Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : gp de france
Vieux
  (#151)
Stoner27
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 09h33

Bravo à Vermeulen pour sa première victoire en GP. Il était vraiment au dessus du lot ce dimanche sous la pluie.

Stoner a fait une course très intelligente. Il n'a pas pris de risque en début de course. Lors du chagement de moto, ila pris 2 tours pour voir l'état de la piste, a étudié ce cher Rossi et puis la déposé. Il a ensuite su gérer sa 3ème place pour engrenger des points précieux au championnat.
Je suis dégouté pour Capirossi, son team ayant fait une erreur sur le réglage de sa 2ème machine.

Pedrosa m'a impressionné sous la pluie. Il a bien progressé dans ce domaine.

On prévoyait la Ducat et Stoner à la ramasse ce week end. Force est de constater que même sur le sec, Stoner était le plus rapide en rythme de course devant Hopkins.
Sur le sec, il y aurait eu une bonne baston avec Stoner / Hopkins / Rossi et Pedrosa je pense.
La Ducat / Bridg est donc bien aussi sur des circuits sans grande ligne droite.
Ce qui doit bien inquiéter ce cher Rossi à l'entame du prochain GP avec sa longue ligne droite!

Réponse avec citation
Vieux
  (#152)
56evenakano
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 09h53

de retour aussi du mans!

quelle ambiance surtout que j'étais dans les tribunes kawasaki! je vous dit pas quand randy et guintoli étaient premier et deuxiéme!!!
dommage pour la pluie!

je suis trop dégouté des chutes!!

cette nuit j'avais encore les oreilles qui bourdonnaient!!!!

j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!

Réponse avec citation
Vieux
  (#153)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 12h29

je pense que le départ de Goubert a fait bcp de mal a michelin, allié a ca le décès de leur pdg...sur leur site a 09h00 du matin on pouvait lire : c est entierement de notre faute d avoir conseillé a nos pilotes des pneus pluie trop dur, nous avons été trop conservateurs.

j y repasse 1 heure plus tard et hop la news a été upgradée

...

c est dommage je trouve que la franchise et reconnaitre ses erreures ca peut aider, a l inverse d une langue de bois qui n apporte si ce n est " on se rejouit du niveau de compétition pour encore plus travailler"...

Sérieux j ose pas imaginer la course a Motegi, ils vont se prendre une de ses volées les michelins boy ^^.

Sinon bravo stoner, le package parfait et le bon pilote.

Bravo aussi a rossi de sauver les meubles comme il peut, j espere qu il aura compris que la prochaine saison doit se passer en Bridg, et je dis pas ca a cause de ce weekend, bien au contraire : au fil des saisons on a vu bridge remontée la pente,ya 3 ans bridg = aucune chance, y a 2 ans ils dominaient certains gp et étaient a la rue a d autre, l année passée ils se sont montrés plus constant sur tous les circuits et cette année....aie (bien qu on savait que les bridg sont supérieurs au michelin sous la pluie)

maintenant go mugello pour on va dire une victoire a 80% sur pour stoner, ce qui m etonne? le manque de reactions de yam suite au niveau pourrave de leur moteur, si ya pas d evolution au mugello bah on se revoit sur la seconde marche du podium vale...:(

Heureusement qu il a dit ne pas visé le titre cette année et juste prendre course par course.

Bravo a hoffman quand meme et a nicky qui a montré qu il progressait au long du weekend

Et un gros "merde" a la Dorna pas foutue d organisée des GP a des périodes sures niveau météo, pas que j aime pas les courses sous pluie mais avouons le : la moto c est pas la pluie quoi!

Réponse avec citation
Vieux
  (#154)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 12h54

Citation:
Envoyé par darkkakashi
Et un gros "merde" a la Dorna pas foutue d organisée des GP a des périodes sures niveau météo, pas que j aime pas les courses sous pluie mais avouons le : la moto c est pas la pluie quoi!
faut pas trop pousser mémé dans les orties.... c est tout de meme pas la faute a la dorna s il a plu au mans... y a 15 jours en arriere, pour les 24h du mans, il n est pas tombé une goutte d eau.... en cette periode, au mans, comme quasiment partout en France, le temps etait pourri, qu est ce qu on peut faire contre ca??? la Dorna peut essayer de trouver un sponsor qui s appelle météo france, mais je suis pas sur qu avec ce sponsor il fasse toujours beau sur tous les circuits du monde....
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#155)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 12h57

Mouais ,michelin avoue s etre trompé pour le choix des pneu de yam , non ? parce que quand je vois les perfs de hayden et pedrosa sous le mouillé , j ai pas l impression que le choix était mauvais ? checa était pas trop mal sur le sec avant de tomber donc on peux rien dire pour le mouillé , nakano et KR sont a l agonie depuis le debut de saison donc je pense pas que cela vient du choix des pneus.on sait aussi que vermeulen est uun tuer sous l eau tous comme mélandri ,donc rien d étonnant non plus de les voir la.reste le cas stoner , qui l a je l avoue est assez impresionnant pas sa constance en ce debut de saison.une derniere chose faut pas oublier que bridgestone equipe plus de motos que michelin , ça aide aussi pour le developpement , non ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#156)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 13h05

bridgestone s est peut etre moins disperser aussi.. car Michelin, j ai l impression qu ils veulent fournir des pneus specifiques pour chaque pilote, mais apparement, c est pas la meilleure des solutions... ou sinon, ils n ont pas la bonne personne pour gerer la competition moto chez michelin...

GOUBERT, revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 Envoyer un message via ICQ à chrisgaz Envoyer un message via Yahoo à chrisgaz Envoyer un message via AIM à chrisgaz  
Réponse avec citation
Vieux
  (#157)
Katoche
Verifications technique

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 13h35

Bah la pluie c'est pas mal , ca permets de voir les pilotes dans une autre config.

Ce soir c'est moto critiques à 22H30 après la rediff du motoGP (Abvis a ceux qui n'ont pas pu le voir en direct).

Sans nul doute que les journalistes font nous donner des nouvelles fraiches sur les pourquoi du comment pour Michelin.

Ya qu'en pétrolette qu'on est bien

Réponse avec citation
Vieux
  (#158)
darkkakashi
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 13h42

Pour Mickey :

MICHELIN: « NOUS AURIONS DU CHOISIR DES PNEUS PLUS TENDRES »

Les pilotes Michelin Dani Pedrosa (Repsol Honda Team RC212V-Michelin) et Valentino Rossi (Fiat Yamaha Team YZR-M1-Michelin) ont fini aux 4e et 6e places d’un Grand Prix de France balayé par la pluie sur le circuit du Mans. Ils conservent leurs 3e et 2e places respectives au classement provisoire du Championnat du Monde MotoGP 2007.

La course a démarré sous la bruine et l’ensemble des pilotes étaient équipés de pneus slicks, mais la pluie s’est abattue après neuf des 28 tours de course, contraignant les pilotes à rentrer aux stands pour enfourcher leur deuxième moto équipée de pneus pluie. Rossi avait mené les premiers débats mais n’a pu revenir aux avant-postes sous une pluie qui s’intensifiait tour après tour, contrairement aux prévisions de Michelin.

« Il est facile après la course de dire que nous avons choisi des pneus trop durs sous la pluie pour l’ensemble de nos pilotes, » indiquait Jean-Philippe Weber, responsable de la compétition chez Michelin.
« C’est toujours à quitte ou double, à Phillip Island l’an dernier lorsque nous avons disputé le premier GP avec un changement de pneus à mi-course, nous avons fait un excellent choix et remporté la course. Evidemment, on ne sait jamais exactement comment la météo va évoluer mais nous savons désormais que nous aurions dû opter pour des pneus arrière plus tendres pour la plupart de nos pilotes. Nous ne nous attendions absolument pas à ce qu’il pleuve autant, notre estimation était que les précipitations seraient moindres, si bien que la plupart de nos pilotes ont opté pour des arrières de milieu de gamme, qui ne représentaient pas le meilleur choix pour le circuit détrempé. C’est pourquoi Valentino était contraint de prendre des trajectoires plus larges dans les virages et qu’il s’est fait doubler par plusieurs pilotes. Dani a choisi un arrière plus tendre car il opte habituellement pour des gommes plus tendres, et bien qu’il ne soit pas très à l’aise sur le mouillé il s’est montré assez rapide aujourd’hui.

« C’est vraiment dommage car je pense que nous aurions pu réaliser une très belle course si les conditions étaient restées sèches. Valentino et Dani sont partis très fort dès le baisser du drapeau, ils se battaient devant, Nicky (Hayden, Repsol Honda Team RC212V-Michelin) pilotait également admirablement sur le sec, de même que Carlos (Checa, Honda LCR RC212V-Michelin) jusqu’à ce qu’il commette une erreur et chute, à un moment où de nombreux pilotes étaient très près en bagarre. Cette journée a été difficile mais le championnat est long. Le niveau de compétition est très relevé actuellement ce qui est très bien pour le sport. Nous avons hâte de nous battre de nouveau pour la victoire. »

En conclusion, Dani avait des pneus plus tendre, comme a son habitude, a cause de son poids, ce qui l a avantagé sous la pluie, quand a hayden il a su mieux exploité ses pneus dur que Rossi mais il devait etre a la limite chaque tour sur la fin, au fil que la pluie s accentuait, ce qui lui a valu sa chute.

En gros il pensait que la pluie allait diminuer ou s arreter mais pas l inverse ^^, ce sont fait avoir michelin.

Maintenant je me demande comment bridg fait toujours le bon choix sous pluie, peut etre ont ils un choix moins large de pneu pluie ce qui limite les degats/risques de se tromper.

Maintenant je crois que au contraire michelin voulait rattraper son retard au niveau SERVICE sur bridg en fournissant des pneus pour chaque pilote car c est ce que fait bridg depuis 1 an deja.

Réponse avec citation
Vieux
  (#159)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 15h17

ok merci
cela s explique pour pedrosa donc , par contre pour hayden , on voit bien que ces chronos sont loin d etre mauvais quand meme, il tournait dans les meme temps que stoner.donc je trouve pas que le probleme du pneu soit juste dans son cas.
m enfin est ce que le probleme depuis le debut de saison ne serait pas plutot une mauvaise combinaison M1/michelin ? un peu comme en sbk ou lors des premieres courses les R1 de haga et de corser bouffait leur pneus , alors que la concurence n avait pas ce soucis , car on a quand meme entendu plus vale et yamaha pleuré sur leur michelin que les autres , non ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#160)
chrisgaz
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : gp de france - 21/05/2007, 15h40

Citation:
Envoyé par mickey
ok merci
cela s explique pour pedrosa donc , par contre pour hayden , on voit bien que ces chronos sont loin d etre mauvais quand meme, il tournait dans les meme temps que stoner.donc je trouve pas que le probleme du pneu soit juste dans son cas.
m enfin est ce que le probleme depuis le debut de saison ne serait pas plutot une mauvaise combinaison M1/michelin ? un peu comme en sbk ou lors des premieres courses les R1 de haga et de corser bouffait leur pneus , alors que la concurence n avait pas ce soucis , car on a quand meme entendu plus vale et yamaha pleuré sur leur michelin que les autres , non ?
je suis d accord avec toi, je pense aussi que la M1 a des soucis avec les michelins, car Honda n a pas ce probleme... Rossi, hier sous la flotte a détruit son pneu a une vitesse impressionnante...
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages