Citation:
Envoyé par webamanu
Es ce que Dany a la compétence pour guidé les ingénieurs vers la direction qui lui va le mieux ?
|
J'ai lu pas mal de fois que Dani avait une excellent sens analytique et critique. Après, est-ce que Honda fait ce qu'il faut ?
On sait que Honda a un complexe : la technologie est plus forte que l'homme. Je ne serai pas étonné que le HRC fasse passer les déclarations de ces pilotes au second plan. Honda ne l'avouera jamais, mais le talent de Rossi leur a permis de se sauver de bon nombre de situations.
J'avais lu une déclaration d'un homme qui travaillait chez Honda dans MJ qui disait que, depuis le départ de Rossi, le HRC changeait chaque année ses effectifs, au lieu de garder une stabilité à l'instar de Yamaha. Et que c'était un de leurs problèmes. D'ailleurs, si on regarde bien, Honda sort une nouvelle moto chaque année, et le responsable du HRC n'est jamais le même d'une saison sur l'autre.
Je pense que Rossi le savait, et c'est un des grands tours de force qu'il a réalisé chez Yamaha : changer la mentalité et la façon de travailler.