Citation:
Envoyé par HAGA 04
Moi je dis qu'il faut un control de santé obligatoire tous les 2 ans pour les plus de 65ans... pour conduire... moi en moto, ils me font peur
Le portable je suis d'accord et pourquoi pas la cloppe aussi, avez vous regardés quelqu'un qui fume et qui conduit?? (déjà qu'il est normalement interdit de boire et manger en conduisant)
|
+1
questions chiffres il faut arrêté de croire les médias ...
des chiffres on en a pas et croyez ce que ou qui vous voulez mais je n'ai aucun compte à rendre sur les amendes rédigées ou pas à ma hiérarchie.
Pour notre cas, il faut faire cesser l'infraction et c'est tout.
aucune sanction à notre encontre n'est possible si aucune amende n'est rédigée.
c'est le seul pouvoir que l'on a, en étant un bleu de base .
question radars fixes c'est possible qu'il soient positionnés dans des endroits de merde.
Il ne faut pas en faire une généralité.
Il faut aussi faire attention aux panneaux, profitez en ils risquent de disparaitre car on est les seuls au monde (plus de 220 pays) a indiqué la présence de tous les radars fixes.
Personnellement je ne comprends pas comment on peut encore se faire prendre au radars fixe en France.
Pour info fumer au volant à toujours était interdit comme manger et boire.
comme je disais si l'on verbalisait tout, avec tolérence zéro, les titulaires du permis de conduire serait aussi rare que des billets de 500e dans ma poche.
Zen66 j'ai aucune rancune à avoir ! on en discute et c'est le point fort d'un forum.
mon discours te rejoinds, des autres infractions sont aussi voire plus dangereuse que la vitesse mais il ne faut pas pour autant négligé ce point.
ce sentiment d'insécurité que les français ont c'est depuis la seconde guerre mondiale ... (avec la miliceet rafle). véridique et la "réputation" on la traine de génération en génération.
Un exemple, on t'as déjà braqué, violenté, raquetté, verbalisé (sans infraction) ou autre lors d'un contrôle ?
Pour quel motif as tu peur de la police ?
quand on a peur d'un chien par exemple c'est qu'on a déjà été mordu étant petit.
ou peur de l'eau c'est qu'on a eu une mauvaise expérience avec la nage plutôt dans sa vie, non?
pour quel motif les français on peur de la Police Nationale?
personne n'a eu quoique ce soit mais on en a peur, c'est comme ça.
On est pas au Brésil ou en Afrique, on est en France.
Des bavures il y en a eu c'est clair et malheureusement il y en aura encore mais c'est une rareté quand même.
Pour la répression je suis navré que l'on y soit obligé, c'est malheureux mais c'est ainsi les français ne font aucun ou presque aucun effort à ce sujet, pour eux c'est pas des criminels ou des délinquants mais ils oublient facilement qu'ils peuvent tuer aussi.