Wahou!! Quelle course!!! Belle victoire de Bastianini qui était un de mes favoris hier après les qualifs, et qui a tenu pour gagner sur les derniers tours. Il était le plus fort.
Rins s'affirme vraiment comme un prétendant au titre pour moi. Il est constant cette année et ne chute pas, il arrive à se qualifier mieux que les années précédentes, il est costaud. Et toujours bon sur les fins de course. Mais les freinages qu'il a fait, c'est assez dingue, à chaque fois tu te dis "ça va pas passer"
Miller, une fois de plus dommage ça ne tient pas sur la durée, il a encore eu 5 tours de trop
Mais il fait une super course quand même.
Mir, toujours là!
Bagnaia a un peu lâché sur la fin, dommage, car je le voyais vraiment costaud à la mi course.
Marquez qui foire son départ, il s'en sort bien, puis ensuite la course qu'il fait
Oui, ce pilote marquera pour toujours l'histoire des GP quoi qu'on dise. Il est à l'arrache très souvent (son freinage au premier virage, il a failli en mettre deux par terre), on se demande vraiment comment il fait pour ne pas chuter vu les risques qu'il prend
La bagarre avec Quartararo était intense, les deux pilotes sont tout de même pas mauvais
Fabio fait une très belle course, il fait ce qu'il peut avec sa Yamaha, et une fois de plus, quand il est face à Marquez, on a de belles courses.
Que ce soit Fabio, ou même Marquez aujourd'hui, quand on voit le résultats des autres de leur marque, ça pique très très fort.
Heureusement qu'ils sont là!
Zarco qui coince sur la deuxième partie de course, c'était trop intense en début de course pour que ça tienne pour tout le monde. Idem pour Martin. Les deux Pramac ont pensé au podium jusqu'à mi course, puis patatra.
Derrière, nous avons rien vu, mais Binder marque encore des points, il est régulier, et est le seul KTM à s'en sortir.
Aprilia fait moins bien que l'Argentine, mais c'est encore une belle course.
Les autres, pas vu, pas entendu :d