Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
FracK
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 29/09/2004, 19h59

Exact, ajoute à cela les éléments de sécurité mis au point...

En F1 (donc la meme en moto je pense...) les pneus sont livrés dans des coffres fermés, véhiculés par des personnes de chez Bridgestone (pas Ferrari, Bridgestone..) et c'est euux qui les donnent aux techniciens, en surveillant que personne ne s'en approche et en gardant un oeil sur les pneux...

Apres les essais, course, etc, ils recupèrent les pneus utilisés pour les remettre dans des coffres et les renvoyer direct à l'usine pour les étudier...

doncavant d'avoir acces à des pneus, ou des embrayons de pneu, on peut toujours s'accrocher...

« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »

Envoyer un message via MSN à FracK  
Réponse avec citation
Re
Vieux
  (#12)
Gaz&Slide
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re - 01/10/2004, 01h26

Citation:
non mais j'ai entendu dire que les manufacturié été a un point qu'il balayé le sol pour ne pas laissé des petit morceau de gomme car certaine matiere sont inconnu pour d'autres etc d'ou je dit c'est facile de copié l'autre pas specialement Tamada sur Max Michelin peut aussi copié
Je suis pas tout à fait d'accord. On a rarement vu un GP où Michelin et Bridgestone étaient au meme niveau (peut-etre Motegi - et encore...). Donc logiquement, si Bridgestone "copiait" les pneus de Michelin, ils seraient performants sur les memes sur les memes circuit. Ce qui n'est pas le cas... Bridgestone a trouvé quelques trucs pour rendre les pneus plus efficaces que les Michelin sur la fin du GP. Je pense qu'il ne faut pas leur retirer ce mérite.
Enfin, Bridge et Michelin sont 2 immenses manufacturiers de pneus avec une histoire riche en succès. C'est facile de résumer la réussite de Bridgestone sur l'analyse d'un bout de gomme. Derrière tout ça, il y a des années d'expérience...
Et d'un coté - je suis neutre dans cette histoire - ça s'est toujours fait cette "extorsion d'info". Pour devenir N°1, le N°2 doit s'inspirer du numéro 1 pour essayer de voir quelles sont ses lacunes et les combler. Et c'est comme ça dans tous les domaines!

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Echos du Paddock > Dernières informations

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages