Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07]
Vieux
  (#181)
kikou46
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 15h53

Citation:
Envoyé par webamanu Voir le message
Pour moi c'est normal, parce que le vainqueur avant tout doit être Yam. Après, aux pilotes de faire la dif.
En tout cas,Lorenzo a interet a réfléchir avant d' aller chez Honda,car la il devra trouver lui meme le bon setup,Rossi ne sera plus la

Si tu veux sauver la foret,mange des castors

Réponse avec citation
Vieux
  (#182)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 17h50

Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Pasky... ou es tu?
qui c'est qui avait raison???????
je suis un génie
Je suis lààààààààà
De Angelis 5ème devant Elias bravo....
Il est 5ème à plus de 20"", et ne pas oublier que RdP chute, Dovi contraint à l'abandon, les Suzuki à la cave, Hayden tassé dès le début suite à son mauvais départ...alors oui, bravo à De Angelis
Je déconne, c'est toi qu'avait raison

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#183)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 17h59

Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
En apparence seulement Davide Brivio avait confirmer que le mur n'était que matériel, et que les infos circulé sans problème entre les 2 pilotes, et ce de même pour les pilotes tech3...

Les 4pilotes Yamaha ont la télémétire des autres à leur dispo et c'est confirmé depuis un bail (et même pas Xleu ici)...
Très juste !! Mais vous confondez résultats de la télémétrie, et réglages ! Les réglages restent secrets d'un box à l'autre. De plus les réglages copiés/collés, ne sont valables qu'avec des pilotes de gabarit et style identiques .
Citation:
Envoyé par Valentino46 Voir le message
c'et sur, mais est-ce que c'est réélement vrai telle est la question je prends ça un peu avec des pincettes même si c''est pas la première fois que je l'entend...
L'entourage et les mécanos de Rossi sont les plus ultras fans qu'il puisse exister,il n'y a qu'à écouter Uvvio....ce genre de rumeur est bien dans ses manières. La victoire de leur pilote ne leur suffit pas, il faut qu'en plus il écrase la concurence. Rossi a trouvé du fil à retordre avec Lorenzo, alors un petit coup de langue de pute judicieusement placé à un journaliste sous le couvert du secret, ne peut pas faire de mal

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#184)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 18h30

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Je suis lààààààààà
De Angelis 5ème devant Elias bravo....
Il est 5ème à plus de 20"", et ne pas oublier que RdP chute, Dovi contraint à l'abandon, les Suzuki à la cave, Hayden tassé dès le début suite à son mauvais départ...alors oui, bravo à De Angelis
Je déconne, c'est toi qu'avait raison
D'un autre côté il y a deux semaines alors que certains n'étaient pas très bien aux USA ou par terre, il a réussi à terminer dernier.
Non mais sérieusement c'est impressionnant comme il est capable de faire des résultats sur ce circuit, c'est son plus mauvais résultats sur les 8 dernières années, c'est digne de Rossi, le seul problème c'est qu'à part le Sachsenring il est loin sur les autres courses. Il a pas fait une seule erreur de la course et dès le début a été seul devançant facilement Melandri, Hayden et les autres.
Félicitation à lui, il peut retourner en fond de grille, il a fait sa course de l'année. Seul soucis c'est qu'en SBK, on ne va pas au Sachsenring, c'est peut-être la dernière fois qu'on le voyait sur ce circuit

Réponse avec citation
Vieux
  (#185)
Enigma211081
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 21h18

Citation:
Envoyé par Gaz&Slide Voir le message

1°) Lorenzo et Rossi ont montré une nouvelle fois que le titre se jouera entre eux...

2°) Mais donc mon fort intérieur, si on refait 10 fois les 2 derniers virages, Rossi ne la gagnerait pas les 10 fois...

3°) Avec seulement 14 pts entre les 2, soit moins d'un GP de différence, j'espère juste que le titre ne se jouera pas sur une chute ou une casse mécanique...

4°) Car mathématiquement, même en gagnant 4 fois le duel et en connaissant une mésaventure dans la 5ème, c'est le "lucky looser " qui sortirait en vainqueur aux points.
1°) Ca, je le dis depuis le GP du Qatar... J'ai toujours dit, malgré l'énorme estime que j'ai pour Stoner, que Lorenzo à beaucoup plus de potentiel que Stoner et qu'il sera le seul capable de réellement rivaliser Rossi...

2°) M'enfin zut, zut et re-zut ! Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Rossi, mais le "SI" dans ce cas-là ne sert absolument à rien ! C'est trop façile après la course de dire et "SI" et "SI" etc ...
Moi je dis qu'une seule chose, le meilleur aujourd'hui à gagné point barre ! Rossi à très bien joué son coup et savait exactement ce qu'il faisait !
Avez-vous remarqué au moins qu'au dernier tour au dernier virage Rossi à changé sa traj' ?? JUSTEMENT pour ne pas que Lorenzo le dépasse !!
Et à l'avant dernier virage il à freiné vraiment très tard quitte à se déporter du point de corde !
Tactiquement Rossi à mené une course de maître ! Aussi bien dans la gestion de ses pneus, que dans ses chronos, dans ses block-pass et que dans sa tactique de fin de course !

Quand Rossi gagne cerains cherche toujours à dire << Ha mais si Stoner n'était pas malade, Ha mais si Pedrosa n'était pas blessé, Ha mais si Lorenzo et lui repassait 10 fois dans ce virage IL n'aurait sûrement pas gagné etc etc etc...>>
Arrêtez avec ça !

Quand Lorenzo ou Stoner gagne personne ne conteste leurs victoire...

LA encore aujourd'hui, Rossi n'était sûrement pas le plus rapide rapide, mais il à su parfaitement gérer sa course.
Malheureusement pour Lorenzo, Rossi lui à en plus du talent il possède également une grande expérience...

C'est pour ça aussi que je dis que depuis l'année dernière on à le meilleur Rossi qu'on à jamais eu...
Avant il avait le talent avec la fougue de la jeunesse, mais aujourd'hui il a le talent ET sa grande expérience...
Et mon avis perso sur la régularité d'un championnat mieux vaut avoir l'expérience (Rossi) que la jeunesse (Lorenzo)...

3°) C'est clair, je ne veux pas d'une réédition de 2006...

4°) Et d'ailleurs c'est pour ça que je trouve que le gagnant d'une course n'as pas beaucoup "d'avantage" par rapport au 2ème ou au 3ème...
Actuellement le 1er gagne 5 point par rapport au 2ème. 7 points (voir 8) au lieu de 5 me paraîtrait plus juste AMHA...

Réponse avec citation
Vieux
  (#186)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 21h48

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
..Tactiquement Rossi à mené une course de maître ! Aussi bien dans la gestion de ses pneus, que dans ses chronos, dans ses block-pass et que dans sa tactique de fin de course ! ...
+1 Il a fait ce que tout pilote rêve de faire, la course parfaite en partant de la pôle. Et-pi-cé-tout !!
Au fait, ils sont où les journalistes et leur théorie à la con du sort jeter au poleman ? Ils n'en parlent plus..étonnant non ?
A noter que personne ne parle des blessures de Lorenzo et Stoner, et pourtant, les deux gaillards doivent encore avoir de belles "courbatures" suites à leurs figures américaines.

Réponse avec citation
Vieux
  (#187)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 21h53

Citation:
Envoyé par Enigma211081 Voir le message
2°) M'enfin zut, zut et re-zut ! Je ne dis pas ça parce que je suis fan de Rossi, mais le "SI" dans ce cas-là ne sert absolument à rien ! C'est trop façile après la course de dire et "SI" et "SI" etc ...
Moi je dis qu'une seule chose, le meilleur aujourd'hui à gagné point barre ! Rossi à très bien joué son coup et savait exactement ce qu'il faisait !
Avez-vous remarqué au moins qu'au dernier tour au dernier virage Rossi à changé sa traj' ?? JUSTEMENT pour ne pas que Lorenzo le dépasse !!
Et à l'avant dernier virage il à freiné vraiment très tard quitte à se déporter du point de corde !
Tactiquement Rossi à mené une course de maître ! Aussi bien dans la gestion de ses pneus, que dans ses chronos, dans ses block-pass et que dans sa tactique de fin de course !
Je ne remet pas en cause l'exceptionnelle science de la course et la tactique (payante) de fermeture de portes de Rossi. Je dis juste qu'aujourd'hui, les 2 hommes étaient excessivement proches et que le résultat aurait bien pu être inversé car les 2 hommes étaient capables de se dépasser sans trop de problèmes. D'ailleurs, il s'en est fallu de très très peu que Lorenzo ne "redécroise" dans le tout dernier virage... Les caméras "bird's eye" proposées par MotoGP.com depuis quelques GPs me permettront de valider mon analyse, j'en prends le pari

L'éloge de Lorenzo n'est pas absolument pas un désavoeu pour la qualité du finish de Rossi. Seulement, à part Stoner sur la course de Catalunya 2007 et Gibernau il y a déjà très longtemps, peu de pilotes ont autant tenu la dragée haute face à un Rossi des grands jours. Le titre de GPOne (site italien) est d'ailleurs très révélateur: "Un Rossi grande batte un grande Lorenzo".

PS: et si j'avais voulu être mauvaise langue, j'aurais aussi parlé de Talmacsi que le 2 pilotes ont doublé juste avant le dernier virage pour dire que cela a aussi eu son importance dans la gestion du dernier virage.

Dernière modification par Gaz&Slide ; 19/07/2009 à 22h00.

Réponse avec citation
Vieux
  (#188)
pechos1
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 22h02

Je rentre de we. Je voulais voir la course ce soir, mais j'ai su le résultat en mattant le tour de France.Je la matterai demain matin tranquilou.

J'ai simplement regarder la fauille des temps.Rossi devant Lorenzo pour 9 millièmes. Whaouuuuu ça du être chaud chaud.Mon pti Dani est 3ème ,pas le meilleure résultat mais sur le podium à un peu plus de 2s de Rossi.On va pas se plaindre. La honda est en cours de devellopement.Apparement en conférence de presse d'après course il a déclaré qu'il voulait revenir sur les 2 de devant mais qu'il a failli perdre plusieurs fois l'avant. C'était pas le moment pour le physique et le moral de rechuter.Il a testé le nouveau moteur. C'est toujours bon le moral cette 3ème place.

Concernant Lorenzo, j'ai vu des comparaisons par ci par là sur son potentiel par rapport à Stoner.Moi je dis déjà qu'il est sur la meilleur moto, et qu'il doit surement calqué (comme certaines rumeurs l'annoncent) les settings de Rossi. Forcément par rapport à Pedrosa qui améliore petit à petit la honda ou un Stoner qui a du mal avec sa desmo cette année,c'est plus facile.
Mais ça n'enlève en rien le courage et la hargne qu'il démontre en ce moment.

Animo Dani, Animo campeon

Réponse avec citation
Vieux
  (#189)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 22h04

Citation:
Envoyé par Pasky Voir le message
Très juste !! Mais vous confondez résultats de la télémétrie, et réglages ! Les réglages restent secrets d'un box à l'autre. De plus les réglages copiés/collés, ne sont valables qu'avec des pilotes de gabarit et style identiques .
non les setting aussi sont dispo, Edwards avait même dit plusieurs fois au micro merci à Valentino d'avoir trouvé de si bon réglages pluie (c'était à motegi il me semble) avec les bridg ...

Après pour les style je susi d'accord mais une fois que tu as une super base l'adapté est plus facile que partir de 0

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#190)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : MotoGP Sachsenring/Allemagne [17/07-09/07] - 19/07/2009, 22h07

Je me posais une question, on a vu pendant 6 tours Lorenzo derrière Rossi ne tentant pas de la passer (alors qu'il semblait pouvoir porter une attaque) dans le virage après la longue ligne droite en descendant, on aurait dit que l'espagnol ne voulait pas le passer et attendre le dernier tour pour porter une attaque décisive. On voit souvent Rossi faire ça, attendre, observer et doubler puis plus personne ne le revoit.
Ne pensez vous pas que Rossi a eu "peur" de cette stratégie de Lorenzo et l'a laissé passer pour prendre l'avantage pour ensuite le doubler lors du dernier tour. Lorenzo devait faire la course en tête et on a vu une nouvelle fois qu'il n'arrive pas à tenir Rossi. Rossi n'aurait-il pas jouer au chat et à la souris avec Lorenzo?

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages