Il est bien certain que plus vous dépensez de poignon meilleur c'est pour le commerce! Toutes les fêtes sont l'occasion de vendre plus de tout et n'importe quoi. Sur ce point nous sommes d'accord. Il y a même des fêtes qui n'existaient pas encore il y a 10-15 ans: la fête des grands mères,parainée par une marque de café (non, non, je ne déconne pas) et celle des grand pères. Ces deux dernières n'ont pas eues de succès, pas comme la fête d'halloween, dont on nous gave tous les ans. Je sais, il paraît qu'à l'origine c'es de chez nous...
La seule fête qui reste, pour moi, un régal, c'est Noël.L'agitation commerciale autour de Noël, m'est de plus en plus insupportable. Les semaines qui précèdent me font chi**! Mais lorsque les enfants croient encore au père Noël, qui n'a pas eut sa petite larme à l'oeil en voyant un gosse, au matin, ouvrir son cadeau ? Un enfant tellement émerveillé qu'aucun mot ne lui vient ? Un enfant fondre en larme de bonheur? Rien que pour ça, j'adore Noël,mais rien que pour ça! Il ne faut pas non -plus, oublier le côté religieux que représente cette fête pour beaucoup de gens.
Et parmis tous les "antis" Noël, combien d'entre vous fouille un peu (voir beaucoup) les placards 2 ou 3 jours avant