Citation:
Envoyé par Pasky
Et quand il n'y a pas de sanction pour une personne qui la mérite, ce n'est pas de l'injustice ?
...
|
Si bien évidemment !
Citation:
Envoyé par Pasky
...
C'est là que tu te trompes. Si la sanction est conforme au règlement, elle n'est pas injuste !
Elle est stupide, con, sévère, laxiste, dégueulasse, tout ce que tu veux, mais pas injuste puisqu'elle répond au règlement
...
|
Et c'est là ou on ne sera jamais d'accord !
Tu considères que du moment que la sanction est conforme au règlement, elle est juste, même si elle pénalise à tord le pilote (ex : le pilote qui bouge sur la grille sans voler le départ et sans en tire un avantage ou le pilote qui va dans le vert car obligé d'y aller pour éviter le contact envers celui qui le dépasse) .
Alors que moi je ne considère pas une sanction juste uniquement parce qu'elle est conforme au règlement ,je considère qu' elle est juste que si elle est appropriée à la faute commise et qu'elle ne le pénalise pas à tord le pilote comme cité avant .
Si je suis ton raisonnement, tu considères donc que tout règlement est juste, car si ce n'est pas le cas et donc que tu penses qu'il n'est pas toujours juste et toujours en suivant ton raisonnement, tu trouves donc normal d'appliquer une sanction que tu considères comme injuste car elle est inclu dans le règlement, même si c'est au détriment du pilote... si c'est le cas, j'ai du mal à comprendre que l'on raisonne de la sorte sous couvert du" règlement c'est le règlement" !
Perso, je ne considère pas du tout que tout règlement (ou toute loi) soit totalement juste, ce qui signifie donc qu'il amène à des sanctions injustes, et de ce fait, je considère que pour ne pas créer une injustice, la sanction ne doit pas être appliquée et le fait qu'elle soit dans le règlement ne doit en aucune façon être une raison pour appliquer une sanction émanant d'un règlement innaproprié sur certains cas .
Voilà, comme je l'ai dit précédemment, on n'a une vision très opposée à ce sujet, et sans doute aussi sur la notion de justice .
Je respecte la tienne, bien que difficile pour moi à comprendre sauf si je me met dans la tête que pour toi seul compte avant tout de respecter le règlement même s'il est stupide comme tu l'as dit, alors que pour moi, appliquer le règlement parce que c'est le règlement même s'il est stupide et qu'il entraine des sanctions qui ne devraient pas avoir lieu , je ne peux être d'accord et ne le serais jamais .
Citation:
Envoyé par Pasky
...
Ce n'est pas la réalité. Redding n'a pas été sanctionné pour permettre à BMW de monter sur le podium sans que cela nuise au championnat.
Tu vois que nous sommes d'accord. La non sanction de Redding, c'est ça l’injustice !
...)
|
C'est ce que tu penses mais pas moi !
Redding n'a pas été pénalisé car la direction de course a considéré qu'il ne pouvait faire autrement que d'aller dans le vert afin d'éviter un accrochahe avec Toprak... sauf à se laisser dépasser sans offrir de résistance, ce qui n'est pas dans le caractère de Redding et à juste titre, sionon, ce n'est plus de la course moto si tout pilote se faisant dépasser doit s'écarter docilement en se laissant faire !
Peut être as tu raison, peut être est ce moi, en tous cas je n'ai rien lu dans les médias qui abonde en ton sens...