Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Troublant
Vieux
  (#11)
danlos
Jaume Masia est mon idole
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 14/12/2011, 20h22

Citation:
Envoyé par xleu Voir le message
j'ai l'habitude je lis des copies comme ça tous les jours

Et ce sera de pire en pire.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 14/12/2011, 21h36

Citation:
j'ai l'habitude je lis des copies comme ça tous les jours
et tu prends ton pied a corriger les fautes?

Envoyer un message via MSN à pool  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 08h37

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
et tu prends ton pied a corriger les fautes?
ho que non.... je me lamente sur l'avenir... pas savoir écrire, ni compter, et ignorer la culture (hist-géo, langues vivantes...)... ça va finir par coincer...

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Xor
Super Modérateur / Vidéo
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 13h02

Citation:
ho que non.... je me lamente sur l'avenir... pas savoir écrire, ni compter, et ignorer la culture (hist-géo, langues vivantes...)... ça va finir par coincer...
C'est certain !
Mais le système scolaire n'a t'il pas sa part de responsabilité ?
Ne vaudrait il pas mieux, au lieu de se lamenter sur l'avenir, d'essayer de relever le niveau en classe ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 13h48

Citation:
Envoyé par Xor Voir le message
C'est certain !
Mais le système scolaire n'a t'il pas sa part de responsabilité ?
Ne vaudrait il pas mieux, au lieu de se lamenter sur l'avenir, d'essayer de relever le niveau en classe ?
Oui mais ce n'est pas normal qu'au lycée les profs fassent encore des dictées...
Tout comme quand tu es instituteur avec des CE1, CE2, tu demandes comme devoirs d'apprendre 5 mots par jour mais les parents ne veulent pas "parce qu'on n'a pas que ça à faire, et que c'est pas à nous de leur apprendre", tu peux bien essayer de faire de ton mieux, mais si les parents n'y mettent pas du leur, ça ne donnera rien.

Et après quand on voit que certains mots de la langue française ont un changement d'orthographe pour avoir moins d'erreurs, on se dit que dans 30 ans, si tu écris avec de vrais mots, tu passeras pour un fou.

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 13h55

Et si la baisse de niveau n'était qu'en français... Même dans les matières scientifiques le programme est allégé d'année en année...

Quant à l'orthographe, on baigne dans un monde où les fautes sont de plus en plus courantes (même dans les journaux !), cela n'aide pas vraiment...

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 13h57

Citation:
e corriges pas de copie mais j'ai des collégiens et lycéens qui prennent mon bus et des fois j'ai de graves saignements au niveau des oreilles, limie ma fille de 5 ans cause mieux la france que certain
Citation:
Envoyé par danlos Voir le message
Tout comme quand tu es instituteur avec des CE1, CE2, tu demandes comme devoirs d'apprendre 5 mots par jour mais les parents ne veulent pas "parce qu'on n'a pas que ça à faire, et que c'est pas à nous de leur apprendre", tu peux bien essayer de faire de ton mieux, mais si les parents n'y mettent pas du leur, ça ne donnera rien.
j'ai une voisine enseignante qui est totalement opposée aux devoir a la maison mais c'est facile quand ton fils n'est pas a la traine

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
danlos
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 15h16

Citation:
Envoyé par pool Voir le message
j'ai une voisine enseignante qui est totalement opposée aux devoir a la maison mais c'est facile quand ton fils n'est pas a la traine
C'est le principal soucis aussi. Beaucoup d'enseignants du primaire ne veulent pas donner de devoirs. Mais les gamins le paieront quelques années plus tard.
Perso, au CP-CE1, j'avais une prof' stricte, qui ne rigolait pas, vieille école, où il fallait bosser et où tu avais des devoirs et je suis arrivé dans une nouvelle école en CE2 où c'était du "pas de devoirs", ils n'en revenaient pas de mon niveau comparé aux autres, et ils voulaient me faire sauter une classe... Alors que je n'étais pas un génie (enfin un peu quand même), je savais juste lire sans buter un mot sur deux et savait faire une addition à 3 chiffres.

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Jaya
Super Modérateur / Newser
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 15h25

Citation:
C'est le principal soucis aussi. Beaucoup d'enseignants du primaire ne veulent pas donner de devoirs. Mais les gamins le paieront quelques années plus tard.
Perso, au CP-CE1, j'avais une prof' stricte, qui ne rigolait pas, vieille école, où il fallait bosser et où tu avais des devoirs et je suis arrivé dans une nouvelle école en CE2 où c'était du "pas de devoirs", ils n'en revenaient pas de mon niveau comparé aux autres, et ils voulaient me faire sauter une classe... Alors que je n'étais pas un génie (enfin un peu quand même), je savais juste lire sans buter un mot sur deux et savait faire une addition à 3 chiffres.
Bah y a aussi la différence entre méthode syllabique et méthode globale (la deuxième a été imposée pendant de nombreuses années alors qu'elle fournit des résultats catastrophiques) qui rentre en ligne de compte, je vois la différence tous les jours avec mon frère qui n'a pas eu les mêmes professeurs que moi...

Mais faut pas me lancer sur l’Éducation Nationale, je risque d'être grossier

Les biographies des pilotes du Continental Circus, c'est par là :
plateau MotoGP
plateau SBK
les vieilles gloires

Work in progress

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
pool
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Troublant - 15/12/2011, 15h26

Citation:
mon fils fait des devoirs et lis de lui même a la maison mais quand je l'entend c'est pas top et pour le reste aussi c'est pas top mais il bosse

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages