Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#17011)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 03h06

Les Bleus battus par le Japon de Kawashima

Mon titre (Les Bleux rient Jaune)

© afp.
Malgré une nette domination et plusieurs occasions franches, l'équipe de France a concédé une défaite en toute fin de rencontre contre le Japon (1-0), vendredi en amical, et devra montrer un tout autre visage en Espagne, mardi, lors du choc du groupe I des qualifications du Mondial 2014.
© afp.© reuters.© getty.© afp.© afp.© getty.© reuters.© reuters.© afp.© afp.
Le scénario vécu au Stade de France était assez prévisible, mais le sélectionneur Didier Deschamps se serait sans doute passé de ce premier revers depuis sa prise de fonction sur un but de Kagawa à deux minutes du terme du temps réglementaire (88e).

Juste avant de défier les champions du monde et d'Europe espagnols, les Bleus avaient visiblement la tête ailleurs et sans doute à ce voyage à Madrid, qui constituera dans quatre jours le point d'orgue de ce stage d'octobre.

La crainte d'être victime d'une fâcheuse blessure trottait également sans doute dans les esprits français, poussant les Bleus à jouer avec le frein à main, de peur de manquer le grand rendez-vous de cette fin d'année face aux maîtres de la planète football.

Deschamps avait lui-même pris les devants en ménageant Ribéry, entré en fin de rencontre, alors qu'Evra et Cabaye, en proie à des douleurs abdominales, ont carrément été dispensés de cette rencontre.

Face à des Japonais manquant singulièrement de vitesse d'exécution et assez timorés, l'absence de ces trois cadres pouvait pourtant difficilement être une excuse valable. Mais les Bleus ont quand même raté le coche et l'occasion de s'offrir un succès toujours bon à prendre avant le match au sommet de mardi. Pire, ce revers les plonge dans le doute au plus mauvais moment.

Ce n'est toutefois pas faute d'avoir essayé à l'image de Karim Benzema, avide de trouver enfin l'ouverture et de mettre un terme à une disette en équipe de France qui dure depuis le 5 juin. L'attaquant du Real Madrid, bien qu'exilé sur le côté gauche, a beaucoup tenté et s'est procuré de nombreuses situations dangereuses (7e, 25e, 26e, 31e, 39e) sans jamais réussir à tromper Kawashima, le gardien japonais, avant de céder sa place à la pause.

Deschamps doit espérer que Benzema a réservé le meilleur pour mardi et ce match forcément particulier pour lui face à ses "collègues" espagnols. La prestation du milieu de terrain (Capoue-Matuidi-Sissoko), orphelin du trio Mavuba-Cabaye-Diaby, a aussi laissé à désirer alors que la maîtrise de ce secteur de jeu sera capitale contre l'Espagne de Xavi, Iniesta et Busquets.

Mention spéciale tout de même pour le Parisien Matuidi, toujours aussi accrocheur et batailleur. Le sélectionneur peut en revanche voyager tranquille avec la charnière inédite Koscielny-Sakho, pas impliquée sur le but nippon inscrit en contre-attaque.

Certes, le pedigree des attaquants japonais est à des années-lumières de celui de leurs futurs adversaires espagnols, mais les deux joueurs ont très bien fait ce qu'il avaient à faire et ont affiché une belle complémentarité.

Koscielny aurait même pu ouvrir le score sur une tête en tout début de match (4e). Par sa technique propre, le Gunner a en tout cas marqué des points en l'absence de Yanga Mbiwa, suspendu contre l'Espagne après avoir formé une paire efficace avec Sakho depuis le début de l'ère Deschamps.

Outre le but encaissé, les deux ratés de Lloris (55e, 76e), ont au contraire de quoi inquiéter. Pas spécialement rassurant avant de se frotter à l'ogre espagnol.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#17012)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 03h07

Anelka: "Les insultes lors de l'Euro? Nasri a très bien fait"

© afp.
L'attaquant Nicolas Anelka, aujourd'hui au Shanghai Shenhua, a estimé que Samir Nasri "a très bien fait", au sujet des insultes à la presse pendant l'Euro 2012, dans un entretien qui sera diffusé dimanche sur Téléfoot, dont la chaîne TF1 a diffusé des extraits vendredi.
© afp.© afp.
"En France, il y a la liberté d'expression et la presse, quand ils (les journalistes) critiquent un joueur, il faut qu'ils s'attendent à une réponse, et c'est ce qu'il (Nasri) a fait et je pense qu'il l'a très bien fait", a expliqué l'ancien joueur passé par le Paris SG, Arsenal, Chelsea ou encore le Real Madrid.

Anelka n'est plus réapparu en équipe de France depuis des insultes lancées au sélectionneur Raymond Domenech à la mi-temps du 2e match de poule du Mondial 2010 en Afrique du Sud.

Nasri a purgé sa suspension de trois matches en Bleu après ses insultes à la presse à l'Euro 2012 cet été, mais n'a pas été pour autant rappelé par le sélectionneur actuel Didier Deschamps.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17013)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 05h47

Wilmots: "Et maintenant, il faut battre l'Écosse"

© reuters.
Si Marc Wilmots savourait le succès de ses joueurs 0-3 face à la Serbie, il restait comme à son habitude les pieds sur terre. "Prendre trois points en Serbie et ne pas gagner à domicile face à l'Écosse n'a aucun sens", a réagi le sélectionneur fédéral au micro de la chaîne flamande VIER.
© photo news.© reuters.
"Ce 0-3 face à la Serbie est un excellent résultat", déclarait Marc Wilmots à l'issue de la rencontre. "Mais j'ai déjà prévenu les joueurs: il faut battre l'Écosse à domicile mardi pour ne pas galvauder cette belle victoire. Je suis peut-être dur, mais c'est la réalité. On va savourer avec le staff et se concentrer rapidement sur le match face à l'Écosse."

Wilmots est ensuite revenu plus amplement sur la partie face aux Serbes. "Le début de match a été compliqué, on a laissé beaucoup trop de liberté à l'adversaire dans le milieu du jeu. L'équipe s'est ensuite mieux organisée, a mieux conservé le ballon avec un Christian Benteke qui a réalisé un très bon match. Nous avons été patients et ensuite concrets devant le but."

"Je suis très satisfait de la manière dont nous avons géré le match en seconde période. Le ballon a très bien circulé, les Serbes ont accusé le coup physiquement et mentalement. C'est un excellent résultat mais le vestiaire était calme après le match, chacun est conscient que tout reste à faire", concluait Wilmots sous la pluie qui s'est abattue sur le stade Marakana toute la soirée.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17014)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 05h48

Millar demande le départ de Verbruggen de l'UCI

© epa.
Le cycliste britannique David Millar a demandé vendredi à l'Union cycliste internationale (UCI) de se séparer de son ancien président Hein Verbruggen, qui y conserve d'importantes fonctions, à la suite des derniers rebondissements de l'affaire Lance Armstrong.
© belga.
Le septuple vainqueur du Tour de France est accusé par l'Agence américaine antidopage (USADA) d'avoir monté "le programme de dopage le plus sophistiqué de l'histoire", dans les années 1990 et 2000, à une époque où Verbruggen était le patron de l'UCI. Le Néerlandais, âgé de 71 ans, en reste président honoraire et membre du comité directeur.

"L'UCI doit accepter une part de responsabilité car ce qui se passait était évident", a déclaré Millar, 35 ans, lui-même un ancien dopé qui s'est repenti.

"La première étape pour l'UCI est d'écarter Verbruggen. Il n'y a aucun doute là-dessus. L'actuel président Pat McQuaid doit prendre ses distances. Cela s'est passé sous la présidence de Verbruggen et il y a pourtant eu (à l'époque) de nombreux démentis de l'UCI", a-t-il ajouté.

"Il (Verbruggen) était à la tête de l'organisation confrontée au plus gros problème de dopage de l'histoire du sport. Il est toujours là. Il n'a pas à se faire hara kiri. Il devrait simplement admettre que des erreurs ont été commises. Nous avons tous commis des erreurs", a estimé l'Ecossais.

"L'UCI avait toutes les données sanguines, les rapports médicaux, cela faisait partie de la culture du sport et dans les grandes courses la majorité des coureurs étaient dopés. Seule une petite minorité de coureurs obtenaient de bons résultats sans dopage", a-t-il dit.

En mai dernier, Verbruggen avait affirmé à la télévision américaine qu'Armstrong ne s'était "jamais dopé". "Jamais, jamais, jamais. Je ne dis pas ça parce que c'est un ami, mais parce que c'est vrai. Je le dis, parce que j'en suis sûr", avait-il déclaré.

McQuaid a déclaré vendredi que l'UCI étudiait le dossier. "L'UCI l'a reçu il y a deux jours, mille pages, et nos juristes sont en train de l'étudier. Nous avons 21 jours pour donner une réponse", a-t-il dit en marge du Tour de Pékin.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17015)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 05h49

Le golf, pas un sport? Le manager de Colsaerts prie un journaliste de se dénuder

© belga.
Visiblement, Vincent Borremans, le manager de Nicolas Colsaerts, a moyennement apprécié le billet de Hans Vandeweghe du Standaard dans lequel le journaliste flamand affirme que le golf n'est pas un sport. Il l'a donc défié de visiter le vestiaire de l'European Tour, entièrement nu, pour constater à quels athlètes il aurait affaire.
Voici ce que le manager du récent vainqueur de la Ryder Cup a écrit sur Facebook (traduit de l'anglais):

"Ceci est une invitation pour Hans Vandeweghe ("journaliste au Standaard"). Nous vous attendons dans l'un des vestiaires messieurs de l'European Tour... nu! Nous, Lee Westwood, Nicolas Colsaerts, Mich Vanmeerbeek, Martin Kaymer, Alex Noren, Rafa Cabrera, Jamie Donaldson... Nous aimerions vous expliquer les efforts et le travail que nous fournissons pour pouvoir pratiquer le golf de haut niveau. Nous allons comparer votre corps de journaliste aux nôtres et vous serez dès lors apte à comprendre notre sport en profondeur.

Il sera intéressant de voir si à ce moment-là vous prétendrez encore que le golf n'est pas un sport. De Standaard doit être le seul journal au monde à publier ce genre d'articles en 2012...

C'est tellement facile d'écrire n'importe quoi sans avoir pris la peine de nous rencontrer ou tenter une analyse en profondeur. Vous êtes juste jaloux de ne pas faire partie de ce monde. Une vengeance stupide après avoir été viré d'une salle de presse à Augusta en 1994!

Ceci est une invitation à montrer le courage de vos opinions M. Vandeweghe... Nous n'avons peur de personne, il n'y a pas de place pour les lâches dans notre SPORT.

Mais vous savez, je connais ce genre de sniper "à balles à encre", il ne viendra pas parce que... IL N'EST PAS UN HOMME."

Réponse avec citation
Vieux
  (#17016)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 05h51

Mourinho: "Un crime si Cristiano ne gagnait pas le Ballon d'Or"

© reuters.
Sans aucune surprise, José Mourinho donne sa préférence à Cristiano Ronaldo pour la désignation du prochain Ballon d'Or.
"A Bola", le journal sportif le plus lu au Portugal, n'a pas fait dans le détail pour le lancement de sa propre chaîne "A Bola TV" aujourd'hui. En exclusivité, José Mourinho s'est confié notamment pour la désignation du futur prochain Ballon d'Or.

"Cristiano vient d'une autre planète"
"Ce serait un crime si Cristiano ne gagnait pas le Ballon d'Or. C'est plus difficile être Cristiano Ronaldo que Messi. Si le joueur argentin est le meilleur du monde, c'est simplement parce que Cristiano Ronaldo vient d'une autre planète", a ajouté "The Special One" pour "A Bola TV".

Une déclaration à moitié surprenante quand on sait que José Mourinho et Cristiano Ronaldo possède le même agent, à savoir le tout-puissant Jorge Mendes.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17017)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 05h52

Federer un peu plus dans l'histoire

© belga.
Roger Federer a posé un nouveau jalon dans l'histoire du tennis en s'assurant de passer une 300e semaine au rang de N.1 mondial, un record en forme "d'immense récompense" pour le Suisse.
© afp.© ap.© getty.
"Je n'abandonne jamais. Tant de fois ces dernières années je me suis présenté sur le court fatigué, blessé, peu importe comment je me sentais mentalement. C'est une immense récompense pour moi", souligne le Bâlois, dont la vitrine de trophées, records et légendes, continue à se remplir à 31 ans.

"J'en suis à 300 semaines. C'est assez incroyable. Probablement l'une de mes plus grandes réussites. Je suis très fier de ce record, ça ne fait aucun doute", ajoute le lauréat de 17 tournois du Grand Chelem, un autre record, qui passera officiellement la barre des 300 lundi, à la publication du classement ATP.

"C'est une grande satisfaction non seulement parce que c'est un chiffre incroyable mais aussi parce que je sais les efforts que j'ai dû faire pour y parvenir. Je sais la dose de travail qu'il y a dedans, affirme-t-il. Ce n'est pas facile de rester au sommet si longtemps."

Pourtant, il était permis de douter de la capacité du Suisse à passer cette marque, tant les avènements de Rafael Nadal, puis Novak Djokovic, ont pu sembler insurmontables et définitifs. N.1 mondial pour la première fois en février 2004, il n'a plus cédé son trône pendant une série inégalée de 237 semaines, jusqu'en août 2008.

Occuper la tête du classement, "ce n'est pas le genre de moments qui arrivent et que l'on oublie ensuite, assure-t-il. A l'époque, c'était pour moi un accomplissement ultime, comme gagner Wimbledon. Tout ça m'est arrivé en l'espace de neuf mois, qui m'ont paru si intenses mais aussi qui ont été une sorte de soulagement, une grande satisfaction.'

De 2008 à mai 2010, il occupe alternativement le fauteuil de roi du circuit avec Nadal, échouant à 285 semaines, soit à une longueur derrière l'Américain Pete Sampras. Frustrant.

Il lui faut alors attendre deux ans, tombant même quelques semaines au 4e rang, pour revenir dans la lumière, dans le sillage d'un septième titre à Wimbledon, encore un record.

"Et me voilà, huit ans plus tard, même un peu plus. C'est plutôt spécial. J'ai perdu le rang de N.1 plusieurs fois mais j'y suis aussi resté longtemps une fois que j'y suis parvenu", observe-t-il. "Jouer au tennis m'a toujours paru plus facile dans la peau de N.1", remarque-t-il encore, dans le sillage de sa qualification pour les quarts de finale du Masters de Shanghai.

Il faudra toutefois au Suisse être intraitable en cette fin d'année pour aborder 2013 dans le même costume. Car il a trois titres à défendre, chez lui à Bâle (à partir du 22 octobre), au Masters 1000 de Paris-Bercy (à partir du 29 octobre) puis au Masters de fin d'année (à partir du 5 novembre à Londres).

Un programme chargé alors que Novak Djokovic est sur ses talons et en pleine forme. Blessé à la même époque l'an dernier, il a bien moins de points à conserver dans ces trois tournois et pourrait donc coiffer Federer au poteau.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17018)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 05h53

Mondial 2014: l'Espagne et l'Allemagne régalent

© afp.
La Russie (GrF) a piégé le Portugal (1-0), vendredi dans ce choc des qualifications du Mondial-2014 de la zone Europe, tandis que l'Espagne s'est promenée au Bélarus (4-0) avec un triplé de Pedro (GrI), tout comme l'Allemagne sur la pelouse de l'Eire (6-1) dans le groupe C.
© afp.© afp.© afp.© afp.© epa.© reuters.© reuters.
La Russie de Fabio Capello a cueilli à froid le Portugal sur la pelouse légèrement givrée du stade stade Loujniki grâce à un but de Kerzhakov à la 6e minute. Le piège a fonctionné. Les Russes n'ont plus eu qu'à défendre solidement ensuite.

L'image de Cristiano Ronaldo, écoeuré, assis à terre en fin de match après avoir pris un énième coup, réclamant en vain une faute auprès de l'arbitre, n'a pas fini de tourner pour illustrer l'impuissance de Portugais pourtant dominateurs. Les Russes s'emparent de la tête du groupe F avec trois points d'avance.

"CR7" devra relever la tête mardi face à l'Irlande du Nord, match qui devrait lui permettre de fêter sa 100e cape avec la Selecção.

Toujours dans le groupe F, Israël a déroulé au Luxembourg (6-0). L'Allemagne, qui n'a plus le droit à l'erreur depuis sa demi-finale ratée de l'Euro-2012 - surtout son sélectionneur Joachim Löw - a assuré à Dublin en écrasant l'Eire du roué Giovanni Trapattoni (6-1).

La "Mannschaft", qui caracole toujours en tête de la poule C, devra maintenant se préparer à accueillir la Suède d'Ibrahimovic. C'est d'ailleurs grâce au géant (1,95 m; 95 kg) du PSG que les Suédois l'ont emporté sans convaincre aux Iles Féroé (2-1).

Dans le groupe I, seul groupe à 5 équipes de ces éliminatoires, les deux favoris, France et Espagne, ont préparé à distance leur confrontation directe de mardi à Madrid dans l'enceinte de Vicente-Calderon.

L'Espagne s'est promenée au Bélarus (4-0) avec un triplé de Pedro. Les Bleus ne se sont pas rassurés chez eux en tombant face au Japon en amical (0-1) !

Au sein du groupe B, l'Italie, vice-championne d'Europe, a évité tout souci en Arménie, s'imposant finalement 3 à 1 (après avoir été accrochée un temps 1-1), grâce à un Pirlo buteur et passeur.

La "Nazionale", seule en tête du groupe, évoluait sans Balotelli, grippé. Toujours dans cette poule, la République Tchèque de Cech a évité la sortie de route face au modeste Malte en gagnant 3 à 1, alors qu'en première mi-temps le score était de 1-1.

Les Pays-Bas, dans le groupe D, ont fait le métier contre Andorre (3-0). La tête de la poule se jouera sans doute entre les "Oranje" et la Roumanie.

La Belgique d'Hazard, dans le groupe A, n'a pas tremblé au Marakana de Belgrade, ramenant dans ses bagages une belle victoire (3-0). Les Belges savent désormais qu'ils lutteront pour la tête du groupe contre la Croatie victorieuse en Macédoine (2-1).

La Suisse (GrE) a concédé le nul à domicile contre la Norvège (1-1). Dans le groupe G, la Grèce a contenu la Bosnie (0-0).

Enfin dans le groupe H, l'Angleterre s'est amusée contre la très faible équipe d'Andorre (5-0).

Réponse avec citation
Vieux
  (#17019)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 06h04

Flipkens surprend Ivanovic et se hisse en demi finale à Linz

© belga.
Kirsten Flipkens, 66e mondiale, a créé la surprise en s'imposant face à la Serbe Ana Ivanovic, 12e au classement de la WTA et 2e tête de série, en quarts de finale du tournoi de tennis de Linz, vendredi en Autriche. Dans cette épreuve WTA sur surface dure dotée de 220.000 dollars, la Campinoise a nettement dominé l'ancienne numéro 1 mondiale en deux manches - 6-4, 6-0 - après 1h05 de jeu.
Mise en confiance après son premier titre WTA décroché il y a un mois à Quebec, Flipkens réalise une fin de saison en boulet de canon. Sortie du top 200 au classement WTA au mois de juin en raison de caillots de sang dans les mollets qui l'avaient écartée des courts durant trois mois, la N.2 belge est remonté entre temps de près de 140 places et devrait encore progresser de quelques rangs lundi pour intégrer le top-60.

Samedi en demi-finales, Flipkens se mesurera à l'Allemande Julia Goerges, 19e mondiale et tête de série N.5, qui s'est elle débarrassée de la Suédoise Sofia Arvidsson, classée 47e à la WTA, par 6-1, 6-4. Il s'agira du troisième duel entre Flipkens et Goerges, qui restent chacune sur un succès.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17020)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 13/10/2012, 06h05

Mons engage un jeune gardien français

© belga.
Le RAEC Mons a engagé le jeune gardien français Geordan Dupire, âgé de 19 ans, a fait savoir vendredi le club montois de D1. Libre de contrat, le joueur originaire de Valenciennes a signé pour deux ans, avec deux saisons supplémentaires en option.
Dupire a été formé à Valenciennes (2 ans) et au RC Lens (4 ans), avant de compléter sa formation au Pôle Espoir de Liévin. Actif au cours des deux dernières saisons au FC Lorient, Geordan Dupire a intégré le noyau A du club français en janvier 2012 comme quatrième gardien. Suite aux blessures des autres portiers et à sa progression, il a souvent été le second rempart des Lorientais en fin de saison de Ligue 1.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages