Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : mes péripéties .... et ça continue !
Vieux
  (#11)
theophil
Podium en GP

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 08h58

bien sympa ... j'attend la suite .. (et bon je me demande si je vais pas aller faire un tour a Bayonne 1 de ces 4 !)

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 11h09

bon ... devant cette HOLA (merki!) et qlqs minutes de tps libre (fait pas grd chose en ce moment...), je craque mes doigounets et c'est parti ... EPISODE III :

1ère réelle visite touristique à la Rhun. Le but est de prendre un p'tit train grapouillant le long du col de la Rhun en 1/2 heure (où vous choisissez l'option 2 qui est de monter avec comme seul moyen de locomotion vos petons ... faignants, moi et mon p'tit, comme des couleuvres, c'est hors de question!) Ca vaut le coup d'oeil, malgré l'attente interminable : animaux en liberté tels que des poneys, chèvres et moutons (ça fait plaisir à voir) ... quand soudain, le train s'arrête en pleine montée, gloups !!! En fait, ce n'était que 'sieur poneys qui traversait tranquillement la voie ... ouf ! on redemarre ...Arrivez au sommet, nous sommes en extase devant ce magnifique panorama et on peut admirer des aigles flottant majestueusement dans l'air ... c'est beau ... p'tite larmichette de bonheur ... dur retour à la réalité : faut encore attendre + d'1h00 pour resdescendre ! Soirée tranquille en prévision ... ahhhhh, c'est bien les vacances ....

Maintenant, direction la frontière espagnole et San Sébastian avec comme premier souci mon grd loulou qui me fait une espèce de gastro (mais m'étais armée de médoc' ... ben oui, on pense à tout messieurs .... sauf à l'appareil photo ...rhmmm) et comme deuxième celui qu'aucun de nous parle espagnol (niveau 4ème pour moi .... date de l'âge de pierre !!!) Tant pis, on va refaire le coup de "l'amour du risque".
A la frontière, peu de chose à voir et on attérit à San Sébastian. P'tite ballade le long de la plage, dans le centre ville ... quand je réalise que mon estomac, solide lui comme du granit, commence à gazouiller gentillement ... mon chéri est pas au mieux mais 2 autres finient par piailler famine. On décide alors de trouver un resto ... pas là ... ni là ... Ben y mangent où les "autochtones" ???!!! En fait, nous comprenons rapidement qu'ils mangent à la va-vite en commandant dans des snacks et se "régalant" sur les rebords de fenêtres dans la rue. La faim poussant, on va dans un snack ... mrd ! La carte est en espagnol ... put*** y comprends rien (commence à devenir irritable la fille, surtout qd elle a faim !), tant pis vais essayer en langage sourd/muet. Aps qlqs claquages des bras et une serveuse me regardant comme une poule ayant trouvé un couteau, j'arrive enfin à nous procurer 2 barquettes de frites, une espèce de truc long ressemblant étrangement à une saucisse et un sandwich au jambon ... prière ultime de mon pirate : "du ketchup, STP, môman" ... re put***, ttes les bouteilles, en libre-service, affichent rouge ... rouge ? Ketchup ! ... et nous v'là 10 minutes plus tard assis sur un banc en train de déguster notre maigre collation. Aps une frite englouti, je vois mon p'tit blanchir et d'une voix bizarre nous dire : "elles piquent les frites" .... QUOI ???!!!! ELLES PIQUENT LES FRITES ???!!! RE RE RE PUT*** me suis plantée !!! Je lui est servie de la sauce aux piments !!!!! GROUMF !!! Suis obligée de retourner au snack et en louchant dessus effectivement il y a 2 sortes de bouteilles ....Repas avalé et humeur tranchante, je demande de rentrer au camp, déçue par cette excursion piquante !

Lendemain, bonne humeur revenue malgré que se soit le dernier jour de vacance ici, cap sur le Col d'Irbadin où, pour ceux et celles qui ne connaissent pas, vous trouvez des boutiques remplies de souvenirs, alcools et cigarettes à des prix renversants.
Encore un souci, il n'y a qu'une seule route d'accès avec aucune barrière de sécurité et où croiser un autre véhicule dans les lacets revient parfois du paranormal. Mon pilote chéri entamme l'ascension du Mont Irbadin quand je me souviens d'un coup que j'ai une peur bleue du vide ... En qlqs secondes, je passe donc d'un aspect de vacancière en tongs normale à une espèce d'animal préhistorique virant plus au turquoise qu'au bleu et essayant maladroitement de grimper sur le crâne chevelu de son mâle conducteur qui voyant et ressentant (surtout mes ongles) ma grande détresse, ralenti au maximum ... On arrive enfin ... à 20km/h.
Une fois pied-à-terre, je retrouve mes esprits (qui suis-je au fait?) et là, d'un coup, je retrouve mes pupilles féminines qui s'écarquillent devant tant de magasins ... VA CHAUFFER LA CB !!! Deux questions nous tarabusquent ... combien de trucs peut-on emmener ? ... et surtout où les mettre dans notre charette devenue avec ttes ces aventures, un réel bordel ? pffff ... tant pis, on verra. On reste quand même raisonnable : 20 L d'alcool et qlqs cartouches de clopes pour bibi et cop'. C'est l'halu', tt est moitié - cher !
On fini par s'émouvoir aps nos qlqs achats devant une vue imprenable des Pyrénées ... allez .... faut se faire une raison ... faut rentrer à la maison maintenant .... 600 bornes à faire et surtout ... le col à descendre !!!
Par mesure de précaution et surtout pour une question de sécurité, mon pilote préféré m'enferme et me bayonne (tiens?) avec mon poncho pour me cacher la misère ... Mais y'a un bouchon, on roule qu'à 5km/h, ça va .... On prend l'autoroute et direcction les Pays de La Loire.
Aps Bordeaux, on s'tate pour rejoindre des cop' qui nous avaient invité à St Gilles Croix de Vie mais vu l'heure ... on est encore à la bourre !!!

Nous sommes le 09 août, il est 21h00 et il est peut-être tps de rentrer ...

A suivre .... (le dernier épisode ...)

Dernière modification par Margotte ; 24/08/2006 à 15h14.
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Dark Angel
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 12h27

trop marrant j'aime bien ta façon de raconter

Au fait vous venez d'où dans las Pays de la Loire?

Vivement la suite...
  Envoyer un message via MSN à Dark Angel  
Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
FuryShoei
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 13h18

Citation:
Envoyé par Bip-Bip
Au fait vous venez d'où dans las Pays de la Loire?
J'allais poser la même question !

Excellent ton CR Margotte. Heureusement que t'étais pas au Pas de la Case ; tu verrais les prix, c'est encore autres choses (mais le problème, c'est les quotas ridicules).
  Envoyer un message via MSN à FuryShoei  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 13h22

Je veux pas faire ma chiante, mais j'ai lu ton premier post, et avec tout tes raccoursi, c'est extremement dur (pour moi) de rester concentrer et surtout de bien lire ton recit.... alors heu.. j'ai pas le courage de lire la suite.....

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
CAPIREX
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 13h48

C'est quand même dommage d'avoir oublié l'appareil photo

Sinon, je trouve ton récit vraiment excellent tu as une façon de raconter tout ca qui est vraiment captivante.

Vivement la suite et si en même temps, tu peux t' inventer d'autres vacances pour que je puisses encore me marrer en te lisant, ce serait sympa.

Dernière modification par CAPIREX ; 23/08/2006 à 13h53.

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Pacot
As du pilotage

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 14h02

vivement demain pour la suite
pour ce qui est de la rhune et du col d'ibardin ,j'y suis déjà aller et c'est vrai que la vue est super du haut de la rhune ( nous ont avait pas encore d'enfant et on est redessendu à pied) voilà

ps : pris dans la présentation de margotte
Citation:
Présentation : 34 ans, habitante du nord Maine et Loire (~ 60 kms du Mans, veinarde...) et qui roule en 600 CBR (à vendre pour les intéressé(e)s).
Merci déjà aux personnes de l'accueil.

Margotte.

Dernière modification par Pacot ; 23/08/2006 à 14h04.
  Envoyer un message via MSN à Pacot  
Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
ghostjoy
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Smile Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 14h15

délire tes histoires, envoi la suite

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Margotte
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 14h22

merki ... avec ça j'vais frôler le 1er prix du fo' si ça continue !!

Indo', désolée, mais mon PC est légèrement capricieux et je ne peux avec regrets que faire 1 bloc de mon récit, ai trop peur de planter à la dernière ligne ...

Pour l'appareil photo ... euh ... j'ai été obligée de faire mon mea culpa et d'acheter un jetable ... si qlq'un a une idée pour transformer les tof' avec une baguette magique en numé' ....

Pour la présentation : "presque" 34 ans ... CBR au garage mais quand sera plus malade sera tjs à vendre (pour + d'infos, MP s'iou plaît) ... habitante du Maine et Loire dps maintenant qlqs années, ceci pour affiner la trouvaille de not' chercheur Pacot.
La suite et fin est en cours ... A DEMAIN !
  Envoyer un message via MSN à Margotte  
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : mes péripéties .... et ça continue ! - 23/08/2006, 15h01

excellent !
Mais c'est trop court ! 4 episodes seulement ???? En plus c'est nul les grandes saga c'est soit 3 episodes soit 6 ! Et si tu en fais 6 tu dois commencer pas le numéro 4, c'est bien connu !

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages