Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Toutes New sportives autres que la moto
Vieux
  (#1911)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 15/10/2007, 05h55

Tour de Corse: Loeb remporte le rallye, Grönholm 2e au mérite

Sébastien Loeb (Citroën C4), associé à Daniel Elena, a remporté le Tour de Corse pour la troisième année d'affilée, dimanche à Ajaccio, de quoi revenir à quatre points de Marcus Grönholm (Ford Focus) dans leur combat homérique pour le titre de champion du monde. "C'est toujours un grand moment pour moi quand je gagne en Corse, parce que j'y ai beaucoup de bons souvenirs", a dit Loeb sur le podium d'arrivée. C'est la 35e victoire de la carrière de Loeb et Elena, triples champions du monde en titre.

Loeb, meilleur temps dans 9 spéciales sur 15 (ES1 annulée), a terminé avec 23 secondes d'avance sur Grönholm et 44 sur Sordo, retardé en début de course par une C4 difficile à conduire puis auteur dimanche matin des trois derniers temps scratch du rallye (ES14, ES15, ES16). Le plus corse des Alsaciens a d'abord creusé un petit écart sur Grönholm vendredi, puis un gros écart samedi, quand le double champion du monde finlandais a levé le pied pour assurer les points de la 2e place.

"C'était une victoire indispensable, primordiale dans la perspective du championnat", a dit Loeb en conférence de presse. Le tandem insatiable qu'il forme avec Elena a déjà gagné sept fois en 2007: au Monte-Carlo, puis au Mexique, au Portugal et en Argentine, sur terre, en Allemagne, en Catalogne et en Corse, sur asphalte. Grâce à sa 2e place acquise de haute lutte, Grönholm conserve la tête du Championnat du monde, à trois rallyes de la fin, mais la menace se rapproche: "Tu auras le temps de gagner d'autres titres, tu ne veux pas me laisser gagner celui-là?", a plaisanté Grönholm.

"Marcus est comme le bon vin, il s'améliore en vieillissant. Il est temps qu'il s'arrête", a dit un Elena admiratif. Ford conserve une marge plus confortable -32 points d'avance- sur Citroën en tête du championnat constructeurs. Les trois derniers rallyes auront lieu fin octobre au Japon (terre), puis mi-novembre en Irlande (asphalte) et début décembre en Grande-Bretagne (terre). Le Tour de Corse, c'est aussi le Rallye de France. Pour son grand retour et la première sortie officielle de la Suzuki SX4 WRC, Nicolas Bernardi s'est livré à une séance d'essais entrecoupée de problèmes mineurs: surchauffe moteur vendredi, problème d'injecteurs samedi.

Aligné sur une Peugeot 207 S2000, moins puissante que les WRC, Brice Tirabassi a pris une belle 12e place et annoncé dans la foulée qu'il disputerait tout le championnat IRC en 2008, sur cette même 207 préparée par l'écurie française BSA. Quant à Yoann Bonato, meilleur représentant de l'équipe de France FFSA Rallye, il a amené sa Citroën C2 S1600 sur le podium du Junior-WRC, confirmant tous les espoirs nés de ses performances précédentes en Finlande, en Allemagne et en Catalogne. A propos, le nouveau champion du monde Junior est le Suédois PG Andersson (Suzuki Swift), déjà titré en 2004 et candidat pour monter en WRC en 2008, chez Suzuki, comme Bernardi.

Enfin, sur ses terres, le meilleur pilote insulaire a été François Leandri, 16e du classement général sur une Skoda Fabia WRC louée pour l'occasion... et pour se faire plaisir. "A partir du moment où j'ai remonté mon fauteuil, j'ai mieux vu les cordes (des virages)", a dit le sympathique François. C'était la plus belle déclaration du week-end, avec l'accent corse en prime.

mange un castor tu sauves un arbre

Réponse avec citation
Vieux
  (#1912)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/10/2007, 05h47

RUGBY - COUPE DU MONDE 2007
Jonny a souffert

Keystone
Jonny Wilkinson a su choisir le bon ballon afin d'inscrire trois points importants pour l'Angleterre.

<B>Wilkinson, l'ouvreur et buteur de l'équipe d'Angleterre, a révélé hier qu'il souffrait de maux d'estomac à la suite de l'anxiété générée par le match de samedi, au cours duquel il a conduit son équipe en finale
- 15/10/2007
Le Matin & les agences

Dans sa chronique hebdomadaire publiée dans le Times, Wilkinson indique avoir eu mal un peu partout après avoir inscrit en fin de rencontre une pénalité et un drop décisifs pour la victoire du XV de la Rose, tenant du titre, au Stade de France, synonyme de qualification pour une troisième finale de Coupe du monde samedi face à l'Afrique du Sud.
«J'ai dormi une heure dans la nuit de samedi, et dimanche j'avais l'impression d'avoir comme une gueule de bois pourrie», écrit-il. «Quand je suis allé me coucher, j'ai dormi une heure mais les écorchures sur mes genoux me brûlaient et je ne pouvais pas supporter le contact des draps, j'avais des douleurs à l'estomac et au dos», raconte-t-il.
«Comment va être cette semaine? Comment était la dernière? Qu'aurais-je pu faire de mieux dans le jeu? J'étais à fond. C'est sans doute dû à l'adrénaline emmagasinée les jours précédents. Je me demande s'il y a une explication médicale, les toxines de l'anxiété et des nerfs, parce que le jour qui suit je me sens comme après une cuite», a-t-il conclu.

Le ballon n'était pas un modèle officiel!
Jonny Wilkinson a justifié hier son refus de taper avec un ballon d'entraînement une pénalité samedi lors de la demi-finale contre la France.
Le joueur, mécontent du ballon qu'on lui avait donné pour tenter une pénalité à la 47e minute de la rencontre, a demandé à ce qu'il soit changé. Le ballon en question n'était pas un des six numérotés et considérés comme officiels pour la rencontre, mais un de ceux fournis lors de l'échauffement.
Wilkinson a ensuite réussi la pénalité pour permettre à son équipe de revenir à 8-9 au score, ouvrant la voie à une fin de match débouchant sur une qualification des champions du monde en titre anglais pour la 3e finale de Coupe du monde de leur histoire. «Je me souviens d'un match avec l'Angleterre où l'on m'avait donné un ballon plus vieux et plus gonflé que celui du match et mon coup de pied n'avait pas décollé», a-t-il expliqué. Etant très jeune à l'époque, je l'ai pris. Et bien sûr l'engagement n'a pas été super.»

Réponse avec citation
Vieux
  (#1913)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 16/10/2007, 05h51

Pereiro a reçu le maillot jaune du Tour de France 2006

L'Espagnol Oscar Pereiro a reçu officiellement, lundi à Madrid, son maillot jaune de vainqueur du Tour de France 2006, à la suite du déclassement de l'Américain Floyd Landis pour dopage. Le maillot a été remis au coureur de l'équipe Caisse d'Epargne par le directeur du Tour Christian Prudhomme en présence de Jaime Lissavetzky, secrétaire d'Etat espagnol aux Sports, dans les locaux du Conseil Supérieur des Sports.

Pereiro avait terminé deuxième du Tour 2006, à 57 secondes de Landis, qui a été convaincu de dopage à la testostérone pendant la course. Il est le sixième vainqueur espagnol de la Grande Boucle après Bahamontes, Ocaña, Delgado, Indurain et Contador cette année.

Patrice Clerc, président de la société organisatrice du Tour (ASO, Amaury Sport Organisation), était également présent lors de cette cérémonie organisée après la proclamation des résultats officiels par l'Union cycliste internationale (UCI).

"Enfin! Cela a été long, trop long, c'est un vainqueur tardif mais c'est un vrai vainqueur", a déclaré Christian Prudhomme en remettant le maillot jaune à Pereiro. "Tu as toute ta place parmi les vainqueurs du Tour, c'est sur la route que tu as gagné", a-t-il dit à Pereiro, qui s'est déclaré "heureux" de recevoir le trophée après une attente "interminable".

Réponse avec citation
Vieux
  (#1914)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2007, 05h21

TENNIS - MASTERS SERIES DE MADRID
Roger s'impose «à la Federer»

Keystone
Tenant du titre à Madrid, Roger Federer n'a pas manqué son entrée en lice.

- 17/10/2007Le Matin & les agences
Federer s'est imposé «à la Federer» face à Ginepri. Lors de la première manche, le Bâlois écartait deux balles de break au septième jeu grâce à deux aces. Puis il haussait le niveau de son jeu dans le tie-break pour l'emporter 7-2 en 48'. Cette année sur le circuit, Federer a enlevé 24 des 32 jeux décisifs qu'il a disputés.
Tenant du titre dans la capitale espagnole, Federer prenait le service de Ginepri au cinquième jeu du second set. Il tenait ensuite sa mise en jeu jusqu'au bout (une balle de break sauvée à 4- 3), pour finalement boucler l'affaire en 1 h 25'.
Davydenko forfait
Au prochain tour, Federer pourrait retrouver Guillermo Canas, si l'Argentin bat son compatriote Agustin Calleri. Le quintuple champion de Wimbledon reste sur deux défaites contre Canas (ATP 14), concédées en mars dernier aux Masters Series de Miami et Indian Wells. A noter aussi que la partie de tableau de Federer a été délestée, à la suite du forfait du numéro quatre mondial, Nikolay Davydenko, blessé à un coude. Plus tôt dans la journée, Stanislas Wawrinka a subi la loi de Nicolas Kiefer, perdant ainsi pour la 13e fois de l'année (en 20 tournois) lors d'un premier tour. Finaliste deux jours auparavant à Vienne, le Vaudois n'a visiblement pas bien digéré ses efforts en Autriche.
Wawrinka avait pourtant tout en main pour battre le routinier allemand. A 5-5 dans le premier set, il galvaudait trois balles de break, avant de lâcher dans la foulée sur son service. Lors du second set, le break décisif intervenait au quatrième jeu. Même s'il n'est jamais évident d'enchaîner après une finale, la défaite de Wawrinka est frustrante. Kiefer n'est plus le joueur qu'il était quand il pointait à la 4e place mondiale. Cette saison, l'Allemand n'a jamais passé le 2e tour d'un Masters Series et ne compte que deux demi-finales, ainsi qu'un 3e tour à Wimbledon.
EN SETS
Madrid. Tournoi ATP Masters Series (2,082 millions de dollars/indoor), 1er tour:
Kiefer (All) bat Wawrinka (S) 7-5 6-3. Almagro (Esp) bat Santoro (Fr) 6-4 6-4. Karlovic (Cro) bat Safin (Rus) 6-4 6-4. Nalbandian (Arg) bat Clément (Fr) 5-7 6-2 6-4. Ferrero (Esp) bat Falla (Col) 6-4 7-5. Calleri (Arg) bat Tursunov (Rus) 3-6 7-6 (7/4) 6-4. Mathieu (Fr) bat Fish (EU) 6-3 2-6 7-5. 2e tour: Federer (S/1) bat Ginepri (EU) 7-6 (7/2) 6- 4. Double. 1er tour: Kerr/Perry (Aus) battent Allegro/Santoro (S/Fr) 6-3 7-6 (7/3).

Réponse avec citation
Vieux
  (#1915)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2007, 05h23

Massa prolonge avec Ferrari jusqu'en 2010

L'écurie de Formule 1 Ferrari a annoncé mardi dans un communiqué avoir prolongé le contrat de son pilote brésilien Felipe Massa jusqu'à la fin de la saison 2010. Cette annonce met fin aux rumeurs d'une possible venue du double champion du monde Fernando Alonso. L'Espagnol en conflit avec son écurie McLaren-Mercedes devrait quitter l'écurie britannique, avec qui il est encore sous contrat, au terme de cette saison.

Massa, 26 ans, est lié à Ferrari depuis 2001. Il a effectué ses débuts en Formule 1 en 2002 chez Sauber, à qui il a été prêté jusqu'en 2005. Arrivé chez Ferrari en 2006, en remplacement de son compatriote Rubens Barrichello, Massa a disputé 87 Grands Prix dans sa carrière dont 34 pour Ferrari et totalisé 193 points. Il compte cinq victoires toutes avec la Scuderia (Turquie et Brésil en 2006; Bahrain, Espagne et Turquie en 2007). Il est monté 16 fois sur un podium, a fini 25 fois dans les points et a décroché huit "pole" position et réalisé huit tours les plus rapides sur les circuits de F1, précise le communiqué. La dernière victoire de Massa remonte au Grand Prix de Turquie, le 26 août dernier à Istanbul, où il s'était imposé devant son coéquipier le Finlandais Kimi Räikkönen.

Né à Sao Paulo le 25 avril 1981, ce petit gabarit (1,66 m pour 59 kg) qui a débuté par le karting en 1990, fut d'abord champion du Brésil en Formule Chevrolet (1999) avant d'être champion d'Italie et d'Europe en Formule Renault (2000). Champion de l'Euro F3000 en 2001 (6 victoires en 8 courses), il devient pilote d'essais chez Sauber Petronas au Mugello puis pilote officiel de cette écurie en 2002 (4 points marqués, meilleur résultat: 5e).

En 2003 il est pilote d'essais chez Ferrari. Les deux années suivantes il est pilote officiels chez Sauber Petronas (12 pts marqués en 2004, 11 pts en 2005). En 2006, il a marqué 80 points pour la Scuderia et a terminé à la 3e place du championnat du monde. Cette saison il en est déjà à 86 et il occupe la 4e place du Championnat après le Grand Prix de Chine, soit 166 pts marqués au total pour la Scuderia.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1916)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 17/10/2007, 05h24

Le XV de France veut sa revanche sur l'Argentine

Le XV de France dispose de cinq jours pour sauver les apparences, remporter le match pour la 3e place face à l'Argentine, vendredi au Parc des princes, et assurer une sortie décente à son entraîneur Bernard Laporte et à une génération de joueurs qui s'apprête à quitter la scène internationale.

Six semaines après la défaite en match d'ouverture, les retrouvailles tombent à point. D'abord pour laver l'affront de la défaite (17-12) du match d'ouverture le 7 septembre, qui avait précipité une remise en question générale et "offert" au XV de France un quart de finale face aux All Blacks à Cardiff.

L'enjeu du match de classement a été rappelé dans l'heure suivant la défaite face aux Anglais (14-9) en demi-finale. "Il reste un match, on n'a pas le droit de le lâcher", a lancé Bernard Lapasset, le président de la fédération (FFR). La référence est implicite. En 2003, le XV de France, encore sous le choc de la défaite en demi-finale, déjà face à l'Angleterre (24-7), avait négligé le match de classement, encaissant une sévère défaite face à la Nouvelle-Zélande (40-13). Cette rencontre était intervenue dans un climat de flottement, marqué par une incertitude concernant l'avenir de l'entraîneur Bernard Laporte et le retour prématuré, pour raison familiales, du capitaine Fabien Galthié vers la France.

Quatre ans plus tard, la "petite finale" devra permettre de remplir certains objectifs. "Il faut remercier le public, les volontaires et les partenaires", assure Bernard Lapasset, également président du Comité organisateur. Jo Maso a lui placé le débat sur un autre plan. "J'aimerais que l'on offre la troisième place à Bernard Laporte et à Bernard Lapasset, qui sera appelé à d'autres fonctions au niveau international", probablement la présidence de l'International board, a déclaré le manager du XV de France.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1917)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/10/2007, 07h30

AUTOMOBILISME - GP DU BRÉSIL
Lewis Hamilton prié de rester digne

Keystone
Demain, Lewis Hamilton sera sur la piste pour remporter le titre mondial. La FIA lui a demandé de respecter le protocole en cas de victoire

L'Anglais pourrait devenir demain le plus jeune champion du monde de l'histoire. Il se dit serein
Luc Domenjoz - 19/10/2007
Le Matin

Comment contrôler un gamin de 22 ans qui remporte le titre mondial dès sa première saison de formule 1? Apparemment, la Fédération Internationale de l'Automobile (la FIA) s'en inquiète.
Hier, elle a demandé officiellement à l'écurie McLaren de s'assurer que le comportement de Lewis Hamilton sur le podium du Grand Prix du Brésil, demain, restera digne quelles que soient les circonstances. «Il s'agit simplement de respecter le protocole», commente Ron Dennis, le patron de l'écurie McLaren.
Lewis Hamilton se moque de ces avertissements. Jusqu'au moment de franchir le drapeau à damier, demain, à l'issue du Grand Prix du Brésil, le Britannique reste concentré sur la course et rien ne saurait l'en distraire. «J'aimerais gagner ce Grand Prix, explique Lewis Hamilton. Mais parfois, il vaut mieux assurer des points. Je vais m'inspirer de ce que Fernando (Alonso, son coéquipier) a fait ces deux dernières années, et de ce que Michael (Schumacher) avait fait avant lui, puis je vais essayer de les imiter. Et cette fois, je vais surtout rester sur la piste!»
Son erreur de Shanghai, il y a deux semaines, lorsqu'il était sorti dans le gravier à 50 km/h, hante encore le Britannique. «D'abord, j'ai cru que cette faute allait ruiner ma confiance et me pousser à me montrer trop prudent. Mais en fait, non, elle a même retiré toute pression sur mes épaules. Je pense même que j'en suis plus fort désormais. Je ne peux pas expliquer pourquoi, mais ce fut une expérience positive. Je suis relax et confiant.»
Entraînement sur PlayStation
Pourtant, le jeune Britannique ne connaît pas le circuit d'Interlagos, sur lequel il a roulé pour la première fois hier. «C'est vrai, mais j'y ai joué sur la PlayStation avec mon frère. Je sais où sont les virages. Je n'y ai même pas tourné sur le simulateur de McLaren, cela n'aurait servi à rien.»
En effet: hier, à l'issue de la première journée d'essais, sur une piste s'asséchant après les averses du matin, c'est encore lui, Lewis Hamilton, qui a signé le meilleur chrono de la journée.
Le week-end du jeune Britannique commence très bien.

LES CHRONOS
Interlagos (Bré). Classement au terme de la première journée d’essais libres (2 séances)
1. Hamilton (GB), McLaren, 1’12’’767. 2. Alonso (Esp), McLaren, 1’12’’889. 3. Massa (Bré), Ferrari, 1’13’’075 4. Raikkonen (Fin), Ferrari, 1’13’’112 5. Fisichella (It), Renault, 1’13’’549. 6. Kubica (Pol), BMW Sauber, 1’13’’587.
7. Rosberg (All), Williams Toyota, 1’13’’655.
8. Nakajima (Jap), Williams-Toyota, 1’33’’664.
9. Coulthard (GB), RedBull-Renault, 1’13’’706. 10. Heidfeld (All), BMW Sauber, 1’13’’785.
11. Schumacher (All), Toyota, 1’13’’829.
12. Kovalainen (Fin), Renault, 1’13’’879.
13. Barrichello (Bré), Honda, 1’13’’892.
14. Button (GB), Honda, 1’14’’095. 15. Liuzzi (It), Toro Rosso-Ferrari, 1’14’’152. 16. Trulli (It), Toyota, 1’14’’179. 17. Vettel (All), Toro Rosso-Ferrari 1’14’’409. 18. Sato (Jap), Super Aguri-Honda, 1’14’’431. 19. Davidson (GB), Super Aguri-Honda, 1’14’’477. 20. Webber (Aus), RedBull-Renault, 1’14’’543. 21. Sutil (All), Spyker-Ferrari, 1’15’’095. 22. Yamamoto (Jap), Spyker- Ferrari, 1’15’’715.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1918)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/10/2007, 07h32

RUGBY - COUPE DU MONDE FRANCE - ARGENTINE 10-34
La France vole en éclats

Keystone
Felipe Contepomi a échappé à Lionel Nallet et marque l'un des cinq essais argentins
<B>L'Argentine termine à la troisième place. La défense des Bleus a pris l'eau, ce qui a permis aux Argentins de s'offrir une belle victoire
- 19/10/2007
Le Matin & agences

</B>

La France a fini la Coupe du monde de rugby comme elle l'avait commencée, par une défaite contre l'Argentine (34-10). Avec ce troisième revers dans le tournoi, ce qui ne leur était jamais arrivé, les Bleus terminent à la quatrième place de la compétition.
Les Français ont dû attendre la 70e minute pour marquer leur seul essai de la partie, par Clément Poitrenaud. De leur côté, les Pumas, auteurs de cinq essais, obtiennent le meilleur résultat de leur histoire en Coupe du monde avec cette troisième place.
Dans une revanche tendue du match d'ouverture déjà remporté par l'Argentine (17-12), le capitaine français Raphaël Ibanez a en outre probablement dit adieu à l'équipe de France sur un carton jaune récolté en fin de première mi-temps.
Malgré une entame de match pleine de détermination, la France s'est retrouvée menée 17-3 à la pause, avec une pénalité de Jean- Baptiste Elissalde pour toute récompense des nombreux efforts fournis. L'Argentine a réussi à inscrire deux essais en quatre minutes autour de la demi-heure de jeu, par Felipe Contepomi et Omar Hasan, durant la courte période de domination des Pumas dans la première période.
Puis elle a assommé les Bleus au retour des vestiaires sur sa première attaque à la main de la deuxième mi-temps, avec un essai de Federico Martin Aramburu après une relance d'Ignacio Corleto. L'arrière argentin s'est lui-même chargé d'alourdir l'addition avant que Poitrenaud sauve l'honneur français. Mais Felipe Contepomi a encore franchi la ligne pour réussir un doublé personnel.

Maso: «Une grande déception»
Jo Maso (manager du XV de France): «C'est vrai qu'on a manqué de concrétisation, on a beaucoup tenté. Si on avait marqué plus tôt on aurait pu faire autrement. Chapeau aux Argentins, ils ont fait une très belle Coupe du monde. On a essayé de donner du spectacle et ça s'est retourné contre nous. C'est une grande déception de ne pas avoir emmené l'équipe au bout.»
Les équipes qu'on n'attendait pas
FINALE
L'Afrique du Sud et l'Angleterre reviennent de loin. Elles se disputent le titre mondial ce soir
L'Afrique du Sud et l'Angleterre, qui s'affrontent ce soir (21h sur TF1) au Stade de France dans une finale inédite qu'on n'attendait pas, reviennent de loin. Ces deux grandes nations de rugby ont suivi depuis quatre ans, depuis un mois, un parcours de sueur et de larmes auquel seul un titre donnera du sens. L'Angleterre, championne en titre, a vécu depuis 2003 un lent déclin. Puis, elle a balbutié son début de Mondial. Jusqu'à ce qu'un groupe de joueurs se rappelle que, favorite ou pas, une équipe peut arracher des succès épiques. Comme contre l'Australie en quarts et la France en demi. Les Anglais ont sans doute moins de maîtrise et d'ambition offensive que leurs prédécesseurs champions. Mais ils ont à l'ouverture Wilkinson, buteur et aiguilleur sans égal, auteur du drop décisif en 2003.
L'Afrique du Sud, pâle éliminée en quarts en 2003, a construit dans la stabilité. Les Boks, seuls invaincus de ce Mondial, ont les jambes d'Habana, de Steyn ou de Pietersen, ce culte inné du défi physique, mais une lucidité nouvelle: ils ont rarement paru aussi complets.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1919)
Norton
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 20/10/2007, 07h35

TENNIS - MADRID
Federer mieux que Nadal

Keystone
Roger Federer a été accroché, mais pas vraiment inquiété

Alors que le numéro un mondial s'est défait de Lopez en deux sets, son dauphin a été nettement battu par Nalbandian
- 19/10/2007
Le Matin & agences

Roger Federer jouera les demi-finales du Masters Series de Madrid. Le numéro un mondial a évincé Feliciano Lopez (ATP 42) 7-6 (7/4) 6-4. Fin de parcours en revanche pour son dauphin au classement ATP Rafael Nadal, battu par David Nalbandian.
Malgré un score serré, Federer n'a pas tremblé face à Lopez, un adversaire qui lui avait offert une belle réplique lors du dernier US Open. Intouchable sur son service, le Bâlois se montrait plus malheureux sur l'engagement de l'Espagnol. Il a ainsi concrétisé une seule balle de break, sur les onze qu'il s'est procurées. Un pourcentage bien modeste pour celui qui tourne cette année à 40% de balle de break converties.
Lors du premier set, Federer faisait la différence dès les premiers points du tie-break, menant 4-0 avant de conclure ce jeu décisif 7-4. Dans la seconde manche, il donnait un coup d'accélérateur à 4-4: deux jeux blancs et la partie était bouclée.
Emoussé physiquement
Cette fin de saison s'avère en revanche bien difficile pour Rafael Nadal. Le numéro deux mondial a été «fessé» par David Nalbandian (ATP 25) 6-1 6-2. Il n'avait plus perdu aussi sèchement depuis trois ans (défaite à Lyon contre Julien Benneteau). Contre Nalbandian, le Majorquin est apparu émoussé physiquement. Il a commis beaucoup d'erreurs inhabituelles et, après avoir mené 1-0, il a concédé neuf jeux consécutifs. «Je ne pense pas qu'il soit possible de jouer plus mal qu'aujourd'hui. J'ai perdu tellement vite que je n'ai même pas eu le temps de me douter», a commenté Nadal.
Le principal contradicteur de Federer reste donc Novak Djokovic qui s'est qualifié pour les demi-finales en éliminant 7-6 (11/9) 6-2 le Croate Mario Ancic (ATP 49).

EN SETS
Madrid. Masters Series (2,082 millions d'euros/indoor)
8e de finale: Lopez (Esp) bat Koubek (Aut) 7-6 (11/9) 6- 1. Quarts de finale: Federer (S/1) bat Lopez (Esp) 7-6 (7/4) 6-4. Nalbandian (Arg) bat Nadal (Esp/2) 6-1 6-2. Djokovic (Ser/3) bat Ancic (Cro) 7-6 (7/2) 6-3.

Réponse avec citation
Vieux
  (#1920)
mickey
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Toutes New sportives autres que la moto - 21/10/2007, 11h53

ET DE 4 POUR BOURDAIS

En remportant cette nuit , l épreuve australienne a surfer paradise , sebastien bourdais s est imposé pour la quatrieme année de suite dans le championnat champ car.Avec ce nouveau titre , le français quitte la scene américaine en rentrant dans l histoire de ce championnat.Désormais un nouveau challenge l attend en F1 avec l ecurie toro Rosso en 2008.Meme si il ne faut pas s attendre a des exploits avec une écurie aussi modeste.Le français aura a coeur de Réaliser de bon coups afin de tenter des ecuries qui peuvent se battrent pour la victoire.

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages