Citation:
Envoyé par pechos1
Je ne crois pas . Regarde au sachsenring , dès le Fp1 , il a pu être devant et il s'en ai pas priver.
Hier soir il a rencontré des problèmes et il a du batailler comme souvent pour trouver les bons réglages pour se rapprocher . Il bosse dur et pour l'instant ça fonctionne
|
Pechos, franchement, je crois que beaucoup de gens sous-estiment Pedrosa. Même ses fidèles fans comme toi.
Regarde les essais de l'année dernière, il n'a pas fait mieux que 3ème aux essais. Personne ne s'attendait à ce qu'il remporte la course le jour J !
Je suis confiant, sa victoire pleine de NIAK au Sachsering l'a regonflé à bloc !
Il sait qu'il peut se battre maintenant.
Perso, j'en fais mon favoris pour dimanche.
Pourquoi ?
Mes raisons :
- Lorenzo ne va sûrement pas jouer avec le feu avant la trève, s'il peut gagner il va pas se gêner certes, mais il ne prendra pas de risques, surtout que Rossi est revenu, Stoner revient en forme, et Pedrosa à commençé sa chasse sur lui.
Je pense qu'il se contentera d'assurer les gros points, surtout avant la trêve.
- Pedrosa, comme indiqué plus haut, avec un Rossi et un Stoner "diminué", sait que c'est le moment ou jamais et doit en profiter pour jouer le titre. Maintenant qu'il sait qu'il est capable de se battre à la "régulière" en course, sa chasse sur Lorenzo est plus que jamais lancé.
Il se doit donc de gagner Dimanche.
Et puis qui sait, il joue peut-être également sa place au HRC...
Qui sait si le HRC ne préfère pas garder Dovi en 2ème pilote qui revient moins chère au niveau salaire à côté de Stoner....??
- Rossi, lui revient de blessure, son principal souci est de retrouver sa forme physique, et pour ça, il se remet dans le rythme des courses, et fera son retour réèllement sur le podium qu'à partir de Brno, voir St-Misano.
Donc pour Laguna Seca, il s'agira surtout pour lui de prendre les plus gros points possibles, mais sans malgré tout prendre trop trop de risques...
- Stoner, il revient petit à petit en forme, mais malgré tout, je ne le vois pas se battre pour la victoire. Son rythme de course faiblit énormément à partir de la mi-course.
Il ne faut pas oublier qu'il a faillit se faire prendre la 3ème place par un Rossi éclopé lors de la course au Sachsering la semaine dernière...
Voilà les principales raisons pour laquelles je pense que Pedrosa va gagner...