|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
06/09/2012, 07h57
Errani et Sharapova rejoignent Azarenka en 1/2 finale
© getty.
L'Italienne Sara Errani, 10-ème joueuse mondiale et tête de série N.10, est devenue mercredi la première Italienne à se qualifier pour les demi-finales de l'US Open (ère Open) en battant sa compatriote, meilleure amie et partenaire de double Roberta Vinci (WTA 19/N.20) 6-2, 6-4 en seulement 1h12.
Errani, finaliste de Roland-Garros cette saison, rencontrera l'Américaine Serena Williams (WTA 4/N.4) ou la Serbe Ana Ivanovic (WTA 13/N.12) pour une place en finale du dernier tournoi du Grand Chelem de la saison.
L'Italienne réussit une belle campagne 2012, avec quatre titres décrochés. Elle était 45-ème mondiale au début de la saison, et pourrait passer à la 8-ème place après l'US Open, soit le meilleur classement de sa carrière.
La Bélarusse Victoria Azarenka, 23 ans, n°1 mondiale et 1-ère tête de série, s'était déjà
offert sa première demi-finale à Flushing Meadows mardi aux dépens de l'Australienne Samantha Stosur (WTA 7/N.7), tenante du titre, qu'elle avait battue en trois sets: 6-1, 4-6, 7-6 (7/5).
Elle connaît à présent son adversaire. La Russe Maria Sharapova (WTA 3/N.3) a en effet conclu à son avantage, 3-6, 6-3, 6-4, la partie contre Marion Bartoli (WTA 11/N.11), entamée mardi mais interrompue par la pluie et reportée à mercredi.
La rencontre aura duré 2h32 en tout. La Française avait pris un départ canon et menait 4-0, 15-30 sur son service face à la Russe au bout de seulement 20 minutes de jeu, au moment de l'interruption.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 07h59
Marieke Vervoort, la reine belge du sprint aux Jeux paralympiques
© getty.
Marieke Vervoort a offert une troisième médaille d'or à la Belgique mercredi aux Jeux Paralympiques de Londres.
© getty. © getty. © getty.
Vervoort s'est en effet montrée la plus rapide en finale du 100 mètres chaise roulante (categorie T52), après avoir déjà décroché l'argent derrière la Canadienne Michelle Stilwell sur la distance double plus tôt dans la semaine. Elle porte ainsi à cinq, le nombre de médailles paralympiques belges à Londres-2012.
Les deux autres médailles d'or ont été conquises par l'amazone Michèle George.
Agée de 33 ans et atteinte d'une rare maladie affectant les muscles, Marieke Vervoort, originaire de Diest, dans le Brabant flamand, a porté son record personnel à 19.69 dans cette finale, où elle a cette fois devancé Michelle Stilwell (19.80), et à nouveau l'Américaine Kerry Morgan (20.68), déjà 3-ème du 200 mètres.
© getty.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 08h00
Alex Ferguson veut faire jouer Usain Bolt contre le Real Madrid
© ap.
Le champion olympique Usain Bolt pourra peut-être enlever un rêve de sa liste en 2013. Alex Ferguson veut effectivement le laisser jouer avec les anciens joueurs de Manchester United lors d'un match amical contre les ex-stars du Real Madrid.
Usain Bolt est un grand fan de ManU, ce n'est plus un secret. Il y a quelques années, il avait donné un entraînement de sprint à Cristiano Ronaldo lorsque celui-ci évoluait encore dans le club anglais. Cette saison, après ses trois médailles remportées à Londres, il avait été mis à l'honneur dans un Old Trafford plein à craquer lors du premier match à domicile.
Bolt rêve de jouer un jour sous le maillot rouge et cela se réalisera peut-être le 3 juin 2013. "Il voudrait jouer un match amical, c'est intéressant. Ce serait même merveilleux et l'année prochaine, quand nous allons affronter les légendes du Real Madrid, il y a des possibilités que cela se mette en place," a expliqué le manager mancunien, Ferguson, mercredi, sur le site internet du club.
Bolt a renouvelé ses titres olympiques sur 100, 200 et 4x00 mètres. Vendredi, le Jamaïcain disputera le 100m du Mémorial Van Damme au Stade Roi Baudouin.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 08h02
Andy Schleck ne sera pas au Grand Prix de Wallonie
© photo news.
Andy Schleck doit de nouveau postposer son retour. Le Luxembourgeois ne sera en effet pas présent au Grand Prix de Fourmies (1. HC) qui se déroulera dimanche, a en effet annoncé son équipe RadioShack-Nissan-Trek, mercredi dans un communiqué.
Mercredi, les organisateurs du Grand Prix de Wallonie (cat 1.1), qui aura lieu le mercredi 12 septembre, avaient encore annoncé Schleck comme l'une des têtes d'affiche de l'épreuve aux côtés de Tom Boonen. Selon RadioShack, la date du retour de son coureur luxembourgeois n'a pas encore été fixée. Mais il n'y a pas une chance sur mille pour qu'il soit au départ du Grand Prix de Wallonie 2012 mercredi prochain à Chaudfontaine.
s'était occasionné une fracture du bassin lors d'une chute dans le contre-la-montre du Dauphiné-Liébéré, en juin dernier, et avait dû faire une croix sur le Tour de France et les Jeux Olympiques.
"Je ressens toujours une douleur vive quand j'effectue de longs entraînements," a expliqué Schleck. "Ca commence dans la hanche pour ensuite descendre dans la jambe. Cela n'aurait aucun sens de prendre le départ d'une course que je ne pourrais peut-être pas terminer."
Schleck ne veut pas non plus compromettre sa saison 2013. "Je suis très déçu de n'avoir encore rien montré cette année. C'était une mauvaise saison pour moi et je veux la mettre derrière moi aussi vite que possible. J'espère cependant toujours effectuer mon retour dans le peloton avant la fin de la saison."
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 16h49
D'Ambrosio: "C'est un énorme défi"
© belga.
Jérôme d'Ambrosio disputera son tout premier Grand Prix de la saison dimanche à Monza, à l'occasion du GP d'Italie. Pilote d'essai de l'écurie Lotus, le Belge remplacera le Français Romain Grosjean, suspendu pour une course après avoir provoqué un carambolage dimanche dernier au départ du GP de Belgique.
© belga. © belga.
"C'est un énorme défi", déclare Jérôme d'Ambrosio sur le site de Lotus. "Surtout parce que je n'ai pas beaucoup roulé cette année et que Monza est un circuit unique avec son faible appui. Ce sera difficile, mais je suis déjà intégré dans l'équipe, je connais tout le monde et je bénéficierai de leur soutien total pour faire du mieux possible. Je vais être concentré à 100% pour utiliser pleinement les essais libres parce que cela pourrait être le facteur-clé pour moi ce week-end".
"Mon objectif, c'est la course. J'ai disputé toute la saison de F1 l'an dernier. C'est une bonne chose parce que je sais comment se passe un week-end de F1 et je suis allé partout avec l'équipe cette année. Je sais combien un week-end est chargé sur un Grand Prix, mais dans le bon sens, parce qu'il y a beaucoup de travail avec les ingénieurs et j'aime cela. Mon dernier vrai souvenir de Monza, c'est lorsque j'étais sur le podium du GP2. Je vais être concentré à 100% pour obtenir un bon résultat cette année et je suis vraiment impatient d'être sur la grille et de voir s'allumer les feux du départ", a ajouté d'Ambrosio
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 16h52
"Manchester City a proposé 200 millions d'euros pour Ronaldo"
Sauveg© afp.
D'après le journal "AS", Manchester City a proposé 200 millions d'euros pour Cristiano Ronaldo cet été. L'offre a été rapportée par Jorge Mendes, l'agent de la vedette lusitanienne, et elle a été immédiatement repoussée par les dirigeants de la "Maison Blanche".
Manchester City est prêt à rendre le sourire à Cristiano Ronaldo. Selon le journal "AS", les Citizens comptaient débourser plus de 200 millions d'euros au Real Madrid pour son transfert cet été. Cette proposition a été mise sur la table par Jorge Mendes, l'agent de CR7. Mais Florentino Perez, le président du club "merengue", a balayé cette offre.
Clause libératoire: 1 milliard d'euros pour CR7
Il se dit aussi que ce n'est pas la première fois que Manchester City fait le forcing pour convaincre Cristiano Ronaldo. L'année dernière, le cheikh Mansour, propriétaire du club mancunien, était prêt à lâcher 180 millions d'euros pour le natif de Madère. La réponse de Madrid a été cinglante: "La clause libératoire de Cristiano Ronaldo est fixée à un milliard d'euros. Point final".
Real-City, c'est bientôt
Le 18 septembre prochain, le Real Madrid recevra Manchester City au Bernabeu pour la Ligue des Champions. Le retour à Manchester est prévu le 21 novembre. L'occasion pour le cheikh Mansour de tenter à nouveau de séduire Florentino Perez à coup de plusieurs millions...
On se fou de notre gueule
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 16h53
Clarence Seedorf s'éclate à Botafogo
Sauvega© ap.vidéo
Tout va bien pour Clarence Seedorf, exilé depuis peu au Brésil où il évolue sous les couleurs de Botafogo. L'ancien joueur du Real, de l'Inter et de l'AC Milan a inscrit un joli doublé et délivré une passe décisive contre Cruzeiro hier soir. Son équipe l'a emporté 1-3.
L'homme qui a gagné trois Ligues des Champions avec trois clubs différents garde donc la forme, malgré ses 36 ans bien sonnés. Le talent, cela ne se perd pas.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 16h54
Feyenoord aura un nouveau stade en 2018
© belga.
Feyenoord jouera dans un nouveau stade à partir de 2018. Le club rotterdammois de football a annoncé jeudi qu'il comptait entamer la construction de sa nouvelle enceinte en 2016.
Le nouveau stade pourra accueillir 63.000 personnes et disposera d'un toit rétractable. Le coût des travaux est estimé à 300 millions d'euros.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 16h56
Les Belgian Lions se font surprendre en Suisse
© belga.
L'équipe nationale belge de basket-ball messieurs s'est inclinée 82-73 en Suisse lors de son sixième match qualificatif pour l'Euro 2013, à Fribourg. Une contre-performance pour les joueurs d'Eddy Casteels qui, à l'aller, s'étaient pourtant aisément imposés 98-49. Cette défaite éloigne la Belgique de l'une des deux premières places directement qualificatives.
La rencontre n'avait pourtant pas mal débuté pour les Belgian Lions qui menèrent 6-11 puis 13-15 après six minutes. Les Suisses ont ensuite pris les devants au marquoir à 16-15, pour boucler le premier quart-temps avec un avantage de cinq points (26-21).
Lors du deuxième, ce ne fut guère meilleur puisque l'écart passa à +10 en faveur de la Suisse, pour finalement se fixer à 45-37 au repos.
Les Belges firent ensuite jeu égal mais ne parvinrent jamais à réduire suffisamment l'écart pour se relancer dans la rencontre, de telle sorte qu'ils entamèrent les dix dernières minutes avec un score toujours défavorable (59-51).
Dans le dernier volet de la partie, les Belgian Lions se rapprochèrent à cinq points (67-62) puis à quatre (69-65, 72-68 et 76-72). Mais les Helvètes réussirent à recreuser l'écart dans les dernières secondes pour l'emporter 82-73.
La Belgique compte désormais neuf points (trois victoires, trois défaites) et voit l'une des deux premières places qualificatives s'éloigner. D'autant qu'en début de soirée, la Pologne, deuxième, a été battre la Finlande, leader du groupe, 91-96.
Les deux premiers de chacun des quatre groupes et les quatre meilleurs 3-èmes accèderont à la phase finale en Slovénie.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
06/09/2012, 22h49
La Suisse tient tête à l'Espagne
06.09.2012 21:25 mise à jour à 21:59
Nassim Ben Khalifa et la Suisse M21 ont tenu le choc face à l'Espagne. [LAURENT GILLIERON - Keystone]
Une victoire contre l'Estonie lundi à Thoune et le barrage est dans la poche ! L'équipe de Suisse M21 s'est en effet démenée pour arracher le nul 0-0 contre l'Espagne à Sion, lors de son avant-dernier match de poules comptant pour les éliminatoires de l'Euro 2013.
Pierluigi Tami avait basé son discours d'avant-match sur trois axes: une défense compacte, le courage de jouer et le nécessaire concours de la chance. " Nous avons joué de façon très intelligente, relève-t-il. Il était important que l'équipe voit qu'en restant disciplinée, elle pouvait faire un résultat face à un adversaire contre lequel nous restions sur une défaite en finale de l'Euro 2011 et une autre très nette à l'aller (ndlr: 3-0)."
Les Helvètes ont effectivement érigé un bloc défensif, renforcé encore par les présences dans les couloirs du milieu de terrain par Kasami (plus habitué à évoluer en no 8) et Moubandje, latéral gauche de métier. Une densité qui n'a toutefois pas suffi à totalement museler des Espagnols aussi doués techniquement que prévu et qui ont bénéficié de plusieurs occasions de but très franches.
Nzuzi Toko aurait pu obtenir un penalty lors de son solo de la 32e minute. [LAURENT GILLIERON - Keystone]Rodrigo touche trois fois du bois
C'est en cela que la Suisse a eu de la chance. Maladresse des Ibères d'un côté et montants bienveillants de l'autre (Rodrigo a vu son lob toucher le poteau, son missile heurter la transversale et sa tête finir sur l'angle des buts de Bürki !). En revanche, elle est en droit de se dire que, dans d'autres circonstances, peut-être face à un autre adversaire, elle aurait aussi pu obtenir un penalty pour un contact léger entre le portier De Gea et Kasami (25e) ou même profiter d'une suppériorité numérique (scène litigieuse entre Bartra et Toko, lequel partait seul au but à la 32e).
Concernant le devoir de prendre ses responsabilités dans le jeu, difficile également de porter un jugement. Sans doute les Suisses - en premier lieu Kasami - étaient animé de ce courage de jouer invoqué par leur entraîneur. Mais difficile de le traduire dans les faits quand on demeure trop souvent dépourvu d'un ballon confisqué par la Rojita. " Nous avons réussi, par moment, mais nous avons manqué de continuité, convient Tami. D'une part y avait-il peut-être un peu de peur, mais d'autre part il y avait une équipe espagnole très forte aussi."
Tami estimait qu'il fallait quatre points pour être du barrage. Avec ce nul contre l'Espagne, le plus dur semble fait. Sauf que l'Estonie avait accroché les Suisses 1-1 lors de la première rencontre de la campagne. " Le plus dur est devant nous", réfute alors Tami en guise de conclusion.
si/fayet
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|