|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
Re : Toutes New sportives autres que la moto -
17/01/2013, 12h50
Federer laisse Davydenko sur place
17.01.2013 11:11 mise à jour à 12:01
Lacets roses déployés, le no2 mondial n'a pas fait dans la dentelle face à Davydenko. [Barbara Walton - Keystone]
Le 2e tour de Roger Federer à Melbourne ne fut pas celui de tous les dangers. Le Bâlois a parfaitement maîtrisé son sujet devant Nikolay Davydenko pour s'imposer 6-3 6-4 6-4. Samedi en 16es, c'est la star locale Bernard Tomic qui croisera sa route.
Face au Russe qui était peut-être avec l'impayable Gaël Monfils le joueur non classé tête de série le plus dangereux du tableau, Roger Federer n'a pas été une seule seconde en danger. Une statistique corrobore ce propos: le no 2 mondial n'a pas concédé une seule balle de break sur l'ensemble de la partie.
Nikolay Davydenko n'a pu tenir le score que jusqu'à 2-2. Au sixième jeu, Roger Federer pouvait ravir le service du Russe sur sa cinquième balle de break. Une fois devant, il fut tout simplement intouchable pour un Davydenko qui fut, il est vrai, bien loin d'évoluer dans le même registre que deux semaines plus tôt à Doha où il avait notamment battu David Ferrer. Il s'est incliné pour la dix-huitième fois en vingt rencontres face à Roger Federer.
Tomic attend Federer
Bernard Tomic, un joueur dont la confiance frise parfois avec l'arrogance. [Keystone]Bernard Tomic (ATP 43) est bien exact au rendez-vous que toute l'Australie attend. Le joueur de la Gold Coast s'est qualifié pour un troisième tour qui l'opposera à Roger Federer. L'Australien a dû batailler ferme pour s'imposer devant Daniel Brands (120).
Face à ce joueur allemand issu des qualifications, l'Australien a dû attendre sa... huitième balle de match pour s'imposer 6-7 (4/7) 7-5 7-6 (7/3) 7-6 (10/8). Il a dû écarter une balle de deux manches partout contre un joueur que l'on savait dangereux.
"Je prends Federer au bon moment"
"Mon service m'a sauvé aujourd'hui", lâche Tomic qui n'a pas encore perdu, comme Roger Federer d'ailleurs, une seule fois son engagement depuis le début du tournoi. "Je crois que je prends Federer au bon moment, poursuit-il. Mon service est devenu une véritable arme aujourd'hui. L'an dernier, j'avais tenu jusqu'à 4-4 au premier set avant de le laisser filer. Samedi, il faudra impérativement que je gagne le premier set. Si je le remporte, l'histoire sera peut-être différente..."
Battu 6-4 6-2 6-2 par Roger Federer l'an dernier en huitième de finale de cet Open d'Australie, Bernard Tomic rêve donc de revanche. Il croit vraiment en son étoile depuis sa victoire samedi dernier au tournoi de Sydney. "Je me sens inarrêtable", lâche-t-il. A 20 ans, Tomic affirme qu'il entrera dans le top-ten cette année avant de devenir no 1 mondial.
mange un castor tu sauves un arbre
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 12h51
Le Thunder se promène, LeBron James phénomène de précocité
17.01.2013
Kevin Durant a inscrit 20 points face aux Nuggets. [Bill Waugh - Reuters]
Oklahoma City a cueilli une 5e victoire de rang mercredi en NBA, la 31e de la saison. Dans sa salle, le Thunder s'est imposé 117-97 devant Denver. Thabo Sefolosha et ses coéquipiers ont forcé la décision dans le premier quart-temps remporté sur un écart de 16 points (34-18).
Ils ont su ensuite parfaitement gérer cette partie. Les cinq titulaires dont Sefolosha sont ainsi restés sur le banc lors de l'ultime période pour se préserver avant le déplacement à Dallas de vendredi.
Aligné pendant 22 minutes, Sefolosha a inscrit 9 points (3/7) et pris 2 rebonds. Le Thunder, dont le meilleur marqueur fut Russell Westbrook avec 32 points, a enregistré le retour de Serge Ibaka. L'international espagnol n'avait pas joué à Portland et à Phoenix en raison d'une blessure à une côte.
James passe la barre des 20'000
LeBron James passe la barre des 20'000 points en plein match contre Golden State [Keystone]LeBron James a pour sa part établi un nouveau record lors de la facile victoire de Miami sur Golden State (92-75). Le joueur vedette du Heat est devenu à 28 ans et 17 jours le plus le plus jeune joueur de l'histoire de la NBA à dépasser la barre des 20'000 points.
James, auteur de 25 points, 10 passes décisives et 7 rebonds en seulement 31 minutes de jeu, a également passé la barre des 5000 passes décisives lors de ce match. Le joueur de Miami (20'007 points désormais) a brisé le record précédemment détenu par Kobe Bryant, qui avait 29 ans et 122 jours quand il a passé cette marque.
"Vingt mille points, c'est quelque chose, a dit James. Mais les 5000 passes sont également très importantes pour moi car j'ai eu de bons coéquipiers au fil des années." Selon "USA Today", l'ailier de Miami est le onzième membre du club des joueurs avec au moins 20 000 points/5000 rebonds/5000 passes dans sa carrière.
si/alt
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 12h52
Attiré par l'Angleterre, Pep Guardiola atterrit...au Bayern!
16.01.2013 18:03 mise à jour à 19:34
Pep Guardiola se disait intéressé par une expérience en Angleterre. C'est le Bayern Munich qui lui tendra finalement les bras dès cet été. [Manu Fernandez - Keystone]
Pep Guardiola (41 ans) a signé un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. Le Catalan prendra la direction de l'équipe bavaroise dès le 1er juillet, au terme de son année sabbatique. Plusieurs clubs anglais étaient pourtant intéressés par l'ex-entraîneur du Barça.
Pep Guardiola (41 ans) a signé un contrat de trois ans avec le Bayern Munich. Il prendra la direction de l'équipe bavaroise dès le 1er juillet, au terme de son année sabatique.
Guardiola, qui avait mené Barcelone à de grands succès entre 2008 et 2012 (Ligue des champions 2009 et 2011, champion d'Espagne 2009, 2010 et 2011), remplacera Jupp Heynckes. L'actuel entraîneur du Bayern a indiqué avant Noël à ses dirigeants qu'il ne prolongerait pas son contrat pour une saison supplémentaire.
Pep Guardiola attirait notamment aussi les convoitises des grands clubs anglais tels que Manchester United, Manchester City et Chelsea.
"Le successeur adéquat"
Le Bayern Munich et Jupp Heynckes "se sont mutuellement promis de tout faire et vraiment tout pour avoir une saison 2012/13 pleine de succès et de ramener le titre de champion d'Allemagne à Munich", selon le communiqué. La saison dernière, le club bavarois n'avait remporté aucun trophée.
En revanche, il caracole en tête du championnat d'Allemagne à mi-parcours, avec neuf points d'avance sur son premier poursuivant, le Bayer Leverkusen.
Jupp Heynckes entraîne le club le plus titré dans l'histoire allemande depuis le 1er juillet 2011. Louant les qualités de Jupp Heynckes, le président du conseil de surveillance du Bayern Munich Uli Hoeness a estimé qu'il ne pouvait y avoir que quelqu'un du calibre de Pep Guardiola, "comme successeur adéquat" de ce dernier.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 12h53
Les Suisses ne se rassurent pas à l'entraînement
16.01.2013 19:49 mise à jour à 19:54
Patrick Kueng a signé le meilleur temps helvétique lors de la seconde descente d'entraînement de Wengen. [ALESSANDRO DELLA BELLA - Keystone]
Mis à part Patrick Kueng et Marc Gisin, classés parmi les quinze premiers, l'équipe de Suisse de descente n'a toujours pas rassuré lors du second entraînement en vue de la descente de Wengen.
Les Suisses n'ont pas rassuré lors du deuxième entraînement en vue de la descente de Wengen. Le meilleur représentant helvétique a été Patrick Küng au 12e rang.
Le Glaronais, qui avait déjà été le Suisse le plus rapide mercredi (8e), a concédé 1''06 au Français Johan Clarey, vainqueur de cet entraînement devant son compatriote Adrien Théaux. "Je suis satisfait de mes deux premières journées. J'ai pu faire un gros bloc d'entraînement la semaine dernière et cela m'a fait du bien", a commenté Küng. "J'espère prendre encore confiance pour la course de samedi", a-t-il ajouté.
Si Marc Gisin a aussi limité les dégâts (15e), les autres Suisses ont perdu beaucoup de temps. A l'image de Carlo Janka (28e à 2''25) et, surtout, de Didier Défago (47e à 3''85). Le Valaisan s'est fait l'auteur d'une grosse erreur dans le Kernen-S, le passage clef du Lauberhorn.
Janka et Défago largués
Le troisième et dernier entraînement de jeudi ne sera donc pas de trop pour Janka et Défago. Largués lors des deux premières sessions chronométrées, les deux anciens vainqueurs de Wengen (2009 pour Défago, 2010 pour Janka) sont loin d'avoir retrouvé leurs marques sur la piste la plus longue du circuit (4,5 km).
"En plus de ma faute dans le Kernen-S, j'ai aussi perdu énormément de temps sur le haut du parcours. Je ne sais pas pourquoi. Nous devrons analyser cela à la vidéo et trouver une solution", a expliqué Défago.
Les Français sont, eux, déjà dans le coup avec le duo Clarey/Théaux. Il en est de même pour plusieurs favoris pour la course de samedi. Vainqueur en 2011, l'Autrichien Klaus Kröll s'est classé au 3e rang mercredi, juste devant Aksel Lund Svindal. Auteur du meilleur temps du premier entraînement, le Norvégien se sent décidément bien cette année sur le Lauberhorn.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 12h54
Bode Miller veut revenir pour les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014
Bode Miller est un homme de défis. Le prochain challenge de l'Américain: les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014. [Marco Trovati - DR]
L'Américain, hors-course depuis février dernier, veut relever le défi: sortir de sa retraite forcée et se préparer pour les Jeux Olympiques de Sotchi en 2014.
Comme prévu, Bode Miller ne participera à aucune course de Coupe du monde cet hiver. Blessé au genou en février dernier, l'Américain de 35 ans ne veut toutefois pas entendre parler de retraite: il souhaite revenir la saison prochaine avec les Jeux olympiques de Sotchi dans le viseur.
"C'est dur de manquer une saison complète. Ma décision n'a toutefois pas été trop difficile avec un tel défi à relever en 2014", a commenté le coureur de Franconia. "Je viens de marier et mon épouse attend un enfant. Je vais profiter des prochains mois pour m'occuper de ma famille", a-t-il ajouté.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 12h54
Le Tour de France 2014, qui partira d'Angleterre, commencera par une étape en ligne entre Leeds et Harrogate
17.01.2013 11:47 mise à jour à 11:58
Le Tour de France 2014, qui partira d'Angleterre, commencera par une étape en ligne, le 5 juillet, entre Leeds et Harrogate, dans le Yorkshire. Comme en 2013, l'épreuve abandonnera la formule du prologue contre-la-montre pour une première étape favorable aux sprinters.Bertogliati rejoint le staff suisse Les espoirs suisses pourront désormais compter sur les conseils de Rubens Bertogliati, qui rejoint le staff des entraîneurs de la Fédération. Le Tessinois sera en charge des M19, en collaboration avec Daniel Gisiger. Bertogliati occupera cette fonction à 30% en plus de son poste de directeur sportif à 50% de la nouvelle formation IAM.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 12h56
Voile
Vendée Globe: Gabart reste 1er, Le Cléac'h se rapproche
Mis à jour le 17.01.2013
Toujours en tête de la course en solitaire jeudi matin, Français Gabart (Macif) s'extirpe peu à peu du piège météo du Pot au Noir. Il possède moins de cent milles d'avance sur son poursuivant immédiat Armel Le Cléac'h (Banque Populaire).
François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe mais son avance sur son poursuivant immédiat a tendance à se réduire.
Image: AFP
François Gabart (Macif) était toujours en tête du Vendée Globe jeudi matin dans l'Atlantique et s'extirpait peu à peu du piège météo du Pot au Noir, devant Armel Le Cléac'h (Banque Populaire) et Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3).
Au pointage de 5 heure française, Gabart avait retrouvé un peu de vitesse (10,1 noeuds) et stoppé l'hémorragie de milles enregistrée depuis son arrivée dans la zone de convergence intertropicale, il y a 48 heures, au profit de Le Cléac'h. Le skipper de Macif comptait jeudi matin 80,2 milles d'avance sur celui de Banque Populaire, contre seulement 61,9 mercredi à 20heures.
Douze navigateurs étaient encore en course sur les 20 qui ont pris le départ le 10 novembre aux Sables-d'Olonne (Vendée). Les premiers concurrents sont attendus aux Sables vers la fin janvier.
Classement à 5 heures (heure de Paris)
1. François Gabart (FRA/Macif) à 2.836,5 milles de l'arrivée
2. Armel Le Cléac'h (FRA/Banque Populaire) à 80,2 milles du premier
3. Jean-Pierre Dick (FRA/Virbac-Paprec 3) à 436,3
4. Alex Thomson (GBR/Hugo Boss) à 723,4
5. Jean Le Cam (FRA/SynerCiel) à 2.013,4
6. Mike Golding (GBR/Gamesa) à 2.097,5
7. Javier Sanso (ESP/Acciona) à 2.241,1
8. Dominique Wavre (SUI/Mirabaud) à 2.310,7
9. Arnaud Boissières (FRA/Akena Vérandas) à 2.359,4
10. Bertrand de Broc (FRA/EDM Projets) à 3.532,5
heg/et
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 17h45
Serena Williams se donne un coup de raquette dans le visage
Après s'être tordu la cheville au premier tour, Serena Williams a connu une nouvelle mésaventure au deuxième tour contre Garbine Muguruza (6-2 6-0). Par maladresse, l'Américaine s'est donné un coup de raquette dans le visage, s'ouvrant même légèrement la lèvre.
"Je me suis ruinée la lèvre, c'était ouvert comme jamais je ne me l'étais ouverte. Je me suis dit: " Pourvu que je ne me sois pas cassée une dent, ce serait horrible..." Je ne sais pas pourquoi ma raquette est arrivée dans mon visage... Je joue au tennis depuis trop longtemps pour que ce genre de choses m'arrive !", a-t-elle déclaré, peut-on lire sur welovetennis.fr.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 17h46
Le gouvernement américain poursuit Armstrong au civil
© belga.
Le gouvernement américain a décidé de se joindre à l'action en justice au civil initiée en 2010 par l'ancien coureur Floyd Landis contre Lance Armstrong, après avoir admis lundi dans une interview accordée sur CBS qu'il s'était dopé, ont fait savoir jeudi les autorités fédérales.
Dans sa plainte, l'ancien coéquipier d'Armstrong s'appuie sur la Loi sur les fausses déclarations (False Claims Act) dite "Loi Lincoln" qui autorise un particulier à poursuivre une personne ou une entreprise pour avoir trompé le gouvernement fédéral.
Le texte permet à celui qui dénonce (whistleblower) de toucher entre 15 et 30% de la somme récupérée par le gouvernement.
Le gouvernement aurait versé plus de 30 millions de dollars en sponsors à l'équipe US Postal Service, selon le Wall Street Journal, qui estime que les sommes remboursées pourraient être cependant supérieures.
En vertu de cette loi, Lance Armstrong peut aussi passer un accord à l'amiable avec le gouvernement pour mettre fin à cette action.
Sur le plan pénal, le gouvernement pourrait aussi, selon les experts, rouvrir son enquête fédérale pour fraude contre le cycliste, refermée sans explication l'an dernier. Maintenant que Lance Armstrong semble avoir admis s'être dopé, le ministère de la Justice pourrait dans ce cas le poursuivre pour "parjure" après ses dénégations devant un grand jury fédéral. L'accusation de "parjure" est passible de 5 ans de prison.
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
17/01/2013, 17h49
Le CIO a demandé à Lance Armstrong de rendre la médaille de bronze obtenue aux JO de Sydney en 2000.
17.01.2013 14:16 mise à jour à 14:38
Le CIO a demandé à Lance Armstrong de rendre la médaille de bronze qu'il avait gagnée dans le contre-la-montre aux Jeux olympiques de Sydney en 2000. Le CIO a écrit mercredi soir à l'Américain, dont tout le palmarès depuis le 1er août 1998 a été rayé par l'UCI suite aux conclusions de l'enquête menée par l'Agence antidopage américaine (Usada) démontrant que le Texan s'était dopé quasiment toute sa carrière.Armstrong, sept fois vainqueur du Tour de France avant d'être déchu de ses ti-tres, a avoué avoir eu recours au dopa-ge dans un entretien télévisé qui sera diffusé aux USA la nuit prochaine.
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages