Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux
  (#11)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 31/12/2005, 14h25

Heu je vais peut-etre paraitre naive ou ideologiste mais je pense vraiment qu'il n'y a pas de dopage partout ... il ne faut pas generaliser non plus!

Desole Indo' mais dire qu'ils mettent des vies en peril a cause du dopage je trouve ca un peu trop facile, il y a des sportifs qui se tuent sans etre dopes! (la je pense a Senna ou aux pilotes de rally ou du Paris-Dakar)
Je trouve ta facon de penser (sur ce sujet precis) un peu trop simpliste! Ils nous font rever et vibrer et alors il faut bien les remercier meme si a la base c'est une passion! C'est tout de meme grace a eux qu'il y a de plus en plus de jeunes qui font du sport, ils font aussi passer des messages. Je pense a des footballeurs ou des boxeurs par ex, qui s'en sont sortis grace au sport.

Je ne vois pas franchement le rapport entre le dopage et le fait qu'ils touchent plus ou moins beaucoup d'argent je pense que c'est, en effet, plus une question de marketing et d'image de marque!

Et puis entre nous, qui ne profiterait pas de sa notoriete pour se faire un peu plus d'argent? Pourquoi se priver quand on peut et quand on a une bonne image? Que feriez-vous a leur place? vous diriez non desole j'ai tout ce qu'il me faut je ne veux pas donner mon image pour promouvoir un produit quelconque! Et puis si ils ne sont pas mediatiser c'est un peu comme ca qu'on les oubli, en dehors de leurs resultats sportifs!

De plus, certains comme Beckham ont ouvert une ecole de foot pour les jeunes qui n'ont pas trop de moyens! Donc l'argent peut aussi faire le bonheur et puis la notoriete est parfois une possibilite d'obtenir des choses qu'un anonyme ne pourrait avoir! et puis ils donnent aussi de leur temps!

Petite pensée du moment:

" C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !! "

Le mag de la photo racing:
http://www.photoracemagazine.com
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 01/01/2006, 14h59

Je dis pas le contraire bip bip.. pas tous les sportifs ne sont dopés.. mais dire qu'il n'y a pas de dopage dans tous les sports je pense que c'est n'est pas vrai.. (mais bon en moto ?! Je me demande trop !! )

Maintenant il est vrai que certains sportifs mettent leur vie en péril pour la beauté du sport.. je suis d'accord.. mais sais-tu les effets secondaires des produits dopants qu'il prennent ? Bah c'est pas joli joli.. certains dopants peuvent aller jusqu'à la mort.. Alors bon.. c'est leur choix..
Citation:
Je ne vois pas franchement le rapport entre le dopage et le fait qu'ils touchent plus ou moins beaucoup d'argent je pense que c'est, en effet, plus une question de marketing et d'image de marque!
Ca c'est vrai lol.. je me suis emballée... mdr !! Non je dis ca car j'ai vu une émission qui fait des sondages dans une uni de sport à haut niveau.. et une des question était "Si en vous dopants on vous assurerai que vous seriez champion du monde d'un sport.. mais qu'à l'âge de 30ans vous mourriez, prendriez vous le risque ?" hé bah environs 75% des jeunes étaient d'accord...

Bref.. c'est presque pas le sujet Je pense que le montant qu'ils gagnent sont un peu trop exagerés quand meme.. ma foie ca.. on ne pourra pas changer.

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 10h08

Moi je me dis, qu'avec tout ce qu'il gagne, et avec sa renommée en plus, Rossi pourrait créer un nouveau team en moto gp. Et il aurait déjà son pilote : MAX

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 10h12

Et juste pour apporter mon eau à ce moulin du thème du dopage, je pense que parfois des pilotes peuvent être considérés comme dopés, tout simplement quand ils roulent avec un poigné à moitié cassé ou une cheville pas encore tout à fait guérie. Ou alors après une très vilaine chute en warm up.
Ils sont forcément bourrés de médoc, c'est une forme de dopage.

Mais bon, cela ne remet pas en question le fait qu'ils sont tous extraordinaires

Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
nono_le_robot
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 11h30

Citation:
Envoyé par larticho
Et juste pour apporter mon eau à ce moulin du thème du dopage, je pense que parfois des pilotes peuvent être considérés comme dopés, tout simplement quand ils roulent avec un poigné à moitié cassé ou une cheville pas encore tout à fait guérie. Ou alors après une très vilaine chute en warm up.
Ils sont forcément bourrés de médoc, c'est une forme de dopage.

Mais bon, cela ne remet pas en question le fait qu'ils sont tous extraordinaires
Je suis pas tous à fait d'accord quand t'es sportif de haut niveau tu sais chuté et tu es tellement entouré et préparé physiquement que lorsque toi tu te pètes un poignet ou une cheville il te faut 3 semaine un mois eux il leur faut 5 à 7 jours... (y vont pas chercher le pain eux... )

En ce qui concerne les salaires c'est comme ce demandé pourquoi nos patrons gagne 100 fois plus que nous alors qu'on fait 100 fois plus de taf qu'eux... ça n'a ni queu ni tête....

Un bon sportif gagne de la tune ok heureusement sinon ça ferait chié et pis faut pas croire ça motiv' pas mal aussi qui que tu soit...

Regarde les chanteur y'en a c'est des bidons bin y gagne plein d'tune quand même et ça c'est grave....

http://nonothewarrior.labrute.fr

venez si vous osez!!!!
  Envoyer un message via MSN à nono_le_robot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 18h26

Certes, mais quand ils chutent pendant les essais ou les qualif, voire au warm up, sont complètement sonnés, mais capable de faire une course entière le dimanche aprem, sans être complètement largués, ce n'est absolument pas normal...

En gros, c'est un peu comme Amstrong qui est capable de tenir une conversation à l'arrivée après s'être tapé plusieurs et avoir gagné l'étape.

M'enfin c'est pas très grave, c'est leur santé, nous on a le spectacle. Et l'argent dans tout ça, le spectable d'un coté, le business de l'autre... entre les deux, des négociations !

@+

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 18h47

LOL larticho.. trop d'accord avec toi !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
biaggi77
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 20h31

vous croyez qu'il y a du dopage dans le curling ??

1000eme message sur ce forum
  Envoyer un message via MSN à biaggi77  
Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
larticho
Victoires en GP

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 22h22

Félicitations biaggi77

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
xleu
Administrateur
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut 03/01/2006, 22h34

Citation:
Envoyé par larticho
Certes, mais quand ils chutent pendant les essais ou les qualif, voire au warm up, sont complètement sonnés, mais capable de faire une course entière le dimanche aprem, sans être complètement largués, ce n'est absolument pas normal...
...................
@+
absolument pas.... il m'est arrivé de chuter 2 fois aux essais et d'etre capable de courrir.... heu ... de chuter en course le dimanche .....

et nono aussi... il chute et il remonte direct

Envoyer un message via MSN à xleu  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages