Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : [CR] Un WE à Cheste
Vieux
  (#11)
ZEN66
Super Modérateur / Newser GP
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 09h23

Merci pour cette première partie Dyst, j'adore ton sens de la narration vite vite la suite.
ps: pour un 1er GP en live tu as bien choisi.

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 10h39

Jour 2 :

Aller, à la demande plutot générale, je continue
Avec tout d'abord le point sur les achats qui ont été réalisés pour la plupart le premier jour et fini le deuxieme jours :

Un beau t shirt jaune qui pète de Rossi avec le soleil devant et derriere la tete du docteur fou avec marqué "the doctor" et Valentino Rossi. La panoplie se complete avec la casquette, instrument de survie sur circuit
Un petit porte clé "the doctor" pour mes clés de voiture et pour finir la deco de la voiture, deux stickers sympa : un numéro 46 et le dessin du tatouage qui se trouve en principe sur le dos de sandrafumi
Ensuite comme je l'ai deja dit sur le forum, je suis plutot pour Rossi mais j'aime surtout la course et donc tous les pilotes qui l'animent (sauf Sete, faut pas deconner non plus ). Cette année j'ai vraiment decouvert Capi et je voulais ramener quelque chose de lui mais dans les boutiques dans ce circuit espagnol Ducati = Gibernau (oui ils ont de l'humour en espagne ). J'ai quand meme trouvé un t shirt sympa que je porterais demain pour mon retour au boulot
Finalement je voulais un petit truc du HRC et comme on ne peut trouver de Nicky que des casquettes, je me suis pris un autre porte clé mais de dani... Ben oui dans les boutiques dans ce circuit espagnol HRC = Pedrosa (à peine moins drole, mais on voit que le public espagnol a une preference pour les strickers professionels pince sans rire )

Bon c'est pas tout ça de parler chiffon, il s'agirait de retourner un peu à la course non ?
Donc en ce samedi je me pointe à 8h30, c'est deja ouvert, je rejoins ma place pour voir les commissaires en voiture faire le tour du circuit.
Pour cette sceance du matin il n'y a pas encore grand monde, les gens arriveront petit à petit pour etre vraiment la pour les essais moto GP...
Moi je continue à en prendre plein les mirettes comme un gamin, il est hors de question que je loupe une minute de moto ce we !

Comme la veille la premiere moto GP a ouvrir le bal est la ilmor :

Rien de special à rajouter pour ce matin si ce n'est qu'en 125 je reconnais donc tres bien Bautista, c'est deja ça comme amelioration par rapport à la veille

Arrivé aux essais qualificatifs de l'apres midi, l'ambiance n'est plus la meme, le circuit se rempli :

Deux commentateurs espagnols sont enfin presents pour parler dans les micros (on va enfin savoir ce qu'il se passe), ça devient un peu serieux ce GP !
La sceance des 125 se passe quand meme dans une relative indifference du public mais pas des commentateurs qui s'enflamment à chaque fois qu'un espagnol fait un bon temps, autant dire que ça crie toutes les trois secondes !

Pour les moto GP et bien la ça chauffe pas mal, le public est en folie à chaque fois qu'un espagnol passe ou bien que Rossi passe bien sur !
Au fur et à mesure de la sceance on a l'impression de voir les pilotes de plus en plus chauds, ça rentre un peu plus fort, ça freine plus tard (oui moi aussi je m'etais fait des reperes de freinages avec les hauts parleurs, le grillage, etc )
C'est marrant aussi de voir combien les pilotes aiment bien rouler en meute pour les essais, histoire de chopper une bonne roue j'imagine. C'est plus vrai pour les 125 mais ça reste valable en moto GP aussi, à part Rossi que j'ai toujours vu sortir plus tard que les autres pour se retrouver decalé.

A noter qu'il y a eu depuis le vendredi, tres peu de chutte mais quelques tout droits à l'epingle où j'etais (il y avait un degagement qui incitait à tirer tout droit aussi ! )
D'ailleurs quand il y a deux jours j'ai essayé le circuit de Valence à GTR 2 avec mon beau volant et bien je suis allé tout droit parce que le virage plonge à gauche et on voit mieux la route qui va tout droit et paf...
Bon revenons aux sorties de pistes, le vendredi je les ais compté mais le samedi et le dimanche il n'y en a plus eu du tout, essentiellement à cause de Tamada. Ben oui à lui tout seul dans la sceance du vendredi apres midi il s'est sorti 3 fois en 5 tours dont deux fois d'affilé, il etait dégouté le pauvre ! Mais du coup les autres ont vu qu'en tout droit il etait bien meilleur et ils ont un peu laissé tombé le geste technique

Comme d'habitude les trois dernieres minutes de la qualif sont tres intenses, les commentateurs sont à fond et les tribunes attendent la pole de Rossi, qui vient !
La c'est la fete totale : Rossi en pole, les ducati qui suivent avec le Troy qui est tout chaud bouillant, nicky seulement 5e, ça promet !
Apres cette qualif je me dis que Rossi est super bien placé et qu'en meme temps je l'ai jamais vu prendre un bon depart et que donc il risque d'y avoir belle baston entre les deux titrables, que du bonheur, c'est pour ça que je suis venu

Ensuite la qualif 250 passe vite, decidement c'est pas une bonne idée de la placer apres les moto gp parce que du coup on s'en fou un peu et c'est tres dommage !
Enfin les commentateurs sont quand meme à fond parce que Lorenzo devrait etre champion du monde et ça encourage beaucoup

A la fin de cette journée je suis encore plus content : la journée etait terrible, tout est en place pour la course de folie du lendemain et c'est comme si j'avais vu deux parties dans ce we : la premiere partie plutot intimiste ou j'ai l'impression d'etre tout seul dans un stade immense à regarder des pilotes et une deuxieme partie où il y a de l'animation, du public, du spectacle quoi

De mon coté il etait temps de rejoindre mes amis pour passer une soirée sympa, mangeage de tapas et buvage de bierre (en bouteille de 20cl, ils sont malades, a la fin de la soirée on en avait 28 sur la table )

La suite ? plus tard aujourd'hui

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Houblon avant d'être doublé
  Envoyer un message via MSN à Dyst  
Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
56evenakano
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 10h55

bien sur!!! moi j'attend avec impatience la suite de ton récit!!!!

j'aime la moto ! et nakano!!!
l'homme ne connait le bonheur qu'en se surpassant!

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
yandina
Premier wheeling

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 11h08

Mouè ben c'est pas mal tout ça mais moi je pensais vraiment qu'on allait te voir déguisé (oups, habillé...) en supporter de Rossi!!!!!!!! Non là je suis déçue!!!!!!!!

"Il n'est pas déshonorant de mourir en poursuivant un but même futile; ce qui l'est c'est de se laisser vaincre et d'accepter sa défaite"
Alexendra David-Neel

Dernière modification par yandina ; 05/11/2006 à 17h29.
  Envoyer un message via MSN à yandina  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
philguerin
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 13h45

aller DYST un petit effort pour finir ce récit qui est vraiment très sympa!!C'est une excellente idée!!
du coup tu m'as convaincu d'aller à Valence l'an prochain!!Pour les photos elles sont aussi belles que les miennes....! On y voit pas les même choses!!si on échangeait le matériel je ne pourrait pas faire mieux que toi...!
Voici Lorenzo au mans....!

allez envoye la suite....!
Phil

la photo et la moto sont mes deux passions

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 17h13

et bien Phil ravi de t'avoir convaincu d'aller à Valence !

Bon j'attaque la fin du CR de suite !

Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Tigroon46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 17h43

Personne ne t'a pris en photo habillé tout de jaune... même pas une tite photo de toi avec ta jolie casquette.... Peut-etre une surprise dans la dernière partie de ton CR...

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
nenete37
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 17h54

Tu vois y a pas que moi qui réclame une photo de toi en tenue "Rossi" !!

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 18h18

Jour 3 :

THE jour, le jour ultime la derniere course de la saison, qui decide de deux titres de champions du monde, un soleil de folie (37° dans l'apres midi quand meme ), 130 000 spectateurs, tout le monde attend le titre de Rossi avec quand meme un petit frisson, il s'est passé tellement de choses cette saison !

Arrivée donc sur le circuit un peu plus tot que la veille j'en profite pour jeter un coup d'oeil aux motos d'Aspar Martinez qui sont exposées, en voici une :

Je laisse aux experts le soin de reconnaitre le modele, la categorie, l'année et tout ce qui va bien

Apres ce petit tour je vais rejoindre ma petite place (oui on a autant de place que dans un avion sur le siege quand tout le public est present !), faut dire aussi qu'ils laissent rentrer n'importe quoi dans les tribunes !

Le warm up se passe tres rapidement, les commentateurs font chauffer les troupes au maximum, un helicoptere nous passe dessus pour nous voler quelques images

Je note que la moindre apparition d'une moto jaune fait siffler la foule, du coup ellison, checa et meme edwards en profitent un maximum, comme quoi il y en a qui reconnaissent encore moins bien les motos que moi !
Un truc marrant aussi, c'est en 250, Lorenzo a un casque tout bleu mais un de ses coequipiers a le casque bleu devant et blanc sur le coté, si bien qu'en le voyant de face la foule se trompe souvent et l'applaudie et puis quand elle voit le blanc hop ça s'arrete d'un coup

Apres le warm up, Randy Mamola entre en scene avec la bi place, ça aussi c'est assez sympa, tu le vois faire un premier tour gentil et puis suivant les invités hop il attaque un peu plus dans le deuxieme tour ! L'invité de marque du jour etait Aranxa Sanchez Vicario, pour ceux qui ne la connaitrais pas c'est une joueuse de tenis qui a remporté plusieurs fois Rolland Garros il y a quelques années deja, et accessoirement je n'ai jamais pu la supporter, meme si la j'ai trouvé son nterview sympa

Puis vient la premiere course, rien n'a jouer ici, Bautista est deja champion mais il est feté comme il se doit, du reste d'autres pilotes espagnols sont aux avant postes et Faubel est carrement un regional, que du bonheur pour un public qui n'attend manifestement que la moto GP avec Lorenzo en aperitif !
Au debut on croit à une victoire facile de Bautista qui explose tout le monde mais il baisse tres nettement et il lutte à la fin pour rester à sa place. C'est un plaisir en fin de course de saluer tous les acteurs du championnat et de regarder leur faceties de fin de course

Ca c'etait la troupe du debut de course.
Ensuite une image sur la parabolique, tres sympa à voir parce qu'on voit les motos s'eloigner et replonger hors de notre vue :

Un petit salut au champion du monde pour finir cette saison 125 :

Au milieu du circuit de bons gros petards typiques de Valence explosent dans un gros nuage de fumée et il est temps de penser à la course suivante (apres s'etre rafraichi autant que possible ! )

La course 250 est tres bizarre pour une course de moto et ça m'a plus fait penser à la F1, Lorenzo a fait une course ultra prudente et Dovi s'est fait bloqué tout le long par les coequipiers de Lorenzo, pire que les blocages de Irvine de la belle epoque !
Heureusement devant la course est quand meme animée avec une belle baston avec les trois de tete : Aoyama, locatelli et l'eternel de Angelis ! La chutte qui debloque la situation se passe pas trop loin de nous et on voit filer De Angelis vers sa premiere victoire (les commentateurs d'eurosport vont pouvoir arreter de le chambrer !!).
Comme quoi il valait le coup ce GP de Valence !

Lorenzo est champion du monde pour le plus grand plaisir des supporters espagnols, dovisiozo est tres deçu mais je ne crois pas qu'il croyait en ses chances le jour de la course.
Quelques uns sont contents que ça finisse :

Un deçu :

Et un champion :

La encore on regarde et on ecoute les explosions de petards, on va se rafraichir et on revient febrile pour le tour de chauffe des moto GP !

La tention est à son comble, la course va partir, tout le monde est chaud bouillant, que va t il se passer ???

Le depart est donné ! Ca y est !
Et quel depart ! On dirait que Rossi n'est pas concerné par le feu vert, genial... enfin faut voir le bon coté des choses on devrait voir une belle remontée !

La course se passe est Rossi est en difficulté, je commence à croire que la remontée n'est pas pour de suite ! Devant les ducat s'en donnent à coeur joie et Hayden aussi vu que son coequipier ne s'est pas senti obligé de le degommer une deuxieme fois d'affilée (quelle inconstance dans les perfs de Dani ! )
A cet instant la course me rejouie parce que rien n'est fait et que ça promet de belles choses
Sauf que les commentateurs se sent subitement obligé de crier "!!!Rossi!!! !!Rossi se ha caido!!". A cet instant la foule retient son soufle, le commentateur nous dit que Rossi essaye de remonter sur sa moto ! Mais de la où je suis je ne vois rien à la scene mais par contre toutes les autres motos sont passées devant moi depuis.
Le titre s'envole pour Rossi et sur une erreur de sa part, qui l'aurait cru !
Hayden qui semblait en forme pour aller chercher les ducat, reste finalement à la troisieme place, Rossi remonte mais beaucoup trop peu et seule une mini bagarre entre pedrosa, melandri et je sais plus qui nous fait aprecier quelques trucs.
Clairement dans la foule le coeur n'y est plus et la deception enorme est palpable, au point de se dire que tout est gaché, pas de fete, pas de super baston, rien.
Je finis par me "ressaisir" et me dire que je dois aprecier les perfs des ducat et notamment de Troy (sinon flo de h va m'en vouloir ) et puis on ne pourra plus dire que seul Capi sait gagner au guidon d'une belle italienne
Pour en rajouter un peu plus notre representant français se sent obliger d'imiter Rossi en se jettant par terre... quitte à l'imiter j'aurais preferer une victoire

La course se termine, tout le monde est triste, je vois autour de moins bien peu de gens qui se satisfont de ce titre pour Nicky.
Le docteur blessé rentre tout seul :

Il est applaudi, comme les autres pilotes qui passent devant nous, Elias et Pedrosa sont applaudi par les espagnols (bon par moi aussi )

C'est la fin de la saison, pour de bon cette fois, les petards eclatent à nouveau mais pas seulement en blanc cette fois ci, il y a aussi du jaune qui montre clairement le parti pris des orgnisateurs...

Il est maintenant temps de se plonger dans la marée humaine et de rentrer à la maison, terriblement frustré, sur le coup je realise pas que ce we etait genial, que j'ai decouvert l'ambiance des GP, que j'y retournerais parce que c'est exceptionnel...
Histoire d'en jeter un peu plus, le soir en arrivant à Tarragone avec mon amie j'apprends que l'OM s'est senti obligé de perdre chez le dernier et qu'un pompier a été blessé par des irresponsables nefastes... quel dimanche !

Mais en verité, quelle saison ! La deuxieme que je suis seulement, j'ai decouvert ce forum il y a quelques mois seulement et j'ai beaucoup apris des moto en courses, decouvert beaucoup de gens, partagé beaucoup de moment en fait et c'etait vraiment genial, je suis maintenant accro de ce sport tellement spectaculaire ou je peux dire que malgré la deception pour Rossi, j'aime veritablement tous les pilotes et que j'ai hate de les revoir la saison prochaine !

En attendant, la moto gp a un champion, un des plus sympa qui soit, j'ai pris un réel plaisir à l'applaudir à la fin car il a su faire ce qu'il fallait et il fera un beau numero 1 l'an prochain !
Bravo Nicky !
Laissons le rejoindre ses proches pour feter son titre comme il se doit :

Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Dyst
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : [CR] Un WE à Cheste - 05/11/2006, 18h24

et non les filles pas de photos de moi, j'etais tout seul et je n'aime pas etre pris en photo donc rien pour vos mirettes

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Zone de détente ! > La buvette

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages