|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/04/2005, 22h22
OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!! OJ!!!
La Surprise 2005 du Forum:
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/04/2005, 22h24
En français c'est plus facile !!!
Source : motogp.com
"Olivier Jacque reprend la piste avec Kawasaki
Actualité, 18/04/05
Au lendemain du Grand Prix betandwin.com du Portugal, Olivier Jacque a repris la piste avec le team Kawasaki Racing dans le cadre d’essais privés, remplaçant l’allemand Alex Hofmann, blessé la semaine dernière lors d’une démonstration.
Le français a participé au programme de développement de la Kawasaki Ninja ZX-RR aux côtés du japonais Shinya Nakano, travaillant sur de nouvelles pièces visant à améliorer le rendement et le comportement du moteur.
« Nous n’avons pris aucune décision pour le moment, mais Olivier pourrait nous rejoindre pour les deux prochaines courses en tant que remplaçant d’Alex, » révélait Ichiro Yoda, directeur technique du team. « Aujourd’hui, il a participé à nos essais et ses performances furent assez satisfaisantes pour un pilote qui n’a pas roulé durant une certaine période. »
« Olivier est un bon pilote, et je pense qu’il représente la meilleure option vu qu’il est libre de tout contrat. Par ailleurs, un team usine comme le notre ne peut se permettre d’aligner un seul pilote. »
Le team Kawasaki Racing a confirmé qu’Alex Hofmann serait indisponible pour une période de cinq semaines, mais aussi qu’aucune décision officielle n’avait été prise quant à son remplacement.
Yamaha tournait aussi à Estoril; chez Gauloises Yamaha, Valentino Rossi s’est appliqué à résoudre les problèmes rencontrés durant le week-end tandis que Colin Edwards a pu travailler sur les réglages de base de la YZR-M1.
Les espagnols Ruben Xaus et Toni Elias du team Fortuna Yamaha ont aussi repris la piste, afin d’engranger un peu plus d’expérience au guidon de la Yamaha. Xaus fut victime d’une chute, heureusement sans gravité.
Chez Suzuki, Kenny Roberts et John Hopkins se sont concentrés sur les essais de pneus pour Bridgestone. Les deux pilotes se sont dits satisfaits par le travail effectué et sont confiants quant aux développements prévus par le manufacturier de pneumatiques japonais.
Ducati a rejoint les trois constructeurs japonais, permettant ainsi à Carlos Checa de peaufiner la mise au point de sa Desmosedici tout en établissant des comparaisons avec les données recueillies durant le week-end. Son coéquipier Loris Capirossi, souffrant encore de sa blessure à la cheville gauche, est resté au repos."
C'est quand même assez encourageant !!! J'avais même pas tilté que 2 GP, ça voulait dire : inclu le GP de France.
J'espère vraiment qu'OJ sera au Mans (même si fo pas s'attendre à des miracles au niveau des perf.).
Ah !!! Une bonne nouvelle avant d'aller au dodo !!! ça fait du bien !!!
@+
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
18/04/2005, 22h38
OUep, bien d'accord avec vous... ce serai grandiose quand meme
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
18/04/2005, 22h44
ça fait toujours du bien d'avoir un français de + a encourager
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
19/04/2005, 09h04
hello tlm !
je suis super content pour OJ, ca fait du bien de revoir un bon pilote français. Bon fo pas rêver, il fera pas grand chose, mais si seulement ça pouvait le faire revenir a la mémoire des teams manager (il pourrait aisément faire au moins aussi bien que Roberts !!!!)
|
|
|
|
|
As du pilotage
Déconnecté
|
19/04/2005, 09h44
Il pourrait faire aussi bien que Roberts et aussi que la plupart des pilotes que les teams managers se sont pressé d'aller chercher dans le Sbk au moment de l'arrivée des 4 tps en GP.
Maintenant on a pu s'appercevoir que ceux-là ne dominent pas les pilotes qui arrivent de la 250.Les portes seront moins fermés pour OJ s'il est tenté de nouveau par les GP.
Pour ce qui est du niveau de performance, après une telle absence, c'est sûr tout est à prouver.
|
|
|
|
|
Podium en GP
Déconnecté
|
19/04/2005, 12h35
News de Sport 24.com :
Alex Hofman blessé à la main, le team Kawasaki Racing a fait appel à Olivier Jacque pour le remplacer. Le pilote français a effectué ses premiers tours de piste au sein de l’écurie nippone dans le cadre du développement de la Kawasaki Ninja ZX-RR. Il pourrait se voir attribuer une place de pilote en grand prix le temps que l’Allemand se rétablisse et ainsi effectuer son retour sur les circuits de Moto GP. Mais rien n’est encore fait comme l’évoque Ichiro Yoda, le directeur du team : «Nous n’avons pris aucune décision pour le moment, mais Olivier pourrait nous rejoindre pour les deux prochaines courses en tant que remplaçant d’Alex. Aujourd’hui, il a participé à nos essais et ses performances furent assez satisfaisantes pour un pilote qui n’a pas roulé durant une certaine période. Olivier est un bon pilote, et je pense qu’il représente la meilleure option vu qu’il est libre de tout contrat. Par ailleurs, un team usine comme le notre ne peut se permettre d’aligner un seul pilote.» La décision finale devrait tomber dans les prochains jours, affaire à suivre…
Nico
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/04/2005, 14h37
Selon Moto-Live.com, OJ sur la ZXRR pour Shangai et Le Mans, c'est déjà fait!
Le Français Olivier Jacque participera aux deux prochains Grands Prix au guidon de la Kawasaki ZX-RR de MotoGP en remplacement d'Alex Hofmann qui s'est cassé le scaphoïde lors d'une démonstration avant le dernier Grand Prix au Portugal.
L'écurie officielle Kawasaki a fait appel à Olivier Jacque, qui n'a plus de guidon depuis fin 2003. Elle compte sur son expérience pour ce remplacement en catégorie MotoGP.
« Je suis super content de retrouver les Grands Prix, et encore plus de participer au Grand Prix de France ! Je suis très excité à l'idée d'intégrer cette écurie Kawasaki dans laquelle je connais déjà pas mal de personnes que j'apprécie » commente Olivier Jacque.
« Shinya Nakano tout d'abord, mon complice, ami et rival pour le titre de champion du monde chez Tech 3 - Philippe Bourguignon, le chef mécanicien, avec qui j'ai travaillé quand il était chez Kayaba - et mon ingénieur préféré, Monsieur Yoda, à l'époque chez Yamaha, qui a maintenant intégré Kawasaki » souligne le Français. « J'ai effectué des essais hier, lundi, sur le circuit d'Estoril après le Grand Prix, pour faire connaissance avec la Kawasaki ZX-RR. Tout s'est bien passé, j'ai vite retrouvé mes sensations sur les 25 tours parcourus. J'ai été très impressionné par l'évolution d'une moto de Grand Prix, sa puissance moteur et les pneus Bridgestone m'ont agréablement surpris » avoue-t-il.
« Cela faisait sept mois que je n'étais pas remonté sur une machine de course, et j'avais oublié combien c'est physique. Mais je sais ce que j'ai à faire pour m'entraîner de manière intensive. J'éprouve une réelle émotion à l'idée de revenir en Grand Prix, surtout devant l'engouement que cela provoque. Mon téléphone n'arrête pas de sonner, il faut tout organiser très vite : combinaison, bottes, casque, réserver les billets d'avion, obtenir le visa pour la Chine, etc... »
« Tout se précipite alors que je suis en essais du Rallye Lyon Charbonnière que je dispute ce week-end pour Renault Sports. C'est l'ouverture du championnat de France des rallyes et je roule sur une Clio Groupe N avec mon coéquipier de l'an dernier Jean- Claude Grau. Je suis en plus parrain du Challenge Groupe N pour Renault. Beaucoup d'activité d'un seul coup, mais un plaisir immense à la perspective de disputer deux Grands Prix en MotoGP pour Kawasaki » concluait Olivier Jacque.
|
|
|
|
|
Administrateur
World Champion!!
Déconnecté
|
19/04/2005, 14h50
Etrange, Kawasaki n'a pas encore fait de communiqué Officiel...
Mais si ils le disent....
Voilà donc une excellente nouvelle pour nous tous!!!!
Allez OJ, essaie aumoins de finir le GP !!!!!!
« There are other international championships, 125, 250, Superbike, Supersports, but if you want to be THE world champion,
this is the one you have to win : 500cc MotoGP,
the fastest man, on the fastest bikes in the world ! »
|
|
|
|
|
World Champion!!
Déconnecté
|
19/04/2005, 15h05
Trouvé sur le site d'OJ:
J'avais été invité par Kawasaki France en 1992 pour participer à une épreuve à Albi. Sur le même circuit se déroulait le Championnat de France Open 125, la catégorie dans laquelle j'étais engagé pendant la saison. Je commence les premiers essais pour la Coupe Kawasaki et je chute. Diagnostic de l'hôpital: fracture du pied. Comme je ne voulais pas manquer la course pour le championnat de France, je me suis discrètement échappé de l'hôpital. Un grand-père m'a pris en auto-stop et m'a conduit au circuit. Les médecins me donnent le feu vert pour la dernière séance qui va débuter et je réalise la pole position ! J'ai remis ça le lendemain en remportant la course. Grâce à cette victoire, la Fédération Française de Moto m'a présélectionné en Equipe de France.
Un retour aux sources donc...
|
|
|
Outils de la discussion |
Rechercher |
|
|
Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages