Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Affichage des résultats du sondage: Les organisateurs du Dakar ont ils eu raison d'annuler l'épreuve 2008 ?
Oui 13 59,09%
Non 9 40,91%
Votants: 22. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Dakar 2008
Vieux
  (#11)
Fast'keyser
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 05/01/2008, 15h57

Citation:
Envoyé par norifume
Quand aux declarations des politiques de la Mauritanie.... Pourquoi veux tu que la Mauritanie aient des politicards meilleurs que les notres. jm

Là au moins on est d'accord

Le dakar déchainera toujours les débats.
Je trouve toutefois que pas mal de choses ont été faire pour limiter les accidents (vitesse réduite dans les villages etc....)
Enfin, de toute façon, pour cette année au moins, le problème est réglé.

"Pas plus vite qu'à fond"

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 05/01/2008, 18h50

Juste pour dire que la Mauritanie (commes les autre pays traversés) donne sont accord pour que le Dakar traverse. Que la Mauritanie (commes les autres pays traversés)est même demandeuse du rallye. C'est vrai que la population n'est peut être pas sondée.
En 29 éditions, il y eut 11 spectateurs tués et les journalistes s'en délectent surtout qu'il s'agit de femmes et d'enfants. Même si cela est plus que regrettable, le risque zéro n'existe pas, pas plus sur le Dakar que dans les autre sports mécaniques.De nombreux efforts ont été faits et semblaient avoir porté leurs fruits, mais on déplore tout de même un mort en 2005 et deux en 2006. Le fait que cela ne soit pas sur un cicuit augmente considérablement les risques . Quelqu'un à t il regardé les stastistiques des rallyes ?
Pour ce qui est de la pollution des sites traversés, qu'on commence déjà par balayer devant notre porte avant de juger les organisateurs du Dakar. La pollution est celle due aux moteurs en tout genre. Des véhicules des concurrents, de ceux de la caravane, des avions utilisés, des groupes électrogènes etc..... Tout les déchets résultant des bivouacs et de la mécanique, sont emportés par l'organisation.
Si l'on comparait avec la pollution engendrée par un gp, je pense que l'on serait surpris.......
Voilà, tout ça pour dire que le Dakar n'est peut être pas l'ogre que l'on veut bien dire. Pour ma part le véritable esprit à disparu en même temps que son fondateur laissant place au business..
Il est évident que cela reste mon humble avis...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 09/01/2008, 11h50

Slt
Desolé Pasky : le resultat c'est 47 tué dont 23 personnes "hors pilotes". Dont un nombre non negligeable d'enfants.... mais je n'ai pas le decompte exacte.
Concernant le risque zero : Je me fout des morts du Dakart, ce qui est assassin, c'est que l'on parle de population là. Dont le risque Zero n'a pas de sens : Le risque Zero, c'est celui que tu prends, pas celui que tu fais prendre au autres !!!
Concernant la pollution, c'est vrai que ce ne doit pas etre pire qu'un GP.
La population elle aime le DAKAR... Mais quand (si) tu vas te perdre dans le Sahara apres le Carnaval, il te faut bien expliquer aux personnes rencontrées que tu ne fais pas parti de la grande mascarade.... Z'aime trop le rally la popullation ,o)
jm

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Pasky
World Champion!!

Connecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 09/01/2008, 20h49

Citation:
Envoyé par norifume
Slt
Desolé Pasky : le resultat c'est 47 tué dont 23 personnes "hors pilotes". Dont un nombre non negligeable d'enfants.... mais je n'ai pas le decompte exacte.jm
C'est juste, mais le décompte exact est disponible sur le net, comme diraient certains, google est ton ami.
Si je parle de 11 morts, c'est que c'est le total hors rallye et "assimilés". Les victimes hors pilotes sont des mécanos, mais également des accidents "classiques" de la route sur les parcours de liasons, notament 4 gendarmes.
11 morts est le total de femmes et enfants tués lors des spéciales.

En ce qui concerne le risque zéro, tu dis que c'est celui que tu prends et pas celui que tu fais prendre...... Les spectateurs des rallyes du championnat du monde (WRC) ou des différents championnats nationnaux, prennent des risques en venant voir passer les voitures. Est ce que ce sont des risques qu'il prennent, ou des risques que leur font prendre les pilotes en prenant le départ ? Vaste débat...

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 10/01/2008, 09h14

SLt Pasky,
Je ne pense que l'on puisse comparer les spectateurs européens et Africains. Je ne sais pas si tu connais l'Afrique, mais il y a une culture du vehicule. En france, il y a 40 ans que le paysage est silloné par des caisses. Quand tu roule dans la campagne Africaine, la premiere chose que tu apprends, c'est de rouler lentement. Les gens (enfants, femme) ne percoivent pas clairement la vitesse et les possibilité d'arret d'une caisse. Il m'est arrivé de voir passer devant moi(2 ou 10 metre) un poignée de momes, de femmes traversant la piste parce qu'un evenement inconnu avait du ce passer de l'autre coté de la piste. Les gens avec qui j'etais mon dit que c'etait tres frequent.
Donc pour moi, aller rouler comme un ouf en afrique, c'est faire prendre beaucoup de risque a la population.
Je ne peux decement comparer avec les spectateurs de rally européen, qui eux sont parfaitement au fait de ce qu'est un rally et une voiture de course. Meme si on peut ce le demander ...apres avoir vu des spectateurs se comporter de façon totalement irresponsable, avec mome et tout le tintouin, s'installer bien en sortie de virage.
J'espere que ce message t'aura permi de mieux comprendre mon point de vue
@+
jm

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 10/01/2008, 17h33

Citation:
Envoyé par norifume
Slt

Concernant le paralelle que tu fais avec le TT, c'est que ce sont les Mannois qui organisent la course... donc font ce qui veulent...
Donc pour te resumer mon opinion : Si le Paris Dakar faisait Paris-Marseille, au tacquet, a travers champs et campagne, ca ne pauserais aucuns problemes.
Ce serait de petits momes de nos chers villages qui se feraient exploser et tout irait pour le mieux....
jm
C'est assez consternant t'as conparaison

Moi j'ai mi oui, il vallait mieux ne pas le faire même si c'est le terrorisme qui gagnent!
j'ai travaillé en Afrique et j'ai fait l'arrivée d'un Dakar à coté du Lac Rose...
Le Dakar amene avec lui pas mal de revenu, il pollu comme tout évenenment sportif (mais ne croyez pas que l'afrique est propre surtout le nord, que le desert) et puis pourquoi pas faire eviter les centre des villages aux concurrents, car c'est vrai que les enfans quant ils jouent ou qu'ils ont envies de traverser la piste... ils traversent tellement ils sont habitués à le faire sans jamis une voiture (encore moins rapide) passe par le village.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
norifume
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 10/01/2008, 18h40

[quote=HAGA 04]C'est assez consternant t'as conparaison
quote]
Non, ou cela depend de ce que tu entends par consternant.
C'est provoquant, mais necessaire pour ce poser les question plus directement. Je te r'appel que le cretain de Luc Alfan avait declaré apres la mort d'un petit que "si c'etait le prix a payer ....."
Donc j'en conclus qu'il est necessaire d'un peu provoquer pour dire, et si c'etait nos momes ?
jm

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 13/01/2008, 12h04

J'ai répondu "non".

Y en a marre de se laisser pourrir la vie par des connards !
Ils ne peuvent pas continuer à dicter leurs lois primitives. J'vivrai pas dans une foutu grotte à sucer des cailloux pour me nourrir en expliquant toutes les choses que j'comprends pas par l'action mystérieuse d'un quelconque dieu. Faut évoluer merde !

Ils écrasent bien quelques gamins qui jouent sur les pistes chaque année alors ils n'ont qu'à rouler sur les terroristes aussi !

Bééééh ouhais ! J'sais là j'déconne complètement mais c'est certain que ça me fait mal au cul quand je vois qu'un terroriste se prend que trois quatre ans de prison lorsqu'il planifie de buter des dizaines d'innocents.
J'ai pas non plus de solution mais c'est pas en se laissant faire que les choses vont s'arranger.

En espérant n'avoir vexé personnes ! (sauf les intolérants !)

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
HAGA 04
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 14/01/2008, 23h49

Citation:
Envoyé par Slimdean
J'ai répondu "non".

Y en a marre de se laisser pourrir la vie par des connards !
Ils ne peuvent pas continuer à dicter leurs lois primitives. J'vivrai pas dans une foutu grotte à sucer des cailloux pour me nourrir en expliquant toutes les choses que j'comprends pas par l'action mystérieuse d'un quelconque dieu. Faut évoluer merde !

Bééééh ouhais ! J'sais là j'déconne complètement mais c'est certain que ça me fait mal au cul quand je vois qu'un terroriste se prend que trois quatre ans de prison lorsqu'il planifie de buter des dizaines d'innocents.
Tu parles d'Yvan Collona là???? ;-)

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Slimdean
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Dakar 2008 - 16/01/2008, 10h45

Du laxisme en Belgique, havre de paix pour les truands et plaque tournante de la criminalité !!!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages