Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP?
Vieux
  (#11)
blacktwin
Tente sa chance en GP

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 18h13

pour magny cours, il y a quand même le bol d'or et le superbike qui y sont organisés.
donc je pense que ça doit le faire.
l'avis d'un pilote comme xleu serait peut etre plus éclairé

Réponse avec citation
Vieux
  (#12)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 18h42

Citation:
Envoyé par blacktwin
pour magny cours, il y a quand même le bol d'or et le superbike qui y sont organisés.
donc je pense que ça doit le faire.
l'avis d'un pilote comme xleu serait peut etre plus éclairé
Ce n'est pas parceque on y organise des courses que le tracer est bien pour la moto. Il n'y a qu'à voir Shanghaï ou Sepang.
Je suis tout a fait d'accord que pour moi, ce n'est qu'une impression, et Xleu(et les autres "pros") est nettement mieux placé que moi.
Xleu t'es là ?

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#13)
Indorae
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 18h52

Citation:
Envoyé par xleu
nous vivons dans un pays de cons, je dis ça et je l'assume, je n'ai , ni lesmoyens financiers, ni les moyens intellectuels de le quitter, mais l'état d'esprit de ce pays va a l'encontre de tout bon sens économique......
Et en plus vous nous attaquer politiquement. Johnny il est chez nous maintenant, et tok !!!

Réponse avec citation
Vieux
  (#14)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 19h47

Un tracé qui conviendrait c'est Lédenon qui est super pour la moto mais qui au niveau de des infrastructure est bien trop pauvre pour acceuillir un évènement tel que le superbike ou le Motogp...le castellet actuellement ne vaut rien du tout pour la moto car les bandes rugueuses qui sont dispatchées tout le long déchiquèteraient les cuirs des pilotes en cas de chuttes en moins de temps qu'il ne faut pour le dire...Magny-cours d'après les pilotes de SBK à l'air pas mal du tout...le Mans n'est pas terrible pour les motogp mais par contre au dire de Capirossi il doit être vraiment amusant en 125-250 (interview que j'ai pu lire je ne sais plus ou)...Pour reprendre les dire des pilotes de motogp le Mans est classé de tracé stop&go c'est à dire freinag-accélération...eux ce qu'ils aimeraient c'est que se soit comme Assen (l'ancien tracé) avec des enchainements rapides, des cassures, des paraboliques etc...

FORZA VALENTINOOOOOOOO!!!!!!!

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 05/01/2007 à 19h49.
  Envoyer un message via MSN à Valentino46  
Réponse avec citation
Vieux
  (#15)
FredyRR
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 20h26

Je ne pence pas que Ledenon convienderai au MotoGP , en open il tourne deja en 1m26 alors en Gp il tournerai en moins de 1m17(+ou-) , crono beuacoup trop court pour le spectacle qu'ai le MotoGp ......
Dommage ! j adore aussi ce circuit il me fait pencer a Laguna Seca

A part magny-court et le mans j ai bien peur qu'il n'y ai pas d'autre alternative en France ! vive l'Espagne avec ces trois gp par saison ...cé pour ca que je pence que ce new circuit ne sera pas ajouté au calendrier , Jerez-Catalunya et Valencia sont a guichet fermé a chaques saison !

.

FredyRR

Réponse avec citation
Vieux
  (#16)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 20h36

Pas forcément, pour le motogp ils feraient tout simplement plus de tour (comme ils font par exemple pour le sachsenring ou le nombres de tour et de 30 et ou la pole a été faites cette année par Pédrosa en 1'21"815) je ne pense pas que la longueur serait le problème (surtout que ça fait plus de spectacle pour les spectateurs qui voient passer les pilotes plus souvent) mais par contre les infrastructures là...

PS: la pole a lédenon en open à été faites cette année en 1'23"9 par Muscat...Au mans celle-ci a été faites en 1'42"834 par Muscat toujours...et en motogp la pole au mans a été faites cette année par Pedrosa en 1'33"990, donc à peu près 9secondes d'écarts...ce qui donnerais un 1'14 et des brouettes a Lédenon pour des motogp (en étant large hein, c'est de l'a peu prés, histoire de se faire une idée) c'est sur c'est cour mais bon c'est pas ça qui gènerai le plus...

PS:Les pneus c'est comme les string, c'est quand on voit ficelle que l'on sait que l'on va faire le trou...

Dernière modification par Valentino46 ; 05/01/2007 à 20h46.
Réponse avec citation
Vieux
  (#17)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 21h13

Il y a très longtemps que je ne suis pas allé à Ledenon, mais de mémoire c'était assez dangereux en cas de chute. Il y avait des rochers affleurants et des dégagements vraiment limite. (Je vous parle d'un temps que les moins de .... 20 ans ne peuvent pas connaître.)
Sinon pour le nombre de tour, effectivement Valentino46 a raison, plus il y a de tours plus c'est bon pour le publique!

En ce qui concerne le circuit du Castellet, je ne l'ai pas vu depuis longtemps, mais il ne doit pas être si dangereux que ça, les Kawa y tournent régulièrement pour leur essais pluie.

"Même si cela ne se passe pas ici. Cela ne veut pas dire que cela ne se passe pas. "

Réponse avec citation
Vieux
  (#18)
FredyRR
Circulation

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 22h26

Ledenon a changé depuis ...il a étai elargie d'un metre et re-asphalter voila 2 ou 3 ans....moins dangereux qu'a ton epoque ,mais helas encore trop dangereux !
Avec mon 1000 je le trouvai deja etriqué , alors j'imagine meme pas avec 240 cheveaux au cul

mais un de mes circuit préferé quand meme

FredyRR

Réponse avec citation
Vieux
  (#19)
Valentino46
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 22h44

Pour le castellet, Kawa y tourne pour les essais pluie mais cela m'étonnerai fort que la Dorna accepte de faire rouler les motogp avec ce type de dégagement...Sinon Freddy, il appelerai lédenon comme le sachsenring c'est à dire le tourniquer pour les motogp

Sinon Pasky lédenon à vraiment changé, c'est tout autres chose a mon avis...

Dernière modification par Valentino46 ; 05/01/2007 à 22h48.
Réponse avec citation
Vieux
  (#20)
Pasky
World Champion!!

Déconnecté
Par défaut Re : Un nouveau circuit pour les MotoGP? - 05/01/2007, 23h11

Citation:
Envoyé par Valentino46
Pour le castellet, Kawa y tourne pour les essais pluie mais cela m'étonnerai fort que la Dorna accepte de faire rouler les motogp avec ce type de dégagement...Sinon Freddy, il appelerai lédenon comme le sachsenring c'est à dire le tourniquer pour les motogp

Sinon Pasky lédenon à vraiment changé, c'est tout autres chose a mon avis...
J'avais bien précisé qu'il y a longtemps que je ny étais pas allé. A l'époque, on parlait encore en ancien francs et je pense qu'il devait encore rester des vélos avec des pneus pleins

Réponse avec citation
Réponse

Précédent   Forum GPmoto > Grand-Prix Moto > Discussions autour des GP

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages