Citation:
Envoyé par Pasky
Je ne vois pas bien, ce que tu conclus de ça ?
|
J'en conclus tout simplement qu'il faut relativiser.
Ne pas s'extasier sur le chiffre brut et remettre dans son contexte.
115 points : ça fait 7ème en 2009, certes, mais seulement 11ème en 2008, 10ème en 2007, 9ème en 2006 (ce qu'il a fait) et 10ème en 2005.
Donc, 7ème place au général, ça fait peut-être bien sur un CV de pilote, mais en 2009 ça correspondait à une année où l'adversité était un peu moins relevée que d'habitude.
Citation:
Envoyé par Pasky
Rappelez vous, il n'avait que des qualités, lorsqu'il est arrivé chez Tech3 ...
|
Il débarquait alors, promettant moultes qualités qu'il n'a jamais su imposer sur le long terme.
Citation:
Envoyé par Pasky
En 2009, il est...viré, alors quil termine devant De Angelis (qui a ses fans ici), Capi, Melandri, Hayden, Vermeulen, RdP dont tout le monde s'accorde à saluer l'excellente saison, Toseland et Kallio, qui a eux deux devaient révolutionner la catégorie..
|
Capi, Melandri, Hayden, Vermeulen, RdP ont tous démontré des qualités autrement plus solides durant les années 2005-2008.
Quant à Toseland, il a également été viré (si je ne m'abuse) et Kallio était toujours sous contrat, mais risque fort de dégager en fin de saison.
Citation:
Envoyé par Pasky
Alors, ok, Elias n'est pas encore champion du monde motoGP, mais ça me fait un peu chier que tout le monde dise "amen" aux déclarations de Poncharal, sous prétexte qu'il est sans langue de bois, qui, dans ce cas précis n'est pas synonyme d'honnêteté..
|
Si il avait été Champion du Monde, on l'aurait su !!
Mais bon, je "dis amen" aux paroles de Poncharal car il dit tout simplement la banale vérité.
Et il est, amha, vain d'aller chercher de l'honnêteté dans un milieu où des millions de dollars sont constamment en jeux. C'est tout simplement in-com-pa-ti-ble (à mon plus grand regret, sois en persuadé).
Dans ce même contexte, la franchise de Poncharal est déjà assez atypique et rafraîchissante
Alors oui, Elias a fatigué tous les team managers avec ses saisons en dent de scie (du genre : il ne fait pas grand chose de sa saison, gagne le Portugal en enfumant Rossi sur la ligne, signe pour la saison d'après, puis ne fait à nouveau plus rien) et plus aucun n'en a voulu malmgré sa "formidable" 7ème place de 2009.
Quant à le voir remonter en MotoGP : personnellement je dis non merci... Il a eu 5 fois sa chance et je préfèrerais mille fois voir un Ianone monter à sa place...