Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#18911)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h13

Coup d'arrêt pour Sefolosha et le Thunder

Kevin Durant n'a, pour une fois, pas pu faire la différence. [David Zalubowski - Keystone]

Oklahoma City n'a pas pu offrir à son coach Scott Brooks, qui a eu la douleur de perdre sa mère samedi, la victoire à Denver. Le Thunder s'est incliné 121-118.
Thabo Sefolosha et ses coéquipiers ont perdu pour la première fois de la saison une prolongation. Les 27 points de Kevin Durant et les 36 de Russell Westbrook n'ont pas suffi devant les Nuggets qui ont forcé la décision sur un layup de Kenneth Faried.
Aligné durant 30 minutes, Thabo Sefolosha a inscrit 4 points (2/3), capté 7 rebonds et délivré 2 assists. Le Thunder, qui restait sur six victoires de rang, affrontera les Clippers mardi à Los Angeles avec comme enjeu la première place de la Conférence Ouest. Les deux équipes comptablisent toutes deux 32 victoires contre 9 défaites.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#18912)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h14

Johan Bruyneel invité à s'expliquer

© epa.
Le parquet fédéral de la Ligue vélocipédique belge (RLVB) a "invité Johan Bruyneel à se présenter le 29 janvier vers 14 heures au siège fédéral de la RLVB" pour une deuxième édition, a communiqué la RLVB lundi.
"En 2010, après les déclarations défavorables de M. Floyd Landis, un dossier avait déjà été ouvert à charge de M. Johan Bruyneel", rappelle le communiqué. "Ce dernier avait nié à l'époque, pendant une audition par le Parquet fédéral, de s'étant rendu coupable des infractions de dopage. Après le rapport USADA, où le nom de M. Bruyneel était cité de nouveau, le Parquet fédéral a invité M. Bruyneel pour une audition début novembre 2012. Toutefois, à cause d'un séjour à l'étranger et d'autres raisons pratiques, l'audition visée n'a pas pu avoir lieu."

Réponse avec citation
Vieux
  (#18913)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h15

Les Guignols en ont marre qu'on leur pique le mot "zlataner"

Julien Hervé, Lionel Dutemple, Benjamin Morgaine et Philippe Mechelen, les auteurs des "Guignols de l'info", commencent tout doucement à en avoir marre qu'on utilise partout le terme "zlataner", qu'ils ont inventé.
Les Guignols ont réussi à créer un buzz gigantesque en inventant le mot "zlataner", dédié à la star du PSG, Zlatan Ibrahimovic. Le revers de la médaille, c'est que ce mot est de plus en plus utilisé, par n'importe qui et n'importe comment.

"Quand c'est utilisé de manière exceptionnelle, ce n'est pas grave. Mais quand ce sont les commentateurs, comme les mecs de Canal + ou d'ailleurs, c'est insupportable", a confié Julien Hervé, l'un des auteurs des Guignols, dans un entretien à L'Equipe.

"Ce qui nous emmerde, c'est que c'est nous qui l'inventons, et on se retrouve à ne plus pouvoir s'en servir parce que cela devient lourd", poursuit Lionel Dutemple, un autre auteur.

Le succès du mot "zlataner" est tel qu'il a d'ailleurs fait son entrée dans le dictionnaire suédois, pour définir l'acion de "se charger de quelque chose avec vigueur, dominer."

Réponse avec citation
Vieux
  (#18914)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h17

Tom Boonen opéré d'une infection au coude dimanche

© belga.
Tom Boonen a été opéré dimanche d'une infection au coude à Herentals, a annoncé son équipe Omega Pharma-Quick.Step, lundi dans un communiqué.
L'opération était nécessaire en raison d'une bactérie qui s'est infiltrée dans son organisme, au travers d'une coupure au coude gauche. Tom Boonen s'était blessé lors d'un incident qui semblait sans dommage dimanche dernier, le 13, lors d'une sortie en moutainbike dans les bois près de son domicile.

"J'étais tombé sur mon coude gauche", a expliqué Tom Boonen. "C'était juste éraflé. J'ai nettoyé et désinfecté la plaie une fois rentré. Tout allait bien durant la semaine. Mais d'un coup, samedi, mon coude a commencé à suppurer. Cela m'inquiétait et avec le staff médical de mon équipe, nous sommes allés à l'hôpital. Après quelques examens et la prescription d'antibiotiques, je suis rentré à la maison. Je suis retourné le lendemain pour un contrôle, mais quand les médecins ont vu la plaie qui suppurait toujours, ils ont décidé d'opérer".

Tom Boonen restera encore quelques jours en observation à l'hôpital et suit un traitement aux antibiotiques. "J'espère pouvoir reprendre l'entraînement la semaine prochaine. Cela ne pouvait pas tomber plus mal avec le début des classiques".

Réponse avec citation
Vieux
  (#18915)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h19

Une bibliothèque range les livres d'Armstrong au rayon fiction

Une bibliothèque du nord de Sydney a annoncé à ses lecteurs que les livres à la gloire de la star déchue du cyclisme Lance Armstrong allaient être désormais placés dans la section livres de fiction.

"Tous les livres de Lance Armstrong, dont Lance Armstrong, images d'un champion, Le programme des performances de Lance Armstrong et Lance Armstrong: un champion hors norme seront bientôt déplacés dans la section des oeuvres de fiction", indique un petit panneau, dont le texte se termine par un smiley, émoticône souriant.

Ce message est l'oeuvre d'un étudiant, qui travaille à temps partiel à la bibliothèque, a expliqué la bibliothécaire Wendy Ford. Il a pensé que c'était une bonne plaisanterie" et il ne sera pas sanctionné, a-t-elle indiqué au Sydney Herald.

Des usagers de l'établissement ont posté sur internet des photos de ce message humoristique et déclenché des milliers de messages sur Twitter.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18916)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h20

Une Rolls Royce d'Eric Cantona avec des graffitis aux enchères

© ap.
La Rolls Royce d'Eric Cantona relookée par JonOne, un artiste du Street art, sera mise aux enchères mardi par Artcurial, au profit de la Fondation Abbé Pierre.

A la demande de l'ancien footballeur français, ce modèle Corniche de 1984 avait été graffité par l'artiste américain de renom en novembre sur le plateau du Grand Journal de Canal +, annonce la maison d'enchères dans un communiqué.

Eric Cantona en a fait don à la Fondation Abbé Pierre pour soutenir ses projets et ses actions pour les sans-abris. La Rolls Royce est mise à prix 20.000 euros.

La vente aura lieu dans les locaux d'Artcurial, au rond-point des Champs-Elysées, dans le cadre d'une vente de Street Art qui commencera à 14h00. Cette vente comprend 300 lots d'art urbain et elle pourrait totaliser un million d'euros, selon Artcurial.

Réponse avec citation
Vieux
  (#18917)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h23

Foot - Ligue 1 - MHSC : Nicollin : «Si Mapou est un âne...»

Louis Nicollin ne va «pas pleurer» le départ de Yanga-Mbiwa vers Newcastle, mais il ne comprend pas son choix. «Ça fait un moment que la page est tournée», dit-il à propos de son défenseur et de Belhanda. «Je ne sais pas qui le veut», ajoute Loulou à propos de ce dernier.
Le torchon semble brûler entre Louis Nicollin et Mapou Yanga-Mbiwa. Le président de Montpellier, qui fête ici le titre de champion avec son défenseur, ne comprend pas son choix de carrière. (L'Equipe)

«Louis Nicollin, Mapou Yanga-Mbiwa est attendu à Newcastle ce mardi pour passer sa visite médicale. Que vous inspire son départ ?
Il s’était mis d’accord avec mon fils (Laurent Nicollin, président délégué de Montpellier, ndlr) pour partir s’il trouvait un club intéressant. On ne va pas pleurer. Il n’avait plus la tête à Montpellier, mais ce n’est pas grave. Il n’est pas irremplaçable. L’essentiel, c’est qu’on ramène des sous.

«Je pense que le manager de Mapou y est pour beaucoup. Il se fera re-transférer l'année prochaine»Son choix de rejoindre Newcastle vous surprend-il ?
Si c’est un âne, ce n’est pas de ma faute, mais je pense que son manager y est pour beaucoup. Newcastle, ce n’est vraiment pas un bon choix. Il se fera re-transférer l’année prochaine. Moi, ça ne me dérange pas. Ça en libérera certain.

Comme Daniel Congré ?
On connaît la valeur du joueur. Il n’y a rien qui lui réussit, mais ça va tourner.

«Belhanda aussi a un bon de sortie, mais à part la Turquie, je ne sais pas qui veut de lui»

Dans le même temps, Fenerbahçe a annoncé avoir repris les négociations concernant Younès Belhanda.
Lui aussi a un bon de sortie, mais à part la Turquie, je ne sais pas qui le veut. Pfouu, c’est compliqué la Turquie (pour les garanties financières, ndlr), il n’ira pas là-bas, ce n’est pas possible. Il n’y a qu’en Angleterre et en Allemagne que je vendrai toujours mes joueurs. Après, les autres pays, même l’Espagne à part le Barça et le Real, aie aie aie…

Avec les probables départs de Yanga-Mbiwa et Belhanda, six mois après celui de Giroud, c’est une page qui se tourne à Montpellier ?
Il y a un moment qu’elle est tournée. Oui, l’an dernier, ils ont largement contribué au titre, mais que ça soit Mapou ou Belhanda, ce ne sont pas les artisans de notre saison actuelle (sic). Ils en étaient loin. J’aurais été plus malheureux si des garçons comme Cabella ou Stambouli avaient demandé à partir. Belhanda et Mapou, c’était réglé dans nos têtes. Est-ce que je leur en veux ? Non, à personne, même si certains ont montré un manque de professionnalisme évident compte-tenu des salaires qu’ils voulaient obtenir. Enfin, ils ont raison, on les leur a donnés…

«On a trente-trois contrats professionnels, ça commence à me gonfler»

Sans eux, les objectifs de Montpellier vont-ils être revus à la baisse ?
Ça fait un moment que c’est le cas. Ce qu’il faut, c’est alléger notre masse salariale. On a trente-trois contrats professionnels, ça commence à me gonfler. L’intérêt du club passe avant. Regardez Nancy : le président Rousselot se sépare de pas mal de gens, il risque de descendre en L2, mais l’essentiel, c’est de garder le club. Tant que nous, on ne descend pas…

Souhaitez-vous que ces deux dossiers (Yanga-Mbiwa et Belhanda) soient réglés rapidement ?
Ah moi, je pars à Phuket après-demain (entretien réalisé lundi soir, ndlr). Je regarde le match de Coupe de France et après, je me casse. Qu’ils se démerdent. Je serai mieux en Thaïlande.»
Propos recueillis par Emery TAISNE

Réponse avec citation
Vieux
  (#18918)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h25

Tennis - AUS (Hommes) : Ferrer, le survivant

Après avoir servi trois fois pour le match, Nicolas Almagro a craqué et s'est incliné (4-6, 4-6, 7-5, 7-6 [4], 6-2 en 3h44) face à David Ferrer. Sans bien jouer, le futur 4e mondial se retrouve en demi-finale.

Il peut essayer l’aspirine, le tube minimum. Il peut se rabattre sur dix ans de psychanalyse. Si ça ne suffit toujours pas, il peut tenter la retraite spirituelle dans la Creuse. Au registre des cauchemars, Nicolas Almagro a trouvé encore plus fort que sa défaite lors du cinquième match décisif de Coupe Davis début décembre à Prague avec une descente aux enfers (4-6, 4-6, 7-5, 7-6 [4], 6-) contre David Ferrer. Pour son premier quart de finale en Grand Chelem, c’est Nico le Maudit.

Le 11e mondial a tout pour vaincre enfin le signe indien contre son compatriote et interrompre ses douze défaites consécutives. Le futur 4e mondial ne joue pas bien et multiplie les fautes directes (35 lors des trois premiers sets, 16 dans les deux suivants). Avec son bras de feu et un bel opportunisme (3 occasions converties sur 3 lors des trois premiers sets), Nicolas Almagro dicte le jeu et David Ferrer court en vain. Jusqu’à 6-4, 6-4, 5-4 service à suivre, son bras est détaché de son cerveau. Mais il faut conclure… Et la tremblote commence son travail de sape.

Le 5e mondial ne joue pas beaucoup mieux mais il réduit son pourcentage de fautes. Son compatriote panique, perd sa mise en jeu et ne marque plus qu’un point jusqu’à la fin du troisième set. Quand le stress retombe, Nicolas Almagro reprend sa course en avant. A 5-4 puis 6-5 service à suivre, il rebranche son cerveau et son bras se crispe. Avec la tension, les crampes arrivent et la tête explose. A l'expérience (500e victoire sur le circuit), David Ferrer peut enfin gagner un tie-break en Australie après treize échecs d’affilée ! En bon copain, Nicolas Almagro l’aide bien avec quatre fautes directes. Le 11e mondial abdique. Son corps souffre autant que sa tête et il part même directement saluer son compatriote avant la fin du dernier point. Vite un bain d’eau froide pour se rafraîchir les idées…
S.D., à Melbourne

Réponse avec citation
Vieux
  (#18919)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h27

Hand - ChM (Hommes) : A gauche, pas de plomb dans l'aile

Samuel Honrubia et Michaël Guigou, les deux ailiers gauches de l'équipe de France, sont actuellement les meilleurs buteurs des Bleus au Mondial.
Samuel Honrubia a marqué 28 bus avec l'équipe de France depuis le début du Mondial. (L'Equipe)

Petite étude statistique en Bleu : lors de ses six premiers matches du Mondial, l’équipe de France a marqué 184 buts. La base arrière et ses maîtres artilleurs, plus ou moins en forme, prend la plus grosse part du gâteau avec 90 réalisations. Mais, derrière, l’aile gauche des Experts s’en sort bien avec 52 ballons envoyés dans les filets adverses. Plus fort encore, ses deux représentants, Samuel Honrubia et Michaël Guigou sont les meilleurs buteurs français du tournoi, avec respectivement vingt-huit et vingt-quatre buts inscrits. Et, dimanche, en 8es de finale, face à l’Islande (30-28), ils ont presque marqué la moitié des buts de l’équipe de France. «C’est au-delà de ce qu’on était en droit d’espérer, au vu des compétitions précédentes», a confié Claude Onesta, le sélectionneur des champions olympiques et champions du monde en titre. Guigou et Honrubia, eux, savourent tranquillement. «C’est plaisant d’être utile», glisse le premier. «J’ai gagné en confiance, franchi un palier, renchérit le second. Mais, attention, la performance sportive est éphémère quand il n’y a pas la victoire au bout.»

«Avec les qualités de perforation qui viennent de derrière et les shooteurs de loin, ça fait de plus en plus de possibilités à explorer»La réussite des ailiers gauches français part d’abord d’une adaptation du jeu. «C’est un poste qu’on recherche plus qu’avant», explique Michaël Guigou. Samuel Honrubia, qui a joué avec lui à Montpellier, avant de partir l’été dernier au Paris-SG enchaîne : «Comme les défenses sont très fortes dans l’axe, on joue plus souvent vers l’extérieur.» Et «Mika» de reprendre à son tour : «C’est bien parce qu’avec les qualités de perforation qui viennent de derrière et les shooteurs de loin, ça fait de plus en plus de possibilités à explorer». Les deux hommes marquent aussi sur contre-attaques : neuf fois pour Honrubia, cinq pour Guigou. Dans cet exercice, ce dernier s’est fait plaisir dimanche, passant à travers deux Islandais au centre du terrain en fin de match. «Ça fait partie des trucs que je ne faisais plus depuis longtemps, dit-il. Avant, c’était impossible d’envoyer et de tirer. Mais, depuis mon opération à un genou, après les Jeux, ça va mieux.»

Depuis le début du Mondial, les deux joueurs jouent chacun une mi-temps. «Comme ça, on est efficace tous les deux, confie Michaël Guigou. On met plus de rythme qu’une personne qui joue seul pendant une heure.» Le Montpelliérain sourit : «Il y aura de la fraîcheur lors des trois matches, entre guillemets, à venir». Pour l’instant, un seul est officiellement programmé : le quart de finale contre la Croatie mercredi (21h30) à Saragosse.
Olivier PAQUEREAU, à Saragosse

Réponse avec citation
Vieux
  (#18920)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 22/01/2013, 07h28

Tennis - AUS (Femmes) : Li Na sort Radwanska

Pour la troisième fois en quatre ans, Li Na s'est qualifiée pour les demi-finales à Melbourne. La Chinoise a dominé (7-5, 6-3) Agnieszka Radwanka.
Li Na, qualifiée pour les demi-finales. (Reuters)

La série de treize victoires d’Agnieszka Radwanska a été stoppée (7-5, 6-3 en 1h42’) mardi par Li Na en quart de finale. Beaucoup plus entreprenante, la Chinoise a montré toutes les limites du jeu de la Polonaise, excellente contreuse sans coup fort. Après un long bras de fer en début de match avec un premier jeu de douze minutes, la 6e mondiale a pris le contrôle du terrain. A 4-3 au premier set, la 4e mondiale n’avait marqué qu’un point gagnant ! La protégée de Carlos Rodriguez a tout fait : les points gagnants (32) et les fautes directes (40). « Elle a mieux joué qu’à Sydney la semaine dernière. Elle a été solide du début à la fin et a joué très profond tout le temps, a analysé la Polonaise qui avait battu (6-3, 6-4) son adversaire lors du tournoi précédent. Elle a bien servi et elle a vraiment bien joué aujourd’hui. »

Dans le court, Li Na a dicté le jeu avec son excellent revers et n’a pas hésité à venir au filet (20 points sur 24 montées) pour bousculer le rythme de métronome adverse. De son côté, Agnieszka Radwanska a attendu la faute. Quand l’erreur est arrivée, elle a servi pour le premier set à 5-4 puis mené 2-0 dans la deuxième manche. Quand elle est partie, elle a subi encore et toujours la vitesse de balle adverse. Même la petite fébrilité de la Chinoise pour conclure n’a pas suffi. « J’avais l’impression de jouer contre un mur. Elle peut taper de n’importe où sans faire une faute, a expliqué la 6e mondiale. C’était vraiment dur car je devais rester concentrée sur chaque frappe. Si tu baisses d’intensité ou tu joues court, elle attaque. »

La préparation hivernale avec Carlos Rodriguez a visiblement porté ses fruits et la Chinoise a tenu le choc physiquement et mentalement. « Après trois jours d’entraînement avec Carlos, j’ai cru mourir. Il est fou !, a plaisanté Li Na. J’ai aussi beaucoup travaillé sur le mental. Il me dit tout le temps de garder mon calme. Et puis je vieillis et j’ai davantage d’expérience. » Inspirée en Australie, la finaliste de 2011 a retrouvé son timing et attend désormais sa future adversaire, Maria Sharapova ou Ekaterina Makarova.
S.D., à Melbourne

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages