Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Grille Motogp 2013
Vieux
  (#151)
webamanu
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 12h04

Citation:
Envoyé par vince Voir le message
C'est là qu'est l'os... Pas sûr non plus que ce soit le soucis premier de Rossi.
Non, exact, il a déjà mis Pons sur la paille donc un de plus ,un de moins.

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
syllyam
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 12h29

yamaha factory sans spies peut etre dovi a sa place

rossi chez tech 3 car meme sponsor ?
et qui a la place de crutchlow pas smith peu etre ben si yam usa fait un bon cheque

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 13h14

Citation:
Donc un Dovi ou un Rossi c'est un peu pareil.
toi tu vas avoir des problèmes... des gros gros problèmes...

non sans déconner, niveau pilotage je pense qu'il y a toujours une marche, et niveau retombée médiatique un fossé abyssal et effectivement si en plus Rossi vient avec des valises d'argent...
je sais bien que je ne suis pas objectif en tant que fan, mais j'aime beaucoup Dovi. mais dire que c'est un peu pareil...
à la retraite de Rossi, le dernier constructeur se battra pour l'avoir en sponsor à vie.
comme suz' avec schwantz, honda pour doohan, wilson et nike pour federer, puma pour usain bolt, adidas pour zidane etc.

http://img1.imagilive.com/0413/9346f00.jpg

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
Texas Terror
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 13h27

Il faut voir aussi que depuis que Rossi est parti de chez Yamaha ils n'ont plus de sponsor titre,ils ont des sponsors secondaire et yamaha sort de sa poche le reste et ce malgré les resultats excellent de J.Lo,en periode de crise et de budget revu a la baisse pour les departements competition chez les constructeurs,c'est a prendre en compte.

Je pense que la piste Rossi/Yamaha est tout a fait crédible,comme dis plus bas y'a pas de fumée sans feu.

Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
Rossifumi_46
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 14h03

Par contre Coca comme sponsor on peut oublier. Coca cola sponsorise des evenements pas des sportifs, pour être sur de ne jamais voir Coca Cola perdre. M'etonnerais qu'ils oublient leur principe de base.

Complètement con depuis 1986
  Envoyer un message via MSN à Rossifumi_46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
vince
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 21h43

Citation:
Envoyé par karel Voir le message
toi tu vas avoir des problèmes... des gros gros problèmes...

non sans déconner, niveau pilotage je pense qu'il y a toujours une marche, et niveau retombée médiatique un fossé abyssal et effectivement si en plus Rossi vient avec des valises d'argent...
je sais bien que je ne suis pas objectif en tant que fan, mais j'aime beaucoup Dovi. mais dire que c'est un peu pareil...
à la retraite de Rossi, le dernier constructeur se battra pour l'avoir en sponsor à vie.
comme suz' avec schwantz, honda pour doohan, wilson et nike pour federer, puma pour usain bolt, adidas pour zidane etc.

Pas très fair play, ça, de ressortir une seule phrase detout le raisonnement! Je disais que si Yamaha, comme cela semble être le cas, considère que quoi qu'il arrive Lorenzo est et restera le pilote N°1, et bien alors que l'éventuel remplaçant de Spies (s'il devait être éjecté) soit Rossi ou Dovi, c'est un peu pareil.

Je voulais dire par là que le deuxième pilote est surtout là pour engranger des points pour le championnat constructeur et éventuellement s'intercaller entre le pilote N°1 et les adversaires (ce dont Lorenzo ne semble pas avoir besoin!!!).

C'est dans ce sens là que je disait que Rossi et Dovi, c'est un peu kif kif. Que pour Yamaha, finalement c'est le facteur €€€ qui risque de dicter le choix final. Et là, il y a vraiment un boulevard entre Rossi et Dovi.

Maintenant, autant j'aime bien Dovi, autant e suis le premier à dire que RRossi n'est pas comparable...

Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 21h57

A votre avis si Rossi devait rester chez Ducati pourquoi il ne l'aurait pas déjà annoncé, quel serait son intérêt à bloquer les transferts des autres pilotes susceptible de changer de marque

en fait pour le moment personne n'en sait rien à part lui peut être

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 21h57

Citation:
Pas très fair play, ça, de ressortir une seule phrase detout le raisonnement! Je disais que si Yamaha, comme cela semble être le cas, considère que quoi qu'il arrive Lorenzo est et restera le pilote N°1, et bien alors que l'éventuel remplaçant de Spies (s'il devait être éjecté) soit Rossi ou Dovi, c'est un peu pareil.

Je voulais dire par là que le deuxième pilote est surtout là pour engranger des points pour le championnat constructeur et éventuellement s'intercaller entre le pilote N°1 et les adversaires (ce dont Lorenzo ne semble pas avoir besoin!!!).

C'est dans ce sens là que je disait que Rossi et Dovi, c'est un peu kif kif. Que pour Yamaha, finalement c'est le facteur €€€ qui risque de dicter le choix final. Et là, il y a vraiment un boulevard entre Rossi et Dovi.

Maintenant, autant j'aime bien Dovi, autant e suis le premier à dire que RRossi n'est pas comparable...
dsl c'était la phrase qui sortie de son contexte m'a fait rire mais je partage pas mal ce raisonnement. il y a des chances que lorenzo domine rossi à la régulière, mais sur toute une saison rossi reste rossi et il serait le premier à faire le show (comme souvent avant) et là y faudra pas lui demander de jouer les seconds couteaux afin de gratter quelques points pour lorenzo...

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
karel
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 22h00

Citation:
Envoyé par ZEN66 Voir le message
A votre avis si Rossi devait rester chez Ducati pourquoi il ne l'aurait pas déjà annoncé, quel serait son intérêt à bloquer les transferts des autres pilotes susceptible de changer de marque

en fait pour le moment personne n'en sait rien à part lui peut être
sa décision n'est doute pas encore prise. et sincèrement elle n'est pas facile, revenir chez yamaha c'est un aveu d'echec qui va entacher sa carrière, mais c'est sans doute une bonne porte de sortie avec quelques belles courses en vue.

rester chez ducati c'est jouer la montre, audi va mettre les sous mais sera-ce suffisant? il n'a plus beaucoup de saisons devant lui vale. mais s'il parvient à revenir au top il rentrera un peu plus au valhalla...

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Grille Motogp 2013 - 21/07/2012, 22h01

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Non, exact, il a déjà mis Pons sur la paille donc un de plus ,un de moins.
Rossi a mit Pons sur la paille ?? Rossi n'est pour rien là dedans. Camel est le seul responsable.
Citation:
Pas très fair play, ça, de ressortir une seule phrase detout le raisonnement! ...
Fair play, je ne sais pas mais drôle à coup sûr
Je pense que ce n'était que de l'humour.

Pour ce qui est des différentes "annonces" au sujet de Rossi, cela m'amuse un peu. Chacun (des différents sites, journaux, etc..) y va de sa rumeur. Alors qu'un minimum de sérieux suffit pour comprendre que toutes les rumeurs ne peuvent être vraies. On ne peut pas déclarer à la fois que Rossi est à 2 doigts de signer avec Yamaha, dire dans le même temps que son entretien avec Audi c'est bien passé, et qu'il est proche d'obtenir une RCV..
Les rumeurs son simple à créer, il suffit d'un peu d'imagination, de sous entendus bien placés, et d'un minimum de "plausible". Quoi que le fait que la rumeur soit plausible ou pas, a de moins en moins d’importance me semble t il.
Et si il y avait un autre scénario? Par exemple : devant le désintéressement d'Ezpeleta pour les teams satellite (il rêve de CRT), la décision a été prise, de couper les aides et autres primes aux dits teams. Poncharal se retrouve dans une situation catastrophique !! Où va t il trouver de l'argent pour continuer en 2013 ?? C'est là, que Yamaha intervient ! Crutchlow part chez Ducati, Dovi passe au team officiel, et Tech3 accueil Rossi que Yamaha fait signer pour deux ans, puis compte bien garder comme ambassadeur de la marque par la suite.
Monster met la main à la poche pour permettre au prodige de Tavullia de ne pas trop handicaper le budget Yamaha, et MArlboro complète la somme, tout en devenant également partenaire du team officiel, comme le fit Altadis à une époque.
Évidemment, ce scénario vous fait sourire, parce que c'est le Matou qui écrit sur ce forum. Mais si cette "nouvelle" provenait d'un site Italien, reprise par des sites espagnols, avec des liens sur tous les forums du monde, elle paraitrait peut être possible, non ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Dernière modification par Pasky ; 21/07/2012 à 22h04.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock

Tags
2013, motogp, pilotes, signe

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages