Citation:
Envoyé par Setemoa
qualité, la finition, confort et éventuellement la beauté
|
il y a d'autres casques qui sont aussi bien voir mieux que ceux dont tu parles.
je prendrai shark, xlite, ou encore suomy et il y en a d'autres..
j'avais un shoei xr800 auparavant, il me convenait tres bien jusqu'au jour ou il a fallu que je le remplace car il devenait trop vieux. je pensais donc reprendre un shoei puisqu'il me convenait. malheureusement shoei a changé la forme de ses casques et aujourd'hui ils ne me conviennent plus du tout.
aujourd'hui j'ai un shark rsr et je le trouve au top pour moi. à chaque tête son casque
.
ce que je trouve dommage avec arai et shoei, c'est qu'ils vendent leur casque ainsi que les accessoires très cher et que cela ne se retrouve pas forcement. le motard paye peut etre leurs engagements en competition.
si tu regardes les comparatifs en terme de sécurité, agrement, confort (notamment le bruit) ils situent bien placer mais rarement en tête. (dernier comparatif que j'ai en tête, le xlite 801 est arrivé en 1ere place). comme quoi le idée reçu ou le bouche à oreille ne sont presque jamais vrai.
agv est revenu au 1er plan depuis que rossi porte cette marque. auparavant cette marque etait pratiquement tombé au oubliette et personne n'aurait pensé à mettre ce casque là sauf les connaisseurs de la marque.
comme quoi la mode et la competition sont parfois bénéfique à une marque