Citation:
Envoyé par vince
.....Bref, sachant que les motos ont le même poids minimal, une architecture semblable (j'ai pas dit identique), une puissance similaire (vu la limitation en carburant) et surtout les mêmes pneus, et vu que cette électronique est relativement aboutie, comment pensez-vous qu'il soit possible qu'une moto ou qu'un pilote fasse réellement la différence??? des freinages catastrophe comme en faisait Schwantz, ça n'est plus possible désormais : les motos sont réglées pour flirter avec la limite, le moindre écart se paie cash.
|
Je pense que l'électronique n'est pas simplement "relativement aboutie", mais hyper pointue. Tout ce que tu énumères doit pouvoir se régler au "millième" près. Chaque pilote demande ses propres réglages pour chaque paramètre et donc aucune machine n'est réglée pareille.
Alors sur la piste la machine et son électronique sont l'ordre 1, mais c'est le pilote qui fait la différence en partie en réglant tous les parapètres comme il le ressant mais aussi de par son pilotage.
Citation:
Envoyé par vince
Solution pour réduire l'électronique (ce n'est que mon humble avis) : limiter le nombre de capteurs : chaque constructeur pourra continuer à développer ses propres boitiers électroniques et ses propres cartographies, mais l'influence sur la moto restera contenue......
|
L'idée est séduisante, mais fatalement, il y aura suspicion de tricherie, (souvenez vous de Ferrarien F1) et aucun moyen de contôle par l'organisateur, les constructeurs ne voulant certainement pas donné les "clés" de leur système.
Il doit être possible de faire comme en moto2, un système unique qui ne permet que de gérer le traction control pour des raisons de sécurité. Ensuite à chauqe constructeur de s'adapter et de faire des choix. Ensuite aux pilotes de régler leur machine pour quelles soient le plus efficace possible tout en restant pilotable sur la durée d'une course.
Je ne pense pas que ce soit pour demain, car les constructeurs sont farouchement contre..