Citation:
Envoyé par valentinette76
je vais etre encore une fois (comment ca toujours?? ) chiante mais maintenant que j ai (a peu pres) compris l histoire 2 temps 4 temps, une ame charitable pourai m expliquer moteur en L en V en ligne????
|
alors miss, t'as compris qu'un moteur ça a des cylindres.
a trous (pistons-segments) donc deux temps, avec moins de trous (mais tjr avec des pistons-segments) mais en plus avec des soupapes, chaine distribution, arbres a cames et autres fioritures donc 4 temps !!
tu suis ???
on continue.
pour les en ligne, donc avec des cylindres..alignés bien sur (pffffffffffffff) comme sur la Yamaha M1, feu le ZX RR, Harris WCM 990 (la 1ere CRT si si ), aprilia RS cube (3 cylindres elle) on trouve les cylindres uns a la suite des autres soit longitudinalement ou transversal (peu répandu sauf sur la MotoCzysz C1 990).
ensuite, pour le 4 ,ou 5 meme, en V tu auras un "rampe" de deux cylindres devant et donc Deux derriere ou 3 et 2 pour la RCV211 de 2002 a 2006...mais aussi, KTM avait fait un moteur (17 en fait "axi" parait !!)
en V4 tu as Honda et Suzuki..
Et enfin, tu as le moteur en L de ducati..ça ressemble a un V4 mais en fait le Degrès entre les cylindres avant et arrieres et tres ouvert.
et aussi, les cylindres ne sont plus "orientés" vers le ciel (comme un V), mais ds le sens de la route pour former comme un L.
j'espere avoir dit vrai !!!
sinon, depuis le temps, j'aurai donc rien compris et je passe pour un naze devant la miss