Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence
Vieux
  (#151)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h33

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Enlève 10° et tu auras la température de l'air (en tout cas on le ressentait comme ça )

C'est la 1ere fois cette année ou j'ai vu une tempé de piste plus froide que l'air ambiant, 16°C dans l'air contre 14 au sol... Ca prouve que ça devait cailler sévère en effet !

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h37

Citation:
Envoyé par loicalex Voir le message
Si, Randy les a essayé (lien sportbikes fournit par Valent45).
Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
Si Si Pasky, extrait de l'article de SportBikes
Aïe, tappez plus, je me rends

J'ai écris "ça me surprendrait" que RdP ai essayé les pneus 2012, donc ne soyez par surpris : je suis surpris

Surpris que Bridgestone fasse tester les pneus destinés à la 1000 de 2012 sur une 800 de 2011 à RdP qui découvre la Suzuki...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h39

Qques réflections :
- certaines CRT n'avaient JAMAIS roulé, logique de les voir à la ramasse... le potentiel d'évolution est sans doute plus important.
- d'ailleurs, on en est où avec le moto2, quand on voit qu'à leur début elle étaient tant décriées avec les chronos inférieurs aux SSP?
- les pilotes CRT ne sont pas non plus les plus représentatifs du plateau... Quelle est/sera leur aptitude à comprendre et améliorer les chassis des CRT qui sont aussi pointus que sont ceux des protos.
- à ce titre, l'évolution de Colin Edwards sera un bien meilleur indicateur
- la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en faveur des CRT en cours de saison (si je me rapelle bien). La différence avec les protos pourrait changer...
- on n'a jamais dit qu'une CRT serait championne du monde en 2012 (à moins qu'on ne rajoute 10 tours à chaque GP et qu'on maintient la différence de capacité de réservoir avec les protos...)

Bref, conclusion de l'histoire : on n'est vraiment qu'au balbutiement d'une saison pleine de changements avec une nouvelle cylindrée et un nouveau type de motos à côté des protos habituels... Pas de quoi s'exiter à ce stade!
- des motos qui en course tournent 4 à 6 secondes (par exemple) moins vite sont-elles si dangereuses pour la tête de course??? Honnêtement ce sera bien plus facile à dépasser et donc à gérer que des motos qui tournent 1 seconde moins vite...

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h40

Citation:

C'est la 1ere fois cette année ou j'ai vu une tempé de piste plus froide que l'air ambiant, 16°C dans l'air contre 14 au sol... Ca prouve que ça devait cailler sévère en effet !
Je sais pas où ils ont trouvé les 16°, à moins que cela ne soit en Fahrenheit ou en Kelvin et là je comprendrais mieux

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h40

Citation:
Paul Denning - Team manager :

"Nous avons saisi cette occasion aujourd'hui de tester avec Randy car la moto a beaucoup changé au fil de l'année, et avec la malchance de John à Brno et en Malaisie, nous n'avons pas eu la chance d'obtenir d'autre avis que celui d'Alvaro.
Cela veut il dire que c'était juste pour avoir un autre avis ?
Citation:
Pour parler franchement, nous ne nous attendions pas à ce résultat, mais nous sommes vraiment heureux de voir que Randy a apprécié la moto.
Il s'attendait à quoi ? A ce que Randy lui dise "c'est une grosse daube ta meule, m'étonne pas que vous soyez si loin".... y a des moments où je me demande si Denning se sert de la totalité de son cerveau

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h43

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Cela veut il dire que c'était juste pour avoir un autre avis ?
Il s'attendait à quoi ? A ce que Randy lui dise "c'est une grosse daube ta meule, m'étonne pas que vous soyez si loin".... y a des moments où je me demande si Denning se sert de la totalité de son cerveau

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h48

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Qques réflections :
- certaines CRT n'avaient JAMAIS roulé, logique de les voir à la ramasse... le potentiel d'évolution est sans doute plus important.
- d'ailleurs, on en est où avec le moto2, quand on voit qu'à leur début elle étaient tant décriées avec les chronos inférieurs aux SSP?
- les pilotes CRT ne sont pas non plus les plus représentatifs du plateau... Quelle est/sera leur aptitude à comprendre et améliorer les chassis des CRT qui sont aussi pointus que sont ceux des protos.
- la Dorna se réserve le droit d'adapter le réglement en faveur des CRT en cours de saison (si je me rapelle bien). La différence avec les protos pourrait changer...
- on n'a jamais dit qu'une CRT serait championne du monde en 2012 (à moins qu'on ne rajoute 10 tours à chaque GP et qu'on maintient la différence de capacité de réservoir avec les protos...)

Bref, conclusion de l'histoire : on n'est vraiment qu'au balbutiement d'une saison pleine de changements avec une nouvelle cylindrée et un nouveau type de motos à côté des protos habituels... Pas de quoi s'exiter à ce stade!
- des motos qui en course tournent 4 à 6 secondes (par exemple) moins vite sont-elles si dangereuses pour la tête de course??? Honnêtement ce sera bien plus facile à dépasser et donc à gérer que des motos qui tournent 1 seconde moins vite...

Faut être optimiste dans la vie c'est vrai, mais la il y a vraiment beaucoup à faire.
En plus les pilotes de ces motos, Silva & compagnie on déjà eu leurs chances & ils sont très loin d'avoir le niveau, très très loin.

Pour l'instant si je devais donner un avis, le CRT ne finira pas la saison.

Pour gérer le traffic, quand tu tournes 4 a 6 secondes plus que quelqu'un d'autre & que tu arrives sur lui pour le dépasser la différence de vitesse instantanée réduit les temps de réactions ce qui est relativement risqué, c'est comme circuler à 200 sur l'autoroute, ce qui est dangereux n'est pas forcément la vitesse en elle-même mais la vitesse à laquelle les autres roulent.

Si le dépassement à lieu en pleine ligne droite aucun soucis, mais si il doit se passer entre 2 courbes, il faut faire un choix & vite....

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h48

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
Qques réflections :

- Le potentiel dévolution est limité par le simple fait que les moteurs seront limités, et que les pilotes le sont déjà.
- Les moto2 sont toujours et resteront plus lente que les SSP vue la différence de puissance en revanche, faudrait regarder les temps des 250cc qui étaient la référence.
- L'aptitude des actuels pilotes à améliorer les chassis est proche de l'aptitude de Tissier à devenir intelligent, autant dire que la marge de manoeuvre est étroite
-Je ne pense pas que Colin soit bien meilleur metteur au point que les autres. Je sais qu'il a une bonne réputation, mais n'a jamais été leader en développement. (Xleu, si tu nous lis)...
- Question dangerosité, ce n'est pas le dépassement qui va poser problème, si il se trouve en ligne droite, mais deux moto GP en duel comme Pedrosa et Dovi le week-end dernier,qui arrivent sur 2 ou 3 CRT qui s'arsouillent dans une chicane, ou au point de freinage ou juste à la réaccelération, ça peut très vite être dangereux.

Dernière modification par Pasky ; 08/11/2011 à 21h52.

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
loicalex
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h51

Citation:
Envoyé par Jaya Voir le message
Je sais pas où ils ont trouvé les 16°, à moins que cela ne soit en Fahrenheit ou en Kelvin et là je comprendrais mieux
Selon moi le fait d'avoir une température au sol de 14°C est bien plus parlant que les 16 dans l'air... Oui Il devait faire très froid

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [InterSaison 2012] Essais de Valence - 08/11/2011, 21h55

Citation:
Selon moi le fait d'avoir une température au sol de 14°C est bien plus parlant que les 16 dans l'air... Oui Il devait faire très froid

J'ai trouvé mieux, 10° sur la piste à Silverstone en course cette année, 11° dans l'air

http://resources.motogp.com/files/re...df?v1_2cd2683f

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée