Citation:
Envoyé par Pasky
Bon, ben on est clairement pas d'accord .
Selon moi, le titre constructeur est secondaire. D'ailleurs, sans avoir recours à notre ami Google, qui est capable de citer le champion du monde constructeiur des 20 dernières années ? Personne alors que le champion du monde pilote oui.
Si c'est vraiment le constructeur qui est pénalisé, et que je m'appelle m'sieur Ducati, je fourni un moteur neuf pour chaque course à Stoner. Un moteur qui sera plus puissant, plus rapide que la concurrence, et qui enfumera tout ce qui bouge. Comme de tout façon, j'aurai pas le titre constructeur avec Hayden, Kallio, et Esparago, je m'en tappe des 10 points.
|
Je comprends ta "crainte", mais je ne pense pas que cela se passera comme ça. J'explique juste mon point de vue.
Les Manufacturiers ont une image de marque à défendre aussi. Jouer au petit jeu de changer des moteurs plus performants, cela se saurait tres rapidement dans le paddock. & au vu du milieu, des fans ou meme de la presse, cela serait vu comme un (tout petit peu) de la malhonnêteté.
Après concernant, le championnat du monde constructeur, je pense qu'il a quant meme de l'importance...........Pour eux, le palmarès en fait, l'addition des titres peut faire un beau chiffre au bout du compte. C'est sur, il n'a pas aussi grande importance que celui des pilotes, je le reconnais volontiers, mais ce n'est pas négligeable pour une marque d'additionner un titre constructeur à son tableau de chasse, non?
En fait, le vrai point positif que je trouve dans cette nouvelle proposition (celle qui soustrait les pts au constructeur plutot qu'au pilote), c'est que justement avec cette obligation de courir avec un nombre limité de moteurs va mettre pas mal d'enjeu dans ce championnat constructeur.
Le Futur champion du monde des constructeurs ne se gênera pas pour communiquer à tout va sur le principe (à titre d'exemple):
"Non seulement, on est les plus rapides, mais en plus on est capable de construire des moteurs puissants & extrêmement fiables. Achetez XXX vous ne serez pas dêçu.".
Le raccourci se fait vite chez les consommateurs. Du genre:
"Si tel marque est capable de fiabiliser son X cylindres en X de (env.) 240 Cv, c'est qu'il savent largement ce qu'ils font."
Niveau image de marque, cela peut avoir une jolie force d'impact sur le marché, je trouve.