Pour les debats sur les pilotes de moto GP, je pense (sauf en face d'un derapage manifeste) que l'on peut faire l'economie de la litanie "ils sont tous bons, faut les respecter, on ferait pas mieux, blablabla". Ca tombe sous le sens, c'est valable pour chaque pilote (meme OJ
), du coup ca ne permet pas de faire une analyse comparative, ca n'apporte rien au debat donc economisons nos claviers pour ca.
Quant à Melandri, certe il faut qu'il s'adapate a la moto parce que meme Stoner qui connait le mode d'emploi a du mal à s'en sortir (avce quand meme de (tres) bons resultats !). Mais faut il etre si "indulgent" avec un pilote qui a deja gagné plusieurs courses en GP (et la plupart de fort belle maniere !), qui a quitté honda ou il avait du mal pour se "relancer" (et à mon avis profiter de l'aubaine de chopper la meilleure moto de la saison derniere) pour se retrouver dans une team si loin d'un enorme Stoner et ou il est meme parfois limite de se faire depasser par les pilotes de l'equipe satellite ?
Je le "juge" severement parce que je le vois (pour combien de temps encore ?) comme un des bons pilotes (apres les 4 fadas evidemment) et que je trouve ses prestations faibles et son comportement un peu pleureuse. Mais peut etre c'est la mon erreur et qu'il faudrait le voir comme un pilote moyen capable de quelques coups quand il a la meilleure moto ? Et dans ce cas il suffit d'attendre et de voir... La patience d'une top team comme Ducati ne devant pas etre tres grande surtout quand on voit la qualité des petits jeunes