme aux 16 trophées du Grand Chelem avait su gérer une pression plus grande encore il y a trois ans à Roland-Garros. Il avait alors été "débarrassé" de son principal rival, Rafael Nadal, dès les 8es de finale. La voie menant à un premier sacre parisien et surtout à un 14e titre majeur (autre ancien record de Pete Sampras) était libre, et il avait su déjouer les pièges tendus par Tommy Haas et Juan Martin Del Potro avant de dominer Robin Söderling, qui disputait sa première finale en Grand Chelem.
Andy Murray peine à y croire. Il jouera dimanche pour succéder à Fred Perry. [Anja Niedringhaus - Keystone]La pression sera par ailleurs encore plus grande sur les épaules d'Andy Murray. L'Ecossais de 25 ans sera en effet le premier Britannique à disputer une finale du simple messieurs à Church Road depuis Bunny Austin en... 1938. Le dernier sacre d'un sujet de sa Majesté à Wimbledon - et en Grand Chelem d'ailleurs - remonte même à 1936 (Fred Perry) !

Premier joueur de l'histoire à disputer une 8e finale à Wimbledon, Roger Federer a parfaitement profité des conditions de jeu vendredi en début d'après-midi. La première demi-finale s'est en effet déroulée en indoor en raison des averses. Or, le Bâlois de 31 ans reste sur quatre titres conquis en salle (Bâle, Paris-Bercy et Masters 2011, Rotterdam 2012), où sa dernière défaite - si l'on excepte le match perdu face à John Isner en Coupe Davis sur la terre battue de Fribourg - remonte au mois de novembre 2010. "J'espère que la finale sera jouée en plein air, c'est comme ça que c'est censé être ici", affirmait-il toutefois.
Djokovic "ne se sentait pas très bien"

Djokovic a mordu le gazon face au Suisse. [MIGUEL MEDINA - Keystone]Déjà impérial en quarts de finale, Roger Federer a sorti le grand jeu face à Novak Djokovic, qui avait pourtant remporté six de leurs sept derniers duels. Il a pu s'appuyer sur un service des plus efficaces, avec 12 aces, 64 % de premières balles passées et plus de 70 % de points gagnés tant derrière ses premières que derrière ses deuxièmes balles. Il n'a concédé qu'un seul break, dans le deuxième jeu d'une seconde manche nettement dominée par un Novak Djokovic alors très tranchant à la relance.
"J'ai pu être très agressif. J'ai très bien joué dans le troisième set. J'ai été offensif, je cherchais la victoire. J'ai pu augmenter la pression sur Novak", expliquait Roger Federer (31 coups gagnants et 10 fautes directes vendredi), qui a forcé la décision dans l'ultime jeu d'un troisième set crucial. Il s'est alors offert le break en claquant un smash gagnant sur sa deuxième opportunité. Novak Djokovic a lâché prise dans la quatrième manche, concédant le break dès le deuxième jeu sur une faute de coup droit.
"Mon pourcentage de premières balles a baissé après le deuxième set, analysait pour sa part Novak Djokovic, et mon niveau d'énergie a baissé dans la quatrième manche. Il a bien joué, ça ne fait aucun doute, il a été agressif dans les moments importants. C'est ce qu'on attend de Roger. Je savais qu'il fallait que je sois très régulier pour gagner et je ne l'ai pas été. Je ne me sentais pas si bien que ça. Ces derniers jours, je ne me sentais pas très bien, mais je ne veux pas en parler maintenant.": amoureux:

Réponse avec citation
Vieux
  (#15899)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 21h29

Serena Williams tout près d'un cinquième titre

06.07.2012 16:55 mise à jour à 16:58
Depuis 2000, il ne s'est passé que deux années (2006, 2011) sans que Serena ou sa soeur aînée Venus, cinq fois sacrée à Londres, soit au moins en finale. [Anja Niedringhaus - Keystone]

Serena Williams (no 6) se dirige tout droit vers un cinquième titre à Wimbledon. Samedi en finale, l'Américaine partira largement favorite face à la Polonaise Agnieszka Radwanska (no 3), novice à ce niveau.
Auprès de la Floridienne, Radwanska fait figure de poids plume, aussi bien sur le plan physique que sur celui du palmarès. Serena Williams, c'est, à 30 ans, 13 titres du Grand Chelem, dont quatre Wimbledon (2002, 2003, 2009, 2010).
Elle disputera sa 18e finale en Grand Chelem, sa 7e à Wimbledon, où elle affirme un peu plus la domination écrasante de la maison Williams.
A 23 ans, Radwanska n'avait jusque-là jamais dépassé les quarts de finale en Grand Chelem. La Polonaise doit sa place de no 3 mondial à ses succès dans des tournois secondaires (Dubaï, Miami et Bruxelles cette année).
En cas de succès, elle deviendrait pourtant no 1 au classement WTA. Elle serait la quatrième joueuse cette année, après Caroline Wozniacki, Victoria Azarenka et Maria Sharapova, à occuper cette position. Si elle s'incline, Azarenka la reprendra à Sharapova.
"Je n'ai vraiment rien à perdre, je vais faire de mon mieux", a promis Radwanska. [JONATHAN BRADY - Keystone]Machine à aces

Mais la véritable patronne du circuit, quand elle se consacre comme en ce moment pleinement au tennis, reste Serena Williams. Eliminée en 8e de finale à l'Open d'Australie, l'Américaine a subi un échec retentissant au 1er tour à Roland-Garros. Depuis, elle s'est remise au travail avec acharnement, prenant des conseils auprès de l'entraîneur français Patrick Mouratoglou.
Après un début de tournoi mitigé, elle est montée en puissance, en sortant la tenante du titre Petra Kvitova en quart. En demi-finale, elle a assommé Azarenka (6-3 7-6) à coups d'aces, 24 au total, un record sur le circuit WTA.
Elle reste cependant prudente. "C'est la finale de Wimbledon. Radwanska joue bien. Elle a été plus constante que moi cette année", a-t-elle rappelé. "Elle a une bonne main et fait tout bien. Si je ne suis pas à fond, je ne gagnerai pas."
Radwanska enrhumée

Sur le plan de la puissance, la frêle Radwanska (1,72 m, 56 kg) ne joue pas dans la même catégorie que Serena (1,75 m, 70 kg). La Polonaise a marqué moins d'aces depuis le début du tournoi (14) que l'Américaine dans le seul second set de sa demi-finale (16, et 85 depuis le début de la quinzaine).
Elle compense par son intelligence et sa variété de coups. Les deux joueuses ne se sont plus rencontrées depuis 2008, Serena s'étant imposée facilement deux fois.
A noter que la Polonaise n'a pu participer vendredi à la traditionnelle conférence de presse précédant la finale. "Malheureusement, j'ai une maladie respiratoire qui affecte mon nez et ma gorge", a-t-elle indiqué dans un communiqué. "J'ai joué beaucoup de matches sous la pluie et un vent froid, et je ne suis pas bien depuis quelques jours. Je ferai tout ce que je peux pour être sûre d'être prête à jouer du mieux possible en finale", a-t-elle promis.

Réponse avec citation
Vieux
  (#15900)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 06/07/2012, 21h33

Hamilton rapide entre les gouttes

06.07.2012 17:10 mise à jour à 18:46
Distancé au général par Alonso après son abandon au GP d'Europe, Hamilton compte bien remettre les pendules à l'heure. [Tom Hevezi - Keystone]

Lewis Hamilton (McLaren) a signé sous la pluie le meilleur temps de la 2e séance d'essais libres du Grand Prix de Grande-Bretagne. Sur le circuit détrempé de Silverstone, le Britannique, champion du monde 2008, n'a bouclé que huit tours et a devancé d'un gros dixième de seconde le Japonais Kamui Kobayashi (Sauber).
Devant des tribunes toujours bien remplies, malgré une météo exécrable, Hamilton a fait honneur à son rang de favori et son coéquipier Jenson Button, dans l'autre McLaren, a signé le 6e chrono en ne bouclant que 9 tours.
Le Franco-Genevois Romain Grosjean, auteur du meilleur temps de la 1re séance vendredi matin, n'a fait qu'un seul tour au volant de sa Lotus: "C'était une journée très humide, trop humide, et nous sommes limités dans le nombre de trains de pneus pluie pour le week-end", a souligné Grosjean. "C'est dommage pour les fans, mais il fallait préserver des pneus pour la course de dimanche. Notre voiture fonctionne bien dans toutes les conditions et on a pu tester quelques pièces aérodynamiques", a ajouté Grosjean, qui a épousé la semaine dernière à Chamonix sa compagne Marion Jollès, journaliste à TF1.
Les deux Mercedes des Allemands Michael Schumacher et Nico Rosberg ont complété le Top-4 de cette 2e séance très arrosée, devant l'autre Sauber du Mexicain Sergio Pérez.
L'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), leader du championnat et vainqueur l'an dernier à Silverstone, a bouclé 14 tours et terminé au 10e rang. Il a détruit au passage son museau dans le rail, au même endroit que le Brésilien Bruno Senna (Williams) un peu plus tôt, ce qui avait alors provoqué une interruption de séance pendant quelques minutes.
si/fayet

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages