Dans le "Motor Sport aktuell" de cette semaine, Theophil, Flo et Ghost (et tous les autres), ils annoncent que la place de Foret n'était pas en danger car son matériel n'est pas de top niveau et sa place n'intéressait donc pas Biaggi, ni Francis Batta d'ailleurs qui ne voulait en aucun cas donner du matériel "de second niveau" à Biaggi.
La place de Kagayama était donc sur la sellette, Batta insistant auprès de Suzuki Japon pour que son pilote japonais retourne disputer le Championnat de SBK britannique (le British SBK) afin de redonner ses lettres de noblesse à la marque japonaise qui n'a pas connu une super saison en 2005 (Championnat survolé par Lavilla sur Ducati et Kyonari et Sutter sur Honda).
Batta disait également que Suzuki Japon était intéressé par Biaggi mais qu'à cause des fêtes de fin d'année, les dirigeants japonais ne pouvaient se réunir et prendre une décision commune et qu'ils attendaient donc le 9 janvier pour organiser une réunion (Japonais obligent, aucun ne voulait prendre la responsabilité de signer Biaggi tout seul, ceci ne se passe pas comme ça au pays du Soleil Levant).
Sur le site officiel du Mondial SBK:
http://www.worldsbk.com/
la grille prévisionnelle du SBK pour 2006 annonce les 3 pilotes "déjà signés" (Corser, Kagayama, Foret) + en toute dernière position un étrange "
30 - TBA - Suzuki GSXR1000 K6 - Team Alstare Suzuki Corona"
Alors, Biaggi 3ème officiel et Foret pilote de développement?
Ou alors Corser et Biaggi officiels et Foret pilote de développement? Et Kagayama en BritishSBK?
Ou (et comme Theopil, je ne l'espère pas) seulement 3 officiels, à savoir Corser, Kagayama et Biaggi ?
PS: Laconi peut avoir quelques regrets, cela est sûr, vu qu'il était en pourparlers avec Batta en fin de saison dernière mais comme Suzuki Japon a préféré re-signer Kagayama et ne pas l'engager.
Mais c'est la même chose en quelque sorte que lorsque fin 2004 en MotoGP, Kawasaki voulait engager Bayliss sur une 3ème Kawa, mais avait refusé cette place à tout autre pilote (dont OJ).
Il ne manque qu'une chose à Régis... le Titre Mondial, car sans cela, il reste pour tous un "super pilote mais super instable". Un coup il gagne, un coup il se blesse. Mes doigts sont déformés à force de les croiser pour lui ces 2 dernières saisons... Heureusement qu'il a signé avec Kawa en SBK et que théoriquement le Titre n'est pas pour cette saison car ça m'aurait ennuyé de devoir les recroiser de nouveau en 2006
Sur ce, je finis ma petite digestion et vous dis à bientôt !!!
Der FenneK
PS: Vivement le communiqué officiel pour Biaggi!!!