Citation:
Envoyé par Pasky
Exact, mais après de la bagarre, contrairement aux années précédentes. Maintenant que les Yamaha sont au niveau, il faut à Rea se sortir les doigts du cul pour battre Lowes et Van der Mark, avec tout le respect que nous leur devons, c'est un signe du niveau réel de Rea... non ?
|
Oui, mais il finit quand même toujours devant eux.
Citation:
Envoyé par Pasky
Et moi avec mon grand père et ma petite fille, je peux rester sur 50 victoires d'affilée au 100 mètres.
|
Oui mais les autres, personne ne le fait.
Citation:
Envoyé par Pasky
Sykes a été un bon pilote avec l'aide d'une bonne moto, mais ce n'est pas non plus un top pilote. Quant à Haslam il pilote depuis de nombreuses années, a de l’expérience mais na jamais été une star. S'il s'était appelé Dupond ou Martin à la place d'Haslam, il y a longtemps qu'il aurait du trouver une reconversion.
Son passage en GP, n'a pas marqué les esprits.
|
On est bien d'accord que Sykes et Haslam ne sont pas des pilotes de légendes, mais force est de constater que Rea les a battu sans trop de difficultés.
Et ce n'est pas la peine de parler d'Haslam en GP, le mec était là par hasard, il avait 19 ans et venait garnir la grille.
Ce n'est pas de la faute de Rea si personne n'est à son niveau depuis 6 ans. Quand il était sur Honda, c'était le seul qui arrivait à faire des perfs avec cette moto et à gagner des courses. Personne d'autre n'a réussi à faire des résultats avec cette moto.
Alors oui, il n'a pas été dans la période Edwards-Bayliss, mais il a quand même eu des résultats.
Si on regarde la carrière de Rea, sa première saison sur Honda, il finit 5ème du championnat et meilleur rookie. Il n'est qu'à 4 points de Biaggi (année où Spies et Haga sont largement au dessus). Il finit meilleur pilote Honda.
En 2010, il termine 4ème du championnat devant un Crutchlow. Il marque 292 des 313 points de Honda!
Et tu peux refaire toutes ses saisons, il a toujours été le meilleur pilote Honda. Le jour où il a été ailleurs, il a remporté le championnat avec facilité...
Je pense que personne ne dit que Rea est du niveau de Marquez mais en Superbike, quoi qu'on dise, il est dans le top 3.
Et en MotoGP, tu lui donnes une moto correcte depuis 5 ou 6 ans, il te fait des top 10. Comme un Crutchlow...