Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
Fabzer
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 16/07/2004, 23h34

La 748 , ça c'est de la vraie Ducat' "made in Italy"

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 16/07/2004, 23h37

C'est nul Ducati...
Ok... je sors... loool

Non plus serieusement, j'ai pas trop suivi les histoires de Ducati ces derniers temps, mais je pense qu'ils ont tout interet a garder leur coté "italien" s'ils veulent continuer à garder leur crédibilité et ne pas passer pour une marque à porfits...

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Ptite Ducat
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/07/2004, 12h17

Citation:
Envoyé par FracK
C'est nul Ducati...
Ok... je sors... loool

Non plus serieusement, j'ai pas trop suivi les histoires de Ducati ces derniers temps, mais je pense qu'ils ont tout interet a garder leur coté "italien" s'ils veulent continuer à garder leur crédibilité et ne pas passer pour une marque à porfits...
Ducati est détenu par les fonds de pension américains depuis quelques années maintenant. L'usine est toujours à Bologne, les motos sortent de là bas. Le designer est sud africain.
Ca devient un peu mondial comme marque, mais du moment qu'ils continuent à faire de bons moteurs et de bonnes parties cycle le principal est sauvé.
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 17/07/2004, 14h21

Citation:
Envoyé par Ptite Ducat
du moment qu'ils continuent à faire de bons moteurs et de bonnes parties cycle le principal est sauvé.
ouaio t'as raison, c'est le plus important...

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Fabzer
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 17/07/2004, 18h06

En fait , dans l'esprit , la Ducat' devient une harley sportive avec un "marc et ting" super étudié (ducati store) et la création d'un "clan " (WDW).

C'est dommage car il y a une rupture avec l'ancienne génération de Ducatistes (époque Pantha,851,début 916)

Tu crois pas ptite ducat ?

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Kaiser
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 19/07/2004, 18h18

Ouais enfin Terreblanche si il se casse je ne lui en voudrait pas trop ! :roll:

# Plus on est de fous, moins y a de riz #
  Envoyer un message via MSN à Kaiser  
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Fabzer
Pilote expert

Déconnecté
Par défaut 19/07/2004, 18h58

Je peux pas lui en vouloir : c'est lui qui a déssiné la Multistrada... :-)

Pour la 999 et les SS , c'est clair que c'est moyen... :cry:

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
Ptite Ducat
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/07/2004, 00h01

Citation:
Envoyé par Fabzer
En fait , dans l'esprit , la Ducat' devient une harley sportive avec un "marc et ting" super étudié (ducati store) et la création d'un "clan " (WDW).

C'est dommage car il y a une rupture avec l'ancienne génération de Ducatistes (époque Pantha,851,début 916)

Tu crois pas ptite ducat ?
je ne connais pas suffisement le monde Harley pour pouvoir le comparer à celui de Ducati. De l'extérieur, les deux mondes semblent fonctionner de la même façon.
Quand on regarde de plus près chez Ducati il y a plein de "clans". Il y a les adorateurs des anciennes et de leurs couples coniques, ensuite il y a les adorateurs moteurs carbus, il y a également ceux qui suivent le mouvement.

Depuis le rachat de Ducati par TPG, le fossé s'est davantage creusé. La création des stores, le tout marketing...
Moi j'adore les 916, les monster, les SS carbus, les 888. J'ai du mal à m'habituer aux SSie, aux ST, aux 999 et Multistrada.

Quand j'ai découvert Ducati, il y avait un p'tit bouclard multimarque à côté de chez moi. C'était tout petit, entre les motos et les clients il n'y avait pas de place pour circuler, il n'y avait quasiment pas de fringues Ducati à part 1 ou 2 tee shirt vieux comme mes robes. Il y avait une bonne ambiance, les anciens initiaient les nouveaux aux joies des balades. Aujourd'hui c'est un store, tout brille de partout, les gens regardent leurs pieds, la communication à changé. Pour m'être rendue dans différents stores j'y ai rarement vu des "vieux barbus".

Aujourd'hui Ducati est un peu une marque à la mode. Les nouveaux ducatistes (ce n'est pas une critique) achètent la dernière moto qui va bien et avec tout l'équipement qui va bien, le casque ducati, le blouson ducati, les gants ducati, les bottes ducati etc. Aujourd'hui il y a beaucoup de frime, mais je crois que tout le monde motard est comme cela à différents niveaux.

Finalement je crois que ducati a très bien réussi son coup, ils séduisent de nouveaux motards ayant les moyens ou se donnant les moyens. Tant pis pour les quelques anciens qui critiquent, de toute façon ce n'est pas eux qui remplissent les caisses. Aujourd'hui quand on va dans un store ou au wdw, on a l'impression de cotiser pour tous les têtes pensantes du groupe, pour le motoGP et pour le superbike.

Voilà je critique mais j'ai acheté cinq ducati, tous les deux ans je me rends au wdw et dès que j'ai l'occasion j'achète un truc avec marqué Duacti dessus
Y sont forts quand même
  Envoyer un message via MSN à Ptite Ducat  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Kaiser
Permis acquis

Déconnecté
Par défaut 21/07/2004, 10h27

C'est clair que la nouvelle game (toutes celle que tu site, depuis que Pierre Terreblanche est chez Ducati !) est nul. Ce n'est plus du ducati. Aîe me tapez pas...

# Plus on est de fous, moins y a de riz #
  Envoyer un message via MSN à Kaiser  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 21/07/2004, 14h49

Citation:
Envoyé par Kaiser
C'est clair que la nouvelle game (toutes celle que tu site, depuis que Pierre Terreblanche est chez Ducati !) est nul. Ce n'est plus du ducati. Aîe me tapez pas...
je suis un peu d'accord
un peu comme on a reproché a ferrari apres la 365 de ne plus faire de vrai ferrari a moteur avant.

mais maintenant que tu n'es plus obligé de mécaniquer en permanence les ducats je m'en offrirai volontier une mais pas une 999 une 998 plutot .....

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages